Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Habiter avec un chien chez soi.  (Lu 139882 fois)
Omri
Invité
« le: Octobre 31, 2007, 19:03:27 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Voilà, j’aimerais parler des animaux tout particulièrement des chiens.
L’on sait tous que dans l’islam il est interdit d’avoir des chiens si se n’est pour la chasse ou pour garder le troupeau :         
« 306 - L'interdiction de posséder un chien sauf pour la chasse ou pour garder des troupeaux ou des champs »

1688. Ibn 'Omar (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) dire: «Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures» (ura)

1689. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs» (Rapporté par Moslem)

De plus les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des chiens :

1684. Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image» (Rapporté par Al Boukhàri)

1686. 'Âisha (das) rapporte: «Gabriel promit au Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam)   de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: «II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: «Ni Dieu, ni Ses Messager (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «Quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Dieu, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel, (salut de Dieu sur A lui), arriva alors. Le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam)  lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Moslem)

Concernant le fait de toucher les chiens :

Est-ce que le fait de toucher un chien ou sa salive est de nature à rompre les ablutions ?
Réponse du Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Louange à Allah
Toucher un chien ou sa salive n’annule pas les ablutions. Quand l’état de propreté rituelle est établi sur la base d’arguments légaux, on ne peut en constater l’annulation que sur la base d’arguments légaux. Or aucun argument ne soutient que les ablutions deviennent nulles quand on touche un chien ou sa salive. C’est pourquoi les ulémas n’en ont pas parlé dans le cadre des facteurs de rupture des ablutions.
Dans al-Moughni, 1/264, Ibn Qudama dit après avoir évoqué les facteurs de rupture des ablutions sans mentionner le fait de toucher un chien ou sa salive : « Voilà tous les facteurs de rupture retenus et rien en dehors de ces facteurs n’entraîne leur rupture selon les dires de l’ensemble des ulémas. »
Cependant, il n’y a aucun doute à propos de l’impureté de la salive canine. Elle est tellement sale qu’elle nécessite que l’objet touché soit lavé sept fois dont une avec l’aide du sable. Toutefois, il y a bien une différence entre ce fait et la rupture des ablutions.
Allah le Très Haut le sait mieux.

Si un chien a lapé le vêtement d’un musulman, quelle est la disposition à prendre ?
Réponse du Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Louange à Allah !
Les ulémas ont montré l’impropreté de la salive du chien et ont demandé de laver nécessairement sa trace sur les récipients et les vêtements. Ce qu’un musulman doit faire pour la nettoyer est venu dans la Sunnah.
Les deux Cheikhs ont rapporté le hadith d’Abu Hourayra selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Si un chien a lapé un récipient de l’un de vous, qu’il le vide puis le lave sept fois .» Muslim a ajouté « dont la première se fait avec du sable .» (Al - Boukhari dans Hashiyatoui As Sindi, 1/44, Mouslim 1/234).
Signification de laper : c’est-à-dire que le chien a fait entrer sa langue dans l’eau qu’ il a bu ou non. Le hadith a mentionné le récipient mais les ulémas ne l’ont pas distingué des autres objets . Al Iraqi a dit : la citation du récipient tient compte de ce qui est le plus fréquent.
On doit laver le récipient ou le vêtement sept fois dont l’une avec du sable. C’est ce que disent Ibn Abass et d’Abu Hourayra selon la version adoptée par Ibn Sîrîne, Tâwous, Al Awzai, Shafi’, Ahmad, Abu Thawr et d’autres. Al- Djami’,2/586, al- Mughni, 1/46, al- Mouhalla 1/146, Naïloul Awtar, 1/74.
Il n’est pas obligatoire que le dernier lavage soit avec du sable. C’est pour cela que l’objection citéeon dans la question et selon laquelle le sable peur polluer les vêtements ne peut être retenue, car on les lave par la suite avec de l’eau. Après le sèchage et le repassage, le vêtement devient plus propre qu’auparavant. Allah le sait mieux.

Voici un hadith rapporté Rapporté dans Sahih Mouslim, #2244, et Sahih Al-Boukhari, #2466.

{Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif.  Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit.  C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif.  L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même."  Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien.  Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.}  On demanda au prophète  : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?"  Il dit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}
Mes chiennes si je ne els avaient pas recueilli l’une serrait l’aspa et l’autre toujours battu. Dernièrement la plus grande à du être opérée, elle avait une tumeur. J’ai eux la peur de ma vie j’ai prié pour elle car je les vu grandir au bout d’un moment c’est animaux font partie de la famille

Il est dis que le chien ne doit pas co-habiter avec les humains car la science a montré les dangers qu'ils représentent pour la santé. Beaucoup de maladies parasitaires (échinococcose, gale, tiques etc.) sont transmises par le chien qui mange toutes sortes d'immondices puis se lèche la peau. En le caressant on ramasse les germes qu'il porte et on les avale à son tour. C'est pourquoi l'Islam interdit d'avoir un chien à la maison.
Aujourd’hui les chiens sont vaccinés, ils vont chez le vétérinaire. Personnellement je leur lave les pattes lorsqu’ils rentrent à la maison. Je les lave 1 fois par mois, je les brosse toujours.

Alors j’aimerais savoir si d’autres frères et soeurs possèdent des chiens et comment vous faites…

Qu' allah nous guide
                            baraka2
« Dernière édition: Novembre 01, 2007, 19:49:12 par SisterFiLah » Journalisée
FleurMusulmane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 31, 2007, 19:16:03 »

Asselemou aleykom ,

Hihi  Grin Je haie les chiens et j'ai aussi peur des chiens  Embarrassed el hamdoullileh
Merci pour le sujet ma soeur !

W salem Aleykom
Journalisée

La foi fait l'union et l'union fait la force !
Omri
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 31, 2007, 21:32:12 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

moi j'ai pas peur d'eux et je les aiment  angel j'en est deux adorables mais je sais pas comment faire par rapport à l'islam car j'adore  allah... et je sais qu'un doit aimer tout êtres vivants car cela vient d' allah
 baraka
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 04, 2007, 16:18:37 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

moi aussi j'ai deux chiens . Je n'escerce plus mais j'ai fait des etudes d'infirmiere veto et pour moi c impossible de vivre sans chiens. Beaucoup de gens ont chez eux des photos aussi ... . Je ne crois pas qu' allah nous en voudra d'aimer des créatures qu'il a mis a notre service. Comme toi je pense que c une question d'hygiene ( perso ils passent a la douche au moins une fois par semaine car un des deux est allergique a la pollution au pollen et a la viande  Wink; et puis je suis super maniaque...).Je sais pas si ca vaut qqchose mais je leur demande souvent de laisser entrer les anges et leur rappellent qu'ils sont des creatures d' allah, ds mes prieres je demande la meme chose . allah me connait il a toujours mis un chien a mes cotés et je l'en remercie. Tu es une bonne musulmane et je ne pense pas qu'avoir un tres gros coeur soit un pechés meme si je sais que les gens qui n'aiment pas les chiens ne peuvent pas comprendre l'amour que l'on a pour un animal.
 Soubhan' Allah
 Salam Alaykoum

Journalisée
asmaabab
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 07, 2007, 10:48:11 »

moi je n'ai pas de chien

il faut s'en occuper et c'est pa du tout mon truc
je n'ai rien contre eux

par contre ma fille en voudrait un ou un chat ou si je l'écoute une ferme lui plairait bien ..

en fin c'est vrai qu'aujourd'hui il existe beaucoup de choses pour entretenir ses chien même la brosse a dent!

je sais pas quoi lui dire quand elle me dit que quand elle sera grande elle aura un chien chez elle

Journalisée
Omri
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 07, 2007, 21:07:45 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima

Ma chère soeur bee merci beaucoup pour ton message. Tu as raison des personnes qui ne possèdent pas de chien ne peuvent pas savoir se que c'est.

Je pense comme toi  El Hamdoulilahallah aime les gens qui possèdent un grand coeur et qui aime toutes ces créatures  MachAllah.
Qui plus est tout comme toi j'ai toujours grandis avec des chiens, et je suis aussi maniac  Embarrassed donc le brosse, le gant de toilettes...etc c'ets essentiel pour moi  angel4

baraka ma  Sourire Mouslima et prend soin de tes chiens  angel car ils sont bien plus loyaux que beaucoup d'homme
Journalisée
Omri
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 07, 2007, 21:27:02 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima asmaabab

Ma maman aussi est pas vraiment pour le chien au départ elle dise que c'était trop de travail.
Mais aujourd'hui  El Hamdoulilah les chiens sont comme ses enfants même parfois la grande chienne qiuand j'appel ma maman ou que je la prend dans mes bras elle est jalousie limite elle me pousse avec ses grosses pattes  angel4

Si ta fille veut un chien plus tard il n'y a aucun mal je pense ce sont des animaux qui donnent beaucoup d'amour ils ont une sources inépuisable  El Hamdoulilah

baraka
Journalisée
asmaabab
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 09, 2007, 17:43:12 »

alors  InchAllah j'aurais une maison avec un jardin et je pourrais lui acheter un chien.
Journalisée
COEUR
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 08, 2008, 21:26:21 »

salam alikoum

Je voulais savoir si  le chien et haram à la maison et que si le chien me lèche, il faut que je refasse les ablutions même si il me touche uniquement

baraka

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 08, 2008, 21:45:44 par Fatiima » Journalisée
Oum Lymel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 09, 2008, 09:20:17 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim

Il me semblait que tu n'avais pas le droit d'avoir de chien à ton domicile, et je te met une fatwa concernant justement la possession d'un chien...

Question : Nous avons à la maison un chienne que nous avons recueillie avant de connaître la loi religieuse relative au fait de posséder un chien pour celui qui n’en a pas besoin. Nous l’avons chassée après avoir pris connaissance de la loi religieuse, mais elle n’est pas partie parce qu’elle s’est habituée à la maison, et je ne veux pas la tuer. Quelle est la solution ?

Répnse : Il est interdit de posséder un chien sauf dans les cas qui sont clairement cités dans la Sharî’a. Cela ne fait aucun doute : 

« Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât. »[1]

S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu. 

A cette occasion, je donne un conseil à tous ces gens qui se sont laissés duper par les non-musulmans qui possèdent des chiens, bien qu’ils soient impurs et bien que leur impureté soit la plus grande parmi les animaux. En effet, l’impureté du chien ne disparaît qu’après sept lavages, dont un en frottant avec de la terre. Même le porc dont Allah a mentionné l’interdiction et l’impureté dans le Coran n’atteint pas ce degré.

Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.

Ils les gardent, les dressent et les nettoient alors qu’ils ne seront jamais purs, quand bien même on les laverait avec l’eau de la mer, parce que leur impureté est en eux-mêmes. De plus, ils gaspillent d’énormes sommes alors que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit le gaspillage.[2] 

Je conseille donc à ces personnes dupées de revenir vers Allah et de mettre les chiens dehors. Ceux qui en aurait besoin pour la chasse, l’agriculture ou pour garder le troupeau ne sont, quant à eux, pas en tort car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a permis, dans ces cas précis. 

Reste à répondre au frère, nous lui disons : si tu mets cette chienne dehors puis qu’elle revient, tu n’es alors pas responsable, mais ne la laisse pas chez toi et ne l’accueille pas, peut-être qu’en restant comme cela devant la porte, elle finira par partir, et qu’elle quittera la région et qu’elle se nourrira de ce qu’Allah lui procurera, comme les autres chiens.

Fatwa du cheikh Otheimine
tome 2

Source : http://www.fatawaislam.com/

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Al-Bukhârî – en des termes proches, chapitre des sacrifices et de la chasse, n°5480 et n°5482 et Muslim, chapitre de la location des terres, n°1574.

[2] Al-Bukhârî, chapitre de la Zakât, n°1477 et Muslim, chapitres des jugements, n°593.
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #10 le: Octobre 09, 2008, 16:59:51 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère ,que Dieu te bénisse !

Puisse Allah swt nous accorder le discernement !

Le sujet du chien est décidément un sujet qui fais couler beaucoup d'encre et qui fais dire aux gens beaucoup de propos déraisonnables !

Je sais par avance que certains ne seront pas d'accord avec mon analyse et c'est leurs droits comme il est de mon droit d'avoir ma propre  opinion sur la question

Je tiens a présciser que je ne suis pas en posséssion de chien et que je ne désires pas leurs compagnies :je préfères les chats  Rire Mouslim

Cependant ,cela n'enlève rien au fait que je respecte la création D'allah  Razza wa jal

Je vous rappelle que Allah  Razza wa jal a créer toutes choses avec sagesses et chaques créatures a son utilité dans ce bas monde

Il n'y a pas une créature qui soit plus détestable par rapport a une autre a mon sens elles ont toutes leurs utilités et leurs fonctions

Cependant ,l'être humain ayant la gérance de la terre et de ces créatures ,peut parfois ne pas les gérer d'une manière convenable et c'est là ou cela pose un problème !

Pour aujourd'hui je me ferais l'avocat de ce pauvre chien que nous avons tendance a maltraiter ou a mal aimé puisqu'il ne lui est malheureusement pas possible de se défendre face a ceux qui ne savent pas le mettre à sa place !

Allah  Razza wa jal n'a jamais interdit la détention du chien !

De nombreux hadiths nous parle du chien et notamment pour la chasse

La question que nous devrions nous poser est quel est le rôle du chien dans ce bas monde ?

N'est il pas utiliser pour la garde des biens de l'homme et de sa personne ?

N'est il pas utiliser pour guider l'aveugle ?

N'est il pas utiliser lors des catastrophe naturelle à la recherche de rescapés ?

N'est il pas utiliser pour dénicher les caches de la drogue?

N'est il pas utiliser pour la chasse ?

N'est il pas utiliser pour tirer les traineaux ?

Bref autant dire que le chien n'est pas inutile et que l'on a tendance a oublier sa fonction !

Maintenant le problème ce trouve dans la gestion de cet animal et loin de moi de remettre en cause les paroles du prophète Salla-llah allahi wa salam même si je ne suis pas tout a fait sure que tous ce qu'on lui a attribuer soit de lui mais cela restant a prouver je ne rentrerais pas dans cette polémique

Pourtant Allah  Razza wa jal évoque le rôle du chien qui tenait compagnie aux jeunes gens dans la caverne et a été lui aussi l'objet de la miséricorde divine au même titre que les jeunes adorateurs :

Tous ont été plongés dans un sommeil de 309 années et durant ce temps ils étaient retourner pour ne pas avoir d'escarts !

Le chien qui les accompagnait lui aussi profita de cette miséricorde !

18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le còté droit et sur le còté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

L'utilité du chien qui veille sur ces maitres  est ici mis en avant et de plus Allah  Razza wa jal nous indique quelle place le chien doit avoir aupres des hommes :a proximité sans pour autant être avec eux car malheureusement les hommes ont fais du chien un animal de compagnie qui partage avec eux le lit ,la maison ,qui a droit au médecin si bien que parfois son importance devient plus grande aux yeux de ses maître que leurs semblables

18.22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que pue qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Ainsi le chien rentre dans l'histoire de l'humanité en veillant et tenant compagnie a de jeunes croyants voulant échapper à la tyranie d'un  roi mauvais  Rire Mouslim

Il va de soi que le chien est porteur de microbes ou est sensé le devenir a moyen terme mais comme tous les animaux :ils sont tous vecteurs de maladies

Car l'animal a sa place et ne doit pas vivre dans la promiscuité de l'homme :imaginer les gens de la ferme si ils devaient vivre avec les poules ,les canards ,les chevaux et j'en passe !  Rire Mouslim

Non ! Il faut être sérieux ! L'animal n'est pas a blamer mais c'est l'être humain qui doit l'être !

L'être humain n'est pas raisonnable :certains même possèdent des rats d'égouts !

Il est vrai que le maître qui fait manger son chien dans son assiètte n'est pas raisonnable et voici un article fort interessant  qui explique pourquoi :

Les médecins insistent sur  l ‘obligation d ‘utiliser de la poussière pour laver  le plat utilisé par le chien et ce pour les raisons suivantes : dans un article relatif à la santé générale, il a été dévoilé que le  secret qui se cache dernière cette méthode de nettoyage   consiste dans le faite que les microbes  que contient la bave ou la salive du chien  sont trop petits et chaque fois que  le poids du microbe est petit, il  peut facilement se cacher au fond du plat utilisé pour nourrir le chien à savoir que ce microbe est d ‘une nature liquide  donc le rôle de la poussière  est  d’absorber le virus. »  (1)

Scientifiquement,  il a été prouvé que la poussière (la terre)  contient deux matières  éliminatrices des virus et des bactéries  qui sont : (Tatraxlin) et (Alttaralit) et  qui sont  utilisées  dans les opérations de stérilisation contre quelques germes  (virus- Bactérie) « [2

Certains savants  ont analysés  la poussière  des tombeaux croyant trouver beaucoup de  microbes et de   virus,  mais le résultat  a été négatif car  la poussière  est une matière  impeccable pour détruire les microbes et les virus.  De nos jours,  ce résultat a été reconnu par un ensemble de médecins qui ont montrés que  la poussière  a un pouvoir très efficace pour tuer ces virus sinon ces derniers seront  répandus en représentant  un vrai  danger pour les gens.  » (3)

Muhammad Kamel Abdou Assamed confirme que : « l’insistance sur le nettoyage des éléments touchés  par la bave (salive) du chien sept fois, la première par la poussière  (4) est un miracle scientifique car la poussière tue les oeufs des microbes et des virus .les atomes de la poussière se collent sur ces œufs ce qui facilite leur disparition totalement. »(5)

POURQUOI L ‘EAU NE SUFFIT-ELLE PAS POUR TUER LES VIRUS ET LES MICROBES CONTENUS  DANS LA BAVE (Salive) DU CHIEN ?

Les docteurs nous répondent : Les virus   (appelé Rhabdo virus), est d ‘un poids trop petit et plus  ce poids diminue plus son danger augmente  car sa petitesse lui permet de s ‘attacher au fond du plat ou de l ‘assiette  utilisé par le chien ; de ce fait, la poussière  devient   plus efficace à exterminer ces virus qui restent au fond mieux que l ‘utilisation simple de l‘eau  ou  de la main. Le secret consiste dans la différence de pression osmotique entre la bave du chien et la poussière.  Afin de mieux comprendre cette vérité physique, nous donnons cet  exemple : observer  le résultat obtenu lorsqu’ on  passe la craie sur un point d‘ancre. !!!!!   (6).

Docteur Ismaéliwi El Mouhajer : « un nouveau  rapport médical a  confirmé l ‘avertissement du  prophète Muhammad  (salut sur lui ) lié aux chiens, en   montrant que le fait de s’habituer à toucher le chien et de jouer avec lui,  toucher ses déchées et sa bave ou salive,   conduit à la cécité donc rend la personne aveugle , des vétérinaires spécialisés ont montrés après de maintes recherches que l’élévation des chiens et le contact avec leurs baves et leurs déchés transfert à l ‘homme des parasites appelés   :Toxoplasme cains qui peut engendrer la cécité. Le docteur IYAN RIGHT spécialiste en la médecine vétérinaire a montré après une étude faite sur  60 chiens que le  ¼  de ces animaux portent dans leurs corps  les œufs de ces verres parasitaires, plus de 180 œufs se trouvent dans chaque gramme de poils du chien, ce  qui est un nombre plus élevé que celui qui se trouve dans la terre,  alors que le dernier ¼ des chiens analysés portent 71 des œufs progressés c’ est à dire avec des fœtus  dont 3 étaient prêts à circuler,  donc capable d’attaquer l’homme. Les spécialistes qui ont conduit cette recherche publiée dans le journal britannique : Dailly Mirror, ont montrés que les œufs de ces larves sont trop mous, dont la   longueur est d’ un millimètre, donc ils peuvent se déplacer facilement en cas de contact avec les chiens, ainsi ils migrent, se cachent  et se prospèrent dans la partie qui se trouve  derrière les  yeux et les  détruisent.  C’est pour cette raison que les docteurs nous conseillent de bien laver les mains une fois nous touchons les chiens.  Il nous faut savoir  que 10.000 des personnes sont contaminés chaque année  aux Etat-Unis dont la plupart sont des enfants. Notre prophète Muhammad salut sur lui nous a conseillé, cela fait 14 siècle, de ne pas toucher les chiens ou de jouer avec eux car ces animaux n’arrêtent pas de gratter leurs  peaux avec leurs langue ce qui  permet le  déplacement des vers bactériens de la bouche aux poils de l’animal ainsi tout  contact avec cet animal devient nuisible pour la santé de l’être humain. » (7)

Docteur Abd Al- Hamid  Mahmoud Tahmaz : « Scientifiquement il a été prouvé que les chiens sont porteurs  de maladies très dangereuses  car leurs  intestins ( côlon) portent des vers appelés : taenia echinococcus qui ont une forme enroulée,    produisant des œufs sortant de son corps   avec l’urine, une fois le chien touche son corps  avec sa langue, cette dernière porte avec elle les œufs de ces vers  qui se déplacent  par la suite vers tout ce qui est touché par le chien : plats, personnes ; ainsi ces vers passent à l ‘estomac des personnes,  par la suite à leurs intestins ainsi les larves sortent de leurs œufs   pour passer au sang et  infectent tout le corps et surtout  le foie qui est un organe primordial du cops humain.  Ces vers nouvellement nés produisent dans la partie du corps  humain où s’installent un  kyste  remplit d ‘un liquide où se trouve les larves, ce kyste  peut grandir et  prendre la forme de la tête  d’un foetus humain, cette maladie est connues sous le nom de :   Kyste Hydatique   dont les symptômes diffèrent selon l’organe du corps humain infecté. La plus dangereuse infection est celle du cerveau et du cœur car ils n’ont de remède que l’opération chirurgicale.  (Cool

Les médecins nous signalent  le danger de ce vers bactérien et du poison de la bave   du chien où il se trouve en nous montre que le parasite infecte l ‘homme soit par la morsure du chien ou par l’infection d’une plaie  ou d’une blessure par sa salive.

SOURCE : Résumé du mot  prononcé par le professeur Najib BOUHNIK  dans le septième sommet des miracles scientifiques dans le sacré Coran et la sunna  en Dubaï 2004 sous le thème :  "le lapement du chien entre les travaux des juristes musulmans  et les docteurs."  

Préparé et développé par le Directeur du site Mr Firas NOUR AL HAK.

Références:

- (1) L’Encyclopédie arabe international : un ensemble de savons, docteurs, et professeurs, institut  relatif aux travaux de l ‘encyclopédie pour la publication- Riad (1999 G- 1419 H).

- Hicham Ibrahim EL KHATIB : les néfastes sanitaires relatifs aux  chiens. Revue la conscience islamique – Mars 1986 G .

- Abdelhamid Mahmoud Tahmaz : le chien, les bactéries et la poussière : « la quarantaine scientifique » : Revue culturelle Anahdi – Edition Al KALAM (2004 –2003).www.magazine.almahdi.ws .

- Cheikh Outaimin : Acharh al Moumt’i ala Zad Al Mustanki’( ouvrage) – imprimerie   de Riad- 1997G-1407H.

- Le miracle scientifique en Islam- la sunna prophétique- (51)

- Site Yahoo- miracle : si le chien lape dans votre  plat !!! (2003).:

- Ibn Sina : Savant et médecin  Arabe et musulman : santé et médecine: Maghrebmed: articlevétérinaire.htm

- Article sous le titre   : analyse scientifique confirme l’avertissement prophétique concernant l’anti- contact avec les chiens. (Ismaily.online.htm), Voir Le dictionnaire médicale d’un ensemble de savons et de médecins. Page : 354.et Page 858

- L’Encyclopédie arabe international: (13,12/20).

- Un ensemble de médecins et de savants : l’Encyclopédie médicale (1962,1961/11).

- Assaid Salama Assaka : la bave meurtrière

Aimer les animaux n'a jamais voulut dire vivre avec eux !

Cette étude confirme le propos du prophète  Salla-llah allahi wa salam suivant :

Hadith 1-  Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».

Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : «  si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.

Mais est ce que cela veut dire qu'il ne faille pas avoir de chien ?

Non ! Si le chien est a sa place et est utiliser pour le but qu'il a été créer ,il n'y a pas de problème !

N'est il pas permit aux musulmans de manger la proie que le chien ramène si il a été lancer en disant "bismillah" ?

Le chien est il si impure au point de le maltraiter parce qu'il est chien ?

D'ailleurs pourquoi avons nous des hadiths qui nous parle du chien si il est défendu d'en posséder ?

Les hadiths qui sont énnoncer au sujet du chien concernant les demeures ne sont ils pas là pour nous indiquer que leur véritable place est en dehors des maisons ?

Mais voilà certains exagèrent en voulant l'interdire !

N'y a t 'il pas des hadiths qui ont été rapporter qui louait l'homme qui donna a boire a un chien avant lui mème et qui fut promis au paradis a cause de cet acte ?

Mais il y a  des hadiths qui appelle a tuer le chien noir en particulier Huh?

Il y a des traditions qui ont été attribuer au prophète  Salla-llah allahi wa salam mais ne sommes nous pas en droit de nous demander si vraiment le prophète  Salla-llah allahi wa salam les a vraiment dites et formulées comme on nous les présente a partir du moment que la contradiction est évidente

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam pourrait  IL se contredire au sujet du chien ?

Allah Razza wa jal ne l'a t  il pas soutenu pour être  infaillible dans sa science et miséricordieux à l'égard des créatures ?

Pourquoi le chien devrait il être plus impur que le porc comme certains le prétendent ?

Allah  Razza wa jal  confirme t il l'impureté du chien dans le coran ou l'impureté du porc ?

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux

Mais rien au sujet du chien ................ Huh?

Cependant ,je déconseille aux frères et soeurs l'acquisition d'un chien si ils n'ont pas l'espace pour l'accueillir (car un chien aime courrir et ne doit pas résider dans la maison mais avoir son chenil),le porte monaie pour le nourrir (car un chien mange beaucoup)et le temps pour s'en occupper (car un chien demande une attention particulière en terme de suivi médicale )!

N'oubliez pas :c'est une créature d'Allah  Razza wa jal et mérite d'être respecter

Allahou Allam

Que Dieu vous bénisse

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 22, 2012, 08:43:06 par Um♥Rayhane » Journalisée

jf
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 25, 2008, 17:04:07 »

Salam Alaykoum j'ai une question: je travaille comme bénévole dans une refuge animalier une fois par semaine. Selon vous, est-ce haram car je suis en présence de chiens?
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 25, 2008, 17:36:47 »

bismillah

Salam Alaykoum

Tout d'abord Abdellah wa fik barak allah khoya tu peux pas savoir comment ton message me fait plaisir, ayant deux chiennes à la maison (et cela avant ma conversion t avec un espace vert lol) je dois toujours me justifier auprès des soeurs et frères et certains me disent clairement qu'ils veulent pas rentrer chez moi car mes chiennes vont les toucher Cry, pour moi les animaux sont des créatures d'allah Razza wa jal et ils méritent d'être aimé et respecter de l'homme et non méprisés et insultés.

Les chiens n'ont pas demander à l'homme de les priver de liberter, de les enfermer dans des maisons ou appartement. De plus quand je vois certains maîtres comment ils les maltraitent sa me brise le coeur.
J'ai une grande chiene qui avait une tumeur mais El Hamdoulilah on l'on oppérer et quand elle était à la clinique j'ai prier allah Razza wa jal pour qu'il l'aide à guérir Cry. Ma petite chienne à 4ans elle à déjà était 4 fois à l'SPA de plus elle était battu par ses anciens maîtres Cry.
Alors quand on me dit laisse les, là je me dit que c'est l'esprit de l'homme qui malheureusement est mauvais et non les animaux Undecided.

Mon frère jf tu trouveras la réponse à ta question ci dessous InchAllah

"Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés."

[Sourate 6, Verset 38]

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit un jour:
"Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies."

[Al-Bukhârî, Muslim]

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar Radhi Allah 'Anhou, disciple du Prophète Salla-llah allahi wa salam, s’exclama:
"Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché)."

[Al-Bukhârî, Muslim]

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara:
"Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué!" Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage.

[Muslim]

"Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète Salla-llah allahi wa salam qui demanda:
-Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits? Allez, rendez-lui ses enfants !
Un autre jour, il apprit que des hommes avaient brûlé une fourmilière. Il demanda alors:
-Qui l’a brûlée?
Ses compagnons répondirent:
-Nous.
Il déclara:
-Il ne convient à personne de châtier par le feu, sinon le Maître du feu."

[Abû Dâwûd]

-Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif.
L’homme se dit:
-Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu.
Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis.
Les compagnons du Prophète Salla-llah allahi wa salam lui demandèrent (surpris):
-Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux?
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit:
"Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.»"

[Al-Bukhârî, Muslim]

Salam Alaykoum

Journalisée
*sajida
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 25, 2008, 19:45:58 »

bismillah
 Salam Alaykoum
J'ai trouvé cette fatwa sur islamweb :

Citation
^J'ai un chien de maison, mais ce n'est pas pour la garde. Ma mère ne l'aime pas. Elle me dit toujours c'est Haram : "Youfkidou Al Waudou". Qu'est-ce que je dois faire ?
Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "

"Quirat" : C'est semblable à Djabal Ouhoud !

Abou Houraïra rapporta également dnas une autre version de ce hadith: "A moins qu'il ne soit un chien gardant des moutons, une ferme ou un chien de chasse."

Le Compagnon Abdallah Ibn Moughaffel a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam a ordonné de tuer tous les chiens puis Il a autorisé d'épargner le chien de chasse et le chien du bergere et Il a ajouté:  " Lorsqu'un chien lape dans le récipient de l'un d'entre vous, qu'il  lave ce récipient  sept fois et qu'il se serve de la terre dans le huitième lavage.", rapporté par Muslim.

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre "Fath Al Bari" que l'imam Ibn Abdel Barr a dit : "D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de un chien de garde (qui garde un  troupeau ou une ferme). Par analogie à la chasse et à la garde, tout chien qui procure un avantage ou repousse un préjudice a le même verdict. Cependant  il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."

L'imam Al Badji a dit dans son livre "Al Mountaka qu'Ibn Al Mouwiz a rapporté d'après d'Ibn Al Qassem  a dit : "Personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison pour protéger les gens ou se préserver des voleurs. Car ceci n'est pas inclus dans les conjonctures permises par la Charia et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer. Le voleur doit être chassé seulement. Le chien est autorisé pour tuer les animaux sauvages qui attaquent les troupeaux et qui endommagent les labours, ainsi que pour la chasse."

En conclusion : Les Oulémas se sont accordés que la possession des chiens est autorisée pour les trois motifs cités dans le hadith et qui sont : la chasse, la garde des troupeaux  et des fermes.

Il y a une divergence d'opinions entre les Oulémas en ce qui concerne leur possession à part ces motifs. Néanmoins si c'est sans nécessité, alors ils se sont convenus que c'est soit abhorré, soit illicite.

Ils ont aussi divergé sur l'impureté des chiens. La majorité des Oulémas dit qu'ils sont impurs. Toutefois ils se sont accordés que le récipient doit être lavé sept fois lorsque le chien y lape et que l'ablution ne s'annule pas en touchant le chien.

Et Allah sait mieux.

Salam Alaykoum
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 25, 2008, 20:26:16 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur Nourrya ,que Dieu te bénisse ainsi que tes animaux  Rire Mouslim

Tu sais ma soeur ,ce qui est important ,ce n'est pas ce pensent les autres et a mon avis tu n'as pas a te justifier de quoi que se soit !

Tes animaux étaient là avant ta conversion point à la ligne !

Continue a bien t'en occupper comme tu le fais et je te félicite pour cela  Rire Mouslim

Alors oui !Des fatwas il y en a tellement que parfois on se demande laquelle choisir ?

Qui a raison ,qui a tort ?

Personnellement ,et c'est mon avis ,je préfères que le voleur soit effrayer par le chien de garde et qu'il lui morde le derrière plutot qu'on l'arrète et que l'on lui tranche la main !

A croire que le chien serait plus humain que les humains eux memes ! loooooooooooooool

Au moins si le chien fait fuir le voleur ,il aura acomplit ce pourquoi Allah swt l'a créer et permettra au voleur de ne plus s'aventurer dans les propriétés d'autrui pour les dépouiller et peut etre aura t il demander a Allah swt de le sauver de ce bon chien :allez savoir si la cause du chien ne ferait pas revenir le voleur à la soumission a dieu  Rire Mouslim

Sinon pour ce qui est des hadiths que les hommes ont attribuer au prophète  Salla-llah allahi wa salam je ne rentrerais pas dans la polémique :chacun est en mesure de raisonner sur cette question

Je sais qu'une chose de sure c'est que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit que celui qui dit ce qu'il n'a pas dit qu'il cherche sa place en enfer :Autant dire que c'est risquer de se prononcer sur cette question et en particulier sur celle du chien

Allahou allam

Salam Alaykoum
Journalisée

fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 25, 2008, 21:18:15 »

Salam Alaykoum,

moi aussi, je te remercie mon  Rire Mouslim Abdellah, je pense comme toi à propos des chiens, je suis comme la  Sourire Mouslima Nouriya j'ai deux chiens à la maison qui ont leur chenil je les ai eus avant ma reconvertion à l' islam. lorsque je les ai pris, je me suis engagée vis à vis d'eux  El Hamdoulilah. et j'en suis responsable selon moi. Je n' ai jamais pensé en devenant musulmane  à me séparer de ces créatures d'  allah  Razza wa jal. InchAllah je les assume jusqu'à la fin de leur vie. Quand ils ne seront plus, je ne reprendrai pas de chien. Mais  InchAllah je les garde et je respecte l'engagement moral que j'ai pris en les adpotant il y a 8 as.

Salam Alaykoum
Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 25, 2008, 21:32:32 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur fatimzahra,que dieu te bénisse ainsi que ces créatures d'Allah Razza wa jal

Tu sais ,quand je rencontre un chien , il me rappelle le hadith ou il est raconter que l'homme rentre au paradis a cause d'avoir donner a boire au chien en priorité plutot qu'a sa propre personne

Je me dis alors :

Qui sait si ce chien ne serait pas ma garantie pour rentrer au paradis si je lui faisait du bien ?

En vérité ,la miséricorde d'Allah  Razza wa jal est immense et le prophète  Salla-llah allahi wa salam a été envoyer comme une miséricorde pour les mondes 

Quelle miséricorde y aurait il a tuer tous les chiens ou une partie d'entre eux ?

Aller en afghanistan et vous verrez que le porc y est tres nombreux :Les afghans s'en servent comme poubelle vivante puisqu'il est connu que le porc mange tous ce que l'on lui donne

Voyez l'utilité des créatures d'Allah  Razza wa jal lorsqu'elles sont utiliser conformément au but pour lesquelles elles ont été créer  Rire Mouslim

Oui !Ma soeur ! Prends en soin et accompagne les jusqu'a leurs derniers souffles  InchAllah Rire Mouslim Rire Mouslim Rire Mouslim

Salam Alaykoum
Journalisée

_Hayat_
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Palestine tu VAINCRA !

« Répondre #17 le: Novembre 30, 2008, 22:10:25 »

Salem aleikoum ms cheres  Sourire Mouslima et   Rire Mouslim. Moi je possede 1 Petit Rottweiler. Une amie de ma tante m'a dit un jour que je me promenait avec. Que Sheitant matchait avec Moi a chaqun de mes pas quand je promenait mon chien. J'aimerai que vous m'eclairiez, je vous prie. Que Dieu vous le rendent Amine
Journalisée

A notre epoque etre musulman est tres difficile
Alors soyons solidaires entre nous !
muslimado
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 01, 2008, 22:38:52 »

Salam Alaykoum
J'ai toujours entendue dire que nous les musulmans ne devions pas cohabiter avec un chien .Pour ceux qui habite en maison avec jardin,c'est differend.Il est vrai qu'un chien mange n'importe quoi,jusqu'aux excrements.Il est donc logique de ne pas cohabiter avec eux,Dans nos appartements nous faisons la salat.Et puis,on pense toujours a soi,un chien est_il fait pour vivre enfermé?
Journalisée
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 01, 2008, 23:34:59 »

Salam Alaykoum  baraka ma  Sourire Mouslima omri pour ces conseils
mon mari et mes filles adorent les chiens et chats, moi je les aime mais de loin je ne supporte pas car je ne les trouve pas très propres et en plus ils ont des parasites, on  avait un chien mais il est décédé alors qu'il avait 6 ans j'en ai pleuré mon mari a eu beaucoup de peine depuis ils font tout pour avoir un autre chien ou un chat mais c moi qui leur interdit de me les emmener et pourtant nous avons une maison avec deux terrasses mais je trouve que c'est une très grande responsabilité il faut bien s'en occuper,  mon mari, le fait mais pas mes filles, elles les aiment quand ils sont propres, mais nettoient pas leurs besoins c pour cela que je suis contre. peut être que je vais céder pour un petit chat mais il doit rester dehors.
 Salam Alaykoum et qu' allah Razza wa jal nous donne la patience.
Journalisée

Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 02, 2008, 09:16:05 »

Louange à Allah.
Paix et salut sur Son Prophète.

La salive du chien est une souillure chez la majorité des savants et il est impératif de laver la partie du corps ou de l'habit qui a été souillée.

La preuve en est le Hadith rapporté par Muslim, qu'Allah lui fasse miséricorde, d'après Abou Horeira, qu'Allah soit satisfait de lui,  selon lequel le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, nous a ordonnés de laver sept fois le récipient que le chien a léché et selon une autre narration de Muslim, qu'Allah lui fasse miséricorde, le premier lavage doit être effectué avec de la terre.

Par conséquent, celui dont le corps ou le vêtement a été léché par un chien doit laver la partie léchée sept fois, dont la première avec de la terre ou ce qui peut la remplacer comme le savon ou autre. C’est l'opinion des Chaféites, des Hanbalites et celle que nous agréons sur ce site.

Et Allah sait mieux.
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #21 le: Décembre 02, 2008, 09:22:49 »

bismillah

Salam Alaykoum mes très chère frères et soeurs en Allah, Que j'aime Fillah, j'espère que vous allez tous très bien Bi-Idhnillah  angel

J'aimerai juste nous rappeler tous, que lorsque Allah  Razza wa jal et son messager  Salla-llah allahi wa salam décident d'une chose, nul croyant n'a le droit de faire autrement en se donnant raison  Soubhan' Allah ou en affirmant que cela est peut être faux. Et Allah et Son Messager Sont Plus Savants  El Hamdoulilah

Allah Subhanahu Wata3ala a dit : « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]

Dans l'authentique de Muslim :

Chapitre 27 : Le Jugement du lapement du chiens

Abu Hurayra  Radhi Allah 'Anhou raconte : "Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam dit : "Quand le chien lape votre vase, vous devez essuyer ce dernier par la terre (sèche) puis le laver sept fois".

Abu Hurayra  Radhi Allah 'Anhou dit également : "Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit : "Pour rendre propre votre vase lequel un chien à lapé, vous devez le (le vase) laver sept fois avec de l'eau avec de la terre à la première fois".

Ibn Al-Mughaffal raconte : "Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a ordonné à tuer les chiens, puis il dit : "Pourquoi se soucient-ils des chiens ,". Puis il a autorisé (l'élevage) du chien de chasse et de celui qui garde les ovins et il dit : "Quand le chien lape dans votre vase,vous devez laver sept fois ce dernier et l'essuyer (rouler dans) avec de la terre à a huitième fois".

Un Rappel très Important à Méditer  InchAllah :

Suivre le Messager d’Allah est une obligation

La Sounnah et la position qu’elle occupe au sein de la chari’ah islamique

Les compagnons du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) se référaient au Coran, qu’ils apprenaient du Messager  Salla-llah allahi wa salam, pour connaître les différentes règles islamiques qu’ils devaient appliquer dans leur vie quotidienne. Cependant, dans beaucoup de cas, les versets du Coran traitent d’un sujet de manière générale seulement. Parfois, le verset présente une règle absolue qui n’est pas limitée par le temps, l’endroit, etc. On peut prendre pour exemple la prière. Le Coran ne mentionne pas le nombre d’unités (rak’ahs) que nous devons accomplir pour chaque prière et ne précise ni quels mouvements doivent accompagner celles-ci, ni l’heure à laquelle elles doivent être accomplies. De même, le Coran ne précise pas le montant minimum d’argent en notre possession qui nous oblige à acquitter la zakat (charité obligatoire) ou encore les différentes règles qui régissent son paiement. Avant d’accomplir la plupart de nos actes d’adoration, nous devons d’abord prendre connaissance des explications qu’en donne la Sounnah sur toutes les règles qui les concernent. Il est donc essentiel de consulter la Sounnah du Messager (sallalahu ‘alayhi wa sallam) pour connaître toutes ces règles, en avoir une idée claire et une bonne compréhension.

Il est arrivé fréquemment que des compagnons se retrouvent dans des situations pour lesquelles aucune règle n’avait été révélée dans le Coran; ils se tournaient donc vers le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam). C’est au Prophète qu’Allah a ordonné d’enseigner aux hommes, et c’est lui qui connaît le mieux ce qu’Allah, subhanahu wa ta’ala, attend de nous.

Allah, Subhanahu Wa ta’ala, nous a clairement parlé du devoir du Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en ce qui concerne le Coran. Il dit :

« Et Nous t’avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]

Allah nous a aussi clairement fait savoir que le devoir du Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) est d’expliquer la vérité aux gens lorsqu’ils sont en désaccord :

« Et Nous ne t’avons révélé le Livre que pour que tu leur expliques (les choses) au sujet desquelles ils sont en désaccord et afin (qu’il serve) de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. » [Coran 16:64]

Nous sommes dans l’obligation de respecter la décision du Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lors de tout différend :

« Mais non! Par ton Seigneur! Ils ne croiront pas (réellement) tant qu’ils ne t’auront pas demandé de juger leurs disputes tout en ne trouvant, au fond d’eux-mêmes, aucun mécontentement à l’égard de ce que tu auras décidé, et qu’ils ne se soumettront pas totalement [à ta sentence]. » [Coran 4:65]

Allah mentionne également que le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a reçu le Coran et la sagesse pour enseigner aux gens les règles de leur religion :

« Dieu a vraiment fait une faveur aux croyants en leur envoyant un messager issu d’eux-mêmes qui leur récite Ses révélations, les purifie de leurs péchés et leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu’avant, ils étaient manifestement dans l’erreur. » [Coran 3:164]

De nombreux érudits ont affirmé que la « sagesse » à laquelle fait allusion le verset ci-dessus réfère à autre chose que le Coran. Il s’agit de ce qu’Allah, subhanahu wa ta’ala, a donné au Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam), c’est-à-dire la connaissance des règles et des choses de la vie que le commun des mortels ne possède pas. L’imam Ash-Shaafi’i a affirmé que : « Allah, subhanahu wa ta’ala, mentionne le Livre, qui est le Coran, puis la sagesse; et j’ai appris, chez les érudits, que la sagesse mentionnée dans ce verset est en fait la Sounnah du Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Le fait qu’Allah nous ait envoyé un moyen de mettre en pratique ce qui est révélé dans le Coran est en fait une grande miséricorde, pour nous. »

Allah, subhanahu wa ta’ala, ne nous a pas demandé de ne suivre que le Coran exclusivement; l’ajout de la Sounnah au Coran démontre clairement son importance et l’obligation de la suivre au même titre que le Coran. L’imam Ash-Shaafi’i a écrit que la lettre « wa » (c’est-à-dire le « et » de liaison entre les mots Livre et sagesse) est un mot de liaison, en arabe, qui implique que les deux mots liés sont de nature différente car autrement, la phrase serait redondante et Allah, subhanahu wa ta’ala, ne peut faire ce genre de maladresse. Alors quand Allah affirme qu’Il a accordé une grande faveur aux croyants, Il n’accorde, bien sûr, rien qui soit incorrect ou faux. Par conséquent, cette sagesse (Sounnah) doit être suivie de la même façon que l’on suit le Coran. Allah, subhanahu wa ta’ala, ne nous a jamais ordonné de suivre autre que Lui-même et Son messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Cette sagesse octroyée au Messager s’est donc manifestée sous la forme de règles et de décrets relatifs à la législation islamique.

Pour clarifier ce concept de Sounnah, de même que notre obligation de la suivre, Allah dit :

« … de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà. Il leur enjoint le bien, leur interdit ce qui est blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et les libère de leur fardeau et des chaînes qui les entravent. Ceux qui croiront en lui, qui l’honoreront, qui l’assisteront et qui suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là sont ceux qui réussiront. » [Coran 7:157]

Le verset suivant indique encore plus clairement l’obligation de suivre la Sounnah :

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59:7]

Allah a aussi associé l’obéissance envers le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) à l’obéissance envers Lui :

« Et obéissez à Dieu et au Messager; peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. » [Coran 3:132]

Allah nous demande d’obéir aux ordres du Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) :

« Ô vous qui croyez! Répondez à l’appel de Dieu et du Messager lorsqu’ils vous appellent à ce qui vous donne la (vraie) vie. » [Coran 8:24]

Allah a fait de l’obéissance envers le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’obéissance envers Lui; et du fait de suivre le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) un signe d’amour envers Lui, subhanahu wa ta’ala :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80]

« Dis (aux gens, ô Mohammed) : « Si vous aimez Dieu, suivez-moi; Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » [Coran 3:31]

Et Allah nous met en garde contre le fait de désobéir aux ordres du Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) :

« Et que ceux qui défient les ordres du Messager prennent garde qu’une épreuve ou un douloureux châtiment ne s’abatte sur eux. » [Coran 24:63]

Non seulement cela, mais Allah, subhanahu wa ta’ala, a déclaré que désobéir au Messager est un acte de kufr (incroyance) :

« Dis: « Obéissez à Dieu et au Messager. » Mais s’ils se détournent, certes, Dieu n’aime pas les mécréants. » [Coran 3:32]

Jamais Allah n’a donné permission à un croyant de désobéir aux ordres du Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]

Enfin, Allah démontre que le fait de ne pas respecter la décision du Messager lors d’un différend est un signe d’hypocrisie :

« Et ils disent : « Nous croyons en Dieu et en Son messager, et nous (leur) obéissons. » Mais après cela, une partie d’entre eux se détourne. Ce ne sont pas des croyants. Et quand ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux, voilà que certains refusent de venir. La seule parole des (véritables) croyants, lorsqu’ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux est : « Nous avons entendu et nous obéissons. » Voilà ceux qui réussissent. »[Coran 24:47-51]

Qu'Allah nous Préserve tous et nous Pardonne tous nos péchés et nos déviations, Qu'Allah nous Confirme dans Son droit Chemin et préserve de Shaytan Le Lapidé  amine.

Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Mohammad, celui qui a tenu sa promesse, le confident. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde.

Gloire à Toi Seigneur, que Tes louanges soient célébrées, j'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi, j'implore Ton pardon et je reviens vers Toi repentante.

Coran :

"Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran)." [S5.v83]

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 07, 2008, 12:47:25 par Sajidine » Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 07, 2008, 11:57:34 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur Sajidine ,que Dieu te bénisse

L'obéissance au messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam est une condition pour nous rapprocher d'Allah  Razza wa jal et en cela je suis completement d'accord avec toi

Les versets coraniques traitant de cette question sont tres clair

Maintenant la question est de savoir comment devons nous obéir au messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam ?

Si j'ai bien compris ton poste tu rappelles l'obéissance au messager de Dieu a travers sa sunna et a s'y conformer :là encore je suis completement d'accord avec toi

Sauf que le prophète Salla-llah allahi wa salam nous a dit une parole que nous ne pouvons pas ignorer a savoir :

"Préservez-vous de citer [de moi] les Hadîths, sauf ceux que vous connaissez. Car celui qui m'attribue volontairement ce que je n'ai pas dit, peut préparer sa place dans l'enfer." (rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Abî Shayba).

Il a aussi dit  Salla-llah allahi wa salam: "Celui qui rapporte de moi un Hadîth dont il apparaît que c'est un mensonge est un des menteurs" (rapporté par Muslim).

Ainsi est ce que nous  pouvons  accorder crédit aux hadiths qui viendraient contredire la parole de Dieu ?

Est ce que nous pouvons affirmer que le hadith est une source aussi infaillible que le Coran ?

Est ce que le coran abroge le hadith ou est ce que le hadith abroge le coran ?

Il est vrai ma soeur que ce n'est pas pour autant qu'il faille rejeter les hadiths :il est évident que les hadiths sont nécéssaires pour comprendre et appliquer certains piliers

Pourtant force est de constater que pour la question du chien les hadiths ne font pas l'unanimité au sein de la communauté

Tu as citer toi même ce hadith :

Citation
Ibn Al-Mughaffal raconte : "Le Messager d'Allah   a ordonné à tuer les chiens, puis il dit : "Pourquoi se soucient-ils des chiens ,". Puis il a autorisé (l'élevage) du chien de chasse et de celui qui garde les ovins et il dit : "Quand le chien lape dans votre vase,vous devez laver sept fois ce dernier et l'essuyer (rouler dans) avec de la terre à a huitième fois".

Pourtant n'est il pas autoriser de manger ce que capture le chien de chasse et ce qu'il tue avec sa gueule ?

Je ne remets pas en cause l'autorité du prophète  Salla-llah allahi wa salam mais je me pose a juste titre certaines questions notamment le fait que l'on lui ai attribuer d'ordonner de tuer tous les chiens

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam ,tu en conviendras avec moi ,n'est il pas venu comme une miséricorde pour les mondes ?

21.107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Le monde de la race canine serait il l'objet d'un rejet divin mis a part quelques exceptions (chien de chasse et gardien de troupeaux)?

Le chien n'a t il pas d'autres utilités que la chasse et la garde d'un troupeau ?

La miséricorde divine a toucher le chien qui accompagnait les jeunes dans la caverne :

18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le còté droit et sur le còté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Et que penser de ce hadith aussi :

Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif.  Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit.  C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif.  L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même."  Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien.  Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.  On demanda au prophète  : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?"  Il dit: Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.

hadith rapporté Rapporté dans Sahih Mouslim, #2244, et Sahih Al-Boukhari, #2466.

Alors tu seras d'accord avec moi pour constater que sur la question du chien les hadiths nous exhortent un coup a les tuer et un autre  a leur faire du bien :trop tard  si on a lu le premier hadith qui dit de les  tuer  Cry

Ainsi ma chère soeur lire le hadith a la lumière du coran qui reste la source la plus sure et infaillible me parait etre la solution la plus approprier pour trancher la question

Maintenant sur la question de l'hygiène du chien et de sa place au sein de la maison ,tu peux relire mon poste sur le lien que notre soeur Nouriya a laisser dans son poste

Cet avis n'engage que moi bien entendu et je ne crois pas qu'avoir l'esprit critique concernant ce qu'on rapporter les hommes au sujet du messager de dieu  Salla-llah allahi wa salam fait de moi un apostat ou un hypocrite

Ma soeur ,les chrétiens n'ont il pas attribuer des paroles a Jésus aleyhi salam qu'il n'a jamais dites ?

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Et Jésus s'innocentera de leurs dires :

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Pourtant ma chère soeur des millions de gens ont la croyance que Jésus est "fils de Dieu " alors que lui n'a jamais dit rien de tel !

L'évangile de Barnabé est semble t il le plus proche de l'enseignement de Jésus aleyhi salam confirmer par la lumière du coran :seul évangile réfuter par nos frères chrétiens

Les évangiles ont été rapporter par des témoins occulaires  comme cela s'est passer pour les hadiths

Nous reprochons certaines erreurs que nos frères chrétiens ont commises mais ne sommes nous pas juste derrière eux ?

Maintenant la lecture à la lumière du coran n'est il pas l'outil nécéssaire pour séparer le vrai du faux ?

Allahou Allam

Salam Alaykoum

Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 07, 2008, 21:46:29 »

bismillah

Wa Rahamatu’Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, Mes très chers (ères) frères et sœurs en Allah, j’espère que vous allez tous très bien ainsi que vos familles Insha’Allah  angel.

Baraka Allahou Fik mon très cher frère en Allah Abdellah, pour ton intervention  Wink

Je ne suis pas savante donc je ne veux pas entrer dans une discussion qui me fera dire des choses que je pourrais regretter ici bas et dans l'au-delà, toutefois je tenais à préciser l'importance de la Tradition de Notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam avant de mourir nous a confier, deux piliers essentiels pour nous Musulmans, le Coran et Sa Tradition (Sunnah) tous Musulmans doit se conformer au Coran et à la Sunnah, on ne peut pas accepté un hadith et rejeter un autre sous prétexte que cela nous arrange ou pas, j'ai voulu à travers ce rappel nous faire comprendre que la Tradition de Notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam ne contredit pas Le Coran : Huh?

- 1) La Sunnah approuve et renforce les commandements du Coran.
- 2 - a) La Sunnah détaille et élucide ce qui est vague dans le Coran.
- 2 - b) La Sunnah conditionne ce qui est généralisé dans le Coran.
- 2 - c) La Sunnah spécifie ce qui est général dans le Coran.
- 3) La Sunnah ajoute des injonctions qui n'existent pas dans le Coran.

j'aimerai bien qu'on me rapporte le verset du Coran qui nous autorise et nous rend licite le chien comme animal domestique  Huh? ? Si je me suis permis d'intervenir c'est que j'ai étudié en cours Coranique que le Chien était impure et qu'on ne doit pas l'avoir à la maison, Cependant le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a autorisé (l'élevage) du chien de chasse et de celui qui garde les ovins après si le Hadith est Sahih ou pas Allah est Seul Savant.

Je vous joins une études scientifique sur les Hadiths de Notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam Rapportés par Abou Hurayra  Radhi Allah 'Anhou, qui confirme scientifiquement le pourquoi de l'impureté du Chien Wa Allahu A3alam :

Dans les créatures

L'impureté du chien 

Hadith 1-  Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».

Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. » (Mouslim 234/1).

Hadith 3- Selon abou hurayra,   le Prophète a dit : "Quiconque possède un chien, autre qu'un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d'un qirât". Rapporté par Mouslim (1574).

Le sens  de ces hadiths :

Ces hadiths prophétiques rapportés  par Abou Hurayra,  nous évoquent deux  points essentiels :

Se débarrasser de ce qui reste  dans le plat lapé par le chien.  

Laver le plat utilisé par le chien sept fois la première avec de la terre.

Nous allons discuter, Ce que la science nous a découvert à ce sujet à la lumière des hadiths prophétiques :

a- concernant le premier hadith :

Le point scientifique sur le premier hadith :

Les médecins insistent sur  l ‘obligation d ‘utiliser de la poussière pour laver  le plat utilisé par le chien et ce pour les raisons suivantes : dans un article relatif à la santé générale, il a été dévoilé que le  secret qui se cache dernière cette méthode de nettoyage   consiste dans le faite que les microbes  que contient la bave ou la salive du chien  sont trop petits et chaque fois que  le poids du microbe est petit, il  peut facilement se cacher au fond du plat utilisé pour nourrir le chien à savoir que ce microbe est d ‘une nature liquide  donc le rôle de la poussière  est  d’absorber le virus. »  (1)

Scientifiquement,  il a été prouvé que la poussière (la terre)  contient deux matières  éliminatrices des virus et des bactéries  qui sont : (Tatraxlin) et (Alttaralit) et  qui sont  utilisées  dans les opérations de stérilisation contre quelques germes  (virus- Bactérie) « [2

Certains savants  ont analysés  la poussière  des tombeaux croyant trouver beaucoup de  microbes et de   virus,  mais le résultat  a été négatif car  la poussière  est une matière  impeccable pour détruire les microbes et les virus.  De nos jours,  ce résultat a été reconnu par un ensemble de médecins qui ont montrés que  la poussière  a un pouvoir très efficace pour tuer ces virus sinon ces derniers seront  répandus en représentant  un vrai  danger pour les gens.  Selon les deux hadiths déjà cités le prophète Muhammad bénédiction sur lui a déjà connu cette vérité scientifique. » (3)

Muhammad Kamel Abdou Assamed confirme que : « l’insistance sur le nettoyage des éléments touchés  par la bave (salive) du chien sept fois, la première par la poussière  (4) est un miracle scientifique car la poussière tue les oeufs des microbes et des virus .les atomes de la poussière se collent sur ces œufs ce qui facilite leur disparition totalement. »(5)

POURQUOI L ‘EAU NE SUFFIT-ELLE PAS POUR TUER LES VIRUS ET LES MICROBES CONTENUS  DANS LA BAVE (Salive) DU CHIEN ?

Les docteurs nous répondent : Les virus   (appelé Rhabdo virus), est d ‘un poids trop petit et plus  ce poids diminue plus son danger augmente  car sa petitesse lui permet de s ‘attacher au fond du plat ou de l ‘assiette  utilisé par le chien ; de ce fait, la poussière  devient   plus efficace à exterminer ces virus qui restent au fond mieux que l ‘utilisation simple de l‘eau  ou  de la main. Le secret consiste dans la différence de pression osmotique entre la bave du chien et la poussière.  Afin de mieux comprendre cette vérité physique, nous donnons cet  exemple : observer  le résultat obtenu lorsqu’ on  passe la craie sur un point d‘ancre. !!!!!   (6).

b- Concernant  les deux derniers hadiths :

Nous tirons de ces deux derniers hadiths  deux points essentiels :

Il faut se débarrasser de ce qui reste dans le plat utilisé par le chien

Il est interdit d’élever un chien sauf pour une raison incessante : (chien de garde, chien utilisé dans les catastrophes, de chasse…..).

Les savants ont découvert des vérités choquantes concernant l’impureté du chien   , lisons en certains  témoignages:

Docteur Ismaéliwi El Mouhajer : « un nouveau  rapport médical a  confirmé l ‘avertissement du  prophète Muhammad  (salut sur lui ) lié aux chiens, en   montrant que le fait de s’habituer à toucher le chien et de jouer avec lui,  toucher ses déchées et sa bave ou salive,   conduit à la cécité donc rend la personne aveugle , des vétérinaires spécialisés ont montrés après de maintes recherches que l’élévation des chiens et le contact avec leurs baves et leurs déchés transfert à l ‘homme des parasites appelés  : Toxoplasme cains qui peut engendrer la cécité. Le docteur IYAN RIGHT spécialiste en la médecine vétérinaire a montré après une étude faite sur  60 chiens que le  ¼  de ces animaux portent dans leurs corps  les œufs de ces verres parasitaires, plus de 180 œufs se trouvent dans chaque gramme de poils du chien, ce  qui est un nombre plus élevé que celui qui se trouve dans la terre,  alors que le dernier ¼ des chiens analysés portent 71 des œufs progressés c’ est à dire avec des fœtus  dont 3 étaient prêts à circuler,  donc capable d’attaquer l’homme. Les spécialistes qui ont conduit cette recherche publiée dans le journal britannique : Dailly Mirror, ont montrés que les œufs de ces larves sont trop mous, dont la   longueur est d’ un millimètre, donc ils peuvent se déplacer facilement en cas de contact avec les chiens, ainsi ils migrent, se cachent  et se prospèrent dans la partie qui se trouve  derrière les  yeux et les  détruisent.  C’est pour cette raison que les docteurs nous conseillent de bien laver les mains une fois nous touchons les chiens.  Il nous faut savoir  que 10.000 des personnes sont contaminés chaque année  aux Etat-Unis dont la plupart sont des enfants. Notre prophète Muhammad salut sur lui nous a conseillé, cela fait 14 siècle, de ne pas toucher les chiens ou de jouer avec eux car ces animaux n’arrêtent pas de gratter leurs  peaux avec leurs langue ce qui  permet le  déplacement des vers bactériens de la bouche aux poils de l’animal ainsi tout  contact avec cet animal devient nuisible pour la santé de l’être humain. » (7)

Docteur Abd Al- Hamid  Mahmoud Tahmaz : « Scientifiquement il a été prouvé que les chiens sont porteurs  de maladies très dangereuses  car leurs  intestins ( côlon) portent des vers appelés : taenia echinococcus qui ont une forme enroulée,    produisant des œufs sortant de son corps   avec l’urine, une fois le chien touche son corps  avec sa langue, cette dernière porte avec elle les œufs de ces vers  qui se déplacent  par la suite vers tout ce qui est touché par le chien : plats, personnes ; ainsi ces vers passent à l ‘estomac des personnes,  par la suite à leurs intestins ainsi les larves sortent de leurs œufs   pour passer au sang et  infectent tout le corps et surtout  le foie qui est un organe primordial du cops humain.  Ces vers nouvellement nés produisent dans la partie du corps  humain où s’installent un  kyste  remplit d ‘un liquide où se trouve les larves, ce kyste  peut grandir et  prendre la forme de la tête  d’un foetus humain, cette maladie est connues sous le nom de :   Kyste Hydatique   dont les symptômes diffèrent selon l’organe du corps humain infecté. La plus dangereuse infection est celle du cerveau et du cœur car ils n’ont de remède que l’opération chirurgicale.  ( 8 )

Les médecins nous signalent  le danger de ce vers bactérien et du poison de la bave   du chien où il se trouve en nous montre que le parasite infecte l ‘homme soit par la morsure du chien ou par l’infection d’une plaie  ou d’une blessure par sa salive.

SOURCE : Résumé du mot  prononcé par le professeur Najib BOUHNIK  dans le septième sommet des miracles scientifiques dans le sacré Coran et la sunna  en Dubaï 2004 sous le thème :  "le lapement du chien entre les travaux des juristes musulmans  et les docteurs." 

Préparé et développé par le Directeur du site Mr Firas NOUR AL HAK.

Références :

- (1) L’Encyclopédie arabe international : un ensemble de savons, docteurs, et professeurs, institut  relatif aux travaux de l ‘encyclopédie pour la publication- Riad (1999 G- 1419 H).

- Hicham Ibrahim EL KHATIB : les néfastes sanitaires relatifs aux  chiens. Revue la conscience islamique – Mars 1986 G .

- Abdelhamid Mahmoud Tahmaz : le chien, les bactéries et la poussière : « la quarantaine scientifique » : Revue culturelle Anahdi – Edition Al KALAM (2004 –2003).www.magazine.almahdi.ws .

- Cheikh Outaimin : Acharh al Moumt’i ala Zad Al Mustanki’( ouvrage) – imprimerie   de Riad- 1997G-1407H.

- Le miracle scientifique en Islam- la sunna prophétique- (51)

- Site Yahoo- miracle : si le chien lape dans votre  plat !!! (2003).:

- Ibn Sina : Savant et médecin  Arabe et musulman : santé et médecine: Maghrebmed: articlevétérinaire.htm

- Article sous le titre   : analyse scientifique confirme l’avertissement prophétique concernant l’anti- contact avec les chiens. (Ismaily.online.htm), Voir Le dictionnaire médicale d’un ensemble de savons et de médecins. Page : 354.et Page 858

- L’Encyclopédie arabe international: (13,12/20).

- Un ensemble de médecins et de savants : l’Encyclopédie médicale (1962,1961/11).

- Assaid Salama Assaka : la bave meurtrière : Revue Manar Al Islam (Mars 1986).  

Si ceci est Vérité Seul Allah Subhanahu Wa Ta3ala est Véridique, Si c'est faux, l'erreur vient de moi et du Shaytan, Qu'Allah nous Accorde une Science Utile et nous Préserve de tous ses Châtiments, et nous Couvre de Sa Miséricorde  amine.

Traduit Par : Bint Al Andalouse. 

« Dernière édition: Juillet 22, 2012, 09:15:21 par Um♥Rayhane » Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Décembre 07, 2008, 21:57:40 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur Sajidine que dieu te benisse

Nous sommes d'accord en fin de compte  Rire Mouslim El Hamdoulilah

J'en profite pour te souhaiter une tres bonne fete de l'aid al adha  InchAllah

Puisse Allah  Razza wa jal unir les musulmans autour de son kallam sacré et revivifier cette union a travers le monde  amine

Que Dieu te benisse

Salam Alaykoum
Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Décembre 07, 2008, 22:26:06 »

bismillah
 Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mon très cher frère en Allah Abdellah,
Qu'Allah te Bénisse, te Récompense et te Préserve ainsi que toute ta famille  amine
amine "Puisse Allah   Razza wa jal unir les musulmans autour de son kallam sacré et revivifier cette union a travers le monde"  amine mon frère 

Baraka Allahou Fik mon frère, je tiens aussi à vous souhaiter ta famille et toi même une très bonne 3Idi-L-Mubarrak, Qu'Allah nous Pardonne tous nos péchés  et nous Accorde Sa Bienveillante Protection ici bas et dans l'au-delà 

Que Dieu te Bénisse à toi aussi très cher frère et t'Accorde Le Paradis comme demeure éternelle toi et ta Famille auprès de Notre cher Bien Aimé, Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam ainsi que nous tous.

3Idi-L-Mubarrak à toute la Oummah  Cheesy

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 22, 2012, 09:18:31 par Um♥Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #26 le: Juillet 22, 2012, 09:19:34 »

Salam Alaykoum

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka ma chère soeur sajid'allah pour tes messages et tes sources  El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2 à tous

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #27 le: Juillet 15, 2013, 06:44:24 »

bismillah

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle