Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment réagiriez-vous mes frères si une soeur faisait le premier pas?  (Lu 21842 fois)
kourasan
Invité
« Répondre #60 le: Février 10, 2011, 10:32:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

baraka2
Journalisée
sarah010
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu Allah nous protège et nous guide Amine

« Répondre #61 le: Février 17, 2011, 16:56:18 »

bismillah
 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Le mariage est une chose très importante, que la demande soit faite par une  Sourire Mouslima ou un  Rire Mouslim le plus important ces que ce soi fais dans le respect mutuel.

Qu Allah nous facilite les choses amine
Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Février 17, 2011, 20:04:33 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh et je rajouterais mème InchAllah que le plus important ces que ce soi dans les règles de l'islam wa Allahou A3lem wa Ahkem  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
wawa13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Février 23, 2011, 01:19:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Sincerement,c'est dur d'appliquer toutes les regles a la lettres,j'aimerais bien faire comme nous le prescrit l'islam mais c'est vraiment trop dur
Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #64 le: Février 23, 2011, 07:40:02 »

Salam Alaykoum

Sincerement,c'est dur d'appliquer toutes les regles a la lettres,j'aimerais bien faire comme nous le prescrit l'islam mais c'est vraiment trop dur

vous oublier l'intention!c'est quoi votre intention ? c'est pas de la drague ? c'est pas la recherche de la fornication ? l'intention c'est le mariage n'est ce pas?

Les gens qui ce sont marier s'en avoir penser aux règles du convenable licite, illicite,avoir discuter en tête à tête au téléphone,rdv dans un endroit public ou pas sans prévenir aucun MAHRAM  pardon, (c'est peut être même la majorité des rencontre) eux non on dis rien Huh? même si il c'est avérer que c'est personne avais un bon comportement.

Mais chercher par soit même avec une bonne intention en ce remettent QU' allah pour cela,je vois pas ou est le problème? ci c'est nos mentalité.
ou peut être qu'on n'a dépasser le JUSTE MILIEUX!
Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #65 le: Février 23, 2011, 08:10:09 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Il n'est pas permis de parler avec une femme avec qui on est pas apparenté, de façon à éveiller les désirs tel que parler de façon flatteuse, coquette ou de manière douce. Cela n'est pas permis par téléphone ni par quelque autre moyen. Allah a dit: "Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade (hypocrite) ne vous convoite pas." (al-Ahzab 32). Il y n'a aucun mal dans les discours fortuits du à quelques besoins si cela est à l'abri de toutes sortes de mal. Cependant, ce genre de discours doivent être limités à la nécessité. Shaikh ibn Jibreen

ce verset parle de quelle femmes ? c'est bien adresser aux femmes du prophète  Salla-llah allahi wa salam qui sont interdite aux mariage à toute autre homme n'est ce pas?

"Il y n'a aucun mal dans les discours fortuits du à quelques besoins"(al-Ahzab 32) moi je me vois plutôt dans cette partis,le quelque besoin du mariage.
Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: Février 23, 2011, 22:57:33 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh le mariage. ou peut tu me dire oukty que le mariage et mentioné comme un besoin dans le texte? il est bien marqué Cela n'est pas permis par téléphone ni par quelque autre moyen  Soubhan' Allah cheikh Al Albani(ra) a dit qu'il est interdit de parler à la femme sans que l'acte de mariage soit fait il a interdit une personne qui voulais apeler au téléphone sa "futur femme" que dire alors de parler avec une femme dans la rue La Hawla wa la quwwata illah billah oukty tu te situe comme tu le dit dans cette partis le "quelque besoin" tu est libre de ton choix mais sache que cela et interdit en islam et cela et bien mentionné dans les sujets plus haut donc il faut bien remettre les phrases dans leur contextes les besoins "Il n’est cependant pas interdit à la femme de parler avec un étranger exemple:(en cas transactions financières qui requièrent l’échange de propos entre les contractants)  Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid ceux qui veut dire dans la vie de tout les jours quand tu achète de pain au autre chose dont tu n'a pas le choix Wa Allahou ta3la A3lem Wa Ahkam  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
sfax
Invité
« Répondre #67 le: Février 24, 2011, 11:43:51 »

Salam Alaykoum

a dit qu'il est interdit de parler à la femme sans que l'acte de mariage soit fait

avant de ce marier a une personne on est pas sensé donner c'est condition lui parler en claire,savoir à qui on 'a faire un face à face avec un mahram?
d'accord en ce qui concerne la rencontre dans la rue j'ai bien compris,mais parler avec son prétendent avant l'acte de mariage c'est un minimum.(je sais avec le mahram)

j'avoue sur ce que j'ai dis plus haut c'est sur le coup de la déprime ne m'en voulais pas je fais pas la pub au relâchement du comportement pardonnais moi.

Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #68 le: Février 24, 2011, 11:50:34 »

Salam Alaykoum

je rajoute que je respecte tous les savants même ceux que je connais pas, je sais ce qu' allah Razza wa jal pense de ces personnes MachAllah
donc faut pas croire que je ne respecte pas l'avis de ce cheykh qu' allah leurs accorde à tous la compagnies des prophètes .
« Dernière édition: Février 24, 2011, 11:52:15 par ~F@théma~ » Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Février 24, 2011, 14:25:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh na'am pour le fait de parler avec la présence du mahram je n'ai pas dit le contraire mais la le sujet êtais les personnes qui abordes dans la rue alors  InchAllah oukty précise que c'est sur le "coup de la déprime" car beaucoup de personne passe par le forum et peuvent croire que cela et licite d'ou la gravité de parler sans science et sache que cheikh otheymine(ra) parle du fait de donné les condition le jour de la visite qui pour lui tu ne doit même pas parler avec elle wa Allahou A3LEM  je te laisse  InchAllah te renseigner car sinon je risque de sortir du sujet  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh soubhanaka llahouma wa bihamdika ashhadou an la ilaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ilayka
Journalisée

Selon
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Février 24, 2011, 14:25:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh et 3fwan pour le fait de te pardonner pour ma part je te pardonne avec grand plaisir  InchAllah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
wawa13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Février 25, 2011, 14:44:33 »

moi aussi je vous demande pardon,je ne remet pas en cause l'avis des savants,ils ont plus de science que moi et ils ont raison,je suis comme la soeur sfax,je trouve juste que c'est dur de faire tout dans les regles,mais je desespere pas car Allah est largement capable de m'offrir une femme dans les regles,inchaallah que cela m'arrive
Journalisée
Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Mars 14, 2011, 16:32:06 »

L'islam ==> Je trouve cela plutôt irrespecteux de taxer quelqu'un de parler "sans science". Cela réduit notre interlocuteur à un(e) individu interdit au débat et à tout sujet en lien avec la sainte religion.
Pire, cela implique que l'on parle soi-même avec science, ce qui est une lourde prétention!!!

Pour en revenir au sujet, j'aimerais aborder plusieurs points:
N'y a t-il pas des contacts oraux tout les jours entre les hommes et les femmes: avec la caissière lorsque l'on va faire ses courses, avec l'infirmière à l'hopital, voisins/voisines qui se saluent, lors de débats ou conférences, au lieu de travail,
à l'école...
Comment penser ou accepter que tout cela relève de la nécéssité et pas le mariage??
Il est de la nature de l'Homme (avec un grand h) d'inspirer à la bonne compagnie amenant la pleinitude sentimentale, d'avoir des désirs charnels, de développer son sens des responsabilités en fondant un foyer et ainsi atteindre une stabilité mentale.

Une femme est venue en personne se présenter en mariage au prophète (saw) dans un hadith connu de tous. Lui a t-il répondu: "hors de ma vue, tu n'es pas en présence de ton mahram"? (Sahih Bukhari, Muslim)
Il l'a contemplé de haut en bas, à baisser les yeux en signe de refus pour ne pas l'offenser. Par la suite, il l'a marié à un autre homme pour une dot équivalente à l'apprentissage de versets coraniques...

Le prophète (saw), lorsqu'il eut les premières révélations de Jibril en parla à sa femme Khadija, qui est allé de son gré voir son cousin Waraqa ( ayant étudié la torah et l'évangile) pour lui raconter, qui lui est pourtant étranger au sens islamique du terme.
Y'a t-il eut scandale pour autant ou ne serait-ce que la moindre suspicion malsaine? (voir livre d'Abu Bakr Al jazairi ==> le prophète saw bien-aimé)

Attention à ne pas tout simplifier et mettre toutes les situations dans le même sac:
Un frère allant aborder respectueusement une soeur à la sortie de la khotba pour lui faire part de son projet de mariage et par la même occasion lui demander avec son accord, le numéro d'un de ses mahrams en toute sincérité.
Est-ce semblable à un jeune à l'apparence grossière isolé avec une jeune fille dans la voiture au milieu de nulle part, à l'abris des regards en plein milieu de la nuit??

Le réponse me parraît claire.

« Dernière édition: Mars 14, 2011, 16:32:56 par ~F@théma~ » Journalisée
Killam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

.:: Palestine Libre ::.

« Répondre #73 le: Mars 14, 2011, 18:07:51 »

Je suis évidemment d'accord avec "Morgan" quand dit-il, le mariage est une "nécessité" pour l'homme. Le plus grand des hommes, Mohammad (Paix et Bénédictions sur lui) à dit : "Lorsque l'un d'entre vous a (l'intention de) demander en mariage une femme, alors s'il a la possibilité de regarder ce qui l'amènera à l'épouser, qu'il le fasse" (Ibid., n° 99).

Une femme peut évidemment demander l'homme en mariage : "Une femme était ainsi venue se proposer en mariage au Prophète (sur lui la paix), mais celui-ci ne se maria finalement pas avec elle." (rapporté par al-Bukhârî)

Avec ce hadith, preuve en est qu'une femme peut se proposer en mariage à un homme.

Les savants al-Qardhâwî et Abû Chuqqa écrient pour leur part : "Un ami m'a raconté comment, pendant son voyage [dans un pays], une femme s'est présentée à lui en lui proposant de se marier avec elle. Devant son ahurissement, elle lui dit : "Je ne te propose pas là de faire quelque chose d'interdit (harâm). Je te propose le mariage selon la voie du Prophète (sur lui la paix). Si tu es d'accord, nous nous rendrons auprès du juge et nous conclurons le mariage en présence de deux témoins" (Tahrîr ul-mar'a, tome 5 p. 33).

Ensuite, pour ceux que ça interesse sur le "salut" entre un homme et une femme, voici un lien interessant : http://www.maison-islam.com/articles/?p=199

Bref, je finirais par reprendre une phrase dite par le frère "Morgan" avant moi "Attention à ne pas tout simplifier et mettre toutes les situations dans le même sac."

Allez voir un frère ou une soeur avec l'intention véritable de se marier et lui dire de vive voix est incomparable avec une situation (de nos jours) ou un jeune homme va voir une jeune fille dans le but de faire du "Haram", évidemment.

baraka2

Wink
« Dernière édition: Mars 14, 2011, 18:08:36 par Zahiya » Journalisée

"à une loi injuste nul n'est tenu d'obéir"
ramir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: Mars 14, 2011, 18:25:43 »

Salam alaykoum,
Une soeur peut-elle vraiment faire le premier pas sans être accompagné d'un homme de sa famille, son père ou son frère?
Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: Mars 15, 2011, 14:46:52 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh craignez Allah Razza wa jal dans vos réponses craignez le jour ou vous vous présenterez devant lui(swt) vous prenez des hadiths vous les mettez dans la situation qui vous plais La Hawla wa la quwwatta illah billah la demande de mariage doit se  faire avec un mahram des fois je me demande si on li tout le poste  Soubhan' Allah au dessu c 'est clair par écrit et par audio de cheikh al albani que faut il de plus  Allahou mousta'an  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
DELIVRE
Invité
« Répondre #76 le: Mars 15, 2011, 14:49:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh craignez Allah Razza wa jal dans vos réponses craignez le jour ou vous vous présenterez devant lui(swt) vous prenez des hadiths vous les mettez dans la situation qui vous plais La Hawla wa la quwwatta illah billah la demande de mariage doit se  faire avec un mahram des fois je me demande si on li tout le poste  Soubhan' Allah au dessu c 'est clair par écrit et par audio de cheikh al albani que faut il de plus  Allahou mousta'an  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
                                            bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Jazaka Allahu khayran Akhi Wink L-Islam pour ce Rappel,car on ne peut remettre en "question"

EL-KUR'AN et SUNNA

Qu' allah AL-BASSÎR nous en Préserve   amine

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: Mars 15, 2011, 15:34:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'espère que tu te porte bien mon frère DELIVRE wa iyak qu'Allah Ar-Rafi' t'éleve akhi  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
DELIVRE
Invité
« Répondre #78 le: Mars 15, 2011, 15:44:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'espère que tu te porte bien mon frère DELIVRE wa iyak qu'Allah Ar-Rafi' t'éleve akhi  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
                                      bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Baraka Allahou Fik Akhi Wink

Saha Hamdoulah,je me maintiens mon cher  Rire Mouslim  Wink ,donc,  El Hamdoulilah ..toujours,en toutes

circonstances ,même si nous savons  bismillah que certaines épreuves sont plus difficiles

-Endure patiemment tout ce qui peut t'atteindre .Tout cela est le propre

d'une âme résolue .

S 31 - LOQMÂN - A 17  (traduction approchée)

Qu' allah AL-KABÎR t'Accorde davantage ainsi qu'aux Tiens  amine

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: Mars 15, 2011, 15:51:34 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik mon frère ainsi qu'a toi et a ta famille  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: Mars 15, 2011, 19:50:37 »

Salamu Alaikum,

L-islam, tu as certes posté cette vidéo du cheikh al-Albani.
Je t'en remercie, néanmoins, cela fait plus de deux années que j'ai visualisé cette dernière.
Ma recherche de science et de vérité ne s'arrête ni à une parole du Cheikh Al-Albani, ni Ibn Baz, uthaymin, Fawzan...
Je lis des livres et réalise que certains éléments de réponses sur ce forum sont incomplets, alors je fais part aux frères et soeurs des incohérences constatées, c'est tout.
Les éléments que je t'ai relevé auparavant, j'aimerais que tu les prennes en compte s'il te plaît (même s'ils ne viennent pas des cheikhs cités).
Je te cite des éléments de la vie du prophète (saw) subhan allah, que peut-on trouver de plus convaincant que le relevé du comportement du meilleur des hommes?
Je n'invente rien, ni ne tourne les hadiths dans un sens quelcquonque. Pourquoi être dans l'accusation? Pourquoi ne pas t'intéresser au contenu de mon post?
Répond aux éléments argumentatifs cités auparavant par ma personne ou celle de killam, et là, un vrai débat constructif s'intaurera. incha Allah.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #81 le: Mars 15, 2011, 19:55:00 »

bismillah

Je vois que des tensions commencent à se créer.

Je rappellerais juste cette règle à tous :

Règle n°1: Echanger dans un esprit de Respect/Solidarité/Fraternité pour l'apprentissage de l'Islam

Le forum est un lieu d'échange et de discussion ayant pour principal objectif: l'enrichissement en science religieuse. Afin que chaque fil de discussion puisse être profitable, vous devez parler avec respect et  "sourire", en vous adressant à votre frère ou votre soeur en Allah. L'esprit de solidarité et de fraternité est le maitre mot du forum. En respectant ceci, la convivialité devrait toujours être de mise, même en cas de divergence d'opinion. Dans le cas échéant, si la discorde prend le dessus, le fil de discussion sera bloqué ou retiré.

Je vous demanderais donc de poursuivre sagement afin que le débat

soit constructif et agréable pour tous, merci de prendre en considération ce rappel, si tel n'était pas le cas

le fil sera bloqué.

baraka2, bien fraternellement.

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: Mars 16, 2011, 00:17:56 »

Je lis des livres et réalise que certains éléments de réponses sur ce forum sont incomplets, alors je fais part aux frères et soeurs des incohérences constatées, c'est tout.
Les éléments que je t'ai relevé auparavant, j'aimerais que tu les prennes en compte s'il te plaît (même s'ils ne viennent pas des cheikhs cités).
Je te cite des éléments de la vie du prophète (saw) subhan allah, que peut-on trouver de plus convaincant que le relevé du comportement du meilleur des hommes?
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je te répondrez mon frère que les livres certe ont a la coran et la sunna mais qui t'explique les versets les hadiths qui te guide quand il y a les divergence qui a complilé qui te dit si le hadith et authentique quand il explique que untel a vu untel qui a dit que untel a dit qui rapporte de qui a dit que mais cette meme personne n'a pa pu rencontrer la personne présedante car il est mort avant untel ect donc le hadith et faible et bien tous sa ce sont les savants pour une chaine de transmission d'un hadith ils pouvaient resté jusqu'a 14H dans un mektaba  Soubhan' Allah mon frère Allah(swt) a mis les savants pour nous éclairer quand tu dit que tu lis des livres je te répondrez que les livres viennent des savants  Les Savants sont les héritiers des prophétes [/color][/b] allah Razza wa jal dit : Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent [véritablement] Allāh
(Sourate al Fatir; verset 28)
     Il est rapporté d'après Malek, d'après Yahya ben Sa'd, d'après Sa’id ben el Moussayeb : 
« Je voyageais des jours et des nuits à la recherche d'un seul Hadith. »

Voir Al Bidaya wa Nihaya  de Ibn Kathir 9/10. je termine avec un dernier hadith  InchAllah qui est rapporté dans le Sahih el Boukhari que le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : 
«  Allah n’enlèvera pas la science en l’arrachant de la poitrine des savants mais plutôt en les faisant mourir jusqu'à ce qu’il n’en reste aucun, les gens prendront alors à leur place des ignorants, les gens les questionneront, en leur répondant sans science ils s’égareront et les égareront.

Allahou A3lem  subhanaka Allahumma wa bihamdik ashadou an la illaha illa anta astaghfiruka wa atoubou ilayk  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 16, 2011, 00:28:27 par Zahiya » Journalisée

Selon
convertie38
Invité
« Répondre #83 le: Mars 16, 2011, 00:30:50 »

bismillah

Le rappel que j'ai fait plus haut n'a pas été pris en compte, le débat

qui c'est instauré dévie du sujet principal, continuer dans se sens n'apporterait rien de bon.

Lorsque vous avez des choses à régler faites-le directement par M.P. et non sur les fils, pensez

comme je l'ai dit dans mon message précédent à la personne qui poster sa question ce n'est ni

agréable pour elle ni pour les membres qui lisent le fil, je clôture donc ce fil.

baraka2

« Dernière édition: Mars 16, 2011, 00:35:29 par Zahiya » Journalisée

Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle