Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'éclaircissements au sujet des "invocations exaucées"  (Lu 2222 fois)
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« le: Septembre 09, 2010, 13:52:41 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum très chères  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim j'espère que vous allez tous bien en ce dernier jour de ramadan inchallah.

J'ai vraiment besoin de vous tous pour m'éclairer sur les invocations exaucées.  :allah Razza wa jal descends chaque nuit au ciel le plus proche et "dit" qui me prie que je l'exauce, qui me demande que je lui donne "
De plus, notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

Quand celui qui se réveille au coeur de la nuit dit " Nul n'est en droit d'être adoré qu e Dieu, l'Unique sans associé, à Lui la royauté, à Lui vont les louanges, Il est Omnipotent. Louange à Dieu, gloire et pureté à Dieu, nul n'est en droit d'être adoré que Dieu, Dieu est le plus Grand, nul mouvement et nulle force que par Dieu le Très-Haut, le Grandiose."
"La ilaha illa llah, wahdahu la sharika lah, lahu lmulku wa lahu l ham, yuhyi wa yumit, biyadihi lkhayr, wa huwa 'ala kulli shay'in qadir, subhana l-lah, wa lhamdu lillah, wa la ilaha illa l-lah, wa l-lahu akbar, wa la  hawla wa la quwwata illa bi l-lah."

Puis implore le pardon de Dieu ou fait une autre invocation, Dieu l'exaucera.

==============> Ma question : Quand on se réveille au dernier tiers de la nuit, faut-il faire ses ablutions et faire 2 rak'ates ou plus et faire son invocation ou bien peut on juste se diriger vers la qibla, lever ses mains et faire cette invocation exaucée de la nuit.

Merci par avance de vos réponses et précisions que j'attends avec beaucoup d'impatience car j'ai vraiment besoin de demander de l'aide à  allah Razza wa jal le seul que nous implorons.

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Septembre 09, 2010, 13:54:44 par Zahiya » Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
farida31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 14, 2010, 13:21:49 »

bismillah Salam Alaykoum baraka
je ne suis pas vraiment en position de repondre a ta question mais selon ma logique , tu peut faire l'action la plus petite c'est a dire prié en étant allolgé sans ablution en t'adressant a dieu (car il ya une aia sur ca je la chercherais) et faire tes ablution et faire autant de rakaaates que tu peux, (a partir de deux et plus),
moi meme je suis à la recherche de tous se qui peux me faire exaucé mes douas ( me marié entre autre) mais l'essentiel et de croire à la réalisation des douas et que dieu et genereux, clement,mésericordieux...............
 Smiley)que dieu  :Razza wa jal:exause tes douas  InchAllahamine et qui'il te comble plus que tu ne le demande  amine
sache qu'il n'ya que dieu  :Razza wa jal:qui peut nous aider aucune autre entité a part lui
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 14, 2010, 13:23:07 »

bismillah

Ma soeur farida31 il serait bien d'apporter les sources de ce que tu

avances Wink

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 14, 2010, 16:17:38 »

Salam Alaykoum

Il est fort recommandé que celui qui invoque, en s’adressant à Allah, Exalté soit-Il, se purifie, se dirige vers la Qiblah et lève les mains vers le ciel, car le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Certes, Allah, Exalté soit-Il, est Pudique et Généreux. Il a honte, lorsque Son serviteur lève les mains vers Lui pour L’invoquer, de les lui rendre vides et déçues » (At-Tirmidhi).

Islamweb

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=154834

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle