Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aimerais changer certaines choses dans mon comportement mais je n'y arrive pas..  (Lu 14121 fois)
Nevares
Invité
« Répondre #30 le: Janvier 03, 2011, 12:33:14 »
Share   Modifier le messageModifier

Selem aleykoum,

Je pense qu'indirectement on se remets tous à réfléchir sur "notre comportement". Comme tu le dis dans le titre de ce topic : "J'essaye" tous les jours d'améliorer mon comportement. Tu précises bien le mot "essaye" car tu n'en es pas sur de tes efforts si cela seront "récompensés" à l'avenir. On "essaye" d'adorer Dieu, on "essaye" de craindre son chatîment. On "essaye" de suivre le Coran et la Sunna. On "essaye" de devenir des bons musulmans. Pourquoi cela? Parce que notre définition de bien et mal, la manière dont on définit une personne de bien et une personne de mal, n'est propre qu'à notre vision à nous, notre perception de la chose. Mais, qui est le Plus Clairvoyant, et sait "réellement" ce que contiennent les coeurs, les poitrines? Allah.
Quand une personne veut essayer d'avoir un bon comportement, elle doit essayer de toujours agir avec la sincérité du Coeur en recherchant l'Agréement d'Allah dans ses actions. Pour cela, comme l'ont dit les frères et soeurs plus hauts : faire des dou'as, excecuter ses salats convenablement, lire le Coran, etc.

"Nous avons, certes, crée l'homme pour une vie de lutte." (Sourate 90 "Al-Balad", Verset 4).

Je suis comme toi au niveau lecture même si j'arrive un peu plus à me familiariser avec les lettres arabes. Je pense pour commencer à apprendre l'arabe comme toutes les autres langues : commences par l'alphabet et la conjugaison.
Journalisée
Elhamdulillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.

« Répondre #31 le: Janvier 03, 2011, 13:13:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Oukhti qu'Allah  Razza wa jal te remplisse le coeur de Sa Sérénité, amin.

Voilà pour toi ce que j'ai trouvé sur le fait de pleurer par crainte d'Allah  Razza wa jal  InchAllah :

=>   Abou Huraira -que Dieu l'agrée- a dis: Le Messager de Dieu (sAws) a dit:
« L'homme qui pleure par crainte d'Allah n'ira pas en enfer. Son entrée y est autant impossible que le retour du lait dans le pie de la vache, une fois traite. La poussière du chemin d'Allah et la fumée de l'enfer ne pourront jamais se mélanger»
(Rapporter par Al-Tirmidhi)

=> Abou Huraira -que Dieu l'agrée- a dit : le Prophète (sAws) a dit:
"Il y a sept personne que Dieu protègera de son ombre le jour où il n'y aura d'autre ombre que la sienne: un imam équitable, un jeune homme qui a grandit dans l'adoration de Dieu, un homme dont le cœur est attaché à la mosquée, deux hommes qui s'aiment en Dieu rien que son amour ne les réunit ou les sépare, un homme qu'une femme de haut rang et d'une beauté le convie à l'adultère, il lui répond: "je crains Dieu", un homme qui fais l'aumône de sa main droite de sorte que sa main gauche ne le sache pas, et un homme qui fond en larmes en mentionnant Dieu dans sa solitude".
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

=> Abou Oumama, Soudai ben Ajlan Al-Bahili -que Dieu l'agrée- a dit:
Le Prophète (sAws) a dit: "Rien n'est plus aimable à Dieu exalté que deux "gouttes" et deux "traces": une goutte de larme qui s'écoule de la crainte Dieu, et une goutte de sang versée (en combattant) dans le chemin de Dieu; Quand aux deux traces: une laissée après le combat dans le chemin de Dieu, et une autre dans l'accomplissement de l'un des rites prescrits par Dieu exalté".
(Rapporté par Al-Tirmidhi)

Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
caligraphie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Janvier 03, 2011, 13:17:28 »

Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima

Qu'  allah Razza wa jal te récompense et te bénisse  InchAllah

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #33 le: Janvier 03, 2011, 17:25:55 »

Salam Alaykoum

baraka2 AUX  Rire Mouslim et Sourire Mouslima qui tons aider,ma soeur tu pourrais te faire un emploi du temps pour la semaines,avec différents chose à apprendre pourquoi pas commançer avec la citadelle du musulman.

si tu veux ma soeur toi et moi on va se donner comme objectifs de lire la citadelle du musulman pour demain et ensuite ons ce rejoints ici pour nous dire si oui on non on l'a fait sa va nous booster  InchAllah sa va bien nous motiver,si tu veut bien sure .Ou si d'autre membres veulent participer pour nous pousser à apprendre.

Si même un ou une membre veut faire le prof et nous donner un programme  Grin
« Dernière édition: Janvier 03, 2011, 22:00:05 par Zahiya » Journalisée
caligraphie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Janvier 03, 2011, 18:21:37 »

Ma très chère  Sourire Mouslima  baraka

La citadelle du musulman est un en ce moment mon livre de chevet, si je puis dire !!!
Je me sert de lui pour les invocations du matin et du soir et pour le reste. Je lis tout en français vu que j'ai du mal avec la prononciation en arabe, J' espère  InchAllah qu'  allah Razza wa jal acceptera mes invocations.

Ton idée me plait bcp !! J 'en ai vraiment besoin !!  InchAllah Votre gentillesse me touche bcp !!  Cry Cry Cry

Baraka Allahou Fik baraka2

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #35 le: Janvier 04, 2011, 08:53:44 »

Salam Alaykoum

Donc ma soeur on peut commençer aujourd'hui,je te propose de faire un truc avec la citadelle du musulman sur des petits bout de papiers tu notes toute les invocations pour les différentes choses de la journée.
exemple:l'invocation à dire avant de manger et après tu l'écrit sur une petite feuille en français et phonétique et tu la pose prés de la table,
l'invocation de sortie et d'entre à la maison tu la scotche à la porte...........

moi pour l'instant je vais aller chercher une vidéo sur comment faire la salate avec le scheyh yousouf tu va voir ma soeur c'est comme si tu était à c'était de lui.

mais par contre ma soeur il faut vraiment qu'on le fasse et on se donne un rdv pour faire un rapport  Wink,et voir ce que on peut faire par la suite,tu et ok?
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #36 le: Janvier 04, 2011, 09:06:23 »

Salam Alaykoum

ma soeur je te laisse c'est 2 liens sur la salate si il y ades choses à corrigée InchAllah

1

2
Journalisée
caligraphie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Janvier 04, 2011, 09:41:45 »

baraka ma  Sourire Mouslima

Ca marche pour moi !! Wink  InchAllah

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #38 le: Janvier 04, 2011, 10:05:55 »

bismillah

Bien que je trouve très gentil de la part de notre soeur LAYLLA de vouloir

aider notre soeur caligraphie, le faire directement sur le fil, on s'éloignerait totalement du sujet,

afin que le fil reste clair pour tout le monde, je vous invite mes belles à poursuivre par M.P.

ce qui vous permettra de planifier votre programme plus aisément.

baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle