Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment réagiriez-vous mes frères si une soeur faisait le premier pas?  (Lu 20061 fois)
safa-marwa
Invité
« Répondre #30 le: Septembre 15, 2010, 10:09:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

C'est vrai que nous ne sommes pas à l'époque de la révélation mes nos modèles le prophète Salla-llah allahi wa salam ses femmes,filles,sahabas la sounnah quoi!.....sont nos exemples que l'on doit  suivre InchAllah (qu' allah nous aide) jusqu'a la fin du monde InchAllah.......après c'est une questions de traditions.....il y- a une soeur plus haut qui à parler du faite que sa pourra rester un point noir sur la fille qui va demander,perso je ne pense pas sa depend sur qui elle va tomber si c'est un gamin il lui rappellera leurs rencontre en sachant comme même qu'on la pas invité un boire ou parler aguilcheuse avec,si tu est claire et net,y-a pas de souci et puis la prière de consultation peut aussi nous aider à faire le 1 er pas.
Et puis si sa lui fait peur c'est pas grave,  comme on dit "qui ne tente rien n'a rien".

citation:

"c'est difficile pour l'homme de comprendre et surtot de croirecar une femme vienne dire à un homme qu'il lui plait"
vaut mieux pas commencer par lui dire tu me plait Shocked,non mais "si il est marier" en 1er,de toute façon il va comprendre tous seul qu'il plait à la fille.
et pas rester raconter sa vie,bref et rapide.

perso sa me fait un peut peur,mais je ne me sentirais absolument pas être dans le haram mais vraiment pas,je n'aurrais rien à me reprocher car je suis pas là pour l'inviter à boire un verre  (haoudoubillah)ou lui dire de faire "copain copine" je suis là pour un truc sérieux  Angry Smiley.

Sa fait partis aussi d'une autre solutions que j'ai en tête pourquoi pas.i
L’imam Ahmad ibn Hanbal a dit: «Les principaux axes de l'Islam, en termes de hadith, sont au nombre de trois : le hadith de 'Oumar "Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire,"

D’après An-Nou’man ibn Béchir (Radhiya Allahou ‘Anhou), le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit :
" En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ....."
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
Journalisée
r@dia87
Invité
« Répondre #31 le: Septembre 15, 2010, 10:25:48 »

Salam Alaykoum ma soeur safa marwa quand j'ai dis..une femme vienne dire à un homme..c'etait juste une façon de parler sinon tu resque de tomber dans le haram si tu fais ça! soubhanallah

ps: quand je dit(tu)je ne veux pas dire toi bien sure :Dc'est une façon de parler aussi Wink Salam Alaykoum
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #32 le: Septembre 15, 2010, 13:16:37 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum ma soeur safa marwa quand j'ai dis..une femme vienne dire à un homme..c'etait juste une façon de parler sinon tu resque de tomber dans le haram si tu fais ça! soubhanallah

ps: quand je dit(tu)je ne veux pas dire toi bien sure :Dc'est une façon de parler aussi Wink Salam Alaykoum

J'ai bien compris pas de souci Wink
Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #33 le: Septembre 18, 2010, 22:54:29 »

Salam merci à vous tous.En tout cas je ne le referai plus car jai remarqué que lhomme se permet de vous le rappelez et même si il se dit flatté il peut vite se croire indispensable et vous faire culpabiliser par la façon dont vous avez pris les devants alors que vous avez toutes les bonnes intentions du monde.A croire que les  hommes sont des éternels insatisfaits donc au moindre soucis senfuient.
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #34 le: Septembre 19, 2010, 06:50:14 »

Salam merci à vous tous.En tout cas je ne le referai plus car jai remarqué que lhomme se permet de vous le rappelez et même si il se dit flatté il peut vite se croire indispensable et vous faire culpabiliser par la façon dont vous avez pris les devants alors que vous avez toutes les bonnes intentions du monde.A croire que les  hommes sont des éternels insatisfaits donc au moindre soucis senfuient.

tu as enfin compris ma  Sourire Mouslima.  la meilleur solution la plus sage, c'est attend le signe d' allah . il n' ya pas mieux qu' allah ma  Sourire Mouslima
faire le 1er pas a un  Rire Mouslim ça se fait pas , et il le rappelerais , surtout si vous vous disputez, et encore pire il te traitera tu sais de quoi.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #35 le: Septembre 19, 2010, 09:48:23 »

Salam Alaykoum

Vous avez raison,j'enlève cette option.
Journalisée
elmuslima19
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Septembre 22, 2010, 23:05:47 »

bismillah,
 je pense que chaque personne homme ou femme avant d'aller parler avec la femme ou l"homme doit ce poser une question en elle-même;

Allah, subhanou wa ta3ala , serait-il satisfait de la façon dont je vais agir, avec cette personne?Huh?
et concernant les anges qui sont a ma droite et a ma gauche lequel des deux va ecrire mon acte???
si tu te pose ces questions sincerement en toi meme je peu te dire que tu va eviter de faire quelque chose que ALLAh subhanou wata3la n'aime pas et tu va tout faire pour satisfaire ton seigneur et suivre la sunnah que notre bien aimé prophete sur lui les meilleur priere, nous a laissé, oublié pa que notre prophete a souffert pour transmettre aux associateur le message d'allah et pour clamer haut et fort l'islam donc au moin on se doit de continuer ses efforts et de faire revivre chaque sunnah dans nos vies , ainsi que ce qui concerne le mariage, et de ne pas reagir que avec nos envies , dit toi ma soeur que celui qui ta crée , sait mieux que personne ce qui est bon ou mauvais pour toi donc remet-t- en toi a lui
assalam wahlikom juste un pti rapel ....
Journalisée
wawa13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Octobre 29, 2010, 17:05:20 »

je viens de lire tous le sujet,et franchement je vois pas le mal qu'une soeur vienne aborder un frere,si c'est avec l'intention de faire connaissance pour se marier je vois pas pourquoi elle aurait honte,moi j'aimerais trop que cela m'arrive inchaallah,

car quand je vois des soeurs voilée qui me plaisent,ben j'ose pas aller les voirs,donc je vous pose la question vous mes soeurs,si un frere vous aborde dans la rue,gentillement,le prendriez vous mal ?

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #38 le: Février 09, 2011, 15:38:42 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2 mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink  pour vos avis respectables   MachAllah

Soubhan' Allah  je trouve cela super,wallah,qu'une chère  Sourire Mouslima  Wink fasse le premier

pas   InchAllah

allah Sobhana wa Ta'ala Emploie les moyens qu'IL Veut pour réunir deux êtres  angel  angel4

InchAllah

Ceci n'est que mon avis  bismillah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Février 09, 2011, 15:54:32 »

je viens de lire tous le sujet,et franchement je vois pas le mal qu'une soeur vienne aborder un frere,si c'est avec l'intention de faire connaissance pour se marier je vois pas pourquoi elle aurait honte,moi j'aimerais trop que cela m'arrive inchaallah,

car quand je vois des soeurs voilée qui me plaisent,ben j'ose pas aller les voirs,donc je vous pose la question vous mes soeurs,si un frere vous aborde dans la rue,gentillement,le prendriez vous mal ?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh pour répondre au frère wawa13 que se soite dans la rue "gentillement" ou autres façon il est interdit de faire sa dans la religion  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
DELIVRE
Invité
« Répondre #40 le: Février 09, 2011, 15:57:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh pour répondre au frère wawa13 que se soite dans la rue "gentillement" ou autres façon il est interdit de faire sa dans la religion  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
                                                    bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik  d'apporter les sources de ce que tu avances mon cher  Rire Mouslim   Wink 

InchAllah   sinon il sera classé sans source ton message Akhi  Wink

Jazaka Allahu khayran Akhi  Wink

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Février 09, 2011, 16:10:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh la sourate 28, verset 23, Allah swt dit :

Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant (leurs bêtes) et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant (leurs bêtes). Il dit: “Que voulez-vous?” Elles dirent: “Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé“.
Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 24 - verset 30
Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
DELIVRE
Invité
« Répondre #42 le: Février 09, 2011, 16:15:04 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh la sourate 28, verset 23, Allah swt dit :

Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant (leurs bêtes) et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant (leurs bêtes). Il dit: “Que voulez-vous?” Elles dirent: “Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé“.
[ Sourate 24 - verset 30
                                                    bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik  mon cher   Rire Mouslim  Wink  de nous rappeler le passage concernant le Prophète Moussa

'alayhi al salam , et un autre Verset    MachAllah    qui,certes,auraient tendance à interdire

qu'une chère  Sourire Mouslima  Wink  s'adresse à un  Rire Mouslim  Wink   ...... InchAllah

ALLAH WA ELEM 

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Février 09, 2011, 16:26:14 »

Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand. A partir de ces différents éléments,

Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : - Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation

Islamweb.net  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Février 09, 2011, 16:31:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fika Barak Allah il y a encore enormement de preuve sans oublier le verset d' allah  Razza wa jal se le fait de baisser le regard et la j envoi un audio de cheikh al Albani (ra) avec des question réponse et juste sur le fait de parler au téléphone écouter se qu'il dit (ra) Allahou A'lem  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
DELIVRE
Invité
« Répondre #45 le: Février 09, 2011, 16:32:48 »

Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand. A partir de ces différents éléments,

Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : - Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation

Islamweb.net  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
                                                  bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik  Akhi  Wink pour ta réponse mais attention de citer les Rapporteurs des Hadith 

que vous marquez,et là,il s'agit de Boukhari   MachAllah

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Février 09, 2011, 19:17:37 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh un hadith similaire se trouve aussi dans le sahih Mouslim
hadith rapporté par Al-Boukhari (3006) et par Mouslim (1341) d’après Ibn Abbas  Radhi Allah 'Anhou qui affirme avoir entendu le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dire : « Qu’aucun homme ne reste seul avec une femme ; qu’aucune femme ne voyage sans être accompagnée par un proche parent ». Un homme se dressa alors et dit:« ô Messager d’Allah, je me suis inscrit pour participer à une expédition militaire alors que ma femme veut partir faire le pèlerinage ? »
Va accompagner ta femme ».Dit le Prophète Salla-llah allahi wa salam.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’un homme reste seul avec une femme, Satan devient leur troisième (Compagnon).
Wa Allahou a3lam wa ahkam   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
muslima au fond du coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Février 09, 2011, 19:17:37 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   Baraka Allahou Fik mon frère L-Islam pour tous ces rappels. Qu'allah nous guide vers le droit chemin tout au long de notre vie. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Février 09, 2011, 19:38:58 »

[ Sourate 24 - verset 30

bismillah

Mais mes freres ce passage n'interdit pas le fete que la femme s'adresse a l'homme. Les femmes peuvent parler aux hommes mais avec conditions connues. Et par rapport au mariage, la femme peut manifester sa volonté de se marier avec une personne en passant par exemple par un intermediare. L'homme peut ausssi regarder une femme qui veut l'epouser avant de dire oui ou non ....ect. Je suis pour la pudeur mais contre le fait de compliquer trop les choses.

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik  mon cher   Rire Mouslim  Wink  de nous rappeler le passage concernant le Prophète Moussa

'alayhi al salam , et un autre Verset    MachAllah    qui,certes,auraient tendance à interdire

qu'une chère  Sourire Mouslima  Wink  s'adresse à un  Rire Mouslim  Wink   ...... InchAllah

ALLAH WA ELEM 

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Février 09, 2011, 19:38:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fiki Barak Allahou oukty muslima au fond du coeur  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
DELIVRE
Invité
« Répondre #50 le: Février 09, 2011, 19:50:59 »

[ Sourate 24 - verset 30

bismillah

Mais mes freres ce passage n'interdit pas le fete que la femme s'adresse a l'homme. Les femmes peuvent parler aux hommes mais avec conditions connues. Et par rapport au mariage, la femme peut manifester sa volonté de se marier avec une personne en passant par exemple par un intermediare. L'homme peut ausssi regarder une femme qui veut l'epouser avant de dire oui ou non ....ect. Je suis pour la pudeur mais contre le fait de compliquer trop les choses.

Salam Alaykoum

ALLAH WA ELEM 

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik  mon cher   Rire Mouslim  Wink  Sami d'apporter les sources de ce que tu avances ,

InchAllah ,car déjà,c'est la Charte,et de surcroit je serais intéressé de   savoir  bismillah

Jazaka Allahu khayran Akhi  Wink  sinon c'est sans source quand vous ne précisez pas que

c'est un avis personnel   bismillah

Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Février 09, 2011, 19:57:22 »

Baraka Allahou Fik mon frere delivre. Oui t'as raison il faut des sources mais la je ne l'ai pas en ma tete. Disant je suis plus arabophone mais je vais les chercher et je les mettrai sur le fil. En ce moment je suis un petit peu occupé mais j'esseyerai plus tard.

Baraka Allahou Fik

Journalisée
kourasan
Invité
« Répondre #52 le: Février 09, 2011, 19:57:27 »

Salam Alaykoum

Connaissez vous le hadith de la femme qui c'est proposer en mariage au prophète Salla-llah allahi wa salam?,elle était FACE à FACE à lui,j'arrive plus à le retrouver mais il existe et il est aussi sur le forum.

"avec quelques petites conditions : - Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram"

oui,mais ça c'est pour la mouquabala (rencontre pré maritale)je pense? mais la on parle de montrer son intention de mariage
,en posent par exemple une question au frère "mon frère est tu marier?" si il dit oui on trace sa route  Salam Alaykoum ,et si il dis non "voici le numéro de papa ou du frére" si on vois un frère qui peut nous plait qu'on peut je voir souvent avec une bonne impression pourquoi le laisser "filler" les pieux aussi son des perle rare pourquoi les laisser passer si il passe sous notre nez? c'est tellement rare aussi.
Pourquoi penser à la fornication directe l'intention c'est pas sa c'est le mariage voici le numéro,vous pouver avoir des gens est il y en a El Hamdoulilah qui sont ferme sur ça.

Vous savez si moi je pouvez demander à un frère à la sortie d'une mosquée pour le mariage je le ferais car là j'en suis sure que j'ai affaire à un croyant PRATIQUENT Embarrassed,mais j'ose même pas sortir pour me faire remarquer pas un "prétendent potentielle" car j'ai l'impression que sa fait " fitna"
pourtant c'est pas "draguer" c'est plus chercher une personne qui pourrait plaire à  allah sa aussi les gens oublie c'est pas juste nous plaire à nous mais à  allah Razza wa jal.

En tous cas si l'intention est bonne  El Hamdoulilah

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #53 le: Février 09, 2011, 19:59:46 »

Baraka Allahou Fik mon frere delivre. Oui t'as raison il faut des sources mais la je ne l'ai pas en ma tete. Disant je suis plus arabophone mais je vais les chercher et je les mettrai sur le fil. En ce moment je suis un petit peu occupé mais j'esseyerai plus tard.

Baraka Allahou Fik

bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah   car je sais que tu es plus Arabophone   MachAllah

donc je compte sur toi Akhi   Wink    InchAllah 

Wa fika Baaraka Allah   Wink

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Février 09, 2011, 21:40:04 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh non il y a pas de croiser et dire mon frère et tu marié si vous avez l'intention de vous mariez vous envoyer votre père votre grand père votre frère qui parlera a la personne pour vous les questions réponse de cheikh Al Albani et juste au dessu  InchAllah si il n'y a pas de frère père ou autre demandez à une soeur de parler a son frère pour vous voila comment marche les rencontre et pas de dialogue direct homme femme dans la rue j'invite inch'Allah les frères et soeur à acheter les livres du guide du mariage   InchAllah Allahou Mousta3an wa Allahou ta'ala A3lem  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Février 09, 2011, 21:55:49 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Il n'est pas permis de parler avec une femme avec qui on est pas apparenté, de façon à éveiller les désirs tel que parler de façon flatteuse, coquette ou de manière douce. Cela n'est pas permis par téléphone ni par quelque autre moyen. Allah a dit: "Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade (hypocrite) ne vous convoite pas." (al-Ahzab 32). Il y n'a aucun mal dans les discours fortuits du à quelques besoins si cela est à l'abri de toutes sortes de mal. Cependant, ce genre de discours doivent être limités à la nécessité. Shaikh ibn Jibreen
Journalisée

Selon
DELIVRE
Invité
« Répondre #56 le: Février 09, 2011, 22:08:58 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik   mon cher   Rire Mouslim  Wink L-Islam pour tes nombreuses  réponses   MachAllah

Recherche par numéro de volume > Quatrième volume > Non à la mixité > La mixité et le dévoilement du visage de la femme.

( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 254)

La mixité et l'inobservance du voile

Dédié par `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz à tous mes frères musulmans qui le liront. Qu'Allah m'accorde ainsi qu'à eux d'accomplir des actes d'obéissance et qu'Il m'épargne ainsi qu'à eux la Bid`a et les actes répréhensibles.
Qu'Allah vous accorde la paix, la miséricorde et la bénédiction:
Le devoir de conseil et de rappel m'impose d'attirer votre attention sur une question qu'il est impossible de taire et dont il faut prendre garde, à savoir, la mixité que permettent des ignorants dans certains lieux et villages, entre des personnes non mahram (c'est-à-dire qui ne sont pas liées entre elles par des liens de mariage ou au contraire des liens le prohibant), sans y voir aucun mal sous prétexte que cela est une tradition héritée de leurs pères et leurs aïeuls et que leur intention est bonne. L'on peut trouver, par exemple, une femme qui se présente devant son beau-frère ou l'époux de sa sœur ou ses cousins paternels et autres proches sans voile et avec nonchalance. Nul n'ignore que l'observance du voile islamique pour une musulmane devant les hommes qui lui sont étrangers, et le devoir de voiler son visage et de cacher sa beauté est une obligation selon le Coran, la Sunna et les pieux prédécesseurs. Allah, l'Exalté, a dit: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris,
et a dit : Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; Allah, le Très-Haut, a dit: O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Djilbâb est un vêtement au-dessus du Khimâr et fait office de `Abâ'a.
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 255)
  'Omm Salama, qu'Allah soit satisfait d'elle, a dit: "Lorsque ce verset fut révélé, les femmes des 'Ansârs sont sorties pleines de sérénité, comme si des corbeaux étaient posés sur leurs têtes, du fait et qu'elles portaient des vêtements noirs".
Ces nobles versets contiennent la preuve évidente que la tête, les cheveux, le cou, et le visage de la femme doivent être voilés et cachés de tous les hommes qui ne lui sont pas mahram, et dévoiler ces parties du corps devant un non- mahram est prohibé. Parmi les preuves qui étayent ceci dans la Sunna citons Le Prophète, lorsqu'il ordonna aux femmes de sortir pour accomplir la prière de Al-`Id à la mosquée, elles dirent: "O Envoyé d'Allah, il arrive que l'une d'entre nous ne trouve pas de quoi s'habiller". Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) répondit: "Que sa coreligionnaire lui emprunte l'un de ses habits". Ce hadith a été relaté par Al-Boukhârî et Mouslim et montre que l'usage chez les femmes des compagnons était de ne sortir qu'en étant vêtue d'un Djilbâb.
Le Prophète, Salla Allah `Alaihi wa Sallam, ne leur a pas permis de sortir de leurs foyers sans porter le Djilbâb. D'après les deux Sahîhs, `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Les femmes croyantes assistaient à la prière de soubh (du matin) présidée par l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam); elles retournaient ensuite chez elles, tout en étant complètement recouvertes de leurs vêtements faits de soie ou de laine; et sans que personne ne put les reconnaître Elle a dit: "Si le Prophète, Salla Allah `Alaihi wa Sallam, avait vu de la part des femmes ce que nous avons vu, il leur aurait empêché d'aller aux mosquées comme les enfants d'Israël ont empêché leurs femmes. Ce hadith explique que se voiler et se couvrir étaient une habitude pour les femmes des compagnons, lesquels constituent les meilleurs générations, les plus honorables chez Allah l'Exalté, les plus vertueuses, jouissant de la foi la plus parfaite et ayant accompli les meilleures bonnes œuvres; elles donnent le bon exemple aux autres.
`A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Les escortes passaient par nous, pendant que nous étions en état de sacralisation avec l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Quand ils furent à côté de nous, l'une de nous fit baisser son voile élevé sur sa tête, pour cacher son visage. Puis, quand ils passèrent, nous découvrîmes de nouveau chacune son visage. Ce hadith a été rapporté par 'Ahmad, Abou Dâwoud et Ibn Mâdja, La citation de `Aicha, qu'Allah soit satisfait d'elle, est la preuve de l'obligation de couvrir le visage dont le dévoilement n'est licite qu'en état de sacralisation. Découvrir le visage aurait été obligatoire, s'il n'y avait aucun empêchement fort interdisant de le dévoiler.
Si nous méditons à l'inobservance du voile et au dévoilement du visage devant les hommes qui lui sont non mahram, nous constaterons qu'ils engendrent de nombreuses perversités dont: la séduction due à la vue de son visage, laquelle est des plus grandes
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 256)
 causes du mal et de la corruption dont la disparition de la pudeur de la femme et la séduction des hommes.
Ainsi s'avère-t-il qu'il est interdit à la femme de dévoiler son visage en la présence d'hommes qui lui sont étrangers, et de découvrir sa poitrine ou son cou ou ses bras ou ses jambes ou nulle autre partie de son corps en présence des hommes non mahram. Il lui est également interdit de s'isoler avec un homme non-mahram ou d'en côtoyer sans voile. Si la femme se trouve égale à l'homme dans des questions tels que le dévoilement du visage et la circulation sans l'observance du voile, elle ne fera preuve d'aucune pudeur ni de timidité en raison de la mixité avec les hommes. Ceci est une grande tentation (fitna) et une grande perversion. Le Prophète, Salla Allah `Alaihi wa Sallam, est sorti un jour de la mosquée et vu que les femmes ont côtoyé les hommes sur le chemin. Il a dit: "Eloignez-vous, il ne vous est pas permis de marcher au milieu du chemin, astreignez-vous aux bords de la route". Sur ce, la femme tentait de se serrer contre le mur en marchant, au point que les pans de ses vêtements s'y collent, à force de s'y serrer. . Ibn Kathîr a évoqué ce hadith dans l'interprétation du verset suivant : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,
Il est interdit à la femme de dévoiler son visage aux hommes non mahram, de s'isoler toute seule avec eux, de les côtoyer et de les saluer par la main. Allah, l'Exalté, a cité les hommes qui avaient le droit de voir les atours de la femme dans ce verset: et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Quant au beau-frère, au mari de la sœur, aux cousins paternels et maternels et autres hommes de ce genre,
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 257)
 ils ne sont pas des mahrams et n'ont pas le droit de regarder le visage de la femme qui ne doit pas lever son voile devant eux car ceci pourrait les séduire. D'après `Oqba ibn `Amir, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, a dit: Gardez-vous de vous d'entrer chez les femmes. Un homme des 'Ansârs O Messager d'Allah, que dirais-tu des proches de l'époux? Il a répondu: les proches de l'époux, c'est la mort Ce hadith a été rapporté par Boukhârî et Mouslim. Les proches de l'époux signifient ici le beau-frère, l'oncle paternel de l'époux et ainsi de suite car ils sont introduits à la maison sans susciter aucun doute. Cependant, ils ne peuvent être considérés comme des mahram pour leur seul lien de parenté avec le mari. Ceci dit, il n'est pas permis à la femme de dévoiler ses atours devant eux, même s'ils sont pieux et dignes de confiance car Allah, l'Exalté, a limité cette possibilité de montrer ses atours aux gens qu'Il a cité dans le verset précédent dans lequel ne figurent aucunement le beau-frère, l'oncle et le cousin paternels et autres de ce genre.
Le Prophète, Salla Allah `Alaihi wa Sallam, a dit dans un hadith rapporté par Boukhârî et Mouslim : Un homme ne doit jamais être seul à seul avec une femme sans qu'elle ne soit accompagnée d'un mahram (personne qui lui soit interdite en mariage) Mahram, comme nous venons de le dire, est tout homme à qui il est interdit à jamais de se marier avec la femme, pour lien de descendance ou d'alliance ou encore en raison d'un allaitement par une même nourrice, comme le père, le frère, l'oncle et ceux du même genre.
Le Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, a prohibé ceci pour empêcher que le Satan ne les entraîne dans la débauche, les corrompt et leur insuffle et leur pare le péché. Le Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, a dit: Un homme ne doit jamais être seul à seul avec une femme, car Satan sera leur troisième Ce hadith a été rapporté par 'Ahmad qui cite une bonne chaîne de narration citant `Omar ibn Al-Khattâb (Qu'Allah soit satisfait de lui)
Si cela est l'usage dans certains pays et que ceux qui y habitent prétendent qu'il a été institué par leurs familles ou les gens de leurs pays, ils doivent faire un effort contre eux mêmes pour enrayer cette tradition et coopérer ensemble à cet égard. Ils doivent se débarrasser des méfaits que cet usage engendrerait, pour préserver les honneurs et pour coopérer dans la bienfaisance et la piété, conformément à l'ordre d'Allah, l'Exalté, et le Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam. Ils doivent s'en repentir pour l'avoir fait auparavant et s'efforcer à ordonner le bien et à interdire les actes répréhensibles et à y persister, sans faire grand cas de ceux qui les blâmeraient ou se moqueraient d'eux; ils doivent avoir pour intention de faire prévaloir la vérité et de venir à bout du faux. Le musulman a le devoir d'appliquer la religion d'Allah, de bon gré et volontairement, avec pour objectif de mériter la récompense d'Allah et par crainte de s'attirer Son châtiment, même si les gens les plus proches et les plus chers le contredisent.
Il n'est pas permis de suivre
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 258)
 les passions et les traditions qui n'ont pas été édictées par Allah, l'Exalté, car l'Islam est la religion de la vérité, de la guidance et de la justice dans tous les domaines; l'Islam appelle aux bonnes moeurs, prônent les bonnes œuvres et interdit la mauvaise moralité et les mauvaises œuvres.
Nous implorons Allah de nous accorder ainsi que tous les musulmans de le satisfaire, de nous protéger de nos propres maux et de nos mauvaises actions. Il est Djawwad Karîm.Qu'Allah accorde sa bénédiction à Son Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, à sa famille et ses compagnons.Qu'Allah vous accorde la paix, la miséricorde et la bénédiction..

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Février 09, 2011, 22:14:04 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fik Barak Allah mon frère DELIVRE QU'Allah swt te préserve  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
DELIVRE
Invité
« Répondre #58 le: Février 09, 2011, 22:17:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fik Barak Allah mon frère DELIVRE QU'Allah swt te préserve  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
                                              bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma  Amin

Jazaka Allahu khayran Akhi  Wink L-Islam

Qu' allah ACH-CHAKOÛR  te Préserve également Akhi  Wink    amine

Journalisée
kourasan
Invité
« Répondre #59 le: Février 10, 2011, 10:32:10 »

Salam Alaykoum

baraka2
Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle