Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je rencontre des difficultés pour accomplir mes prières, je n'ai plus autant...  (Lu 30897 fois)
nabil-alg
Invité
« le: Septembre 18, 2010, 15:07:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je voulais vous parler de mon probleme j esaye de faire des effort j esaye de faires mes 5 prieres a l heure j esaye d etre un bon musulman mais j y arrive pas
le fajr j arrive pas a le faire tout les jours quand je m endors je met le reveil j entend pas le reveil et apres je rate le fajr
si je reste reveiller toute la nuit mes yeux se ferme tout seul et je rate le fajr ou meme si j arrive a le faire apres je rate le dhor puisque j arrive pas a me reveiller
mes parents ne m aide pas pour la priere il entende le reveil l etiegne mais ne reveille meme pas
les jours ou j arrive a faire mes prieres a l heure sava j esaye de bien me comporter j evite le haram je fait aucun grand pecher
mais quand je rate une priere dans la journer j ai plus gout a rien plus envie de manger plus envie de jouer et je fait plein de haram
je fait tout pour esayer de me mettre dans le droit chemin mais j y arrive pas
moi quand j avais commencer la priere j avait de l ambition je me disait les gens veule toujour etre haut dans cet vie mais dans l au dela il se contente de peu
moi je voulais aller haut je me disait au paradis ya plein de degres quoi qu il arrive mes effort serviront et seront recompenser
mais maintenant apres + de 1ans je me rend compte que j ai pas progresser dans la religion je suis toujour au meme niveau et mes pecher ne font que d augmenter
je voulais etre un pieux un homme de bien mais j y arrive pas je commence a realiser que le paradis je l aurai pas j ai esayer de me repentir mais j arrive pas a regretter a etre sincere
je demande a Allah de me faciliter de faire mes prieres a l heure mais j y arrive pas a les faire a l heure je dois etre quelqun de mauvais j ai tout esayer j y arrive pas
si seulement je pouvait recommencer ma vie a 0 et etre quelqun de bien quelqun de pieu
je peut ecouter le coran pendant des heures sa me fait aucun effet je ressens rien
pareil pour la priere je fais les gestes mais je ressens rien j ai du mal a me concentrer
j ai tout esayer pour prendre le droit chemin meme faire plein d effort mais j y arrive pas
« Dernière édition: Septembre 18, 2010, 15:19:38 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 18, 2010, 15:50:45 »

bismillah

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah mon frère nabil Cry

ne te laisse pas abattre fais des efforts et garde ta foi le plus fortement possible car satan essai de te faire changer de voi il voit combien tu es jeune et il essai d'en profité

alors c'est juste une épreuve une étape à passer et tu seras ganant Incha Allah Ta'ala

tu es un frère que j'admir beaucoup car tu me semble mûre et sage pour ton age et je peux te dire que c'est rare de voir des jeunes pratiqué la religion comme il faudrait mais Allah SWT guide qui Il veut et égard qui Il veut  Soubhan' Allah

Tien bon mon frère ne laisse pas chaitan gagné ca serai bien dommage

courage va à la mosqué le plus souvent possible recite les versets comme Ayatul kursiy, Sourate Al falaq et Anas.

Puisse Allah SWT te venir en aide car c'est Lui le Seul qui pourra Le faire  amine InchAllah

Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 18, 2010, 16:43:03 »

Citation
je voulais vous parler de mon probleme j esaye de faire des effort j esaye de faires mes 5 prieres a l heure j esaye d etre un bon musulman mais j y arrive pas
le fajr j arrive pas a le faire tout les jours quand je m endors je met le reveil j entend pas le reveil et apres je rate le fajr

J'ai le  meme problème, mais une astuce que j'utilise c'est d'éloigner le réveil de mon lit, comme ça il sonne fort et ça me force à me lever pour l'éteindre. Si je fait pas ça, je vais l'éteindre en étant endormi et rater le fajr.

qu'Allah te facilite amine
Journalisée
klm
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 18, 2010, 16:45:40 »

Mon frère  NABIL , j'ai lu ton message et je trouve que tu es très sévère avec toi meme, tu sais le cheminement vers notre CREATEUR est un long processus tu ne peut pas devenir en une semaine ou en  un mois un homme pieux par exellence ,il te faudra des jours et des jours mon frère ,ensuite  je pense que tes idées parasitaires te viennent du diable et je ne pense pas que tu sois quelqu'un de mauvais car bon nombre de rappel tu as fait sur ce forum et ou j'ai appris pas mal de choses dont j'ignorait (qu'ALLAH te récompense ) et je pense que d'autre menbres également ont appris des choses grace à toi donc ne dis pas pas que tu n'as pas progresser ! la preuve le forum indique que tu es un menbre très actif .

Par rapport à la prière de FJAR , elle est très importante mon frère  je te conseille de la faire , je vais essayer de t'aider à trouver une solution , NABIL il faut que tu te couche apres la dernière prière (pour avoir des forces pour te reveiller car à ton age tu es encore en période de croissance c'est pour cela que tu as du mal a te reveiller tu as besoin de plus de sommeil )  règle l'alarme de ton portable avec un son fort et met le en mode répétition ne le met pas a coté de toi    mais à distance par exemple   sur une étagère ou sur ton bureau cela t'obligera à te lever de ton lit pour l'éteindre (c'est ce que je fait ) essaye cette méthode et je suis sur que la tu te reveillera !

Pour  enlèver tes idées parasitaires mon frère il faut que tu fasse des invocations et que tu continue à nourrir ta foi par des rappel , en écoutant le coran , ect....
Une dernière chose    tu es sur le DROIT CHEMIN mon frère il faut juste que tu ne tombe pas dans le piège du diable avec ces idées parasitaires (il essaye de te faire dévier en créant en toi le doute , mais toi il faut que tu sois fort par les invocations )

Journalisée
enfant-du-desert
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 18, 2010, 17:38:36 »

Salam alaykom

Deja pour commencer je voudrait me permettre de vous rassurer!

premierement ne soyait pas abattu,  El Hamdoulilah vous etent encore en vie et c une source de motivation pour profiter chaque jour de votre vie afin de vous rapprocher d'Allah...

Concernant le paradis ou l'enfer seul  allah l'unique est au courant de la destination de chacun et aucune personne sur terre ne c si elle ira au paradis ou non...

Satan le maudit cherche a faire desesperer chacun de nous alors que l'on ne doit jamai desesperer de la misericorde d'Allah car sa misericorde devance sa colere...

Invoquer beaucoup ALLAH et donner prioriter a vos salat avant tout faite des efforts sur cette prioriter la elle doit passer en prioriter avant toute chose,  rien nest facile pour nous croyant et satan cherche a nous detourner constament...

Je c pas si vous travailler ou si vous faite des etudes entoucas des que vous rentrer à la maison le soir, et bien rattraper directement vos priere...

et invoquer tout les jours ALLAH et  InchAllah avec le temp vous reussirait a faire vos salat à l'heur et c en fesant cela que votre amour grandira pour  allah et c commesa que vous vous rapprocherai chaque jour de lui...

Pour de ce qui est de la salat fajr demander a quelqun de votre famille de vous reveillez si quelqun ne dort pas a se moment la et meme dans tout les cas rassurer vous avec le temp vous reussirez a vous lever pour faire fajr à l'heur ! le tout est que vous vous motiver chaque jour. et que vous ayait chaque jour le souci de faire vos salat à l'heur...

au debut il va souvent vous arrivez de ne pas vous reveillez mes petit a petit vous commencerait et apres un bon moment vous reussirai a vous reveiller regulierement...

faite les choses etape par etape; le fajr sa viendra avec le temp  InchAllah deja essayez de faire vos cinq priere par jour essayé de vous coucher tot et de ne pas trop tarder le soir, ayez un bon sommeil, mediter penser à la mort car elle ne previent pas et profiter de votre bonne santé pour pouvoir la faire

je ferait dua pour toi  InchAllah

Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 18, 2010, 18:57:27 »

baraka2 pour vos reponse

et pour le reveil loin j ai deja esayer mais sa marche pas puisque j entend pas du tout le reveil
j ai deja esayer etape par etape mais sa fait plus de 1ans que je suis dans la meme situation et sa marche pas
j ai deja le soucis de faire la salat a l heure chaque jour mais j y arrive pas
je trouve pas de solution
Journalisée
klm
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 18, 2010, 19:25:00 »

Si tu ne l'entends pas je pense que tu dois etre très fatigué pour te rassurer sa m'arrivait (quand j'avais ton age ) de ne pas entendre l'adan de fjar en vacances  au bled pourtant l'appel était fort et les fenetres étaient grandes ouvertes , je pense qu'avec le temps inchALLAH tu aurais moins besoin de dormir et tu verras ton sommeil sera léger tu dormira moins et tu entendera la moindre mouche donc il ne faut pas que tu culpabilise , j'ai une derniere solution demande à ta mère de te reveiller lorsqu 'elle entendera le réveil dis lui que tu tiens a tes prières et que tu as besoin d'un coup de pouce de sa part  (ou bien va dans un magasin hight tech  et muni toi d'un réveil qui sonne très fort ou d'un objet robot qui se met en route à une heure fixe )

Je ferai des douas pour toi petit frère , surtout persévère dans tes démarches pour la prière de fjar car elle est très protectrice

Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 18, 2010, 19:33:50 »

baraka pour ton aide ma soeur

et j ai deja un reveil tres fort
et mes parents je leur demande tout les jours de me reveiller et il le font pas
il entende le reveille il vienne meme l enteindre mais il me leve pas

quand je rate tout les jours les prieres sa me donne meme plus envie de prier sa me donne envie d arreter j esaye de faire plein d effort a la fin j arrive a rien ya un probleme cher moi je sais pas c est quoi mais j ai un probleme c est sur
Journalisée
enfant-du-desert
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 18, 2010, 21:22:59 »

est ce que tu fait tes protection avant de dormir?

c dans les moments difficile ou il faut s'accrocher frere et c comme sa tout les jours, regarde fait les choses du mieu que tu peut et tu verra qu'avec le temp les choses se feront avec facilité! tir

Sourate 67 LA ROYAUTé: Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Journalisée
karine74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 18, 2010, 21:51:16 »

as salam aleikoum mon frère ... je me permet de te repondre inchallah, car pour etre sincere avec notre créateur,et moi meme (car dieu c tou et voi tou) je suis ds le meme ka ke toi wallah .. sa fait 2 ans ke je me suis converti masha'allah et cela c passer a paris , j'avais une foi pur et forte rien ne pouvai m'aretter (mise a par allah), je me lever pour le fajr et j'accomplisser mes 5 salaats par jours sans aucun souci, je m'interésser beaucoup a l'islam masha'allah, j'avai des soeur autour de moi etc mais je suis revenu vivre ds le sud pour diverse raisons et depuis ke je suis revenu ici c a dire depuis le 6 juin 2008, je n'arrive plus a pratiker, je vai a la priere mais pas avec l'envi sincere mais plus en me disant ke c une obligation, je me repent mais c pas tjr sincere, je n'arrive pas non plus a me concentré etc etc .. pour moi le prb est ke aujourdhui il n'y a plus bocoup de vraix personne honnette, gentille,des gents qui a la base t'acceuille les bras grands ouvert kan tu a besoin de koa ke ce sois concernant la religion ou autre meme !!! aujourdhui c (comme les gaouli dise) chakun pour sois et dieu pour tous et bé wallah ke c vraix !! alor ka la base le musulman dois vouloir pour son frère ou sa soeur (voir les 2) ce kil ve pour lui meme .. mais nn, maintenant c plus té ds la trou et plus on ty enfonce ... sa va surment choker certaine personne qui l'irons cke je vien d'ecrire mais c pourtant la veriter !!! (toute en sachant que je ne juge personne) c juste ke je dit cke j'ai pu voir de mes propre yx..une petite histoire : ici nous avons une mosqué masha'allah ki a la base est un lieu saint, un lieu ou tu va te receuillir et parler avec dieu apres l'avoir prier, un lieu ou tu dois ty sentir encor mieu ke chez toi, et bah ici detromper vous c pas comme sa !! ici la 1 er fois ke jy est mis un pied, jai ete devisager par tt les femmes, cé femmes me regarder de la tete o pied et ce parler entre elles,alor ka la base kelkun de bien ne dois pas critiker son frere ou sa soeur, il ne mon meme pas salam alor ke je lé fait et sa on trouve sa normale ?? et bé moi non dslé !!! aujourdhui nous vivons ds un monde telement bisar ke plus rien ne choke ki ke ce sois ou koa ke ce sois... enfin  bref mon frère .. il fo ke tu t'accroche wallah comme moi je suis en trein de le faire car koa kil en sois il fo ce dire ke nous ne sommes pas des egarés masha'allah sinon si on l'etais je pense meme pas ke tu auré eu envi de parler de ton prb a d'autre muslim afin dy trouver des reponse et en cki me concerne en tent ke converti ya longtemp ke jorai arretter tou sans continuer a vouloir a avancer masha'allah... ke allah te guide mon frère
Journalisée

karine
nabil-alg
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 18, 2010, 21:51:16 »

oui je fait les protection mon frere
je sais pas quoi faire si je dors pas de la nuit je vais pas tenir et mes parents vont encore me crier dessus comme tout les jours j en peut plus
et en + si je dors pas de la nuit quand je vais m endormir c est le dhor que je vais rater

je sais pas quoi faire pour reussir a faire le fajr et le dhor a l heure en meme temp
Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 18, 2010, 22:19:35 »

baraka ma soeur karine74 pour ton message  Smiley
Journalisée
enfant-du-desert
Invité
« Répondre #12 le: Septembre 18, 2010, 22:19:35 »

le problem vient en premier lieu de ton sommeil si t pa regler c normal que tu te leve pas, essai de voir un medecin ou regarde d methode qui te permetteront davoir un bon sommeil, sache que le sommeil qui debute avant minuit est reparateur...

Si tu te couche apres minuit c sur que sava etre chaud pour que tu te reveil...

je c pas c quoi le problem qui tempeche de dormir mes est ce quil ya d soucis de tout les jours qui tempeche d"avoir un bon sommeil?

Et concernant les prieres de la journée qu'est ce qui tempeche de les faire?

Pour repondre a la soeur qui a laisser un message juste au dessus, sache  El Hamdoulilah qu'il y a des gens bien quelque qu'il soit mes ya aussi des mauvaise personnes qu'ALLAH nous en preserve...

mes faut pas attendre les autres pour avancer dans la religion, ya d hauts et des bas et ya des moments ou l'ont se retrouve seul et sa fait parti des epreuves que l'ont traverse et ALLAH nous ne fera pas entrée au paradis sans que l'on est été eprouver...

ensuite c a nous de faire les efforts pour s'instruire d'invoquer Allah afin de ce rapprocher de lui...
tout le monde commet des peches personne n'est parfait ensuite c a nous de faire les efforts pour les minimiser et de prendre le dessus en s'abituant a faire des bonnes actions...
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #13 le: Septembre 19, 2010, 06:44:59 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère que Dieu te benisse et t'affermisse dans l'accomplissement de ton devoir envers lui  amine

Il faut que tu saches que le diable bannit n'aura de cesse de te détourner de celui a qui tu feras retour inévitablement :Allah  Razza wa jal

Il fera tout pour t'éloigner voir te faire abandonner ce qui te lie au créateur des cieux et de la terre ,celui auquel toute la création est soumise

Cependant ,face au repentir et à la sincérité de l'homme envers son seigneur ,il devient désarmer a tel point qu'il peut venir en personne réveiller et exhorter le croyant a l'accomplissement de ses obligations comme nous allons le lire dans le récit suivant ou se trouve la clef de ton problème  InchAllah

Muaviya, l’oncle de tous les fidèles, était dans son palais en train de dormir. Son palais était clos et les portes verrouillées. Il était impossible qu'un étranger puisse y pénétrer.

Cependant quelqu'un toucha Muaviya pour le réveiller. Quand il ouvrit les yeux, il ne vit personne et se dit:
"Il est impossible de pénétrer dans mon palais. Qui a pu faire cela?"

Après de longues recherches, il trouva quelqu'un qui se dissimulait derrière une tenture. Il
lui dit:
"Qui est-tu et comment te nomme-t-on?
-- Le peuple m'appelle Satan!
-- Et pourquoi m'as-tu réveillé?
-- Parce que c'est l'heure de la prière et qu'il faut que tu te rendes à la mosquée. N'oublie pas que le Prophète a dit que la prière ne devait souffrir aucun retard."
Muaviya lui dit:
"C'est étrange que tu invoques cette raison car jamais rien de bon n'est venu de toi! C'est comme si un voleur venait en prétendant vouloir monter la garde!
-- Autrefois, répliqua Satan, j'étais (un djinn) parmi les anges et mon âme se nourrissait de mes prières. J'étais alors le compagnon des autres anges et ceci est resté dans ma
nature. Il m'est impossible d'oublier le passé!
-- Tu dis vrai mais il n'empêche que tu as barré la route à bien des sages. Tu ne peux pas être le feu et ne pas brûler! Dieu t'a fait consumeur et quiconque t'approche est nécessairement brûlé. Ta prétendue sagesse ressemble au chant des oiseaux imités par des chasseurs.
-- Ôte le doute de ton coeur, dit Satan, je suis une pierre de touche pour le vrai et le faux.Je ne puis enlaidir ce qui est beau. Mon existence n'est qu'un miroir pour le beau et pour le laid. Je suis comme un jardinier qui coupe des branches mortes. L'arbre proteste: "Je suis innocent! Pourquoi me détruis-tu?" (...)
-- Tais-toi! s'exclama Muaviya, c'est en vain que tu tentes de me convaincre!"
Il se tourna vers Dieu et dit:
"Mon Seigneur! Ses paroles sont comme un brouillard! Aide-moi! Il est très fort pour argumenter et je redoute ses ruses."
Satan dit:
"Celui qui est pris d'un mauvais doute devient sourd devant des milliers de témoins. Ne te lamente pas devant Dieu à cause de moi. Pleure plutôt devant ta propre méchanceté. Tu me maudis sans raison mais tu ferais mieux de te regarder!"

Muaviya de répondre:

"C'est le mensonge qui fait naître le doute dans le coeur!
-- As-tu donc un critère pour distinguer le vrai du faux?
-- Le vrai procure la paix du coeur mais le mensonge ne touche pas le coeur. C'est comme une huile qu'on a mélangée avec de l'eau: elle ne peut plus brûler. Dis-moi. Toi, l'ennemi de tous ceux qui veillent, pourquoi m'as-tu réveillé? Réponds-moi et je saurais si tu dis vrai!"

Satan tenta de se dérober mais Muaviya le pressa de s'expliquer et il finit par avouer:

"Je vais te dire la vérité. Je t'ai réveillé pour que tu ne sois pas en retard à la mosquée. Car si tu avais été en retard, ton repentir aurait submergé l'univers. Les larmes auraient coulé de tes yeux et le repentir de quelqu'un qui fait de ses prières un plaisir est encore plus fort que la prière. Je t'ai donc réveillé afin que ton repentir ne te permette pas de te rapprocher encore de Dieu!"

Muaviya s'exclama:
"Maintenant du dis la vérité! Tu n'es qu'une araignée en quête de mouches. Et tu m'as pris pour une mouche!"

Extrait du livre "Le Mesnevi" Par Djalal al-Din Rumi (l207-1273)

Mon frère ,comprends que le diable bannit ,ne peut rien face à la sincérité de l'adorateur qui puise cette dernière dans sa volonté a se rapprocher de son créateur

Ne voudrais tu pas te rapprocher d'Allah  Razza wa jal en ce bas monde ?

Oserais tu rencontrer ton seigneur ayant abandonner la prière dans ce bas monde  ?

Mou'awia Ben Qourra rapporte que Mou'adz Ben Jabal a dit à son fils: "O fils! Lorsque tu fais la prière, accomplis-la comme si elle était la dernière sans espérer que tu vas faire
une autre après elle. Sache mon fils que le croyant meurt qu'entre deux bonnes actions:une qu'il a avancé et une autre qu'il a retardée". (Rapporté par Abou Na'im).

Mon frère ,saches que le repentir et l'intention pure sont plus amère pour satan qu'une prière accomplit en groupe le matin ayant pour conséquence l'infatuation du devoir accomplit

Soyons claire : je ne dis pas qu'il faille ne pas faire la prière en groupe à la mosquée ce qui est tres louable et fortement recommander mais mon propos vise a relativiser une remise en cause de soi dans n'importe quelle situation

Ta remise en cause est déja un signe qui tend a prouver un certain attachement à la prière et à l'adoration de Dieu : qui peut prétendre que ses actes sont pure a 100% et agréer par conséquent par Allah  Razza wa jal ?

Combat tes propres démons enfouis au fond de toi et sache que Dieu ne se lassera jamais de t'écouter lors de tes supplications

Qu'après la difficulté vient la facilité si tu sais te montrer endurant et patient

Commence par consolider les prières de la journée si cela n'est pas le cas

Occupe une partie de ta journée à la lecture du coran et a sa méditation

Analyse ce qui t'a pousser a agir dans telle ou telle situation etc ................

Mon frère les portes du bien sont nombreuses et c'est a partir de grains de sables que sont former les montagnes

Il arrive même que ce grain de sable suffise a gripper le meilleur mécanisme au monde et que pour le redémarrer il faille l'enlever

Alors il ne faut rien négliger : l'impact de la goutte d'eau qui tombe sur une pierre durant des années finira par perçer cette dernière contrairement à la meme quantité d'eau verser en une seule fois

L'impact des actes sur le coeur auront le même effet que cette goutte d'eau distiller dans le temps d'une façon régulière

Selon Abou Ya'la Ibn Aws (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Le sage est celui qui se demande des comptes à lui-même et qui agit en vue de ce qui vient après la mort. Et l'incapable est celui qui se laisse guider par ses passions tout en nourrissant au sujet de Dieu de vains espoirs".(Rapporté par Attirmidhi)

Salam Alaykoum
Journalisée

nabil-alg
Invité
« Répondre #14 le: Septembre 19, 2010, 09:48:23 »

baraka2 pour vos reponses  Smiley
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #15 le: Septembre 19, 2010, 14:55:43 »

si je reste reveiller toute la nuit mes yeux se ferme tout seul et je rate le fajr ou meme si j arrive a le faire apres je rate le dhor puisque j arrive pas a me reveiller
mes parents ne m aide pas pour la priere il entende le reveil l etiegne mais ne reveille meme pas
les jours ou j arrive a faire mes prieres a l heure sava j esaye de bien me comporter j evite le haram je fait aucun grand pecher
mais quand je rate une priere dans la journer j ai plus gout a rien plus envie de manger plus envie de jouer et je fait plein de haram
je fait tout pour esayer de me mettre dans le droit chemin mais j y arrive pas
moi quand j avais commencer la priere j avait de l ambition je me disait les gens veule toujour etre haut dans cet vie mais dans l au dela il se contente de peu
moi je voulais aller haut je me disait au paradis ya plein de degres quoi qu il arrive mes effort serviront et seront recompenser
mais maintenant apres + de 1ans je me rend compte que j ai pas progresser dans la religion je suis toujour au meme niveau et mes pecher ne font que d augmenter
je voulais etre un pieux un homme de bien mais j y arrive pas je commence a realiser que le paradis je l aurai pas j ai esayer de me repentir mais j arrive pas a regretter a etre sincere
je demande a Allah de me faciliter de faire mes prieres a l heure mais j y arrive pas a les faire a l heure je dois etre quelqun de mauvais j ai tout esayer j y arrive pas
si seulement je pouvait recommencer ma vie a 0 et etre quelqun de bien quelqun de pieu
je peut ecouter le coran pendant des heures sa me fait aucun effet je ressens rien
pareil pour la priere je fais les gestes mais je ressens rien j ai du mal a me concentrer
j ai tout esayer pour prendre le droit chemin meme faire plein d effort mais j y arrive pas

Assalamu alykoum warahmatou allahi wabarakatuh,
frère nabil,
Ton histoire m'a interpellé subhan allah ! c'est le chytan qui te décourage ,une fois qu'il a vu que tu essayais de faire des efforts envers Allah subhano wat'ala,il essaie de te faire dévier du bon chemin,IL ne veut pas que tu fasses de bonnes actions parce qu'il a sans doute vue  qu'il est en train de perdre sa mission (d'égarer les fidèles ), ( et de te guider droit en enfer ) . alors forcement il te fais croire que quoique tu fasses et malgré tes bonnes actions , tu n'auras pas la satisfaction de dieu et tu n'iras pas à son paradis ! or ,c'est une preuve du contraire , si tu souris à ton frére tu as une "sadaqa " tu fais une bonne action ,  si tu enlèves quelque chose du chemin qui peut faire mal ou blesser quelqu'un c'est une sadaqa, rien qu'essayant de faire le rappèle à un frère c'est une "sadaqa :

Le Prophète (P.S.L.) dit : "Tout musulman doit effectuer chaque jour une sadaqa."
Qui pourrait assumer cela, ô Messager d'Allah ? lui dit on.
Il répondit: "Le fait d'enlever tout ce qui peut faire mal aux passants sur une route est une sadaqa, d'empêcher une action blâmable est une sadaqa, et de rendre le salut (salâm) est une sadaqa."

Le Prophète (P.S.L.) dit : "Le fait de sourire à ton frère [en Islam] est une sadaqa, d'ordonner le bien est une sadaqa, d'empêcher le mal est une sadaqa, de guider quelqu'un sur une terre où il se trouve égaré est une sadaqa, d'enlever tout ce qui peut faire du mal aux passants sur une route est une sadaqa, et de verser l'eau de ton seau dans le seau de ton frère est une sadaqa.

Elhamduelellah que le bon dieu nous a facilité le chemin pour atteindre le paradis, une" hassana" bonne action " elle compte pour dix tandis que la mauvaise action est comptée d'une:

Le Prophète (P.S.L.)  dit :  "Votre Seigneur, le Très-Haut et glorifié, est très miséricordieux.  Si quelqu'un a l'intention de faire une bonne action mais n'est pas en mesure de la réaliser, Dieu la lui inscrit comme une bonne action.  S'il l'exécute, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action multipliée de dix à sept cents fois et davantage encore.  S'il a l'intention de commettre une mauvaise action et qu'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action.  Et s'il exécute la mauvaise action, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action, ou alors Il l'efface."
Rapporté dans Mosnad Ahmad, #2515, et Sahih Mouslim, #131.

Elhamdulellah le miséricordieux sa miséricorde dépasse sa colére :

Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Lorsqu'Allâh (qu'Il soit exalté) créa le monde, Il écrivit à Son sujet : « En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. » Ce hadîth est un hadîth qudsî authentiquement rapporté par l'Imâm Abû 'Îsâ At Tirmidhî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son recueil de ahâdîth.

Donc ne penses pas que tes efforts sont voués à l'échec mais c'est tout simplement le chytan qui te décourage.  mon conseil pour toi serait de ne pas l'écouter et de faire al ( dua'a ), que allah subhano wat'ala te donnes la force de le vaincre ( le chytan ) allah sobhanho wa ta'alla sait bien que tu es en train de faire beaucoup d'efforts pour lui et tu seras récompensé insha'allah , pour cette lutte que tu mènes contre le chytan ! surtout fait beaucoup de dua'a que allah subhano wa ta'ala te libères de ( waswas ) :

Abou Horeyra qui a dit :Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sont venus voir le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).

D'après Abou Horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)".(Muslim).
Si jamais tu succombes dans le péché ( c'est tout à fait normal nous sommes de simples êtres humains ) oublies pas à chaque fois de demander pardon, de te repentir auprés d'allah sobhanahu wat'ala car le bon dieu dit :

Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :Cool. Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)

En ce qui concerne, le fait que tu n'arrives plus à sentir "cette belle sensation du repenti " ,"du rapprochement d'allah sobhanahu wata'ala", c'est normal au fait ,al IMAN ( la foi )  monte et  baisse( la foi est instable ) c'est pour cela il faut tout le temps la travailler ( avec des bonnes actions ) :

L’Imam Malik (qu’Allah lui accorde sa miséricorde) a dit : « la foi, c’est une parole et un acte. Elle augmente et diminue. Une foi peut être supérieure à une autre. »
L’Imam Malik fut questionné à propos de la foi, il répondit : « C’est en même temps, une parole et un acte. »
On lui dit : « Peut-elle augmenter ou diminuer ? »
- Il répondit :« Allah a fait mention, dans plusieurs versets du Coran, que la foi augmente. »
-On lui dit : « Diminue-t-elle ? »
-Il répondit : « Laisse toute discussion sur sa diminution et arrête toi là. »
-On lui dit : « La foi peut –elle être supérieure à une autre ? »
-Il répondit : « oui »  

- -Ach-châfi’î : « Allah (qu’il soit magnifié) dit : « Quand à ceux qui croient, attestent et oeuvrent dans l’apaisement, voient leur foi augmenter » ((S Le repentir, v124))

Et enfin pour la prière de el fajr ( je l'avais essayer et aprés plusieurs tentatives, j'ai reussis à me lever  et m'en rendormir une fois terminée ),( et chez moi je peux compter que sur mon reveil et de temps en temps sur ma sœur ou ma mère ) et subhanallah quand je priais el fajr  ma journée devenait si apaisante!! Ce que je faisais donc; je dormais un peu plus tôt que d'habitude , j'éteignais  la lumière,même si je n'avais pas sommeil, je fermais quand même les yeux ( au début c'était un peu difficile mais j'essayais quand même à plusieurs reprises d'éforcer les choses, jusqu'à ce que le sommeil arrivait enfin à m'emporter. Je pouvais alors me reveiller plus facilement pour faire ma prière! ( si tu te couches tard ,même si tu aurais un fidèle réveil tu auras du mal à te lever.Et si tu penses rester éveiller jusqu'à'  l'heure de la prière tu n'auras pas la force d'accomplir el (  khcho3 ) dans ta salat, je pense que tu vas  plutôt penser à regagner le lit plus vite ?

J'espère t'avoir rajouté un petit plus insha'allah ( malgré les réponses instructifs précédentes des F&S ) Qu' allah subhanah wata'ala nous pardonne nos péchés et nous donne tous la patience et de nous préserver de ce bas monde.
« Dernière édition: Janvier 15, 2012, 16:56:38 par Um-Nour » Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
nabil-alg
Invité
« Répondre #16 le: Septembre 20, 2010, 13:03:18 »

baraka pour ton message ma soeur  Smiley
Journalisée
muslimaFranceIslam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 20, 2010, 15:57:25 »

Salam Alaykoum

Ne te decourages surtout pas, car en abondonnant la prière ton regret sera plus amère !

Va de temps en temps, en plus du Vendredi, faire la prière en groupe.

Saches que si tu pries c'est uniquement pour toi, et pour personne d'autre, et si tu baisses les bras dès maintenent, alors c'est toi le perdant.

Pour le reveil, essaie d'acheter un reveil electronique qui fait l'appel à la prière.

Essaie aussi de te remettre en question et de sonder ton esprit pour trouver tes failles et les corriger  InchAllah .

Enfin, entoure toi d'ami sérieux..

Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #18 le: Septembre 20, 2010, 16:05:17 »

ma soeur c est une baisse de foi
je vais me resaisir  InchAllah
Journalisée
nadiya63
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 20, 2010, 18:50:25 »

Salam Alaykoum

je n'arrive plus à faire mes prières, et meme si je fais mes ablutions (et si j'arrive à les faire) je vais faire une prière

et puis plus rien.

Quand je dis "si j'arrive" à faire mes ablutions c'est que des fois je vais rentrer dans la salle de bain

avec l'intention de les faire et je n'y arrive pas des fois -pas tout le temps-

j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un avec moi et voila.

bismillah  J' ai besoin de vous. avant je faisais mes prières correctement

et je me sentais mal si je ne les faisais pas

baraka2   Wink

« Dernière édition: Novembre 20, 2010, 18:54:43 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #20 le: Novembre 20, 2010, 19:09:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  déjà,ma chère  Sourire Mouslima  Wink Nadiya,rassure-toi,tu n'es pas la seule à qui

cela arrive et  InchAllah il y a toujours une solution

DIEU EST GRAND ,ne l'oublie jamais Oukhty  Wink   InchAllah

Pour ma part,ce que tu décris Oukhty  Wink me fait penser aux Djinns et comme je

l'ai souvent dit,ce n'est pas un domaine dans lequel je suis doué pour répondre,

mais  bismillah je fais tout pour m'en protéger  InchAllah

A'oudzou billâhi minach-chaytân-irrâjîm

Ma chère  Sourire Mouslima  Wink Nadiya je te laisse un lien qui va te "rassurer",si j'ose,  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,26545.0.html

bismillah je laisse le soin à des  Rire Mouslim et des  Sourire Mouslima  Wink plus savants que moi,  MachAllah

de te répondre plus explicitement  InchAllah

InchAllah je te laisserai d'autres liens qui pourront t'aider Oukhty  Sourire Mouslima

Qu' allah AL-MO-IZZ te Guérisse et ne te Fasse jamais Oublier que le Shaytân

n'est pas vainqueur sur Ses Fidèles Serviteurs Vertueux  amine

Source de la Doua : EL-KUR'AN

Oukhty  Wink Nadiya ,nous avons tous des périodes "négatives" ,cela fait aussi partie

des Epreuves qu' allah AL-WAKÎL Met sur notre route,pour nous Eprouver ,et,

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
114s
Invité
« Répondre #21 le: Novembre 20, 2010, 19:58:37 »

Salam Alaykoum oukhti

tu sais pendant une periode j'ai une periode ou je n'arrive meme pas a prononcer la fatiha durant ma salat, je me forcé et j'ai tenut mes c'etait tres dur au point ou je voulé vomir et en tenant le coup a plusieur reprise et bien j'arrivé a prier sans problem...

sais pour te dire a un point c'etait difficile de faire mes priere pendant un moment, s'etait pas que j'etai pas motiver mes quelque voulé m'enpecher de faire mes priere  Soubhan' Allah

et  El Hamdoulilah j'ai tenut le coup et depui j'ai tjr pas aretté et lorsque l'envie d'aretté me vient je sais que chaytane le lapidé cherche a me pieger alors je tient le coup

allah est avec les patients
Journalisée
un de vos frères
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 04, 2010, 16:48:06 »

Salam Alaykoum

je n'arrive plus à faire mes prières, et meme si je fais mes ablutions (et si j'arrive à les faire) je vais faire une prière

et puis plus rien.

Quand je dis "si j'arrive" à faire mes ablutions c'est que des fois je vais rentrer dans la salle de bain

avec l'intention de les faire et je n'y arrive pas des fois -pas tout le temps-

j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un avec moi et voila.

Salem alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

j'aurais besoins de quelques précisions supplémentaire pour que je puisse me renseigner et te donner la réponse à ta question si possible inchaAllah.

Quand tu dis que tu n'arrive plus à prier et à faire tes ablutions, cela veut dire que tu ressens une grande sensation de paresse? Que ressens-tu exactement?

bismillah  J' ai besoin de vous. avant je faisais mes prières correctement

et je me sentais mal si je ne les faisais pas

baraka2   Wink

Journalisée

JE VOUDRAIS QUE SEULS LES FRERES ME REPONDENT S'IL VOUS PLAIT.
Abu Sufyan ibn al-Harith
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 04, 2010, 21:32:15 »

Salam Alaykoum

Attachez nos coeurs au Coran
Journalisée

S 55 V 60 - " Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? "
mouhammed
Invité
« Répondre #24 le: Décembre 05, 2010, 06:49:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh on a presque tous des probleme de salat un jour ou l'autre .je pense qu'il faut se motiver en lisant les hadith qui parle de récompense et de punitions et rester attaché au dhikr et douaa évocations et invocation .ceci n'est qu'un avis.qu'allah t'aide et nous aides tous  amine allah oumma a3inni 3ala dikrik wa chokrik wa hosni 3ibadatik  amine ya hanane ya manane
Journalisée
Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé"! (96:1)

« Répondre #25 le: Décembre 05, 2010, 10:03:34 »

bismillah Salam Alaykoum

Oukhty,Je te conseil de faire des invocations !
Par exemple, tu peux demander à Allah (azawajel) cette magnifique invocation  :

" ALLAHOUMA A INNI ALA DIKRIKA WA CHOUKRIKA WA HOUSNI IBADATIKA"
 Traduction : "Seigneur,aide moi à me rappeler de toi, à te remercier et à t'adorer de la meilleure façon possible"

Bon courage ma  Sourire Mouslima

« Dernière édition: Décembre 06, 2010, 09:24:52 par Zahiya » Journalisée

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques". (Coran 49:15).
Mae-Malika
Invité
« Répondre #26 le: Décembre 05, 2010, 19:59:55 »

Salam Alaykoum

A'udhu billah minal shaytan ar rajim. Ma soeur, c sur ke c shaytan ki veut tatirer dans son piège, ses ruses sont vraiment faibles. Qu'Allah te protége.
Comme toi, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un avec moi, tt le temps, surtout quand j'invoque Allah et que je fais la salat, c insupportable. Je n'ai pas de remédes pr cela, mais ma soeur je pense qu'il faut être patient, et tjr invoquer Allah. Il sait et entend tout. Qu'Allah nous accompagne dans nos épreuves.   amine

Baraka Allahou Fik

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #27 le: Décembre 05, 2010, 20:33:25 »

Chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  a parlé de cela en ces termes : «  Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète   Salla-llah allahi wa salam répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

Pour le waswas et comment s'y prémunir tu peux avoir des infos sur ce lien:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=14014.0
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4950.0

sachez que le diable  et nos propres personnes (instincts, désirs et souhaits "mauvais") sont nos ennemis déclarés jusqu'au dernier souffle, alors le combat est inévitable.
courage et résister en essayons d'apprendre plus, car l'ennemi n°1 de l'être est son ignorance.
Et  allah Razza wa jal sait mieux
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
aisev
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Juillet 22, 2011, 21:51:07 »

Salam Alaykoum
je viens chercher de l aide je n arrive pas a reprendre mes prière
comment faire pour que je les reprenne sans m arrêter une nouvelle fois
merci de vos messages
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #29 le: Juillet 22, 2011, 21:56:04 »

Salam Alaykoum
je viens chercher de l aide je n arrive pas a reprendre mes prière
comment faire pour que je les reprenne sans m arrêter une nouvelle fois
merci de vos messages
                                                                            bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  ma chère Sourire Mouslima Wink Aisev,j'ai regroupé ton message avec d'autres témoignages et il y en a plein dans

cette Section ,qui pourront t'aider  InchAllah

Qu' allah AS-SÂLAMOU te Vienne en Aide    amine

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle