Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Invocations entre membres  (Lu 7707 fois)
Hela_tn
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 17, 2010, 23:04:57 »
Share   Modifier le messageModifier

J'aime vous partager "un jeu" qui intervient les invocations. Alors, le jeu consiste à citer une invocation au membre qui poste après et qui à son tour laisse une autre invocation au suivant.... J'espère qu'il vous plaise  Wink  InchAllah

Je commence:

"Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs aprés que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi
certes, le Grand Donateur!" (Sourate 3 / Verset8 )

Au suivant...  Wink Grin
Journalisée

Ö Seigneur, Comme je ne peux pas me passer d'air,fais que je ne peux pas me passer de Ton Amour
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #1 le: Août 17, 2010, 23:20:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

Les salutations sont pour Allah ainsi que les prières et les bonnes œuvres. Que le salut soit sur toi, O Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions. Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs d'Allah vertueux. J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité à part Allah et j'atteste que Mohammed est Son esclave et Son messager.

At-tahiyyâtu li-l-lâhi, wa s-salawâtu wa t-tayyibâtu. As-salâmu 'alayka ayyuhâ n-nabiyyu wa rahmatu l-lâhi wa barakâtuhu. As-salâmu 'alaynâ wa 'alâ 'ibâdi l-lâhi s-sâlihîna. Ash-hadu an lâ ilâha illâ l-lâhu, wa ash-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluhu.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Août 17, 2010, 23:22:24 par Kinz El Islam » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Août 17, 2010, 23:23:43 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty  Wink  Hela pour ce Fil amusant et instructif  bismillah wa   InchAllah

<<  O mon Seigneur ! Je soumets mon visage à Toi ;je remets toutes mes affaires

entre Tes mains ;je m'appuie sur Toi à cause de mon désir d'aller vers Toi et de ma

crainte de Toi ,car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre Toi qu'en

Toi-Même.Je crois au Livre que tu as révélé et au Prophète que Tu as envoyé . >>

<< Allahouma aslamto waj-hî ilaîka,wa fawwad-to amrî ilaîka,wa aljâ'to zahrî ilaîka raghbatan

wa raghbatan ilaîka ,lâ maija'a walâman-jâ minka illâ ilaîka,âmanto bikitâbika alladhî anzalta,

wa bi nabiyika alladhî arsalta >>

Et le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam   ajouta :

<< Quiconque prononcera ces paroles et mourra au cours de cette nuit

mourra en état de grâce . >>

Le Rappel et l'Invocation de DIEU  . Tirés du CORAN et de la SUNNA.

Cheikh Sadek Mohammed Charaf  Savant d'EL-Azhar

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 17, 2010, 23:33:49 par DELIVRE » Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 17, 2010, 23:26:29 »

Amine pour ton invocation.

"Rabana, Atina fi dounia Hassanatan wa fil akhira hassanatan wa quina 3adabi nar"
"Seigneur, Accorde nous belle part ici bas et belle part aussi dans l'au delà et protège nous du châtiment du feu"

Amine

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #4 le: Août 17, 2010, 23:56:08 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima pour se fil  MachAllah

رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَآ إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيم

Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (Al-Baqarah – 128)

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 18, 2010, 00:17:24 par mousliha » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #5 le: Août 18, 2010, 00:23:14 »

baraka ma soeur tres bonne iddee pour ce fil

amine a vos doua

...Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien. (S3.V193)
Journalisée
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 18, 2010, 00:25:38 »

Salam Alaykoum wa  baraka pour ce  MachAllah fil

bismillah         Mon Dieu, je Te demande Ton amour et l'amour de celui qui T'aime, je Te demande de m'inspirer l'oeuvre qui me fera gagner Ton amour.
Mon Dieu, fais en sorte que Ton amour me soit plus cher que ma propre âme, que ma famille et plus précieux que l'eau fraîche.

Allahoumma inni as'alouka houbbak wa houbba man youhibbouk wa al 3amala-l-ladhi youballighouni houbbak.
Allahoumma j3al houbbaka ahabba ilayya min nafsi wa ahli wamina-l-ma'i-lbarid
[/color]

Salam Alaykoum
Journalisée

LA ILAHA ILALLAH OUAHDAHU LA CHARIKA LAH AHU MULK LAHLHAMD WA HOUA ALA KOL CHAY'IN QADIR
ALLAHUMA SALLINA ALA SAYIDINA MUHAMMED WA ALA AHLIHI WA ALA SAHBIHI WA SALAM
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 18, 2010, 01:11:37 »

" O seigneur , ameliore en bien mon attachement à la religion , car ceci me protege de l'enfer
Ameliore en bien mes affiares mondaines car ceci me permet de vivre
Ameliore en bien ma sitaution dans l'au -dela car c'est mon inevitable destination
Fais que ma vie dans ce bas monde soit une surplus de toutes sortes de bien
Et que ma mort soit une delivrance de toutes de mal " Muslim

"O seigneur je t'implore de m'accorde la droiture ,la piété  ,l'abstinence et le contentement.Muslim
Journalisée
amatourahmane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 18, 2010, 01:11:37 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Le Messager d’Allâh saws a dit :

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

_"Rabana faghfir lana dhounoubana wa kaffir 3anna sayyi atina wa tawaffana ma3al'abrar"

"Seigneur! Absous-nous donc de nos péchés,efface pour nous nos mauvaises actions et fait nous terminer la vie en compagnie des gens de bien"
 Seigneur, Donne-nous de Ta crainte ce qui ferait obstacle entre nous et Ta désobéissance, et de Ton obéissance ce qui nous ferait parvenir à Ton Paradis, Donne-nous de la certitude ce qui minimiserait pour nous les malheurs de la vie. Fasse que nous profitions de notre ouie,
de notre vue et de notre force tant que Tu nous donnes la vie.
Fasse que notre irritation (revanche) soit contre ceux qui nous ont fait injustice.
Ne Rends pas la vie ici-bas pour nous la plus grande préoccupation, ni la limite de notre connaissance. Ne Fais pas que le feu soit notre destination, et Fasse que le paradis soit notre demeure. Seigneur, ne Rend pas maître de nous, par nos péchés, ceux qui ne Te craignent pas et ne sont pas cléments avec nous, par Ta Miséricorde, Toi le plus Miséricordieux.

amine  amine  amine Salam Alaykoum
Journalisée
Selim55
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 18, 2010, 11:38:09 »

Et quand on leur dit: ‹Croyez comme les gens ont cru›, ils disent: ‹Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?› Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

La vache - Al Baqara
(Sourate 2 - Versets 13)

13. Wa-itha qeela lahum aminoo kama amana alnnasu qaloo anu/minu kama amana alssufahao ala innahum humu alssufahao walakin la yaAAlamoona

« Dernière édition: Août 18, 2010, 19:31:09 par Selim55 » Journalisée

J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée sauf Allah ... J'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu.
safa-marwa
Invité
« Répondre #10 le: Août 18, 2010, 13:23:06 »

Salam Alaykoum
Bonne idée ma soeur Wink
*************************************************************************************************************

Seigneur,sauvegarde mon corps.
Seigneur,sauvegarde mon ouïe.
Seigneur,sauvegarde ma vue.Il n'y de Dieu sue Toi.
Seigneur,je me réfugie auprès de Toi contre l'incrédulité et la pauvreté;et je me réfugie auprès de Toi contre le châtiment du feu;il n'y a de Dieu que Toi

ALLAHUMMA AFINI FI BADANI
ALLAHUMMA AFINI FI SAM I
ALLAHHUMMA AFINI FI BASARI
LA ILAHA ILLA ANTA
ALLAHUMMA INNI A UDU BIKA MINA L KUFRI WA L FAQRI
WA A UDU BIKA MIN ADABI L QABRI
LA ILAHA ILLA ANTA
Journalisée
soeurmouslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 18, 2010, 23:29:03 »

bismillah

286. Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle. « Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles ! »

لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْساً إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْراً كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ  »
Sourate 2, Al Baqarah (La vache), versets 286
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #12 le: Février 24, 2011, 16:50:38 »

Salam Alaykoum

MachAllah  baraka ma soeur pour ce fil  MachAllah MachAllah

baraka2

amine amine amine amine amine amine amine a toutes les dou'as amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #13 le: Février 24, 2011, 16:57:44 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

baraka2 à Tous  Wink   MachAllah 

El Hamdoulilah pour ce Fil   MachAllah

Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #14 le: Mars 10, 2011, 15:56:39 »

Salam Alaykoum

L'invocation qui regroupe toutes les autres Wink

23 ans d'invocation du prophètes Salla-llah allahi wa salam en un seul! Wink

Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 17, 2011, 12:01:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Le Messager d’Allâh saws a dit :

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

_"Rabana faghfir lana dhounoubana wa kaffir 3anna sayyi atina wa tawaffana ma3al'abrar"

"Seigneur! Absous-nous donc de nos péchés,efface pour nous nos mauvaises actions et fait nous terminer la vie en compagnie des gens de bien"
 Seigneur, Donne-nous de Ta crainte ce qui ferait obstacle entre nous et Ta désobéissance, et de Ton obéissance ce qui nous ferait parvenir à Ton Paradis, Donne-nous de la certitude ce qui minimiserait pour nous les malheurs de la vie. Fasse que nous profitions de notre ouie,
de notre vue et de notre force tant que Tu nous donnes la vie.
Fasse que notre irritation (revanche) soit contre ceux qui nous ont fait injustice.
Ne Rends pas la vie ici-bas pour nous la plus grande préoccupation, ni la limite de notre connaissance. Ne Fais pas que le feu soit notre destination, et Fasse que le paradis soit notre demeure. Seigneur, ne Rend pas maître de nous, par nos péchés, ceux qui ne Te craignent pas et ne sont pas cléments avec nous, par Ta Miséricorde, Toi le plus Miséricordieux.

amine  amine  amine Salam Alaykoum

Cette invocation est très intéréssente(les autres aussi)

Quelqu'un connaitrait-il la source(hadith) de cette invocation-ci?
Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 17, 2011, 13:12:24 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah   El Hamdoulilah    El Hamdoulilah

En cherchant sur le net j'ai pas trouvé mais  en regardant dans un livre chez moi j'ai trouver l'invocation et les source.

C'est un hadith raporté par At-tirmidhi 5/528; Al hakim, 1/258 ; authentifié par  ad-Dahabi et Ibn as Sunni sous le numéros 446. Voir le sahih At-Tirmidhi, 3/168 et le shih Jami, 1/400.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #17 le: Mars 17, 2011, 13:13:14 »

Salam Alaykoum

MachAllah  Baraka Allahou Fik mon frère ibsou

Salam Alaykoum

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #18 le: Mars 17, 2011, 13:21:09 »

bismillah

Baraka Allahou Fik mon frère ibsou et tu fais bien d'avoir

relever ce point, quand ce ne sont pas nos propres invocations,

les sources doivent être ajoutées. Wink

baraka2

Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mars 17, 2011, 13:43:54 »

Wa fikoum barak Allah.

C'est une bonne invocation pour se faire absoudre les péché et effacer les mauvaises actions par Allah et pour être préserver et eviter de commetre les desobéissances d'Allah et être obéissant pour obtenir plein d'autre kheir et parvenir au paradis comme indiquer dans l'invocation.

Qu'Allah nous facilite son utilisation.
 amine
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #20 le: Mars 17, 2011, 13:54:10 »

Wa fikoum barak Allah.

C'est une bonne invocation pour se faire absoudre les péché et effacer les mauvaises actions par Allah et pour être préserver et eviter de commetre les desobéissances d'Allah et être obéissant pour obtenir plein d'autre kheir et parvenir au paradis comme indiquer dans l'invocation.

amine

bismillah

Par contre mon frère, je me permet de te reprendre, ne pas oublier

de passer le salam dans tes messages, dernièrement j'ai posté un rappel là-dessus, le voici :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,30467.0.html

Merci de le prendre en considération.

Journalisée
Selim55
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 17, 2011, 14:24:16 »

amine à toutes vos invocations, je fais de même,  MachAllah

bismillah

Je n'ai pas la version phonétique, j'en suis désolé.

bismillah

D'après Chaddad Ibn Aws, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: La demande de pardon par excellence consiste à ce que le serviteur dise: Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a pas de divinité à part Toi, tu m'as créé et je suis ton serviteur, et je remplis mon engagement et mon pacte envers Toi, tant que je pourrai, je me mets sous Ta protection contre les méfaits que j'ai commis, je reconnais tes bienfaits envers moi, et j'avoue mes péchés, pardonne-moi, car nul que Toi ne pardonne les péchés.

Quiconque prononce cette invocation, du fond du coeur du matin au soir, s'il meurt ce même jour, il sera parmi les gens du Paradis.

Rapporté par Boukhari.

bismillah

Ibn Omar a dit: Nous avons compté que le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam disant dans une seule réunion, cent fois: Seigneur ! Pardonne-moi, et accepte mon repentir, car c'est Toi qui accepte le pardon, le Miséricordieux.

Rabbi ghfir li watoub alayya innaka anta-ttawabou-rrahim.

Rapporté par Abou Dawoud, et Tirmidhi.

bismillah

D'après Ibn Abbas qu'Allah les agrée, le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit: "A quiconque implore le pardon d'Allah avec assiduité, Allah facilitera issue face à toutes ses difficultés, et le soulagera de tous ses soucis et lui accordera Ses dons par des moyens inattendus.

Rapporté par Abou Dawoud, et Tirmidhi.

Mon Dieu, le créateur Des Cieux, et de la Terre, le connaisseur de l'invisible et du visible, le seigneur et maître de toute chose ! Je t'émoigne qu'il n'y  a de Dieu que Toi ! Je me mets sous Ta protection contre le mal de mon âme et contre le mal du diable et de ses associés.

« Dernière édition: Mars 17, 2011, 19:07:20 par Selim55 » Journalisée

J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée sauf Allah ... J'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu.
nouralhouda54
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mars 17, 2011, 19:47:33 »

bismillah

Ô  allah je Te demande, en vertu de Ta connaissance du monde invisible et de Ton pouvoir sur les créatures, de me garder en vie, tant que Tu sais que la vie m'est profitable, et de me faire mourir, tant que Tu sais que la mort m'est profitable,

Ô  allah je Te demande Ta crainte dans ce que je sais et ce que j'ignore, je Te demande une parole sincère lors d'une joie et lors d'une colère,

je Te demande la modération dans la pauvreté et dans la richesse

je Te demande un bienfait inépuisable, je Te demande une joie des yeux ininterrompue

je Te demande la satisfaction envers le destin, je Te demande une vie agréable après la mort,

je Te demande le plaisir de voir Ta Noble Face et le désir de Te rencontrer, sans contrainte préjudiciable et sans tentation déroutante.

Ô  allah, fais-nous embellir avec la beauté de la foi et fais de nous des guides bien guidés.

Amine

Le prophète Mohamed (sws) a dit : "Certes, il se trouve auprès d' allah un Ange chargé de celui qui formule : "Ô le plus Miséricordieux des miséricordieux" "yâ arhama-r-râhimin".
Celui qui la répète trois fois, l'Ange lui répondra : "Certes, le plus Miséricordieux des miséricordieux a accepté (ton invocation)"
Rapporté par al Hakem d'après Abou Oumâma Razza wa jal
Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mars 17, 2011, 22:15:55 »

Wa fikoum barak Allah.

amine

bismillah

Par contre mon frère, je me permet de te reprendre, ne pas oublier

de passer le salam dans tes messages, dernièrement j'ai posté un rappel là-dessus, le voici :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,30467.0.html

Merci de le prendre en considération.

Salam Alaykoum

Mais pourtant j'ai passé le salam deux fois de suite à un cour interval alors que la discution est engagé,ou il faut obligatoirement que je poste le salam à chaque message?

Ne le prenez pas mal,je ne savais pas.

Pardon.

Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #24 le: Mars 17, 2011, 22:18:10 »

bismillah

A chaque message que tu postes mon frère, cela est plus correcte Wink

baraka2

Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mars 17, 2011, 22:55:21 »

Salam Alaykoum

D'accord je m'en souviendrai  InchAllah   baraka

Sinon pour revenir au sujet j'ai aussi fait une petite erreur,l'invocation de mon livre est légérement differente de celui sus mentionné.

Voici celui de mon livre dont j'ai psté la source précédement.

Seigneur donne nous de ta crainte, qui fera obstacle entre nous et la désobeissance. (envers toi).

Et l’obeissance (envers toi) qui nous mènera vers Ton paradis

Raffermi notre foi, ce qui nous minimisera les épreuves de la vie ici bas.

Fais que nous profitons O seigneur, de notre ouïe, de notre vue, de notre force tant que tu nous prete vie. Fais que cela soit ce dont nous hériterons. Fais que notre irritation soit contre ceux qui nous font injustice.

Soutiens nous contre ceux qui sont nos enemis et ne fais pas que notre malheur soit dans notre religion.

Ne fais pas de la vie ici bas notre plus grande préocupation, ni la limite de notre savoir. Ne fais pas que le feu soit notre destination, et fais que le paradis soit lui notre demeure.

Ne rend pas maitre de nous, par nos péchés, ceux qui ne te craignent pas en nous qui ne sont pas clément avec nous.

(Sahih At-Tirmidhi et sahih jami)
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle