Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui doit-on aimer le plus : Allah ou le Prophète (Sallallahû 'alayhi wa salam) ?  (Lu 8175 fois)
inquiet
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 08, 2010, 13:44:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

mes petits cousins se demandaient qui doit on aimer le plus , allah ou le prophéte ? besoin de fatwa svo j'ai pas su quoi le répondre et ne me jugez pas je débute en religion .

baraka2

« Dernière édition: Septembre 08, 2010, 13:45:51 par Zahiya » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 08, 2010, 13:57:42 »

Salam Alaykoum

Tout d'abord, sois le bienvenu sur ce forum mon cher frère.

Personne ici ne te jugeras ... tu es parmi tes frères et soeurs en Dieu et nous débutons tous dans la religion.

Ceci étant dit, concernant ta question :

Dans la Sourate La Famille D'Imran, verset 31/32 on peut lire :
"Dis-leur : Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés."
"Dis-leur : Obeissez à Dieu et à Son Prophète ! Mais ils s'en détournent, sachez que Dieu n'aime pas les infidèles."

Je suis sûre que beaucoup t'apporteront des autres sources ...

Ps: ton pseudo reflète-t'il ton état ? Si oui, tu n'as pas de raison d'être inquiet, remets-toi en à Allah car Allah est avec ceux qui. s'en remettent à Lui.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
fathéma