Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce possible en Islam d'avoir une relation avec un homme sans fornication ?  (Lu 9737 fois)
impossible
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 24, 2010, 10:43:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes frères & sœurs musulmans. Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un petit ami, en Islam. Je suis très croyante et je prie. Évidemment il ne sera pas question de bisoux, de câlins, ou pire encore... Cela m'est arrivé (les bisoux et caresses - qu' allah m'en préserve) mais aujourd'hui je demande chaque jour qui passe le pardon à  allah  car il est le Tout-Miséricordieux.
 La personne en question est musulmane et prie. Puis-je avoir une relation avec un homme sans commettre de fornication mais avec l'amour que nous nous portons? Car, excusez mon ignorance (je suis devenue très croyante depuis peu) je ne vois pas comment je pourrais un jour me marier si je ne connais pas la personne?Huh?
 baraka2
« Dernière édition: Août 24, 2010, 11:42:16 par Zahiya » Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #1 le: Août 24, 2010, 11:32:54 »

Salam Alaykoum

(je vois à ton message que tu est une fille,met une petite flèche rose à la place du bleu Wink) *et bienvenue ma soeur.*

tu dis:"je ne vois pas comment je pourrais un jour me marier si je ne connais pas la personne?Huh?"
 tu prend un menbre de ta famille qui vous surveillede prés ou de loin mais qu'il vous est en vus.
(LE MAHRAM)

"Évidemment il ne sera pas question de bisoux, de câlins, ou pire encore... Cela m'est arrivé (les bisoux et caresses - qu' allah m'en préserve) mais aujourd'hui je demande "

ci c'est déjà arriver sa reviendra tu crois vraiment que schetan va vous laisser tranquille, ma soeur ne soit pas naiv c'est dangereux.

"Puis-je avoir une relation avec un homme sans commettre de fornication mais avec l'amour que nous nous portons?" regarde le lien  InchAllah

un lien sur le sujet des relation hors mariage;
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=7732...

juste un extrait que j'ai pris du site sajidine;

Allâh  a parlé de certaines gens dans le Coran qui propagent le « fâhisha », la turpitude, « al-munkar », le blâmable, et qui aiment voir le mal, la perversité et le blâmable parmi les gens en général et les musulmans en particulier.

Alors que « al-mou’mine », le croyant, est appelé à propager le bien, le convenable et la chasteté. C’est le rôle et le devoir de chacun et de chacune.

Toute personne qui a un minimum le sens des responsabilités en tant que musulman doit participer par sa parole, par son comportement, par ses conseils et par tous les moyens
licites à propager le bien, la chasteté, la pudeur.
*******************************************************************************************************
« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne » [ Rapporté par Al boukhari et Muslim ]
*************************************************************************************************************

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)

Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ». l
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

*************************************************************************************
« Dernière édition: Août 24, 2010, 11:42:31 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Août 24, 2010, 14:18:23 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Chère membre angel4 je te laisse ce lien fort intéressant qui
  répondra à ta question Wink :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,7732.msg35354.html#msg35354

Bonne lecture ! Cheesy

Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 24, 2010, 16:53:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Ma soeur,

Pour répondre à ta question, non, nous n'avons pas le droit.

Tu trouveras dans le forum, selon le Coran et la sunna que en islam, et que je t'ai résumé en une équation ci dessous

(homme + femme) + (contact physique) / sans mariage = interdit

Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas affaire à des savants, nous sommes comme toi, nous connaissons certaines choses et pas d'autres, c'est une des raisons qui fait qu'on s'instruit et partage selon le Coran et la Sunna, des hadiths, des expériences, des conseils et des points de vue les uns les autres.

A partir d'aujourd'hui, ne te considères plus comme ignorante. Abandonnes ta pratique (le voir en étant que tous les deux).

Tu as beau sortir avec un garçon, vivre avec lui sans être mariée et tu crois le connaitre mais une fois marié, tu découvres qu'il est pas pour toi.

Le mariage c'est trop important pour le négliger, dis toi que la personne tu dois rester avec à vie.

Un conseil de frère, dis lui s'il t'aime vraiment de venir demander ta main, si tu as des doutes sur
Citation
je ne vois pas comment je pourrais un jour me marier si je ne connais pas la personne
, fais la prière de consultation si tu connais, Dieu te guidera.

Invoques Dieu pour qu'IL te pardonne pour tes péchés et qu'IL te guide vers le bon choix.

Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #4 le: Août 24, 2010, 17:10:45 »

Salam Alaykoum

frère serviteur de la vérité   Baraka Allahou Fik d'avoir commencer par le commencement c'est de dire de répondre à la soeur par
"non nous avons pas le droit".

Journalisée
klm
Invité
« Répondre #5 le: Août 24, 2010, 17:49:52 »

Ma soeur , le haram sa n'aboutit jamais  ! alors que le hallal sa aboutit avec la miséricorde d ' allah !

Rappelle toi l'homme sérieux c'est celui qui viendra avec ses parents pour te demander en mariage , et qui ne tournera pas a coté du pot  !

Une dernière chose que tu le connaisse ou pas tu ne le connaitra jamais a 100 POUR CENT   ALLAH SEUL SAIT  !

Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 24, 2010, 18:04:01 »

Salam Alaykoum

Tu fera mieux de le rencontrer avec mouhram et si ça passe bien qu'il te demande au mariage .

Je veut juste répondre a un truc que les filles pensent de leurs futur maris avant le mariage , il est fréquent de de couvrir la vrai nature ou le vrai visage de la femme ou d'un home qu'aprés le mariage , le faite de dire sortir avec quelq'un pour mieux le connaitre , n'est pas evident , combien d'hoome s'est avére être un autre aprés le mariage et combien de femme s'est avérée être une autre aprés le mariage , je vient d'un pays ou le taux de divorce est élevée et on a souvent recourt a cete méthdoe pour c emarier mais au finale beaucoup sont tombé au piéges et par conséquent ces mariages sont tournée en iechec , conseil d'un frére salat a l' istikira , allah seule sit ce qui est mieleure pour nous .

Journalisée
impossible
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 27, 2010, 00:20:46 »

baraka2 mes frères. J'ai lu vos réponses avec attention. Je me trouve trop jeune pour me marier, tant pis,  allah me guidera  InchAllah .
Et vous avez raison en tout point  angel , en plus je me suis mise à prier donc ce n'est pas correct.
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #8 le: Août 27, 2010, 00:41:54 »

bismillah

tu t'es repentie wa  El Hamdoulilah tu fais la priere alors tu dois etre sincere avec  allah Razza wa jal dans ta pratique et dans tes acts :

saches que l'on rendra des comptes sur tout....

Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction].

Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils œuvraient.

Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous ? " Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".

Vous ne pouvez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.

(Sourate 41 / Versets 19 à 22)

« Dernière édition: Août 27, 2010, 00:42:17 par Zahiya » Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #9 le: Août 27, 2010, 01:09:35 »

baraka2 mes frères. J'ai lu vos réponses avec attention. Je me trouve trop jeune pour me marier, tant pis,  allah me guidera  InchAllah .
Et vous avez raison en tout point  angel , en plus je me suis mise à prier donc ce n'est pas correct.
Salam Alaykoum

Oukhty tu dis : "je me trouves trop jeune pour me marier, tant pis", tu sais il n'y a pas d'âge pour le mariage...mieux vos se marier jeune si cela peut t'éviter de commettre des péchés, au moins tu pourras être avec le  Rire Mouslim que tu souhaites mais dans le licite cette fois  InchAllah. En sachant qu'il faut tout faire pour avoir la baraka dans le couple  InchAllah, donc il faut faire les choses dans les règles de l'islam...
"Ô vous les jeunes gens, celui qui peut se marier parmis vous qu'il le fasse, cela est plus pure pour le regard et préserve les parties intimes, celui qui ne le peut pas alors qu'il jeune cela sera une protection pour lui" (Boukhari et Muslim d'après ibn Mas'oud)

Qu' allah t'aide et te préserve ma  Sourire Mouslima  amine

baraka2

Salam Alaykoum

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 22, 2013, 16:10:03 »

MachAllah Allahou Akbar baraka2 pour les réponses et partages

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM