Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je recherche un hadîth ou verset mentionnant que tout être humain né musulman  (Lu 14087 fois)
amina-amine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 24, 2010, 10:49:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

voila j ai une question, je suis convertie  El Hamdoulilah depuis +3 ans maintenant, et mon mari mouslim ma exliquer que tout être humain née Musulman apres biensur sait l etre humain qui choisit son chemin, sa religion. Mais j aimerais trouver un hadits ou un verset  InchAllah où sa serais ecrit.
pouvez vous m aider mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  InchAllah
« Dernière édition: Septembre 24, 2010, 10:50:07 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 24, 2010, 11:01:54 »

Salam Alaykoum

On fait cela s'appelle en Arabe "Fitra".Des sujets ont été écrit sur cela.

Lorsqu'on parle de fitra,cela veut dire qu'Allah a prédisposé l'homme et tout créature à le connaître,que cette Fitra se trouve dans
chaque créature à part celui dont le coeur est scellé ou qu'on a fait dévié sa fitra depuis son enfance. On peut prendre comme exemple le verset coranique:

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes:
‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› -
afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›".
(7/172).

Et le hadith :

D’après Abou Hourayra , le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé,
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »
(rapporté par Boukhari et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam rapporte ces Paroles de son Seigneur :  »
J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion,
leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » ( Muslim)

Donc  on peut dire ffectivement c'est un sentiment implanté dans l'âme humaine de sa présence.
C'est un sentiment inné qu'Allah a inspiré aux humains .Pour une raison quelconque ce sentiment peut s'endormir et
ne s'éveiller que pour une cause qui le tire de sa torpeur, comme un malaise qui s'installe ou un malheur qui s'impose et
c'est ce dont parle le verset coranique:

"Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout.
Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché".
(10/12).

« Dernière édition: Décembre 11, 2013, 16:03:00 par Musc_☼ » Journalisée
Julia-Ayah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 24, 2010, 15:20:50 »

bismillah

Salam alaykum wa Rahmatullahi.

Masha'Allah wa Al Hamdulillah.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: "Chaque enfant nait avec une Fitra pure et saine qui peut par la suite être déformée par l'influence de l'environnement

et l'éducation."  (Muslim et Bukhari Rahimo'Allah)

C'est pourquoi le Dîn a pour objectif parmi d'autre, de ramener l'homme sain et sauf vers Dieu, Al Aziz  Razza wa jal pour le Salut de son âme.

Insha'Allah car la Guidance des coeurs appartient à  allah, Al Ahad  Razza wa jal.

Puisse Allah, Ar Rahmani Ar Rahîmi  Razza wa jal, nous faire Clémence et nous guider fi As Sabill.  amine

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 11, 2013, 16:03:28 »

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle