Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut on raconter des phenomes etranges qui nous soient arrivés??  (Lu 3473 fois)
nejmiya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 02, 2007, 10:39:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Avant de pouvoir demander des explication sur ce qui m'est arrivé j'aimerais savoir si il faut ou non raconter ou si c'est mieu de garder pour soi des phenomene qui nous arrive par exemple la nui quand on dor?? j'entend par la des phenomene etrange...

Deuxiement est ce licite ou illicite de raconter ses reves et cauchemerd?

Troisiement pourriez vous m'expliquer la difference entre le demon et les djiin ??
*

Qu' allah me pardonne si je sui maladroite dans mes demandes mais tous ca m'intrigue et je n'est rien trouvé qsur le sujet dites moi mes frere et soeur si c'est mal de parler de ca et si oui frere et soeur modérateur supprimé mon post pa de souci

J'aten vraiment une réponse surtou a ma premiere question car sur le cou j' été efrayé mais la je ne suis bizar je en sais pas si j'ai peur ou si je doi annaliser la situation comme un avertissement ou un signe

Voila apres vos réponse je vous en dirai + InchAllah

baraka
« Dernière édition: Novembre 02, 2007, 10:39:54 par admin » Journalisée
nejmiya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 02, 2007, 14:24:57 »

Salam Alaykoum

Je me permets d'insister car j'ai vu que plusieurs personne on lu mon post mais toujour pas de réponse et en faitsi j'insiste c'est parcque je suis très perturbé par tout ca et étant recement reconvertie j'ai entendu parlé de fais similaire mais comme sa m'effrayai un peu je ne voulais pas entendre ni en savoir plus alor du coup je suis dans l'inconnu.

J'aimerais vraiment avoir une réponse pour eclaircir ca avant ce soir

Sad
Journalisée
sakina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 02, 2007, 15:54:21 »

Salam Alaykoum ma soeur!

Je ne suis pas une pro dans ce domaine, mais je peut kan meme t'éclairer sur kelke point selon  quelque source (: la foi musulmane).
tout d'abord, je ne pense pas k'il soit interdit de raconter des phénoménes étranges ki t'arrive la nuit.
 Mais il te serai quand meme preferable d'aller voir un imam car il est le plus habilité dans ce domaine.

Tu peu raconter tes reves s'ils sont bo mais pas les cauchemars : le prophéte a dit :"si kelkun voi un reve kil aime, alors il provien d'Allah et il doitremercier Allahpour ce reve; s'il voit un reve qu'il n'aime pa, alor il provien de satan et il doi demander refuge auprés d'Allah de son mal et ne doit pas le raconter a quiconque, car il lui sera nuisible." sahih al boukhari.

Ensuite , les jinns (ou génies) fon parti du monde de l'invisible et on ne peu les voir sou leur vrai image.Eux nous voient mai pa nous, certain sont croyan,d'autre mecrant, et d'autre pervers :" Il ya parmis nous des soumis a Dieu, d'autre qui le sont moins; car nous étions réparti en differentes tendances"  (s72 v11)
Parmis les génis il ya les démons (chayatin) et les super démon (al 'afrit).

D'apres ibn 'abd al-barr : les génis sont classés en plusieur catégories :
                -génie qui cohabite avec les humains : ce sont les occupants des maisons  ('amir)
                -génies qui s'attaque aux enfants : ce sont des esprits (arwah)
                - génies mauvais ou rebelle : on l'apelle démon (chaytan)
                -s'il devien plu malfaisant :on dit kil est " marid" et sil est plus malfaisant , c un "ifrit"

Le terme "ach-chaytan" est emplyer a tout etre rebelle et pervers, appelant a la desobeissance envers Dieu.
Il ya un divergence entre les savant mais la majorité des savant pense kil son de la meme espece, et le terme démon (ou chaytan) designe tout génies rebelle.

Il ont été crée d'une flamme sans feu, il peuvent prendre de belles et des mauvaises apparences.

Si des phenomene étranges arrive la nuit, récite des sourates protectrices ( les 3 dernieres+ ayat alkoursy) fais tes ablutions avant de dormir, demandes protection a Dieu contre satan le banni.
Voila ce que je peux te dire mais Allah est le plus savant.

Qu'Allah te protége ma soeurs.
« Dernière édition: Novembre 02, 2007, 20:09:05 par FleurMusulmane » Journalisée
FleurMusulmane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 02, 2007, 20:07:48 »

Asselemou Aleykom ,

Machallah Machallah mes soeurs !
Ma soeur sakina , ta réponse est correcte et claire machallah !

Sinon ma soeur el maghrébiya :
L'interpretation des rêves est un don qu'Allah accorde a qui Il veut, Soubhanallah !
Et on peut appeler ça : une science prophètique, qu'Allah avait accordée notamment au Prophète Youssouf (Salut de Dieu soit sur lui)
Il dit dans le Coran :
"Ainsi avons-nous raffermi Youssouf dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves."

ET ALLAH EST PLUS SAVANT !

Ma soeur nejmiya : Pries et invoques Allah et inchallah , il t'arrangera tout s'il veut ! Que Dieu t'éloignes du diable !

Portes toi bien ma soeur

W salem aleykom
« Dernière édition: Novembre 22, 2007, 19:39:48 par FleurMusulmane » Journalisée

La foi fait l'union et l'union fait la force !
FleurMusulmane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 02, 2007, 21:05:03 »

Asselemou Aleykom ,

Raconter ses rêves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version:
«Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

W salem aleykom
Journalisée

La foi fait l'union et l'union fait la force !
voyageuse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 13, 2011, 12:51:47 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima,

Cela m'est arrivée de voir des choses étranges  aussi, aujourd'hui je vois encore des choses mais je n'en est pas peur car celui que je craint le plus est Allah le tout puissant.
Les rappel de la soeur Sakina, lire des versets du coran notamment Ayat El Koursi, les ablutions, la prière t'aiderons beaucoup à te sentir protèger par  Soubhan' Allah.
Ce que je fais le plus souvent c'est aussi écouter beaucoup de coran à la maison, dans la voiture et même avec mon MP3 quand je marche dans la rue, cela éloigne le mauvais de toi.
Comme vous le rappellez si bien les djinns fonctionnent comme l'être humain, ils ne sont pas tous mauvais.
Quand je fais un mauvais rêve je commence à lire le coran et mes rêves ainsi que mon sommeil sont beaucoup plus beau et appaiser.
Si c'est pas indiscret j'aurais souhaitais savoir ce qui t'est arrivée???

N'oublie jamais que ce qu'il peut y avoir de plus puissant c'est de compter sur  Soubhan' Allah et les sourates du corant sont dans toutes leurs splendeurs aussi puissantes les unes que les autres.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 11, 2012, 17:08:01 »

Salam Alaykoum

MachAllahBarak Allahou fikoum mes chères soeurs pour vos partages  MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle