Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Visage débordant de lumière ...  (Lu 2131 fois)
Ain Fouara
Invité
« le: Décembre 04, 2010, 22:40:00 »
Share   Modifier le messageModifier

assalamu 3alaykum

bismiLahi

Gloire à Allah subhanu wa ta'ala qui nous a envoyé comme miséricorde pour l'univers notre bien-aimée Muhammed sallaLahu 'alayhi wa sallam ...

Habibina 'alayhi salatu wa sallam était si radieux, si beau, si doux qu'on le comparait très souvent à la lumière du soleil où de la lune...bien que la lumière qui émanait de son visage est de loin la plus sublime qui soit !

Abu Hurayra dit : " Je n'ai jamais vu de personnes aussi magnifique que le Messager de Dieu; c'était comme si le soleil brillait depuis son visage. "
(at Tirmidhi)

Abi 'Ubayda ibn Muhammad Ibn 'Ammar ibn Yasir, a dit : " J’ai dit à Rubayyi’ bint Mu'awwidh :  Décris-moi le Messager de Dieu." Elle répondit : " Oh mon fils, si tu avais pu le voir, tu aurais vu le soleil levant. "
(at tirmidhi)

Tirmidhi rapporta le hadith de Hind ibn Abi Hala, sous l'autorité de Al Hassan ibn 'Ali qui a dit : " Je demandais à mon oncle Hind ibn Abi Hala, qui était particulièrement doué pour décrire les gens, en ce qui concerne la beauté du prophète, espérant qu'il me le décrive de façon à ce que je puisse m’en faire une représentation que je pourrais chérir, puis il me répondit : " Le messager de Dieu était doté de grands et nobles attributs, et était honoré pour cela par les autres, son visage brillait comme la pleine lune… "

Ibn Samra dit : " J'ai vu le Messager de Dieu, une nuit de pleine lune, et il portait un châle rouge. Je me mis à regarder successivement la lune et lui, et il était encore plus beau que la lune. "
(at Tirmidhi)

Selon Ka'b ibn Malek : " Quand le Prophète était ravi, son visage s'illuminait comme un quartier de lune ."
(al Bukhari)

Al Bayhaqi narra sous l'autorité de Abu Ishaq al Hamdani, qu'une femme de Hamdan a dit :" J'ai accompli le hajj avec le Messager de Dieu plusieurs fois. Une fois, je le vis sur son chameau faisant le tour de la Ka'aba, un bâton dans la main, portant deux pagnes rouges, ses cheveux atteignant presque ses épaules. Lorsqu'il passa près de la pierre noire, il la salua avec son bâton, puis la porta à sa bouche et l'embrassa. " Abu Ishaq lui dit : " Compare le ('alayhi salatu wa sallam) avec quelque chose. " Elle répondit : " La lueur de la lune quand elle est pleine. Je n'avais jamais vu avant et ne vis jamais après lui quelqu'un de semblable. "

Lorsqu'il arriva à Médine, les habitants commencèrent à chanter :
Et la pleine lune s'est levé sur nous
Venant de la vallée de Wada’
La gratitude nous incombe à nous
Aussi longtemps que nous implorons Allah
Ô toi, qui été envoyé parmi nous
Tu es venu avec un ordre qui sera obéit.

Abdullah Ibn Salam dit : " Lorsque le prophète de Dieu entra pour la première fois à Médine, les gens se précipitèrent sur lui, et j'en faisais partie. Lorsque je vis son visage, et après l'avoir scruté je sus que ce n'était pas le visage d'un menteur mais plutôt le visage du maître des Messagers. La première chose que je l'ai entendue dire était : " Ô gens, répandez la paix et le salut parmi vous, nourrissez-vous les uns les autres et préservez les liens familiaux et priez la nuit lorsque les gens dorment et vous entrerez au Paradis en paix. "
(at Tirmidhi)

A cause de cela, Abdullah Ibn Rawaha dit :

S'il n'était pas venu avec des preuves claires,
Son apparence aurait suffi à vous communiquer Le Message Divin...

Aisha radhy Allahu 'anha a dit : " De tous les hommes, le Prophète avait le plus joli visage et la couleur la plus claire. Nul ne le décrivait sans comparer son visage à la pleine lune. Les gouttes de sueur sur son visage étaient telles des perles et plus odorantes que le plus fort du musk. "
(Abu Nu'aim )

wa Allahu a'lem

Allahuma salli 'ala Muhammed wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam !!!

Allah y hafdkum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
Ayza91
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2010, 23:00:30 »

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah  Sa donne vraiment envie de voiir notre biien aimé prophete Mohammad  Salla-llah allahi wa salam   Soubhan' Allah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî). <3
**
Pour l’homme patient, le malheur aboutit vite à l’aisance ; pour le pécheur, l’aisance abouti vite au malheur
*
mouhammed
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 05, 2010, 06:44:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah qu'allah illumine aussi ton visage mon  Rire Mouslim  allah y naourek  amine
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 05, 2010, 06:56:31 »

bismillah

Baraka Allahou Fik mon frère pour ce sublime partage sur notre

bien aimé Prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam Le meilleur des hommes MachAllah

C'est magnifique !!

Qu' allah t'en récompense en bien amine

Journalisée
Ain Fouara
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 05, 2010, 15:23:52 »

bismiLahi

amine wa fikum baraka Lahu  Smiley

amiiiiine ya akhi Mouhammed ........... magnifique du'a que tu me fait là.....subhan Allah

jazak Allahu kheiran ya akhi !

Allah y hafdkum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 05, 2010, 18:03:04 »

allah y barek fik  Rire Mouslim ain fouara et la mahibba en tous les membres c'est ce qu'il y a de plus important qu'allah eloigne de nous les rancoeurs et la mauvaise pensée   allah oum amine.car certe si nous arrivons a s'aimer en allah nous seront les grand gagnant  MachAllah
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #6 le: Décembre 05, 2010, 18:40:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik mon cher frère fiallah swt qu'allah swt te préserve  amine pour nous avoir donné le plaisir de lire ce partage tellement beau  MachAllah  Baraka Allahou Fik "Ô mon Seigneur-ALLAH, répand Tes grâces sur Mohamed et sur la famille de Mohamed, comme TU les as répandues sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim, à TOI les louanges et la gloire; Et  bénis Mohamed et la famille de Mohamed, comme TU as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim, à TOI les louanges et la gloire".  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle