Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand on arrive en retard au tarawih doit-on rattraper les raka'ts manquées ou..  (Lu 8263 fois)
lina-reconvertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 16, 2010, 13:25:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Lorsqu'on arrive en retard au tarawih sans avoir prié ces 2 rakats et c'est 4 rakat d'Icha doit-on les ratraper avant de suivre l'imam?? Ou doit-on directement faire la priere du tarawih avec l'imam??

Barak allahou fikoum pour vos réponses Smiley
« Dernière édition: Août 16, 2010, 13:26:55 par Zahiya » Journalisée
siddick
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 27, 2010, 02:35:13 »

Salam Alaykoum

j'ai une petite question que je n'arrive pas une solution. je viens donc aupres de ceux savent mieux que moi pour la poser. Ma question est la suivante:

Pendant le ramadan, lorsqu'une personne arrive à la prière de Isha alors que l'imam a dejà commencé la prière de tarawih, doit-il prier la prière de Isha à seule à part ou bien commencer avec l'imam (qui prie le tarawih) et lorsque l'imam fait le salam, il doit se lever et completer les deux raquats restantes?

je voudrais vraiment savoir la reponse à cette question.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Août 27, 2010, 02:39:41 par Zahiya » Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #2 le: Août 27, 2010, 05:06:38 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

cher siddick,voila ce que j'ai trouver et  InchAllah répondra a ta question:

Q:J'ai rejoint l'Imam à la dernière Rakaâ d'une prière à quatre Rakaâtes, alors qu'il était assis avant les salutations (les dernière), l'imam a terminé la prière, et je me suis mis debout pour réciter Sourate Al Fatiha suivie d'une autre Sourate puis j'ai accompli la génuflexion puis la prosternation, devrais-je m'asseoir pour réciter le Tachahoud  ici ou bien devais je accomplir les deux Rakaâtes avant de m'asseoir pour réciter le Tachahoud ?  

Réponse 
Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Si l'imam termine sa prière, le retardataire doit se mettre debout pour accomplir une Rakaâ sans s'asseoir à sa fin mais il doit se mettre debout de nouveau pour accomplir la deuxième Rakaâ puis s'asseoir pour réciter le Tachahoud.
S'il accomplit une prière à 4 Rakaâtes, il doit se mettre debout après le Tachahoud pour accomplir deux autres Rakaâtes, si c'est une prière à deux Rakaâtes comme celle du Sobh, il doit terminer après avoir récité le Tachahoud en entier (la prière Ibrahimite, les invocations pour chercher refuge auprès d'Allah de l'enfer, du châtiment de la tombe, de l'épreuve de la vie et de la mort et du mal de l'épreuve de l'antéchrist puis il peut invoquer Allah avec ce qu'il désire).
Si la prière est de 3 Rakaâtes telle que celle du Maghreb, il doit se mettre debout après le Tachahoud et accomplir une Rakaâ.  
Et Allah sait mieux

www.islamweb.net                                              Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 27, 2010, 05:08:40 par Zahiya » Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle