Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage entre membres de meme Tribu,Race,Nation et autres  (Lu 4859 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Septembre 25, 2010, 19:04:36 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


Le prophète  Salla-llah allahi wa salam  a dit : " Si quelqu'un dont vous êtes satisfait de la piété et de l'éthique vient à vous, épousez-le. Si vous n'agissez pas de la sorte, vous aurez suscité convoitise et grand désordre." (rapporté par At-Tirmidhi et authentifié par Al-Albani).

Dans ce hadith il n'est nullement question de race,nation ,tribu et autre sectarisme mais de piété et éthique.

Certains pourront dire que l'Islam permet de  se marier que  entre personne de même tribu,race et autres.

En fait ce qu'on appelle l'égal en Islam,c'est dire faire parti d'une même race ou pays qui est fréquente à notre époque .L'avis de l'Islam sur ce point se résume:

La réussite d'un mariage repose sur le bon choix qui doit se faire selon ce qui est agréé par Allah. Que la première condition c'est la femme ou l'homme  pieux ainsi que le bon comportement. Le prophète a dit aussi à  propos que la femme qu'elle est sollicitée en mariage pour quatre choses,la lignée,la fortune,la beauté et la religion,que le bon choix doit se faire sur la femme pieuse ainsi la main de la personne ne sera pas appauvrie.

Pour ce qui est de ce qu'on appelle l'égal les gens de sciences ont dit que l'égalité de l'homme et de la femme se fait sur plusieurs points .et l'age n'entre pas dans ces points mais ce qui entre c'est la religion et le bon comportement .Que le pervers n'est pas apte pour la pieuse,

Allah a dit : «Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux. »(32/18)

Celui qui souffre d'une maladie comme des troubles psychiques n'est pas l'égal pour une femme saine. Que même si l'égalité n'entre pas dans les conditions ou obligation du contrat de mariage,seulement elle est demandée pour préserver la vie du couple.

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:Mariez vous avec ceux qui sont l'égal et donnez leur vos filles.(Authentifié par Albani).
Certains savants ont dit que l'égal dans la noblesse n'est pas pris en compte qu'il soit Arabe,Noir ou autre couleur ayant comme dalil le verset coranique:

" Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur »(49/13).

Et le hadith où le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:Les hommes sont égaux et il n y a pas le mérite d'un Arabe sur un non Arabe qu’en piété.(Rapporté par imam Ahmed)

.Que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a permis le mariage de Fatima Bint Queiss issue d'une famille noble à se marier avec Oussama ibn Zaid qui était le fils d'un esclave affranchi malgré qu'elle est venu demander conseil au prophète pour se marier avec mou'awiya et Abi Jahm qui étaient égal en noblesse.(rapporté par muslim).

Dans un autre hadith le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit aux gens de la tribu de bani bayadha qui étaient des nobles de donner leur fille à Abi hind qui était connu pour faire la hijama,c’est à dire qui avait un métier qui ne se faisait pas dans les tribus nobles(Abi Daoud).

Par contre pour ce qui est du hadith disant que les Arabes sont égaux entre eux,en fait c'est un hadith faible. Abou Hatim a dit que c'est un hadith Mounkar.

Seulement certains savants ont dit que ce qu'on appelle "Ourf"(tradition) est permise à condition qu'il ne contredit pas un texte juridique .Que par exemple si le mariage avec un non égal sur certains points va conduire à des problèmes entre familles et finir à une rupture de même causera des dégâts il est préférable d'éviter ce mariage .Non que ce mariage n'est pas légal mais du fait qu'il va causer des dégâts et pourrait conduire à une fitna.

Et comme le dit Sheikh Khalid Mouchaiqua' si ce mariage conduira vers une fitna il est préférable d'éviter ce mariage,de faire beaucoup d'invocations et il se peut qu'Allah te récompensera et te donnera une femme meilleurs que celle que tu as choisis malgré que tu dois continuer d'essayer de faire ton possible afin que sa famille revient avec de meilleurs sentiments envers toi sinon tu dois accepter ce qui t'arrive et prendre ton mal en patience.

De même comme le dit Sheikh Ahmed Al Handaoui il n y a pas de mal à aller demander la main d’une fille qui n’est pas son égal en noblesse à ses parents s'ils acceptent c'est une chose de bien,s'ils refusent cela ne veut pas dire qu'il y a une insuffisance de filles pieuse !.Il suffit seulement de faire des recherches. Et Allah donnera le bien à qui il veut parmi ses serviteurs.
 
Mohammed Al Jazayri
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 29
Localisation: Arde Allah .
Messages: 1343



Voir le profil
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2010, 19:22:40 »
Share   Modifier le messageModifier

  Salam Alaykoum Macha ' allah khouya jazek Allah ou khair amine  Smiley pour ce rappel  Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 25, 2010, 19:44:29 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                      bismillah



                                                        Salam Alaykoum




    Baraka Allahou Fik mon cher Frère Ibn al Quaim pour,encore,un Rappel   MachAllah

    Soubhan' Allah j'ai eu,ce "sujet",en "débat" durant la semaine,aussi  El Hamdoulilah

   car je vais envoyer ton post,Akhi  Wink

    MachAllah





                                                       Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle