
Désolé

j'ai trouver le hadith mais dans le sahih Muslim ce n'est pas Hamza

qui est mentioné mais Mus'ab ibn Umayr
Voici le hadih :
D'après Khabbab Ibn Al Arrat

" Nous émigrames avec le Prophete

sans avoir d'autre but en vue que de plaire a Allah

et c'est a Lui qu'incombe le soin de nous récompenser .Certains d'entres nous mourrurent sans avoir rien gouté de cette récompense ( la vie d'ici bas) tel Mus'ab Ibn Umayr . A la bataille d'Uhud pour l'ensevelir nous ne trouvames rien d'autre qu'une burda ( robe d'homme en éttofe rayé de laine ) qui fut si courte que lorsque l'on couvrait sa tete, ses pieds restait découverts et vice versa Alors le Prophete

donna l'ordre de couvrir la tete du defunt et de placé sur ses pieds de l'Idhkhir ( sorte de plante aromatique. D'autres cependant virent murirent les fruits de leur récompense dans l'ici bas et purent les cuellir ( sahih muslim )

Zahiya qu'

vous récompense dans ce monde et dans l'autre par la meilleure récompense amine !

pour le travail que vous faites parce que voila ce qui ce passe lorsque l'on transmet une info sans source !
D’après Abû Hurayrah, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’individu pèche déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend » (rappoorté par muslim)
J'avais lu dans une fatwa que ce hadith était concernait particulierement ceux qui raportait des informations sans s'assurer de leur authenticité !
Voici un autre hadith sur le sujet : Hafs Ibn `Âsim rapporte que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - a dit : « L’individu ment déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend ». As-Silsilah As-Sahîhah (La Série authentique), n° 2025.
qu'Allah 'azza wa djall me pardonne amine ! Encore une fois

oukhty Zahiya