Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quel âge notre prophète sallah ali wa sallem est-il mort ?  (Lu 28367 fois)
la patiente
Invité
« le: Septembre 17, 2010, 11:59:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  j'ai entendu dire que le prophete mohamed sallah ali wa sallem , n'a pas eu une longue vie, quand j'ai entendu ça , je me suis dit que j'allais poser la question sur le forum. ça fait combien de temps qu'il est mort ? il avait quel age?
 baraka2 de repondre avec des reponse sur, car quand on nous parle en generale dand la vie quotidienne on c'est plus quoi repondre.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Septembre 17, 2010, 12:00:52 par Zahiya » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 17, 2010, 12:05:38 »

tien un lien qui en parle

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2604.0;topicseen
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 17, 2010, 12:14:08 »

bismillah

Il est mort à 63ans

je vais cherché le hadith qui le mentionne et je le posterais Incha Allah.

Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 17, 2010, 17:52:20 »

Je voulais rectifier quelque chose ! Mon prof nous a appris que le prophète sallalahou 'alayhi wa sallam n'est pas mort a 63 ans ! ( enfin selon le calendrier lunaire que l'on est sensé suivre ) il était plus agé ! Chacun de nous est plus agé selon le calendrier lunaire par exemple Allahou ta'ala 'alam mais moi je dois avoir 23 ou 24 ans  Grin Grin je vais essayer de demander inshaALLAH a quel age il est mort !

ps : multipliez les salutations sur le prophete sallalahou 'alayhi wa sallam !

Abû Hurayra (radhiallâhu ‘anhu) rapporte que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Chaque fois qu’un homme invoque la paix sur moi, Allâh fait revenir mon âme [Roûh] afin que je lui rende le salam [la salutation de paix]. » [1]  [1] Hadîth Hassan [bon] - Rapporté par Abî Dâwoud et Ahmad

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 18, 2010, 15:04:07 »

bismillah

voici un lien qui répondra  InchAllah a ta question

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2604.0;topicseen

Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 18, 2010, 16:25:33 »

Salam Alaykoum MA  Sourire Mouslima fatema  baraka pour cette info concernant notre prophete mohamed sallah ali wa selam.
je reviens vers toi , ma  Sourire Mouslima car en lisant le lien , mon mari ma demander, de poser la question sur le forum,
qu'est ce qui la rendu malade? son etat de santé s'agravé , mais il y avait une raison. en faite mon mari a decouvert une info sur sa maladie mais avant de vous dire ce que c'est il voulais etre sur, pouvez vous svp faire des recherche , car mon mari ne veut pas que je dise la cause de sa maladie avant d'etre sur que vous le trouviez, baraka2 de chercher et de trouver la cause. on est tres interesser par sa biographie, on est a fond dans l'islam  InchAllah qu' allah nous aide tous et toutes.
 baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 18, 2010, 18:11:31 »

Dans la sira du Prophete  Salla-llah allahi wa salam j'avais entendu que c'etait du au poison qui était dans l'agneau que la juive a donner au prophete  Salla-llah allahi wa salam et ses compagnons radia lahou 'anhoum a la bataille de khaybar . Car lors de sa maladie il s'est plaint de se poison ! Wa Allahou ta'ala 'alam je vais essayer de retrouver le hadith inshaALLAH
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 18, 2010, 18:19:12 »

Dans la sira du Prophete  Salla-llah allahi wa salam j'avais entendu que c'etait du au poison qui était dans l'agneau que la juive a donner au prophete  Salla-llah allahi wa salam et ses compagnons radia lahou 'anhoum a la bataille de khaybar . Car lors de sa maladie il s'est plaint de se poison ! Wa Allahou ta'ala 'alam je vais essayer de retrouver le hadith inshaALLAH

bismillah

N'oublie pas Akhi angel de poster le hadîth Wink et soit bien sûr que ce soit vraiment cela

qui aurait causer la maladie du Prophète Salla-llah allahi wa salam

Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 18, 2010, 19:39:04 »

oui c'est exactement ça , mon mari, on lui a dit qu'il a manger du poison et comme on a pas de source alors il ma dit de demander sur le forum. on attend des sources  InchAllah pour ne pas dire n'importe quoi ou ecouter n'importe quoi surtout en ce qui concerne notre cher prophete. quand j'ai entendu ça j'ai dit  Soubhan' Allah meme notre prophete bien aimer on lui a fait manger du poison
allah oualem allah oualem qu' allah nous pardonne , on dit que se qu'on entend. starfullah
Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 18, 2010, 20:26:33 »

bismillah

N'oublie pas Akhi angel de poster le hadîth Wink et soit bien sûr que ce soit vraiment cela

qui aurait causer la maladie du Prophète Salla-llah allahi wa salam

Wa'aleykoum salam wa rahmatoullah

Pas de probleme oukhty !!! Je n'est pas l'habitude de parler sans source mais comme j'ai écouté la sira du prophete  Salla-llah allahi wa salam il n'y a pas longtemps et que le frère hafidhahoullah en avait parler et que j'avais deja lu le hadith j'ai répondu ! Mais sans probleme oukhty je vais essayer de retrouver le hadith inshaALLAH !
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 18, 2010, 20:31:36 »

Wa'aleykoum salam wa rahmatoullah

Pas de probleme oukhty !!! Je n'est pas l'habitude de parler sans source mais comme j'ai écouté la sira du prophete  Salla-llah allahi wa salam il n'y a pas longtemps et que le frère hafidhahoullah en avait parler et que j'avais deja lu le hadith j'ai répondu ! Mais sans probleme oukhty je vais essayer de retrouver le hadith inshaALLAH !

bismillah

Je le sais bien Akhi angel j'ai constaté que tu postais toujours avec sources MachAllah Smiley

Si je te l'ai rappelé c'est juste au cas où tu oubliais ce qui peut nous arriver à tous Smiley Wink

Belle soirée à tous Cheesy

Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 18, 2010, 20:56:17 »

Voici le hadith :

Abû Dawûd nous a rapporté d’après une chaîne de transmetteurs qui remonte jusqu’à Abû Hurayra qu’une juive a offert en cadeau une chèvre grillée au Prophète- salla Allahou `alayhi wa salam, lors de la conquête du Fort de Khaybar.
Il commença à manger puis il dit :

Levez vos mains ! Car cette viande m’a informé qu’elle est empoisonnée.

L’un d’eux, qui s’appellait Bishr Ibn al-Barrâ’ mourut à cette occasion. Le Prophète - salla Allahou `alayhi wa salam- demanda à cette juive : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire cela ? Elle lui répondit, si tu es un Prophète, ce que j’ai fait ne te nuira pas et si tu es un roi, je soulagerai les gens de toi.
Anas rapporte également ce hadîth où la juive dit : J’ai voulu te tuer. Il lui dit : Dieu n’allait pas te le permettre. Les gens dirent : Tuons-la. Il leur dit non.

Dans la version que rapporte Jâbir Ibn `Abdullâh, on lit : C’est cet avant-bras qui me l’a dit. Et il n’a pas puni la juive.
Il est dit également dans la version que rapporte al Hassan : Sa cuisse m’a dit qu’elle était empoisonnée. Dans celle rapportée par Abû Salama, elle dit : Je suis empoisonnée.
Dans un hadîth rapporté à ce sujet par Anas, celui-ci disait : Je n’ai cessé de voir l’effet du poison sur la luette de l’Envoyé de Dieu - salla Allahou `alayhi wa salam. Et dans un autre hadîth rapporté par Abû Hurayra, l’Envoyé de Dieu - salla Allahou `alayhi wa salam- a dit au cours de sa dernière maladie :
Ce que j’ai mangé à Khaybar n’a cessé de m’attaquer. C’est maintenant qu’il va me faire périr.

D’ailleurs Ibn Ishâq (qui a rapporté le même récit en précisant que la juive est restée libre) dit : les musulmans considéraient que l’Envoyé de Dieu - salla Allahou `alayhi wa salam- était mort martyr en plus de la dignité de la prophétie que Dieu lui a conféré.

Enfin Ibn Sahnun dit que les Traditionnistes sont unanimes pour affirmer que l’Envoyé de Dieu - salla Allahou `alayhi wa salam- a fait exécuter la juive qui l’a empoisonné.
Il y a donc divergence des versions sur ce point.

-  Bukhâri (raa) [hadith n°2617] rapporte qu'une juive apporta un mouton empoisonné au Prophète (sws) qui en mangea. Elle fut ensuite amené au Prophète (saws) et on lui demanda: "devons nous la tuer ?" Il dit "non". J'ai continué à voir l'effet du poison sur le palais de la bouche de l'Apôtre de Dieu (saws)."

Extrait du chapitre « Sur les miracles et les prodiges que Dieu lui a accordés » du Kitab ash-Shifa du Qadi `Iyad, qu’Allah ta`ala lui fasse miséricorde et l’agrée.
(Note : d’après Ibn Ishâq, la juive s’appellait Zaynab bint al Harith, épouse de Sallâm b.Mishkam)
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 18, 2010, 21:26:29 »

Voici le hadith :

Abû Dawûd nous a rapporté d’après une chaîne de transmetteurs qui remonte jusqu’à Abû Hurayra qu’une juive a offert en cadeau une chèvre grillée au Prophète- salla Allahou `alayhi wa salam, lors de la conquête du Fort de Khaybar.
Il commença à manger puis il dit :

Levez vos mains ! Car cette viande m’a informé qu’elle est empoisonnée.

L’un d’eux, qui s’appellait Bishr Ibn al-Barrâ’ mourut à cette occasion. Le Prophète - salla Allahou `alayhi wa salam- demanda à cette juive : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire cela ? Elle lui répondit, si tu es un Prophète, ce que j’ai fait ne te nuira pas et si tu es un roi, je soulagerai les gens de toi.
Anas rapporte également ce hadîth où la juive dit : J’ai voulu te tuer. Il lui dit : Dieu n’allait pas te le permettre. Les gens dirent : Tuons-la. Il leur dit non.

Dans la version que rapporte Jâbir Ibn `Abdullâh, on lit : C’est cet avant-bras qui me l’a dit. Et il n’a pas puni la juive.
Il est dit également dans la version que rapporte al Hassan : Sa cuisse m’a dit qu’elle était empoisonnée. Dans celle rapportée par Abû Salama, elle dit : Je suis empoisonnée.
Dans un hadîth rapporté à ce sujet par Anas, celui-ci disait : Je n’ai cessé de voir l’effet du poison sur la luette de l’Envoyé de Dieu - salla Allahou `alayhi wa salam. Et dans un autre hadîth rapporté par Abû Hurayra, l’Envoyé de Dieu - salla Allahou `alayhi wa salam- a dit au cours de sa dernière maladie :
Ce que j’ai mangé à Khaybar n’a cessé de m’attaquer. C’est maintenant qu’il va me faire périr.

D’ailleurs Ibn Ishâq (qui a rapporté le même récit en précisant que la juive est restée libre) dit : les musulmans considéraient que l’Envoyé de Dieu - salla Allahou `alayhi wa salam- était mort martyr en plus de la dignité de la prophétie que Dieu lui a conféré.

Enfin Ibn Sahnun dit que les Traditionnistes sont unanimes pour affirmer que l’Envoyé de Dieu - salla Allahou `alayhi wa salam- a fait exécuter la juive qui l’a empoisonné.
Il y a donc divergence des versions sur ce point.

-  Bukhâri (raa) [hadith n°2617] rapporte qu'une juive apporta un mouton empoisonné au Prophète (sws) qui en mangea. Elle fut ensuite amené au Prophète (saws) et on lui demanda: "devons nous la tuer ?" Il dit "non". J'ai continué à voir l'effet du poison sur le palais de la bouche de l'Apôtre de Dieu (saws)."

Extrait du chapitre « Sur les miracles et les prodiges que Dieu lui a accordés » du Kitab ash-Shifa du Qadi `Iyad, qu’Allah ta`ala lui fasse miséricorde et l’agrée.
(Note : d’après Ibn Ishâq, la juive s’appellait Zaynab bint al Harith, épouse de Sallâm b.Mishkam)
                                                                      bismillah.
                                 Salam Alaykoum.
Je voulais juste savoir qu'elle est le lien entre la mort du Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam et ce récit ?
 baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #13 le: Septembre 19, 2010, 05:33:58 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim abou bassir  Baraka Allahou Fik pour la source que tu as poster.
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #14 le: Septembre 19, 2010, 07:06:56 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim kalid yacine , si j'ai bien compris ta question, et bien mon  Rire Mouslim ce recit repond a ma question que j'ai poser.
quel est la cause de la mort de notre prophete? mon mari m'avait dit que c'est a cause du poison, donc pour etre sur je demandais la source. voilà mon  Rire Mouslim c'est important de tout savoir.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 20, 2010, 08:05:22 »

Salam Alaykoum

En fait on se demande comment le prophète a fallu attendre trois années pour déceder du Poison mis par la Juif dans le gigot de la Brebis?.

A ce propos ,Imam Ibn Al Quaim Al Jaouzia écrit dans "Médecine prophétique":

"Une femme juive a offert comme don au prophete  Salla-llah allahi wa salam une brebis torifié à khaîbar il lui demanda quest ce que c'est? Elle repondit : un presen. Elle était circonspecte de dire de l'Aumone et le prophéte  Salla-llah allahi wa salam n'en mange pas. Le prophete en a mangé, les compagnons ont fait de même.

Il dit: cesez! et demanda à la femme :"As tu empoissoné cette brebis? elle répliqua bah! qui t'a informer? il dit : Cette grandeur de l'os de sa patte qu'il le prenait alors en main. Elle repondit oui.

Il lui demanda Pourquoi? sa reponse fut: Situ étais menteur, les gents se reposeront de toi, si tu es un prophéte cela ne te nuira pas. Il a continué de dire: Le prophete  Salla-llah allahi wa salam appliqua trois ventouse sur l"epaule et ordonna ses compagnons de faire la même chose, ils le firent quelques un d'eux moururent.

Il resta trois ans à ressentir l'effet du poison jusqu'a être atteint de la maladie qui dura jusqu'a sa mort.A ce moment il dit: Jusqu'a cete heure encore je sens le mets que j'avais pris de la brebis le jour de khaïbar et je me sens aussi que c'est le temps que mon oarte va rompre.Et le prophète décède en Martyr".

Certains savants donnent leur avis en disant que le prophète a rempli sa fonction de prophète,messager et mourir en Martyr
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #16 le: Septembre 20, 2010, 11:55:56 »

Salam Alaykoum  Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim ibn alquaim toujours là pour nous. voilà la reponse a ma question .
Journalisée

Le prophète bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle