Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche l'histoire de Omar (radhi 'Allah 'anhou) avec la vendeuse de lait  (Lu 11418 fois)
ihsene
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 01, 2010, 09:32:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
j'ai lu avec attention la vie du calife Omar Radhi Allah 'Anhou , jazakoum  allah khair, surtout celui de ma   Sourire Mouslima Islam_Magnifique_S

alors, je cherchais l'histoire de Omar  Radhi Allah 'Anhou avec la vendeuse du lait , que j'ai oublié les detailles,
merci a vous de m'aider pour le trouver.

RAMADANE KARIM

baraka2
« Dernière édition: Septembre 01, 2010, 09:44:54 par Zahiya » Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 02, 2010, 22:16:17 »

Salam Alaykoum

voici un extrait de l'histoire  InchAllah ma  Sourire Mouslima

La vendeuse de lait

Quand le calife juste Umar b. al Khattab radhi Allahou anhou a choisit la fille de la vendeuse de lait comme épouse pour son fils 'Asim, il n'a considéré ni lignage, ni le rang social, ni la richesse, mais il a considéré la foi qu'elle a en Allah Taala, le fait qu'elle surveille scrupuleuseument ses actes secrétement et ouvertement,, poussée par le sentiment d'être sous l'observation permanente d'Allah Taala, au point d'atteinde par sa piété le degré de la perfection -Ihsan- qui consiste en ce que le serviteur adore Allah Taala comme s'il Le voyait et s'il ne le voit, Lui, le voit.

Un jour, pendant qu'il faisait sa tournée de la nuit pour voir l'état de son peuple, Umar Radhi Allahou anhou entendit une femme dire à sa fille : "Lèves toi et mélanges avec de l'eau le lait que nous allons vendre - Mère, répondit la fille, n'es tu pas au courant de ce que Umar a déclaré à ce sujet? -qu'est ce qu'il a déclaré? - il a envoyé un de ses agents aux vendeurs pour leur dire de ne pas mélanger le lait avec de l'eau."

"Chère fille, lèves toi et fais ce que je te dis, car tu es dans un endroit où ni Umar ni l'agent de Umar ne te voient. - Mère! Si Umar ne sait pas ce que nous faisons, le Seigneur de Umar, Lui, sait. Par Allah, je trouve inadmissible d'obéir à Mon Seigneur en public et de Lui désobéir quand je suis toute seule"

Le lendemain matin, Umar dit à son fils Asim "Vas à telle maison... Tu y trouveras une fille. Si elle n'a pas été encore demandé en mariage, alors épouses la. Peut être qu'Allah Taala vous accordera une descendance bénie"

Umar eut vraiment de l'intuition, son fils 'Asim épousa cette fille qui donna naissance à Umm 'Asim, celle-ci a été donné en mariage à Abd-al-Aziz b.Marwan et elle donna naissance à Umar b. Abd-al-Aziz, le célèbre calife connu pour sa justice.

livre "histoires merveilleuses et inédites - récits des contemporains et pieux prédécesseurs" ed. el Madina, Shaykh Mahmud el Misri.

Salam Alaykoum
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 02, 2010, 22:27:39 »

Salam Alaykoum

Magnifique Histoire, merci de la remettre au menu du jour.

Et quand on sait que de l'union du fils de Umar  Radhi Allah 'Anha et de cette fameuse femme, fut issu l'illustre et le juste Omar ibn Abd Al Aziz ... on ne s'étonne plus de rien.

Puissions-nous être à l'image de ces personnes-là intègres, honnêtes et croyants. Amîn.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 02, 2010, 22:46:01 »

Salam Alaykoum

voici un extrait de l'histoire  InchAllah ma  Sourire Mouslima

La vendeuse de lait

Quand le calife juste Umar b. al Khattab radhi Allahou anhou a choisit la fille de la vendeuse de lait comme épouse pour son fils 'Asim, il n'a considéré ni lignage, ni le rang social, ni la richesse, mais il a considéré la foi qu'elle a en Allah Taala, le fait qu'elle surveille scrupuleuseument ses actes secrétement et ouvertement,, poussée par le sentiment d'être sous l'observation permanente d'Allah Taala, au point d'atteinde par sa piété le degré de la perfection -Ihsan- qui consiste en ce que le serviteur adore Allah Taala comme s'il Le voyait et s'il ne le voit, Lui, le voit.

Un jour, pendant qu'il faisait sa tournée de la nuit pour voir l'état de son peuple, Umar Radhi Allahou anhou entendit une femme dire à sa fille : "Lèves toi et mélanges avec de l'eau le lait que nous allons vendre - Mère, répondit la fille, n'es tu pas au courant de ce que Umar a déclaré à ce sujet? -qu'est ce qu'il a déclaré? - il a envoyé un de ses agents aux vendeurs pour leur dire de ne pas mélanger le lait avec de l'eau."

"Chère fille, lèves toi et fais ce que je te dis, car tu es dans un endroit où ni Umar ni l'agent de Umar ne te voient. - Mère! Si Umar ne sait pas ce que nous faisons, le Seigneur de Umar, Lui, sait. Par Allah, je trouve inadmissible d'obéir à Mon Seigneur en public et de Lui désobéir quand je suis toute seule"

Le lendemain matin, Umar dit à son fils Asim "Vas à telle maison... Tu y trouveras une fille. Si elle n'a pas été encore demandé en mariage, alors épouses la. Peut être qu'Allah Taala vous accordera une descendance bénie"

Umar eut vraiment de l'intuition, son fils 'Asim épousa cette fille qui donna naissance à Umm 'Asim, celle-ci a été donné en mariage à Abd-al-Aziz b.Marwan et elle donna naissance à Umar b. Abd-al-Aziz, le célèbre calife connu pour sa justice.

livre "histoires merveilleuses et inédites - récits des contemporains et pieux prédécesseurs" ed. el Madina, Shaykh Mahmud el Misri.

Salam Alaykoum

bismillah.
                                Salam Alaykoum.

MachAllah qu'elle belle et véridique histoire !

"Par Allah, je trouve inadmissible d'obéir à Mon Seigneur en public et de Lui désobéir quand je suis toute seule"
                                          MachAllah MachAllah MachAllah
 baraka ma  Sourire Mouslima mousliha de nous avoir fais partagé une partie de cette trés belle histoire !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 02, 2010, 22:49:41 »

Salam Alaykoum

wafikoum baraka  allah akhi khalid et oukhty al-tin

Salam Alaykoum

Journalisée
ihsene
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2010, 08:43:05 »

Salam Alaykoum
djazek Allah   Sourire Mouslima Mousliha

Baraka Allahou Fik
Journalisée
soeurmouslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 06, 2010, 12:08:22 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka  oukhti   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 27, 2012, 06:48:52 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Allahou Akbar Amine Amine Amine

baraka2

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 28, 2012, 19:53:56 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2 jaime vraiment bien cette histoire  Smiley
Journalisée
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 28, 2013, 15:30:51 »

j'espere  InchAllah que vous allez tous bien mes Rire MouslimSourire Mouslima fi Allah

voici une série sur la vie d’Omar ibn al-Khattab à découvrir  InchAllah en sous titré (inédit)

http://www.serie-omar.fr/

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle