Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi Satan a t il autant de puissance ?  (Lu 9858 fois)
lyna6901
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 01, 2010, 13:51:36 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je me pose une question, et je ne trouve de réponse nul part, voilà j'aimerai bien savoir pourquoi Satan a autant de puissance pour nous faire faire des péchés à tous en même temps ... comment sa se fait que Satan oyusse avoir autant de puissance pour tous nous égaré ?
« Dernière édition: Septembre 01, 2010, 13:51:51 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 01, 2010, 13:55:43 »

bismillah

Chère oukhty angel4 je te laisse ce lien qui répondra InchAllah
  en partie à tes questions Smiley

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,15888.msg84450.html#msg84450

Qu' allah nous préserve des ruses du sheytan, le maudit, le lapidé amine

Journalisée
klm
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 01, 2010, 14:13:52 »

Ma  soeur LYNA  , satan n'a pas de puissance c'est juste qu'il embellit les choses aux etres humains pour qui tombent dans le piège donc il contribue à l'égarement mais c'est l'etre humain qui s'égare (via les envies les passions les choses éphèméres ) si il n'écoute pas sa RAISON  ! 
allah SEUL GUIDE QUI IL VEUT

Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 01, 2010, 14:19:01 »

Sourate 4: AN-NISSA' (Les Femmes)
76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
Sourate 2 Al-Baqara : La Vache
268. Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient.

ma soeur le sheitan fera un discour en enfer et regarde ce qu il dira
Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM)
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

le sheitan ne fait pas les pecher a notre place il fait un gros travail mais tout ce qui peut faire c est nous mette des iddees dans la tete nous appeller
mais nous on a le choix c est nous qui choisison ou nous de faire les pecher ce n est pas le sheitan qui le fait a notre place
c est a nous de faire attention et que quand il nous apelle de pas lui repondre et de ne pas faire le pecher on a le choix

(13) Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé:
(14) «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable».
il faut toujour que t es sa a l esprit que tu un jour tu lira ton livre devant  allah Razza wa jal et tu verra que tu fera moins de pecher

An-Nawas Ben Sem’an a rapporté que l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - a dit:
“Dieu donne la parabole d’un chemin droit, tout au long de ses bords se trouvent deux murailles munies des portes ouvertes mais couvertes par des rideaux. Sur ce chemin, un homme se tient et s’écrie:
“ش hommes! Empruntez ce chemin sans se dévier”.
Un autre crieur au-dessus de ce chemin, quand un homme essaie d’ouvrir l’une de ces portes, le met en garde en lui disant:
“Malheur à toi”. Ne l’ouvre pas. Si tu l’ouvres, tu dois y accéder”.
Or ce chemin n’est que l’islam, les deux murailles sont les limites de Dieu, les portes Ses interdictions, la personne sur le chemin est le livre de Dieu et le crieur d’en haut, le sermonneur de Dieu qui se trouve dans le cœur de chaque musulman”.
(rapporté par Ahmed)

tu vois ce sermoneur c est quand tu fait un pecher ya une voie qui te dit "crains Allah" "ne fait pas sa"
cet voie il ne faut pas la faire taire ni l oublier
cet voie dans ta tete qui quand tu veut faire un pecher cet voie qui te dit c est mal ne fait pas
il faut l ecouter

Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 01, 2010, 15:01:28 »

Citation
Pourquoi Satan a t il autant de puissance ?

Une des réponse est parce que Dieu lui en a donné le pouvoir et la permission, selon Sa Sagesse et Son Savoir.

Sourate 2 verset 102
"...Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah..."

Sourate 7 verset 14 à 18

V14 "Accorde moi un délai (dit satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
V15 "Allah  dit : "tu es de ceux à qui un délai est accordé."
V16 "Puisque tu m'as mis en erreur (dit satan), je m'assoirai sur eux sur Ton Droit Chemin,"
V17 "puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche, Tu ne les trouveras pas reconnaissant."
V18 "Sors de là" dit Allah, quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'enfer."

Sourate 14 verset 22
"Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes Allah vous avait fait une promesse de vérité, tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelé et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches, mais faites en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Allah". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes."

Nous avons une invocation très connue pour faire face à sa puissance et à prononcer avant chaque lecture du Coran :

"Je cherche refuge auprès de Dieu contre satan le maudit".

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 01, 2010, 15:28:47 »

bismillah

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah

baraka2 mes chèrs frères nabil et serviteur de la verité Soubhan' Allah El Hamdoulilah

Journalisée
abdel02
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 01, 2010, 16:23:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh c parce que satan a aussi une descendance
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 01, 2010, 16:24:47 »

bismillah

(Sourate 36 "Ya-Sin")
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?
63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.
64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".

Et les mécréants, une fois au feu diront "Ah si nous avions écouté (les messagers ) ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens du feu (verset 10/67).

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 01, 2010, 20:56:16 »

bismillah

Abou Saïd AL khoudri rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : » Satan dit à son Seigneur :’par Ta puissance et Ta majesté, je ne cesse de séduire les fils d’Adam tant que leurs âmes sont dans leurs corps. Allah dit : »par ma Puissance et Ma Majesté, Je ne cesse de les pardonner chaque fois qu’ils me demandent pardon »[Mousnad Ahmed]

Journalisée
lyna6901
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 01, 2010, 21:18:39 »

baraka2 a tous pour avoir essayer de me répondre, mais je ne sais pas si je me suis mal exprimé ... En fait quand je parle de puissance, c'est que je me demdande comment Satan fait il pour etre a plusieur endroit en meme temps pour nous égarés ... Je ne sais vraiment pas comment m'exprimer au mieux, mais par exemple Allah entend tout, voit tout, sait tout, écoute nos invocations mais c'est normal c'est Allah le Tout Puissant, mais ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi Satan peut il faire "pareil" . Quand je dis pareil je ne le place pas du tout à l'égal d'Allah mais je ne sais pas comment vous faire comprendre le sens de ma question ...
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 01, 2010, 21:19:26 »

Salam Alaykoum

Il n'a aucune puissance il nous sussur et nous on l'écoute

SOURATE AN NASS

114.1. Qul a'ûdhu bi-rabbi-n-nâaaas
114.1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

مَلِكِ النَّاسِ
114.2. Maliki-n-nâaaas
114.2. Le Souverain des hommes,

إِلَهِ النَّاسِ
114.3. Ilâhi-n-nâaaas
114.3. Dieu des hommes,

مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
114.4. min sharri-l-waswâsi-l-khanâaaas
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
114.5. alladhî yu-waswisu fî Suduri-n-nâaaas
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ
114.6. mina-l-jinnati wan-nâaaas.
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain”.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 01, 2010, 21:31:47 »

baraka2 a tous pour avoir essayer de me répondre, mais je ne sais pas si je me suis mal exprimé ... En fait quand je parle de puissance, c'est que je me demdande comment Satan fait il pour etre a plusieur endroit en meme temps pour nous égarés ... Je ne sais vraiment pas comment m'exprimer au mieux, mais par exemple Allah entend tout, voit tout, sait tout, écoute nos invocations mais c'est normal c'est Allah le Tout Puissant, mais ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi Satan peut il faire "pareil" . Quand je dis pareil je ne le place pas du tout à l'égal d'Allah mais je ne sais pas comment vous faire comprendre le sens de ma question ...

Salam Alaykoum

En fait chez chaque etre humain il y a un quarine parmi les démons dont le role consiste à souffler à la personne le chemin de la perdition.

Aicha a raconté que :"Un soir le prophète  sortit de chez moi la nuit et je fus prise d'une grande jalousie envers lui. Lorsqu'il me rejoignit et qu'il vit l'état dans lequel j'étais,il me demanda:"Qu'as-tu Aicha,es-tu jalouse?.

"Une femme comme moi pourrait-elle ne pas être jalouse envers un homme comme toi?".Le prophète   Salla-llah allahi wa salam lui dit:"Donc ton démon s'est manifesté!.Elle dit:O messager d'Allah, est-ce qu'un démon est avec moi?.Il lui dit:Oui.

Elle dit:Toi aussi,O messager d'Allah?.Il lui dit:Oui,néanmoins Allah m'a aidé à le convertir à l'Islam

D'après Abd Allah Ibn Messaoud le prophète   Salla-llah allahi wa salam a dit:"Chacun parmi vous possède un compagnon parmi les génies".Ses compagnons dirent:"Toi aussi O messager d'Allah?.Il répondit :"Moi aussi mais Allah m'a aidé à le soumettre et dès lors il ne m'incite qu'au bien".(Muslim)

Certains se demandent si le Quarine peut entrer dans la vie privé de la personne?.En fait le rôle du Quarine consiste seulement en soufflement (Waswas).Que ce Waswas peut être chasser par les invocations .Que les démons de la terre en entier réunis ne peuvent vaincre celui qui fait les invocations en continu.
Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 01, 2010, 22:00:33 »

Baraka Allahou Fik Frère Ibn Al Quaim pour ce hadith.

En fait, il peut être muslim et non muslim si j'ai bien compris ?

Et peut il être muslim mais parfois inciter au mal ?

Journalisée
lyna6901
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 03, 2010, 23:20:52 »

Baraka Allahou Fik je crois que notre frère a compris le sens de ma question !!! merci beaucoup !!!
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #14 le: Mars 20, 2013, 22:14:55 »

Assalamou 'alaykoum

Macha Allah wa barak Allahou fikoum pour ces partages  El Hamdoulilah

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #15 le: Mars 20, 2013, 22:58:50 »

Salam Alaykoum  MachAllah angel4 baraka2 angel4 POUR VOS RÉPONSES  !!!
QU'ALLAH  Razza wa jal VOUS RÉCOMPENSES!!!

"Je cherche refuge auprès de Dieu contre satan le maudit"

« Dernière édition: Mars 20, 2013, 23:00:58 par Oum~Leïla » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Maria.A
Invité
« Répondre #16 le: Mars 21, 2013, 08:58:47 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka2 pour vos partages  El Hamdoulilah Allahou Akbar !!

Salam Alaykoum
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle