Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes soeurs savez vous si le hijab est autorisé dans ces écoles???  (Lu 5541 fois)
Linatoun
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 31, 2007, 19:03:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Mes soeurs savez vous si le hijab est autorisé dans ces écoles???
sinon est ce de m9me avec le bandana???
 baraka2 pour vos répon se c'est vraiment important pour moi

ECOLE D’ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL DE LA CROIX ROUGE FRANCAISE
49-51, rue d’Inkermann
69006 - LYON
TEL : 04 72 74 62 00
FAX : 04 78 24 48 36
Courriel : ecoleassistsociallyon@crf-hopital-des-charmettes.com
Site Internet : www.charmettes.croix-rouge.fr

ECOLE SANTÉ SOCIAL DU SUD-EST
Immeuble "le sémaphore"
20, rue de la Claire
case postale 320
69337 - LYON cedex 09
TEL : 04 78 83 40 88
FAX : 04 78 64 64 29
Courriel : essse.ecole@wanadoo.fr
Site Internet : www.essse.fr

ECOLE D’INFIRMIÈRES ET D’ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL - ROCKEFELLER
4, avenue Rockefeller
69373 - LYON 08
TEL : 04 37 65 41 50
FAX : 04 72 73 24 63
Courriel : eiass@ecole-rockefeller.com

baraka2 baraka2 baraka2 Sourire Mouslima
« Dernière édition: Octobre 14, 2008, 00:36:14 par Fatiima » Journalisée
Omri
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 31, 2007, 21:45:00 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2195.0 ici tu trouveras la réponse à ta question  El Hamdoulilah  angel4

baraka2
Journalisée
Linatoun
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 31, 2007, 21:58:20 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2195.0 ici tu trouveras la réponse à ta question  El Hamdoulilah  angel4

baraka2
Salam Alaykoum baraka2 ma soeur mes ses adresse je les sort de ce tgopic justement et la soeru qui m'a répondu vien de marseille si j'ai bien compris
Journalisée
Linatoun
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 04, 2007, 22:10:34 »

Salam Alaykoum

personne ne sait??? Embarrassed
Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 05, 2007, 00:07:29 »

bismillah

Ben c est vrai que cela n est pas facile a dire j ai regardé leur site et rien n est dit concernant cela
Dans ce genre d etablissement comme dans tout les autres en general s applique la loi su la laicité qui interdit la port du voile...Cela ne signifie pas que tu ne peu pas dissimulé tes cheveu par un couvre-chef discert...cela est stipulé dans le decret du 24mars 2004...
Pour plus d information essai de les contacter par mail en restant dans l anonyma, comme tu sera fixer directement
apres si il y a des freres et soeurs de lyon qui connaissent ces ecoles qu'ils nous apportes une reponse  InchAllah

baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
Linatoun
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 05, 2007, 17:20:31 »

bismillah

Ben c est vrai que cela n est pas facile a dire j ai regardé leur site et rien n est dit concernant cela
Dans ce genre d etablissement comme dans tout les autres en general s applique la loi su la laicité qui interdit la port du voile...Cela ne signifie pas que tu ne peu pas dissimulé tes cheveu par un couvre-chef discert...cela est stipulé dans le decret du 24mars 2004...
Pour plus d information essai de les contacter par mail en restant dans l anonyma, comme tu sera fixer directement
apres si il y a des freres et soeurs de lyon qui connaissent ces ecoles qu'ils nous apportes une reponse  InchAllah

baraka2
 Salam Alaykoum
Salam Alaykoum   :barakajustement théoriquement non la legislation ne vise pas les etablissement dont le public est adulte mais tu as raison je vais leur envoyer un mail inch Allah
Journalisée
Myasmina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 26, 2014, 20:24:49 »

Selem. Alors Huh? Tu as eu une reponse ? Le hijab est autorisee a rockfeller??
Journalisée
tete-ronde
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 06, 2014, 10:59:55 »

Pour la formation d'infirmière , ça dépend, les IFSI ont un statut spécial, donc je ne sais pas si tu à le droit de porter si tu veux suivre le curus de formation infirmière, je t'invite à contacter une association d'aide juridique des musulmans, ils te renseigneront gratuitement et avec précision sur l'école d'infirmière.

Mais si tu veux passer dans cette école  un diplôme d'état d'aide soignant, de puéricultrice , ou dans la formation sociale, et bien oui tu peux le porter et ils ne peuvent légalement t'empêcher de le faire (sauf  éventuellement en  certains travaux pratiques, et pendant les stages). En cas d'interdiction abusive , tu a des recours

Je connais une soeur qui à fait  des études de puéricultrice avec son voile et elle ne s'est pas laisser faire  et a pu le porter en cours.

Donc renseigne toi sur tes droits et défend les ma soeur Wink tu fera bouger les choses.

Avis personnel

Salam alaykoum
« Dernière édition: Juin 26, 2014, 15:20:54 par Um_Nour » Journalisée
tete-ronde
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 06, 2014, 11:00:41 »

Salam alaykoum

Légalement, une école supérieure n'a pas le droit d'interdire le voile, donc oui, il est autorisé. Sauf si l'école à une raison objective pour l'interdire (hygiène ou sécurité).
La liberté religieuse et d'expression religieuse sont des droits garantis par la loi et la constitution. Nul ne peut limiter ces libertés sans raisons. Donc une école n'a pas le droit d'interdire le port du voile arbitrairement.

Si cette école l'interdit sans raison, sache qu'elle est dans l'illégalité, la loi sur le voile ne s'applique que dans les écoles, collèges et lycées publics. Pas ailleurs.
Si tu rencontre un litige avec cette école, sache que tu est dans ton droit, et que tu n'a pas à le retirer.

Fais appel à des associations de lutte contre l'islamophobie qui interviendront auprès de l'école pour rappeler celle ci à la loi, et qui t'expliqueront tes droits et comment les défendre.

Ne te laisse pas faire et n'hésite pas à faire valoir tes droits.

Avis personnel.

Smiley
Salam
« Dernière édition: Juin 06, 2014, 11:12:07 par Um_Nour » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle