Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment réagiriez-vous mes frères si une soeur faisait le premier pas?  (Lu 21960 fois)
nouria75
Invité
« le: Septembre 07, 2010, 17:51:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh tout est dans le titre.Quelles seraient vos réactions, l'avez vous déjà vécu?
« Dernière édition: Septembre 07, 2010, 17:51:49 par Zahiya » Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 07, 2010, 22:17:48 »

Alikoum salam wa rahmatuliLeh wa barakatuh,

Je l'ai vécu et la réaction que j'ai eu a été des plus normales, j'ai accepté de faire connaissance. 

Certains sont timides, même très timides et ça peut les arranger.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 07, 2010, 22:35:29 »

Je peux te demander comment comment cela s'est passé?tu l'as pas mal pris ou penser à mal?Je me dis toujours que cela peut être mal vu enfin c'est ce que je pense mais les actes ne valent que par l'intention.
« Dernière édition: Septembre 09, 2010, 20:46:37 par la nya » Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 08, 2010, 00:00:32 »

Salam Alaykoum

moi je ne vois aucun mal si une feme demaande un homme au mariage come la fait oum al moumnin kadija  Radhi Allah 'Anha avec notre cher prophéte  Salla-llah allahi wa salam , surtout si elle sait que c'est un homme de qualité ou si elle envoie un poche parler a l'homme en question , mais il y a des régles a respecter biensur et une façeon de faire dinge d'une muslmane .

Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 09, 2010, 20:49:57 »

Salam Alaykoum

moi je ne vois aucun mal si une feme demaande un homme au mariage come la fait oum al moumnin kadija  Radhi Allah 'Anha avec notre cher prophéte  Salla-llah allahi wa salam , surtout si elle sait que c'est un homme de qualité ou si elle envoie un poche parler a l'homme en question , mais il y a des régles a respecter biensur et une façeon de faire dinge d'une muslmane .

Ce serait comment akhi?comment s'y prendre juste pour la première mise en contact et ensuite laisser faire le destin.
Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 10, 2010, 22:09:42 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh tout compte fait je pense que c'est au  Rire Mouslim de faire le premier pas par question de pudeur  car c'est pas évident .Je suis un peu perdue j'aurai bien aimé des témoignages.
Journalisée
soledad
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 10, 2010, 23:17:41 »

salam aleikoum, la pudeur n'est pas une vertu uniquement feminine bien au contraire, les freres comme le soeurs doivent étre pudique  Grin C'est ce qui nous differencie des animaux la pudeur  Smiley

qu'entend tu pas "faire le premier pas" ? si une soeur m'aborde dans la rue : "salam aleikoum t'as pas un 0.6" je pense pas suivre  Tongue
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 11, 2010, 10:07:13 »

Salam Alaykoum

Bon, je suis une soeur mais ça m'interpelle quand même.

Je ne vois pas en quoi, une soeur qui ose faire le premier pas manquerait de pudeur. La pudeur n'est pas lié à l'acte de demander à un frère mais à la manière dont cet acte est fait.
Rien n'empêche une soeur d'aller voir celui qui l'intéresse et de lui demander de manière polie si il est libre et si il est d'accord pour entreprendre quelque chose ensemble.
C'est une manière polie et franche et ensuite c'est au frère de voir si il est intéressé ou non.

Beaucoup de frères peuvent aborder des soeurs de manière abrupte et maladroite voire carrément grossière. Ce sont ce genre de personnes qui manquent de pudeur.

Dans une société où le mariage est en crise, si les soeurs entreprennent ce genre de démarche cela pourrait peut-être pencher sur la balance et les frères également.
C'est à se demander si parfois il y aurait une "fausse pudeur" qui nous empêcherait de contacter un frère/une soeur avec une bonne intention (le mariage) mais pour des relations de tous les jours (travail/école) on en ferait abstraction ...

C'était l'intervention d'une soeur, dslée si j'ai pollué le post.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
safa-marwa
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 11, 2010, 13:08:15 »

Salam Alaykoum

(la questions n'est pas pour nous mais je m'incruste :Sourire Mouslima
100/100 d'accort avec toi Sourire Mouslima al -tin

C'est à se demander si parfois il y aurait une "fausse pudeur" qui nous empêcherait de contacter un frère/une soeur avec une bonne intention (le mariage) mais pour des relations de tous les jours (travail/école) on en ferait abstraction ...

Tous dépend  comment vous parlais avec la personnes

Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 11, 2010, 13:08:42 »

.

« Dernière édition: Juillet 05, 2011, 08:20:34 par Abd Al-Moutakabbir » Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 11, 2010, 14:57:40 »

Salam Alaykoum

Bon, je suis une soeur mais ça m'interpelle quand même.

Je ne vois pas en quoi, une soeur qui ose faire le premier pas manquerait de pudeur. La pudeur n'est pas lié à l'acte de demander à un frère mais à la manière dont cet acte est fait.
Rien n'empêche une soeur d'aller voir celui qui l'intéresse et de lui demander de manière polie si il est libre et si il est d'accord pour entreprendre quelque chose ensemble.
C'est une manière polie et franche et ensuite c'est au frère de voir si il est intéressé ou non.

Beaucoup de frères peuvent aborder des soeurs de manière abrupte et maladroite voire carrément grossière. Ce sont ce genre de personnes qui manquent de pudeur.

Dans une société où le mariage est en crise, si les soeurs entreprennent ce genre de démarche cela pourrait peut-être pencher sur la balance et les frères également.

C'était l'intervention d'une soeur, dslée si j'ai pollué le post.

salam alaycom ma soeur nan au contraire mes soeurs vous êtes les bienvenues mais comme je voulais une réaction de la part de frères leur ressenti mais vous polluez pas du tout au contraire!!!!En fait , si vous voulez je me suis peut être mal exprimée .je te rejoins sur ce fait que si on atttend rien ne se fera mais pourquoi c'est mal vu quand c'est la soeur qui entreprend? c'est mon ressenti .C'est vrai  que en fait  j'ai l'impression que si par exemple j'entends parler d'un frère en ayant fait ma petite enquête avant lol je vais pas me baser que sur un vêtement ou autre mais déja voir sa présence régulière à la mosquée ça aide un peu et voir son comportement.Mais, si je me décide déjà de pas lui parler directement car je vous dis je suis très timide  Soubhan' Allah mes yeux n'arrivent plus à se soulever si je passe devant des hommes par exemple même en sortant de la mosquée ma mère qui marche lentement ça m'aide pas lol  je suis pas à l'aise et quand quelq'un me plaît c'est pire enfin bref si j'envoie une soeur lui parler le Rire Mouslim pourra t il penser que je manque de pudeur ?après bien sûr ma démarche est dans le but du zawaj et je suis consciente de l'enjeu et loind de vouloir m'amuser .

salam aleikoum, la pudeur n'est pas une vertu uniquement feminine bien au contraire, les freres comme le soeurs doivent étre pudique  Grin C'est ce qui nous differencie des animaux la pudeur  Smiley

qu'entend tu pas "faire le premier pas" ? si une soeur m'aborde dans la rue : "salam aleikoum t'as pas un 0.6" je pense pas suivre  Tongue

Ah non mais ça c'est même pas envisageable mais pourquoi les frères osent de moins en moins ?moi que le frère dise nan pas de soucis au moins tu es fixée mais pourtant d'après les frères aussi vous n'arrivez pas nan plus à aller vers les soeurs pour passer par leur mahram d'ailleurs cela nous évitera d'être moins génée devant nos proches et justifier de votre sérieux qui est pas facile de nos jours.
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 11, 2010, 19:04:53 »

Salam Alaykoum

Notre mère khadija à envoyer une femme pour parler au prophète Salla-llah allahi wa salam(demande en mariage) Smiley

Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #12 le: Septembre 11, 2010, 19:04:53 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima nya   je me permet de repondre a ta question , en toute sincerité.
moi personellement je ferait jamais le 1er pas, non parce que c'est mal mais en faite , je le ferais pas
par fierté. la fierté , je ne sais pas si c'est une qualité ou un defaut??? mais je n'oserais pas et je me vois pas faire le 1er pas
du coup le  Rire Mouslim qu'est ce qui va se dire, il dira que je j'ai trouver personne a  vec qui me marié, il dira que je suis facile , que j'ai demander a tout les  Rire Mouslim si ils veulent m'epouser etc....
ma soeur , et mes soeur garder votre fierté et laisser le dstin faire, il y a que  allah , qui decide pour vous et ce jour votre bonheur viendra a votre porte. par contre mes  Rire Mouslim je ne generalise pas peut etre qui y a des  Rire Mouslim qui seront heureux et ne verront pas le mal
mais c'est a ne pas faire surtout a eviter de la part d'une soeur, car un homme se pose beaucoup de question et peut etre meme si y a mariage , et beh apres le mariage sa va le travaillé ..une soeur qui fait le 1er pas Roll Eyes
Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 11, 2010, 20:18:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur Lanya,

Histoire véridique

Une soeur m'a contacté un jour pour me dire qu'elle partageait mes points de vues,en général, ce que j'ai pu dire et elle  m'a demandé si j'accepterai de faire sa connaissance.

Puis elle est revenu sur sa décision me disant que c'était mal placé, elle regrettait puis qu'elle s'excusait de m'avoir contacté.

Je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas au contraire, on s'est échangé des mails, puis on a décidé de se voir chez son frère, elle m'a donné son num, je l'ai appelé, un frère subhan Allah, qui m'a très bien reçu, puis j'ai vu la soeur chez son frère avec son frère, on a discuté puis... (j'ai résumé).

Elle n'a jamais voulu me revoir, je l'ai bien pris, Dieu me donnera meilleur qu'elle et qu'elle aura mieux que moi.

J'ignore si c'est physique, ou c'est lié à l'âge mais je l'ai bien pris, je n'ai pas de regret et n'es pas été attaché à cette soeur qui au départ m'a apprécié sur les critères liés à la religion (sans prétention, que Dieu me pardonne).

Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #14 le: Septembre 11, 2010, 20:58:16 »

Oui masoeur lapatiente c pour ça je ne ferai pas le premier pas jai peur de laprès même si mes intentions sont bonnes .Cest délicat après il faut tomber sur la bonne personne qui jugera pas et a la crainte de ALLAH.
Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #15 le: Septembre 11, 2010, 21:01:48 »

BarakALLAH fik akhi .MashALLAH pour le frère qui ta bien reçu.Avez vous dit comment vous vous étiez connus?Désolée dêtre curieuse mais parce que chez moi cest impensable et mes mahrams sont en mode inactif lol je men remets uniquement a ALLAH.Mais de toute façon il faut vite se détacher car une personne meilleure nous attend.
Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 11, 2010, 23:29:31 »

Oui pour répondre à ta question, on s'est connu ... virtuellement. N'ayant pas la possibilité d'aller à la mosquée la semaine, vivant dans un lieu désertique (au niveau religion/musulmans), j'ai accepté l'invitation de la soeur pour faire connaissance dans un premier temps car les moyens de rencontrer quelqu'un dans mon cas sont très minimes et extrêmement limités, el hamduliLeh, ça ne m'empêche pas de vivre ni de croire en Dieu et Sa Puissance.

Bref la soeur a dit à ses frères/soeurs qu'elle m'avait connu et qu'elle souhaitait me rencontrer. Un de ses frères lui a clairement dit "évite" et il était contre parce que notre rencontre n'a pas eu lieu dans la rue, au magasin ou à la sortie de la mosquée et qu'elle ne m'a pas vu en vrai. Sa réaction est des plus normales car je dirai la même choses à mes frères et soeurs ou à n'importe qui.

Si un jour ça devait t'arriver, parles en à tes frères ou ton papa, il n'y a aucune honte à avoir ou fierté à avoir.

Mieux vaut rencontrer ton futur mari dans les règles que dans l'illicite. J'accepterai avec plaisir que ma soeur vienne me voir et me demande de l'accompagner dans sa démarche.

Contrairement à ce que dit notre soeur La patiente, je pense qu'il n'y a aucune fierté à avoir dans ce cas car l'intention de se marier est une intention noble et honnête, la soeur qui demande à voir un frère parce qu'il lui plait et que ce qu'elle sait de ce frère la touche (comportement), elle peut faire le premier pas, puis le frère la demandera en mariage si les deux se retrouvent pleinement dans tous les sujets.

Attention, je ne dis pas que la soeur doit faire la demande de mariage mais que la soeur fasse le premier pas soit d'elle même soit par l'intermédiaire d'une tierce personne.

Une fille facile est une fille facilement abordable, facilement détournable, facilement conduisable au lit or vous les soeurs, vous ne faites pas partie de cette catégorie là, vous êtes même à l'opposé.

Journalisée
Jima- Oum Rayan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Hijab is My beauty. I wear it to please Allah (swt

« Répondre #17 le: Septembre 12, 2010, 07:42:29 »

bismillah
 Salam Alaykoum
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC LE FRERE "serviteur de la vérité"
Journalisée

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits,

et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
nouria75
Invité
« Répondre #18 le: Septembre 12, 2010, 09:50:06 »

Salam alaycom merci de tes précisions mon frère.Mais je le répète tous les mahrams ne jouent pas leur rôle.Donc beaucoup de soeur attendent que le frère viene pour la demande directement.Moi ce nest pas une question de fierté vis à vis de mes proches mais de pudeur.Toi même tu dis que le net vaut mieux pas.Mais quand on a tout épuisé que on vit dans les mêmes conditions que toi cela peut être une solution.Je te juge pas mashALLAH car tu las fait dans les règles.Il faudrait que chaque mahram joue son rôle pour que chaque femme ne tombe pas dans lillicite.
Journalisée
sams
Invité
« Répondre #19 le: Septembre 12, 2010, 20:50:07 »

Salam Alaykoum je rejoin cette discution interessante parce ke je suis plus ou moin dans la meme situation de "la nya" C'est aussi une question de pudeur et pas une question de fièrté et en plus de cela j'ai peur d'une réponse négatif

Me concernant cela fait plusieur année que je connait ce garçon, en fait c'est le frère de ma meilleure amie et cela fait depuis plus d'un an ke jai commencer a avoir des sentiments pour lui et que je désire  InchAllah me marier avec lui.

Ma meilleure amie ce ne sais pas et les personnes a ki j'en ai parler mont tous conseiller d'en parler a mon amie afin qu'elle puisse lui faire part de mes intentions. Mais je n'arrive toujours pas et je me dit ke je vais peut etre le lui faire comprendre, lui dire ke je cherche un homme du genre de son frère et lui dire ce ke j'aime chez son frère mais sans pour autant lui dire ke je souhaite épouser son frère

Et peu etre qu'elle en parlera a son frère et je saurai peu etre ce kil pense de moi. Je ne sais pas si c'est une bonne idée?? j'aimerai avoir votre avis  baraka2
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Septembre 12, 2010, 21:24:41 »

Salam Alaykoum je rejoin cette discution interessante parce ke je suis plus ou moin dans la meme situation de "la nya" C'est aussi une question de pudeur et pas une question de fièrté et en plus de cela j'ai peur d'une réponse négatif

Me concernant cela fait plusieur année que je connait ce garçon, en fait c'est le frère de ma meilleure amie et cela fait depuis plus d'un an ke jai commencer a avoir des sentiments pour lui et que je désire  InchAllah me marier avec lui.

Ma meilleure amie ce ne sais pas et les personnes a ki j'en ai parler mont tous conseiller d'en parler a mon amie afin qu'elle puisse lui faire part de mes intentions. Mais je n'arrive toujours pas et je me dit ke je vais peut etre le lui faire comprendre, lui dire ke je cherche un homme du genre de son frère et lui dire ce ke j'aime chez son frère mais sans pour autant lui dire ke je souhaite épouser son frère

Et peu etre qu'elle en parlera a son frère et je saurai peu etre ce kil pense de moi. Je ne sais pas si c'est une bonne idée?? j'aimerai avoir votre avis  baraka2
                                                                          bismillah.
                                        Salam Alaykoum.

Trés bonne idée ma  Sourire Mouslima yasa !
Qui sait peut-etre que son frère est dans la meme situation que toi  Roll Eyes

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Septembre 13, 2010, 00:01:18 »

Salam Alaykoum

Citation
  Ce serait comment akhi?comment s'y prendre juste pour la première mise en contact et ensuite laisser faire le destin.

il y a toujours un moyen ma soeur , commel'a dit  Sourire Mouslima safa al marwa tu peut lui envoyer quelqu'un lui parler si tu a une soeur ou un frére , biensur il faudra mieux que tu méne l'enquéte aprés si les choses se passent bien une rencontre accompagnée avec mahram doit être effectué , salat al istikarra et  qu'allah facilite ce qui est bien .

J'admire ta pudeur ma soeur c'est vraiment bien mais ne reste pas dans ton petit coins a cause de celà , méne tes recherches et n'ai pas honte a dire a te sproches que tu veut te marier , qu'on te cherche un homme qui peut faire l'affaire fait des douas pour qu'allah facilite les choses .

Citation
Et peu etre qu'elle en parlera a son frère et je saurai peu etre ce kil pense de moi. Je ne sais pas si c'est une bonne idée?? j'aimerai avoir votre avis   
C'est une bonne idée d elui en parler mais il faudra savoir comment lui aborder le sujet par exemple " vous êtes une famille machallah je ne trouverais pas mieux etc..." et n'ayez pas peur de la réponse si c'est négatif c'est pas grave , c'est qu'allah te reserve autre chose qui sait , qu'allah te faiclite ton pas .

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #22 le: Septembre 13, 2010, 16:56:38 »

c'est pas facile en tout cas pour moi... on a tojours cette peur d'étre mal prise!! ALLAH aalam
Et c'est encore plus dificile quand c'est une rencontre virtuelle (par internet) surtout quand on a une famille qui n'y croi pas!!!!
Journalisée
r@dia87
Invité
« Répondre #23 le: Septembre 13, 2010, 18:16:48 »

:salam4alors pour moi ma soeur je te decoseil de faire ça je regoin l'avis de la soeur la patiente
ça va etre le point noir de toute ta vie!!et tu decouvrera après que c'etait juste le shaitan qui te pousse à faire ça quoique tu sois serieuse
je te le jour que ça serai ton point noir!!!

c'etait juste mon avis personnel  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #24 le: Septembre 13, 2010, 18:26:22 »

Salam Alaykoum

je te decoseil de faire ça

tu pense ça si la fille va voir l'homme directement ? ou si elle envoie une personne à sa place?
Journalisée
r@dia87
Invité
« Répondre #25 le: Septembre 14, 2010, 13:59:58 »

Salam Alaykoum

je te decoseil de faire ça

tu pense ça si la fille va voir l'homme directement ? ou si elle envoie une personne à sa place?
Salam Alaykoum JE PARLE DES DEUX CAS MA SOEUR SAFA MARWA CAR ON EST PAS A L'EPOQUE DU PROPHETE SALALLAHU 3ALAIHI WA SALAM POUR DONNER L'EXEMPLE DE NOTRE CHERE MERE KHADIJA RADIALLAHU 3ANHA WA ARDAHA
LE FRERE EN QUESTION L'APPRENDRA MAL DANS LES DEUX CAS

JE REPETE,CE N'EST QUE MON AVIS PERSONEL
wa ssalamu 3alaikoum wa rrahma mina allah
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #26 le: Septembre 14, 2010, 17:08:47 »

Salam Alaykoum oui ma  Sourire Mouslima radia 87 c'est a ça que jE Pense aussi tu a tout a fait raison.
mes soeur , patienter, la patience mene a la victoire, pourquoi faire le 1er pas,c'est se rabaisser, attender qu'on vient frapper a votre porte ce n'est pas mieux comme ça? une fille il faut qu'elle se fasse toute petite et desiré , que de faire le 1er pas a un frere qui verra ça d'un mauvais oeil.
c'est mon avis personel chacun est libre de tout les actes
Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Septembre 14, 2010, 19:42:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Citation
pourquoi faire le 1er pas,c'est se rabaisser

C'est faux ma soeur, c'est rabaisser le statut de la femme que de dire cela, la femme est capable de plaire et de désirer quelqu'un au point ou c'est elle qui fera le premier pas en envoyant quelqu'un à sa place.

Citation
ON EST PAS A L'EPOQUE DU PROPHETE  Salla-llah allahi wa salam

Khadija -Sur Elle La Paix d'Allah- a pris son courage entre ses deux mains et elle a envoyé quelqu'un selon son désir et non selon son besoin, elle a vu un comportement, des qualités, un être pas comme les autres. Louanges à Dieu, elle -Sur Elle La Paix d'Allah- a épousé le meilleur des hommes, la "Rahma" de l'univers, l'envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam. Le savait elle Huh? Non. Alors que de part sa beauté et sa richesse, d'autres la conviaient.

Mohamed  Salla-llah allahi wa salam l'a-t-il mal pris ? Non, il a même accepté d'aller lui demander sa main.

N'est ce pas notre exemple, notre modèle ? Bien sûr que Si. Que La Paix et le Salut d'Allah soient sur Mohammed.

Alors mes soeurs, il se peut que parfois vous passez à coté de l'homme pieux que vous souhaitez toutes chouchouter et qui sera votre épaule sur laquelle viendra se poser votre tête et votre bonheur ici bas et dans l'au delà, et Dieu Seul Sait ce qu'il y a dans nos coeurs et nos intentions les plus profondes.

Alors mes soeurs, si vous connaissez les qualités et comportements d'un frère qui vous plait, n'hésitez pas, envoyez votre soeur, votre frère, ou votre amie comme l'a fait Khadija -Sur Elle La Paix d'Allah- attendez qu'il vienne demander votre main est meilleur que d'attendre qu'il vienne tout court, n'y allez pas de vous même, il est préférable d'envoyer quelqu'un à votre place.

En tant que frère, je le répète, ce n'est pas mal vu ou vu d'un oeil mauvais, après chaque homme a son propre caractère, connaissant l'histoire de la première épouse du dernier envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam, je ne peux qu'accepter avec le sourire et la joie.

Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Septembre 14, 2010, 20:19:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes fréres et soeurs

Khouya serviteur de la vérité , tu as raison il n'y a pas de honte ma soeur nya a partir du moment ou ceci n'est pas haram et en plus de cela suivre l'exemple de l'une des meilleurs femmes comme  Omna Khadija  Radhi Allah 'Anha  El Hamdoulilah , tu na pas à avoir peur bi idnillah , tu fait ta priére de consultation puis tawakel 3al' allah  (place ta confiance en  allah Razza wa jal) et qu' allah Razza wa jal te facilite les choses amine , maintenant mes soeurs : radia87 et la patient je comprend d'un côté votre façon de voir les choses tout ceci est dus à l'éducation qu'on a reçus , nos tradition (c'est à dire dés gamin on nous dis : l'homme va vers la femme et pas le contraire , faites attention , ou encore c'est la honte  Cheesy ... ) , suivez la sunna la religions d' allah :Razza wa jal:et éloignez vous des bid3a il noircis les visages .

Et Ibn ’Abbâs a dit : « Blanchiront les visages des gens de la Sounnah et du groupe [al-Djamâ’ah], et noirciront les visages des gens de l’innovation [al-Bid’ah] et de la division. »

et  InchAllah labes orthy et bon courage il n'y a pas meilleur que les choses faites dans le Halal et j'insiste orthy le Halal c'est  MachAllah ,
Qu' allah Razza wa jal accorde a tout mouméne une zawja saliha amine .
« Dernière édition: Septembre 14, 2010, 20:24:08 par muslima.tayba » Journalisée
r@dia87
Invité
« Répondre #29 le: Septembre 15, 2010, 09:31:50 »

:salam4MON frère serviteur de la verité je tienne à te dire tout simplement:bravoet alhamdoulillah qu'il y'en a encore quelq'un comme toi Undecided
et toima soeur muslima.tayba tu sais ma soeur ce n'est pas question d'education ou tradition c'est plutot la peur ma soeur car c'est difficile pour l'homme de comprendre et surtot de croirecar une femme vienne dire à un homme qu'il lui plait et qu'elle souhaite devenir sa femme peut le surprit et meme lui faire peur!
 Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle