Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel est l'âge idéal pour se marier ?  (Lu 10115 fois)
abd ar rahman
Invité
« le: Novembre 01, 2007, 00:09:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
chere frere et soeur selon vous quelle serait l'age ideal pour se marier Huh? baraka2
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 09:00:57 par Zahiya » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 01, 2007, 03:49:26 »

bismillah

Aucun n'age du mariage n'a été préscrit a aucun age en particulier et ne doit etre imposé a aucun age...
Il est bon cependant de savoir qu' a l' epoque du Prophete  Salla-llah allahi wa salam les gens se mariaient tô, ce qui etait une réelle solution au problème d'envi sexuel...Cela serait encore plus utile dans nos société actuelle ou les gens son tres tenté par la fornication, les relations hors mariage...alors qu' aujourd'hui l' age du marriage commence a reculer.

De plus, le Coran nous a preciser de nous marrier de que cela est dans nos moyens:
Allah a dit (Sourate24:32):
"Mariez les celibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa Grâce. Car Allah est Immense (dans Sa Grace) et Omniscient"
Le Prophete  Salla-llah allahi wa salam a rajouté:
"Ô jeunes gens! Celui d'entre vous qui a les moyens de se marier, qu'il se marie. Et celui qui n'ena pas les moyens qu'il jeûne car cela constitue pour lui une protection"           Rapporté par al-Bukhari (5065) et Muslim (1400)
 Le Prophete  Salla-llah allahi wa salam informa aussi que celui qui se marie en ayant une bonne intention, Allah  Razza wa jal l'aidera. En effet d' apres Abu Hurayra Radhi Allah 'Anhou, le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam dit:
"Il en est trois qu'Allah s'est fait un devoir d'aider: le combattant pour la cause d'Allah, mukâtab qui desire s'acquitter ( de sa rançon) et celui qui se marie en cherchant la chasteté"          Rapporté par Tirmidhî, Nasâ'î et Ibn Mâjah

Pour conclure je terminerai sur les propos d Abd' al_Mumin al-Maghrîbi qui dit:
" Un homme sans epouse est comme un pied sans chaussure. Le célibat est la clef de la fornication et le mariage est l'appât de la richesse. Quiconque s'unit aura ainsi enchainé certains de ses démons et quiconque se marrie aura fortifié la moitié de sa religion. Craignez donc Allah dans la seconde moitié, car la religion est ruiné par deux passion: la passion du ventre qui est la mineure et la passion du sexe qui est la majeure. Comble des lors les deux gouffres et consolid les deux forteresses;"

Qu'Allah nous guide dans la meilleur des voies et nous apporte des femmes et maris pieux  amine
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 09:01:04 par Zahiya » Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 08, 2007, 20:11:03 »

bismillah Salam Alaykoum
  baraka2 les freres pour vos réponses en fait j'ai 18 ans et je suis très presser pour le mariage pour ne pas tomber dans le péché  MachAllah je vais patienter  et écouter vos conseils INNI UHIBBUKA FI-L-LAH  baraka2
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 09:01:13 par Zahiya » Journalisée
Maha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

walam yakoun l-lahou koufouwan ahad

« Répondre #3 le: Mai 24, 2009, 21:09:20 »

Salam Alaykoum

je pense que si les gens se mariaient plus tôt il  y auraient moins de fornication , moins d'envie d'aller voir "ailleurs" mais bon ça c'est mon point de vue

moi aussi j'aimerais me marier le plus tôt possible , mais dans la société dans laquelle on vit, on l'apparence règne c'est un peu compliqué...

bon courage à vous tous qu'Allah vous guide dans le droit chemin !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 09:01:25 par Zahiya » Journalisée

Musc_88
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 29, 2013, 10:22:54 »

Salam Alaykoum

il suffit de regarder les versets et les hadith incha'Allah :

« Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves,
hommes et femmes. »
(La lumière, v.32).

« Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui peut assumer une famille, qu’il se marie donc,
car le mariage est plus propice à baisser son regard et à préserver sa vertu.
Par contre, celui qui n’en a pas la capacité, qu’il jeûne donc, car c’est pour lui une protection. »

« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent.
Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties
intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne »

[ Rapporté par Al boukhari et Muslim ]

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Mars 31, 2014, 11:30:27 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle