Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Incitation à évoquer Allah, le Très-Haut  (Lu 1850 fois)
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 11, 2010, 18:21:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Incitation à évoquer Allah, le Très-Haut

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit :
"Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois  qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une  assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et  s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une  brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas  accélérés".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4832

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
nabil-alg
Invité
« Répondre #1 le: Juin 11, 2010, 18:26:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

baraka pour ce hadith qodsi  MachAllah

qu  allah te recompense pour tout les choses que tu nous fait partager
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #2 le: Juin 11, 2010, 18:31:48 »

bismillah

barakaoukhti pour ce rappel jezzeki Allah kheirene.

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 11, 2010, 20:36:44 »

amin a vos dou3as ! wa fikom barak Allahou !
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #4 le: Janvier 05, 2012, 12:20:46 »

Salam Alaykoum

CERTES LES GLORIFICATIONS QUE VOUS FAITES POUR ALLAH SONT RAPPROCHEES PRES DU TRÔNE

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes les glorifications que vous faites pour Allah: le tesbih, le tekbir, le tehlil et le tehmid sont rapprochées près du trône, elles ont un son semblable à celui des abeilles, elles mentionnent celui qui les a prononcé. L'un de vous n'aimerait-il pas être sans cesse mentionné ?».

(Rapporté par Ibn Maja n°3809 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Ibn Maja)

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle