Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 22 restaurants QUICK HALLAL  (Lu 32748 fois)
nourislam85
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 01, 2010, 21:21:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh    Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

J'ai reçu un mail concernant les nouveaux établissement  Quick hallal, à compter du 1er septembre 2010

CHELLES (77)
CREIL NOGENT (60)
CRETEIL POMPADOUR (94)
DAMMARIE-LE-LYS (77)
FLEURY MEROGIS KINGERSHEIM (68)
LA COURNEUVE (93)
MONTREUIL (93)
REIMS (51)
 ROSNY (93)
SAINT OUEN (93)
STRASBOURG HAUTEPIERRE (67)
SEVRAN (93)
VILLENEUVE SAINT GEORGES (94)

Soit au total 22 restaurant qui proposeront une offre de produits à base de viande certifiée HALLAL, sur les 366 restaurants du reseau quick en france.

Je vous ai envoyé le message tel que je l'ai reçu.....maintenant à verifier.

allah ou"alem

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 01, 2010, 22:52:45 par admin » Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 01, 2010, 22:00:33 »

baraka ma  Sourire Mouslima

je ne vis dans aucune de ces villes  Cry

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Septembre 02, 2010, 01:48:15 par Zahiya » Journalisée
nourislam85
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 01, 2010, 22:32:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim  SERVITEUR DE LA VéRITé

Baraka Allahou Fik  pour le lien que tu as transmis, je l'ai  lu et presque dévorer...LOL

Donc conclusion je n'irais pas manger chez quick...

Mais à qui faire confiance? je parle en matiere de restauration, c'est vrai quelle enseigne est vraiment crédible 100 % hallal ?

J'ai acheté un petit "GUIDE DES RESTAURANTS HALLAL"  "AL MANAKH" EDITION 1430/1431 SOIT 2009/2010
Ils y ont répertoriés tous les restaurants hallal de France (selon eux)....est ce sérieux comme réferences???

baraka2 à tous ceux qui pourrons me répondre....

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 01, 2010, 22:53:06 par admin » Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 01, 2010, 23:13:27 »

Salam Alaykoum

Je sais pas si c'est sérieux comme référence "le guide" mais vu l'état du monde actuel, perso je ne fais pas confiance mais pas du tout.
Se fier au bouche à oreille, je sais que sur Paris il y en a des petits restos hallal plutôt fastfood, mais surtout beaucoup en banlieue parisienne.
Perso, même si quick serait vraiment hallal,  El Hamdoulilah je préfère enrichir les caisses de mes frères fiAllah.
La Mosquée d'Ivry certifie la viande hallal, oui et demain on dira que macdo appartient à des musulmans et beaucoup y croiront et ainsi de suite et ainsi de suite  Cry RÉVEILLEZ VOUS, DONNEZ A LA OUMMA, SOUTENONS-NOUS COMME SE SOUTIENNENT LES AUTRES COMMUNAUTÉS ENTRE EUX Wink
  Soubhan' Allah

Salam Alaykoum

Journalisée
séfana
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 02, 2010, 08:51:52 »

Salam Alaykoum kinz zl islam je suis tous à fait d'acord avec toi pourquoi enrichir quick quand on peut enrichir notre communauté! je vis sur lyon près du fameux quick hallal il ya king hallal juste au bout de la rue il éxistait bien avant le quick hallal, il y aussi burger world à charpennes, mais celui que je prèfére est kool hallah à st andré vers guillotière. tous tenue par des musulmans  El Hamdoulilah.
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 02, 2010, 09:59:28 »

Salam Alaykoum

faite vos propre hamburguer  et acheter les viande chez les boucher musulman
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 02, 2010, 10:42:57 »

Salam Alaykoum

Le marché du Halal est un bon filon.
Tous l'ont compris, sauf les musulmans.
A quand l'augmentation d'entreprises qui certifient honnêtement que la viande que nous consommons est halal ?

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Khadijaconvertie
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 02, 2010, 12:21:19 »

D'après une enquête de l'express, 80 voir même 90 % de la viande vendues en france comme halal ne le serait pas en réalité.
De plus, comment peut on qualifier de halal une viande piquée aux hormones et nourries de farines animale non halal et est-il halal de nourrir un herbivore de farines animale?
Il suffit pas d'égorger une bête pour dire qu'elle est halal, il faut aussi voir la façon dont elle a été nourri, et pareil pour les poulets, est-ce qu'on peut les considérer halal alors qu'ils sont élevés dans des cages minuscules sans pouvoir bouger et qu'ils perdent même leur plume?
Pour moi de la viande halal c'est de la viande bio tuée selon les principe de l'islam mais bon on en est encore loin.

« Dernière édition: Septembre 02, 2010, 12:26:17 par Khadijaconvertie » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 02, 2010, 12:30:08 »

Salam Alaykoum

Barak'Allah ou Fik Chère "Nourislam85" pour avoir ouvert ce Fil et mis les différents Quick !  Wink

Il y a juste un truc que je ne comprends pas !

C'est un restaurant connu et "reconnu" pas des millions de personnes et en plus de ça médiatisé comme
y a pas, et vous doutez encore que ce soit halal !

Comprends pas ! Éclairez-moi !

Barak'Allah ou Fikoum !

Salam Alaykoum
Journalisée

subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 02, 2010, 12:54:10 »

Salam Alaykoum

Sourire Mouslima chérinne, si des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima doutent c'est car en France, il n'y a pas de définition précise du hallal d'un point de vue juridique. Ce qui fait que de nombreuses entreprises se permettent de vendre du soit-disant hallal qui ne respecte aucunement les prescriptions islamiques de abattage sans qu'il ne soit poursuivis et risque la moindre peine. En gros ils ont le droit de vendre du pas hallal et d'écrire dessus hallal et peuvent même fournir des certificats de sois disant viande hallal comme l'a très bien fait kfc!!
De plus pourquoi donner notre argent à des entreprises qui s'en fiche de nous faire manger hallal ou non car si il vendraient du faux hallal en nous mentant ça ne les dérangeraient certainement pas. Mieux vaut donner nos sous à nos frères et sœurs qui ont des restos véritablement hallal et chez qui ont moins les sœurs pourront garder leur voiles et les frères leurs barbes parce que je ne pense pas que les quick même hallal les embaucheraient donc Allah warlem pour moi on en a pas besoin.

Il faut soutenir la oumma au lieu de gros industriels sans morale qui n'en veulent qu'à notre argent qui va partir après Dieu sait où !

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 02, 2010, 13:07:12 »

Salam Alaykoum

Ma soeur Cherinne,

La notoriété d'une chaîne alimentaire ne suffit pas pour prendre ce qu'on nous donne en fermant les yeux sur le contenu.

Nous devons être des consommateurs vigilants et intègres qui ne se laissent pas séduire aussi facilement par des publicités qui n'ont pour but que de s'enrichir.

Quick et MacDo sont aussi connus pour la "mal-bouffe" et pourtant, cela n'empêche pas des millions de consommateurs d'y aller un samedi midi.

En tant que consommateurs musulmans, nous devons d'autant plus être vigilants car le marché du halal séduit de plus en plus car trop attractif.

Je suis heureuse de lire la solidarité envers les petits commerçants qui essaient tant bien que mal d'offrir un repas halal à une clientèle musulmane et par la même occasion de faire travailler des musulmans avec leurs principes religieux (voile/horaire de prière...).

Nous devons être nous même acteurs sur ce domaine et non simples consommateurs qui s'émeuvent parce qu'on passe une fois tous les trois mois à 10H du matin, une pub pour lasagne halal.
Il y a aussi du potentiel chez nos frères et soeurs musulmans (es), à nous d'essayer de les mettre sur le devant de la scène en les soutenant.

Journalisée

Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 02, 2010, 13:07:45 »

Salam Alaykoum

Oui mais si c'est vraiment halal, pourquoi aller se restaurer chez comme tu nous dis :

...Mieux vaut donner nos sous à nos frères et sœurs qui ont des restos véritablement hallal...
(d'ailleurs permets-moi de te dire que certains mentent aussi et ne font pas de halal), bref, je voulais dire que c'est moins cher chez Quick (on a pas tous les moyens d'aller dans les snacks) !

Ceci n'est que mon avis, wa Allah ou Aälem !

Salam Alaykoum
Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #12 le: Septembre 02, 2010, 13:51:44 »

Salam Alaykoum

Ma soeur tu dis c'est plus cher dans les snacks, un menu quick est dans les environs de 5 euros voir plus, dans les snacks environs de 4.50 à 5 euros (boisson et frite comprise).
Mange un menu quick et un autre jour mange dans un snack et fait la différence au niveau de la faim et là tu verras l'économie ou elle est, chez quick ta faim pas longtemps après d'avoir manger chez eux, dans un snack t'es bien repu pendant des heures, car on sens la baraka, en tout cas pour moi et ma famille et mon entourage c'est ce qu'on ressens Allahu akbar et même au niveau du goût.
Pourquoi quick ne met pas en enseigne "quick hallal" si c'est vraiment hallal?  Tongue
j'ai déjà eu une conversation avec un employé du quick de garges les gonnesses, les employés ne savent plus ou ils habitent quand t-on leur pose des questions sur le fond et suite à ça, ça m'a confirmer que quick n'est pas hallal.
Chacun fait comme il veut, mais vous ne pourrez pas dire que vous êtes pas prévenus Wink et de la à dire que quick est moins cher que les snacks, je sais pas c'est dans quel snack que tu manges ma soeur Chérinne et c'est ton choix
Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #13 le: Septembre 02, 2010, 13:54:32 »

Salam Alaykoum

J'oubliai, ceux qui mentent( Allah les vois), je préfère leur donner comme même mon argent, que de le donner à ceux qui mentent aussi mais qui ne sont pas musulmans.

Salam Alaykoum
Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 02, 2010, 14:07:14 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima chérinne

Je ne t'interdis pas d'aller manger las bas tu fais ce que tu veux je voulais avant tout te montrer les raisons qu'il y a à ne pas manger las bas.
Au sujet de la viande pas hallal tu as raison je pense aussi que certaines personnes qui se disent musulman(e) nous mentent au sujet de la viande mais si à Quick la viande n'est pas hallal vis à vis de Dieu c'est nous même qui seront en tord car quick ne sont pas musulmans c'est pas à eux de nous faire manger hallal c'est à nous qui somme musulman de faire le nécessaire. Je te comprend dans les snack c'est plus cher qu'à quick mais bon c'est pas non plus 10e de différence.
En tout cas mon message n'était pas dans le but de te faire des reproches ma sœur c'était juste pour t'expliquer pourquoi certains musulmans préfère éviter surtout après le coup qu'a fait kfc...le pire c'est que certains continue d'y aller car ils disent qu'ils ont changés de fournisseurs mais même si ce serait du vrai hallal après ce qu'ils ont fait comment peut-on aller manger la-bas et leur donner nos sous ?!!?
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #15 le: Septembre 02, 2010, 14:17:24 »

:salam

Donner vos sous aux frère et soeur en priorité  InchAllah
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 02, 2010, 14:41:09 »

Salam Alaykoum

Pour répondre à notre Chère "Kinz El Islam", c'est vrai que chacun pense ce qu'il veut !
Je confirme une 2ème fois que la majorité des prix pratiqués dans les snacks (au moins une douzaine connus sur Lyon) sont plus chers que chez Quick ! Tu es quand-même agressive dans tes propos, ZEN Chère "Kinz El Islam" !

Pour répondre au  Rire Mouslim "Subhanallah691", je comprends ton point de vue et apprécie tes paroles sans agressions !

Et pour répondre à notre Chère "Safa-marwa", je veux bien donner mes sous aux musulmans qui vendent BIEN DU HALAL !

Barak'Allah ou Fikoum pour vos interventions !

Et Allah  Razza wa jal sait mieux !

Salam Alaykoum
Journalisée

soledad
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 02, 2010, 15:33:17 »

salam aleikoum, la question de la nourriture est difficile, aujourd'hui on ne sait plus quoi penser !

La religion est faite pour étre simple, quand on mange chez un musulman on ne doit méme pas demander si la nourriture est hallal, en entrant dans un grec le fait de lire "hallal" sur la vitrine et de recevoir comme salut :"salam aleikoum" devrait nous suffir comme justificatif non ? le tampon de la mosquée de paris et de la mosquée d'evry devrait nous suffir comme justificatif non ?

si quick fait des restaurants hallal et qu'il sont certifié hallal par une autorité religieuse et qui plus est une MOSQUEE (les responsable sont quand méme des freres censés et qui connaissent l'importance du licite, ils savent ce qu'ils font  non ?) ! alors al hamdouli'Lah !! pourquoi s'en priver ? sous pretexte que notre argent devrait systematiquement aller a des freres et soeurs ? dans ce cas fais toutes tes courses chez un epicier a la place de carrefour et tu va voir les differences de prix alors qu'une partie de l'argent economisé te permettrais de faire des aumones et des cadeaux a ta famille !!

autre chose qui m'agace, les rumeurs ! combien de freres lance un restaurant ou un grec ou une affaire alimentaires et on entend "on m'a dit que c'etait pas hallal" ! si le frere te dit que c'est hallal qui es tu pour remettre sa parole en doute ? connais tu les coeurs ? es tu omniscient ? ces mauvaises paroles ont plongé beaucoup d'affaires dans les soucis sans aucune preuve et sans aucune raison.... retenons nos langues.

Je suis desolé d'avance si mes propos vous ont semblé deplacé, je m'en excuse et je vous aime tous en Allah subhanahu wa Ta'ala.
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 02, 2010, 18:09:13 »

Salam Alaykoum

Akhi Soledad, ton intervention est pertinente et juste.

Effectivement, aujourd'hui, on cherche la bête un peu trop souvent et pour n'importe quoi.

L'adab du musulman est d'avoir foi en son frère/sa soeur en Islam, aussi, effectivement, si la personne nous certifie que cela est halal, bismillah.

Ici, je ne sais pas si ça peut s'apparenter à la même chose. Ce n'est plus l'affaire de musulmans, étant donné que Quick n'appartient pas un à musulman, et donc la donne change.

De plus, aujourd'hui, avec tous les moyens que nous avons à disposition, nous pouvons émettre des doutes légitimes quant à la certification du halal. Ce n'est pas remettre en cause les différents organismes (mosquée Evry, Lyon ...), c'est être attentif et acteur dans notre consommation.
Nous savons qu'il est parfois très difficile de vérifier à 100% la validité du caractère halal d'une viande.

On peut peut-être faire le parallèle avec la recherche de narration par l'imam Boukhari. Bien sûr qu'il faisait confiance en ses frères et soeurs musulmans, mais il voulait aussi, parce que c'était les paroles du Bien-Aimé Salla-llah allahi wa salam, être rigoureux sur la validité et l'authenticité du message.
Et grâce à son colossal travail, nous avons, aujourd'hui encore, des recueils de hadiths qui sont un trésor.

Nous sommes aussi responsables, et nous ne pouvons pas nous cacher sous l'ignorance, surtout pas lorsque nous avons été informé des choses.
Journalisée

Un Connaissant.
nourislam85
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 02, 2010, 21:01:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh    Sourire Mouslima et  Rire Mouslim  fillah

Saha ftorkoum à tous.

Je constate que le fil à bien avancé depuis hier.... MachAllah

baraka2 d'avoir pris le temps d'y répondre et d'apporter chacuns son avis. D'ailleurs les avis se rejoignent
presque tous!!

MANGEONS CHEZ NOS FRERES ET SOEURS MUSLIMINE....

Le message est passé.... InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Septembre 02, 2010, 21:01:08 »

Salam Alaykoum

Je suis du même avis que la sœur al-tin par rapport à notre responsabilité à nous.
    Akhi soledad nous ne remettons pas en cause les instituts tels que la mosquée de Lyon ou Évry mais plutôt la véritable provenance des produits de ce genre de chaine alimentaire si elle est belle et bien suivi pas un organisme compétent en matière de hallal. Et nous mettons également en avant le fait qu'il existe le même type de restaurant proposant les mêmes produits mais tenus par des musulmans qui peuvent embaucher des frères avec leurs barbes et des sœurs avec leur foulards contrairement à d'autres enseignes qui refuseraient catégoriquement. Quitte à développer et enrichir un commerce autant que ce soit celui des musulmans qui pourront être bénéfiques à la oumma (emplois, produits entièrement hallal sans avoir de crainte, bénéfices qui serviront en partis pour la zakaat que paieront nos frères et sœurs contrairement à kfc quick et compagnie à qui leur argent servira peut être pour des choses haram ou pour israël ou je ne sais quoi encore...Allah warlem)
    Pour ma part je ne dis pas que c'est dramatique d'aller à quick mais que si l'on à le choix entre deux, autant aller dans le resto tenu par des mouslim !
    Oukthy chérine amine wa fiki. C'est normal on est pas là pour s'agresser quand même lol
    Barak Allahou fikoum !!!  Smiley Smiley Smiley

Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #21 le: Septembre 02, 2010, 21:18:45 »

Salam Alaykoum

Donner vos sous aux frère et soeur en priorité  :
[/b]

sous pretexte que notre argent devrait systematiquement aller a des freres et soeurs ? dans ce cas fais toutes tes courses chez un epicier a la place de carrefour et tu va voir les differences de prix alors qu'une partie de l'argent economisé te permettrais de faire des aumones et des cadeaux a ta famille !!

je parlais juste de la viande en claire la priorité les boucherie musulmane, pas du reste puisque  ce n'est pas le sujet et je sais que chez les épicier c'est cher (il travaille 7/7 toute la journée jusqu'a 00h00 ou moins ou plus c'est normal).
Journalisée
soledad
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Septembre 02, 2010, 21:44:44 »

ma soeur al-tin ton intervention avec l'exemple de l'imam Boukhary est intelligente et m'a fait reflechir, en fait je suis d'accord avec la majorité d'entre vous sur le fait de se renseigner, de se mefier et de faire passer la oumma avant tout, mais je vous avoue que je suis agacé par le comportement de beaucoup de frere et soeur qui vont interdire d'aller manger a tel ou tel adresse sous pretexte "qu'on leur a dit que". En fait en france il existe un gros probleme de tracabilité du hallal et on ne peut faire confiance veritablement qu'a tres peu de gens puisque meme des mosquée sont mise en cause, wallah ça m'attriste, comment savoir qui est honnéte ?

J'ai une question concernant le hallal peut étre a elle deja été posée, le hallal industriel est il considéré comme hallal ? l'abattage a grandes echelles d'animaux egorgés par des machines sans invocations ou récité par des CDs est valable ? en verite on mange de la viande sans savoir comment elle a été nourrie, elevé, abattue, la seul chose qu'on sait c'est qui nous la vend. Qu'Allah nous pardonne et nous recompense pour nos efforts, Amine. 
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Septembre 02, 2010, 22:09:15 »

Salam Alaykoum

Akhi Soledad, je suis d'accord avec toi.
Parfois, on pousse le bouchon un peu trop loin (Maurice).

Amîn aux invocations faîtes.
Journalisée

Un Connaissant.
resto-halal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Octobre 13, 2011, 18:40:20 »

Si vous avez besoin d'adresses de restaurants halal, traiteurs et boucheries musulmanes, voici le guide du halal

http://www.guide-restaurant-halal.com

Bon App!
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle