Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parfois je prie avec ma copine, est-ce qu'elle peut prier avec mon père ?  (Lu 2657 fois)
sams
Invité
« le: Août 27, 2010, 22:49:47 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum j'aimerais vous poser une question, lorsque ma meilleure amie est chez moi et que c'est l'heure de la prière nous priont ensemble et vice versa quand c'est moi qui suis chez elle nous priont ensemble. Parfois je prie avec mon père a la maison et j'aimerais savoir lorsque ma copine est chez moi a la maison et k'on veut prier est ce qu'elle peut prier avec mon père (qui dirige la prière) et moi (même si mon père n'est pas un de ses maharam)?
A la mosquée c'est un imam qui dirige la prière avec beaucoup de frères et de soeurs et je me dit kil n'y a pas de mal a ce que ma copine prie avec mon père et moi mais je préfère en etre sur  InchAllah
« Dernière édition: Août 27, 2010, 22:59:11 par Zahiya » Journalisée
sams
Invité
« Répondre #1 le: Août 28, 2010, 11:29:59 »

toujour pas de réponse?
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Août 28, 2010, 11:33:19 »

toujour pas de réponse?
                                                                bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  ma chère  Sourire Mouslima  Wink Yasa ,un peu d'indulgence Min Fadkiki  angel4

car nous Jeûnons  InchAllah  wa  El Hamdoulilah et il fait très chaud .

InchAllah j'essaie de te répondre après la Salat ,j'ai dit  InchAllah

baraka Oukhty  Wink  pour ta compréhension  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #3 le: Août 28, 2010, 11:50:14 »

bismillah

j'ai trouver cette fetwa:

Est-ce que la femme peut élever la voix dans les prières qui se pratiquent à haute voix ou bien doit-elle cacher sa voix ? Est-ce qu’il y a des exceptions ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il y a une  divergence entre les Foukahas en ce qui concerne la rétation de la femme dans la prière: est-ce qu’il est légal pour elle d’élever sa voix dans la prière ou non ?
Certains savants pensent qu'il n’est pas prescrit à la femme d’élever sa voix dans la prière qui se fait à haute voix « Djahriya » aussi bien en présence d’autres femmes et de ses Mahram qu’en présence d'hommes étrangers.

Tandis que d’autres savants pensent qu’elle peut élever sa voix en présence des femmes et de ses parents (hommes qui lui sont des Mahram) et qu’elle doit la baisser quand elle est en présence d'hommes qui lui sont étrangers.

Le plus juste est le premier propos car il concorde avec la disposition privilégiée par le Législateur qui veut que la femme se comporte avec toute la pudeur nécessaire pour qu’elle soit respectée.

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par:  le Centre de Fatwa d'Islamweb

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Août 28, 2010, 12:03:35 »

Salam Alaykoum j'aimerais vous poser une question, lorsque ma meilleure amie est chez moi et que c'est l'heure de la prière nous priont ensemble et vice versa quand c'est moi qui suis chez elle nous priont ensemble. Parfois je prie avec mon père a la maison et j'aimerais savoir lorsque ma copine est chez moi a la maison et k'on veut prier est ce qu'elle peut prier avec mon père (qui dirige la prière) et moi (même si mon père n'est pas un de ses maharam)?
A la mosquée c'est un imam qui dirige la prière avec beaucoup de frères et de soeurs et je me dit kil n'y a pas de mal a ce que ma copine prie avec mon père et moi mais je préfère en etre sur  InchAllah
                                                        bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah car après la Salat al Dhor je peux te dire que oui ,car nous le pratiquons quand nous

mangeons entre nous,  El Hamdoulilah et dans ce cas vous devez former avec ton Amie,un

second rang,derrière,et c'est ton Papa  MachAllah qui doit présider la Prière

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  a fait ainsi avec Anass ,qu'Allah l'Agrée,et sa Maman .

Rapporté par Boukhari

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  dit aussi :

-Le meilleur rang pour les hommes est le premier.Le dernier est le plus défavorable.

Le contraire est pour les femmes .  ( Moslim )

Source : MINHAJ ELMOSLIM d'Aboubaker Djaber ElDjazaïri

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
sams
Invité
« Répondre #5 le: Août 28, 2010, 14:05:40 »

baraka merci pour votre réponse. Désoler d'avoir fait preuve d'impatience et de me l'avoir fait remarqué
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Août 28, 2010, 14:10:22 »

baraka merci pour votre réponse. Désoler d'avoir fait preuve d'impatience et de me l'avoir fait remarqué
                                                        bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allahu Oukhty  Wink Yasa ne t'en fais pas  angel4 nous ne sommes tous que

des humains,  El Hamdoulilah  ,à commencer par moi,et l'impatience,c'est dans les magasins que

je suis horrible  Cheesy d'impatience  Shocked  Embarrassed  Staghfirlah

Qu' allah  AL-KARÎM nous Pardonne nos petites imperfections,et les grandes,aussi , amine

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle