Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aimerais changer certaines choses dans mon comportement mais je n'y arrive pas..  (Lu 15921 fois)
Sarah-Inchallah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 16, 2010, 10:09:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je me permets pour la première fois d'écrire sur ce forum, pour vous expliquer ma situation et recueillir Inchallah vos précieux conseils.

Je suis totalement égarée dans mon comportement de musulmane : j'ai commis de très graves péchés que la honte m'empêche d'évoquer ; j'ai notamment arrêté la prière, puis je l'ai reprise (bien sûr, je refaisais ma prière qu'aux moments où je souhaitais demander des choses à Dieu, Starfallah) pour la stopper de nouveau en osant trouver des prétextes bidons (manque de temps, paresse...) ; je mange hallal et non hallal (en particulier chez des ami(e)s non musulman(e)s) ; j'écoute de la musique, regarde la télévision ; j'aime bien la mode et m'habiller de façon à me mettre en valeur ; il m'arrive de mentir ; d'être hypocrite ; il m'arrive même de vous envier, vous soeurs et frères musulman(e)s, dans votre pratique juste et assidue de l'Islam !

Je suis déséspérée de mon comportement à l'antipode de l'Islam, je suis tellement dans le faux que j'ai l'impression de ne plus pouvoir en sortir. J'ai parfois des sursauts et prises de conscience qui me poussent à faire des efforts, mais ceux-ci restent éphémères puisque je finis toujours par baisser les bras et retomber dans mes travers, défauts et péchés.
Je ne recherche pas à obtenir votre compassion en vous écrivant ici, je ne la mérite pas ; je suis à la recherche de conseils qui pourraient m'aider pour que je sois enfin une musulmane digne de ce nom.

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon mois de Ramadan ; qu'Allah continue à vous conserver sur le droit chemin et aide Inchallah les égarés !

« Dernière édition: Août 16, 2010, 10:10:10 par Zahiya » Journalisée
soka
Invité
« Répondre #1 le: Août 16, 2010, 10:52:54 »

assalamu 3alaykum

bismiLahi

je me permet de te répondre insha Allah....

Dieu est Grand Accueillant au repentir..................

Tout d'abord mashae Allah tu as conscience des erreurs commise et tu te sent "coupable", cela prouve que ton coeur est toujours vivant...le remède donc est la cessation immédiate de tes mauvaises actions : il y a des actes qui sont difficile à arrêtés certes, mais tu peux faire un effort sur le fait (par exemple) de cesser de t'octroyer de la nourriture illicite et de te nourrir d'aliment béni par Allah (licite), la télévision (pour ma part) n'est pas un problème en soi...tout dépend des programmes que tu regarde, quant aux vêtement, répond par la discrétion ma soeur (vêtement plus ample et opaque, cela ne te coûte rien d'essayer), dernière chose, il faut absolument que tu cesse le mensonge car cela ne peut que t'enfoncer ma soeur.essaie de toujours dire la vérité même si celle-ci est amère.vas-y petit-à-petit okhty...

lorsque tu commet un péché, une couche noir couvre ton coeur...(voir verset 14 de la surate 83); à ce propos l'Envoyé d'Allah ta'ala a dit : chaque fois qu'un serviteur d'Allah commet un péché, une couche noir se dépose sur son coeur: s'il se repent, la couche est éffacé et s'il ne se repent pas, la couche reste. Le serviteur ne cesse de commettre des péchés et les couches ne cessent de s'accumuler sur son coeur jusqu'à ce qu'il devienne complètement noir. (at tirmidhi)

ma soeur,juste ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah....ce n'est pas parce que tu " es trop sale que tu ne peux plus te laver"....

si tu veux que ton coeur se tranquilise, évoque le plus souvent possible Le Maître des coeurs : n'est-ce pas à l'évocation d'Allah que les coeurs se tranquilisent ?

Allah y hafdek okhty

baraka lahufikum

wa assalamu 3alaykum

Allahuma salli 3ala saiydina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallam

Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 16, 2010, 11:05:13 »

Alikoum Salam ma Soeur,

Saches tout d'abord que Dieu, Le Très Haut, est Celui qui pardonne, Celui qui efface les péchés, Le Miséricordieux, Le Juste.

Dieu Le Très Haut dit dans le Coran :

"Demande au Seigneur Pardon car IL est Plein de Clémence et de Compassion" Sourat 4 Verset 106
"Celui qui commet une mauvaise action ou se fait du tort à lui même trouvera toujours auprès de Dieu, s'il implore Son Pardon, Indulgence et Miséricorde" Sourate 4 Verset 110

Je vais te faire part d'un hadith de notre prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam rapporté par muslim de Abu Hureyra.
" Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous aurait emportés et vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple de pécheurs qui Lui demanderait pardon et auquel IL aurait pardonné".

C'est "normal" de commettre des péchés car tout autour de nous tu trouves la tentation des hommes, de la luxure, de la paresse etc...

Dieu nous a créée seulement pour que nous l'adorions, et demander pardon, invoquer font partie des actes d'adoration.

Le comportement ça se travaille par la volonté de sois de changer, par les fréquentations, par la recherche du savoir, par les invocations.

Profites de ce mois béni pour reprendre la prière, demander pardon à Dieu,et pleurer tes péchés.

Aies confiance en Dieu, IL te pardonnera si tu Lui demande sincèrement.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 16, 2010, 11:43:20 par Kinz El Islam » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #3 le: Août 16, 2010, 12:44:22 »

ma soeur deja ta une prise de conscience c est deja un bon pas maintenant il faut faire les effort
il ne faut pas que tu oublie l au dela toujour penser a l au dela
quand tu t apprete a faire des pecher met toi dans la tete que un jour tu lira ton livre devant  allah  Razza wa jal

Sourate Al Isra
(13) Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé:
(14) «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable».
Sourate  21 - Al Anbiyâ' : Les Prophètes
47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

An-Nawas Ben Sem’an a rapporté que l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - a dit:
“Dieu donne la parabole d’un chemin droit, tout au long de ses bords se trouvent deux murailles munies des portes ouvertes mais couvertes par des rideaux. Sur ce chemin, un homme se tient et s’écrie:
“ش hommes! Empruntez ce chemin sans se dévier”.
Un autre crieur au-dessus de ce chemin, quand un homme essaie d’ouvrir l’une de ces portes, le met en garde en lui disant:
“Malheur à toi”. Ne l’ouvre pas. Si tu l’ouvres, tu dois y accéder”.
Or ce chemin n’est que l’islam, les deux murailles sont les limites de Dieu, les portes Ses interdictions, la personne sur le chemin est le livre de Dieu et le crieur d’en haut, le sermonneur de Dieu qui se trouve dans le cœur de chaque musulman”.
(rapporté par Ahmed)

tu vois ce sermoneur c est quand tu fait un pecher ya une voie qui te dit "crains Allah" "ne fait pas"
cet voie il ne faut pas la faire taire ni l oublier
cet voie dans ta tete qui quand tu veut faire un pecher cet voie qui te dit c est mal il faut l ecouter

"Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin." (Coran, S3:V101)
"... et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!" (Coran, S22,V78)

ma soeur si tu veut revenir sur le droit chemin
_recommencer la priere
_delaisser les pecher
_et se repentir

qu  allah te facilite
deja t en a pris conscience c est deja un bon pas maintenant faut les effort ma soeur  Smiley
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #4 le: Août 16, 2010, 12:54:53 »

bismillah

Baraka Allah fik cher Nabil pour ces rappels,j'ajoutterais  inchallah, juste dire: ASTARFIR ALLAH permet de ne pas commettre de pechers,et en ce mois benni je demandes a ALLAH AZZA WA DJAL de guider les jeunes qui ne pratiquent pas ,amiiiine!!!

« Dernière édition: Août 16, 2010, 12:55:53 par Zahiya » Journalisée
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 16, 2010, 13:52:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Comme l'on dit mes frères et sœurs, ta prise de conscience est un début et c'est vraiment bien  El Hamdoulilah. J'aurais plusieurs conseils à te donner le premier utilise ce mois bénis pour commencer a plus t'inculquer sur ta religion et de faire des invocations à Allah  Razza wa jal pour qu'Il te pardonne tes péchés, demande Lui de t'aider à avancer kheir inchAllah.
Deuxième conseil tu as dit que tu avais des amis avec lesquelles tu mangeais du pas halal. Il faut donc que tu t'éloigne des amis qui t'entrainent vers le bas, ils ne t'accompagneront pas dans la tombe. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous a mis en garde de bien choisir nos amis et dans le coran même

Aboû Hourayra rapporte ces propos du prophète : «Tout homme a la religion de ses amis. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin.».
Rapporté par Aboû Daoud, At-Tirmidhi

« Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). »
(S25/V27 à 29)

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leurs frères ou les gens de leur tribu ».
(S58/V22)

Je pense que si tu réunis ces conditions tu pourra vraiment y arriver inchAllah
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 16, 2010, 17:21:15 »

Salam Alaykoum

Je me permets pour la première fois d'écrire sur ce forum, pour vous expliquer ma situation et recueillir Inchallah vos précieux conseils.

Je suis totalement égarée dans mon comportement de musulmane : j'ai commis de très graves péchés que la honte m'empêche d'évoquer ; j'ai notamment arrêté la prière, puis je l'ai reprise (bien sûr, je refaisais ma prière qu'aux moments où je souhaitais demander des choses à Dieu, Starfallah) pour la stopper de nouveau en osant trouver des prétextes bidons (manque de temps, paresse...) ; je mange hallal et non hallal (en particulier chez des ami(e)s non musulman(e)s) ; j'écoute de la musique, regarde la télévision ; j'aime bien la mode et m'habiller de façon à me mettre en valeur ; il m'arrive de mentir ; d'être hypocrite ; il m'arrive même de vous envier, vous soeurs et frères musulman(e)s, dans votre pratique juste et assidue de l'Islam !

Je suis déséspérée de mon comportement à l'antipode de l'Islam, je suis tellement dans le faux que j'ai l'impression de ne plus pouvoir en sortir. J'ai parfois des sursauts et prises de conscience qui me poussent à faire des efforts, mais ceux-ci restent éphémères puisque je finis toujours par baisser les bras et retomber dans mes travers, défauts et péchés.
Je ne recherche pas à obtenir votre compassion en vous écrivant ici, je ne la mérite pas ; je suis à la recherche de conseils qui pourraient m'aider pour que je sois enfin une musulmane digne de ce nom.

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon mois de Ramadan ; qu'Allah continue à vous conserver sur le droit chemin et aide Inchallah les égarés !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima !!!

Okhty Sarah-Inchallah bienvenue à toi sur ce merveilleux forum et j'espère,  InchAllah, que tu trouveras de précieux conseils et qu'il te permettera, par la Grâce d' allah Razza wa jal, d'améliorer ton comportement.

Tu as déjà fais un pas en venant demander de l'aide  MachAllah et qu' allah Razza wa jal t'aide, amine.

Tu es consciente  El Hamdoulilah de tes défauts. C'est déjà ça  Wink Smiley.

Tu sais, regarder la télé n'est pas interdit si ce que tu suis est halal telles que les émissions de dine, etc... w allah Razza wa jal allem (dieu Seul est Savant).

De plus ce que je te conseillerais ce serait tout d'abord de voir comment sont tes amies: Est-ce qu'elles sont comme toi? Pense tu qu'elles soient un des facteurs de ton comportement? Si oui, commence par changer tes fréquentations  InchAllah.

Puis par la suite, commence à te demander pourquoi tu fais toutes ces choses: telles que s'habiller pour mettre en valeur ton corps, manger non halal lorsque tu es chez tes amies non musulmanes... lorsque tu auras trouvé la réponse, demande toi aussi est-ce que c'est vraiment ce qui me mènera au Paradis? Que vais-je dire à  allah Razza wa jal quand Il me demandera pourquoi je faisais ces choses?...

Et enfin, quand tu auras passé ces étapes  InchAllah, commence à approfondir tes connaissances en matières de Dine: regarde des vidéos de rappel(sur la salat, la mort) car elles sont très efficaces  MachAllah (personnelment pour moi ça marche  angel), lis des livres, trouve toi des amies musulmanes, sérieuses, et qui ne sont pas aveuglés par les artifices de cette vie d'ici bas  InchAllah...

BREF lorsque tu auras passé ces étapes  InchAllah c'est déjà un GRAND PAS, le reste est du sort de Rabbi  Wink.

qu' allah Razza wa jal te guide ainsi que tous ceux qui sont perdus,  amine!

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Août 16, 2010, 17:50:35 »

Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink  Sarah ,tu as eu plusieurs réponses  MachAllah

Soubhan' Allah pour une raison que SEUL  allah AL-'ALÎM SAIT, c'est souvent

que j'ai observé,que quand on aimait,très fort "quelqu'un ou quelque chose",

on faisait tout pour s'en éloigner,pour ne pas "l'obtenir",donc on fuit...

bien-souvent par un comportement destructeur,totalement à l'opposé de

ce que l'on veut vraiment....et cela s'appelle la peur....la peur du Bonheur,

la peur d'être Heureux,  Soubhan' Allah comme si c'était interdit

pour soi,mais rassure-toi  InchAllah nous avons été nombreux à agir ainsi,

puis  bismillah ne nous mentons pas,il y a du plaisir dans ce que tu décris,

sinon des millions de Gens ne se comporteraient pas ainsi tous les jours.

Soubhan' Allah il y a certainement de l'Orgueil,aussi,et oui,ce fameux égo,

ma chère  Sourire Mouslima  Wink  Sarah,puis l'envie d'exister,le besoin de plaire,et dans le

Haram,tout est plus facile,c'est très Humain,d'agir ainsi,et que sommes-nous ?

Des humains,tout simplement,mais si tu es venue nous demander conseils  bismillah

c'est que tu as conscience Oukhty  Wink que cette vie-là est éphémère,et surtout

qu'elle peut mener tout droit à l'Enfer  InchAllah ,et puis,si tu étais heureuse Oukhty  Wink

tu ne serais pas venue parmi nous, El Hamdoulilah wa  MachAllah car il faut du courage .

Soubhan' Allah la seule question est :"Pourquoi je n'arrive pas à franchir le pas ? "

El Hamdoulilah car la Réponse est dans ton coeur,là où  allah Sobhana wa Ta'ala

Parle à tous les Muminin  ,ouvre ton coeur Oukhty  Wink Sarah et écoute-le   InchAllah

Soubhan' Allah ces propos n'engagent que moi  bismillah mais je les assume  bismillah

ALLAH SAIT MIEUX

baraka Oukhty  Wink et Bon Ramadan à toi aussi et à toute l'Umma Universelle

InchAllah

Qu' allah AL-GHÂFFAR te Délivre de  chercher le Bonheur et la Gloire ailleurs qu'auprès

de LUI, LE TRES-HAUT ,et que ce Mois Sacré et Béni te soit Révélateur et Bénéfique  amine

Saha Ftourkum à toute l'Umma

Journalisée
sorayadu7300
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 16, 2010, 17:51:13 »

Salam Alaykoum   oukhty sarah  Grin. c'est deja bien que tu te rend compte de tes erreurs et il est vrai que c'est très difficiles de ne pas les recommencer mais tu reconnait tes tord et c'est deja un bon debut. en faite oukhty toi et moi on se ressemble pplus ou moins je commet beaucoup de péchés Embarrassed. j'en suis consciente. ensuite comme toi je fait la prière quand j'ai besion d'  allah Razza wa jal et puis je l'abandonne par paresse.  El Hamdoulilah je n'est jamais bu, fumer ou manger haram mais la religion ne s'arrète pas la. donc moi aussi j'ai du chemin a parcourir mais nous somme consciente qu'on ne fait pas bien les choses encore une fois c'est deja ça de fait croit moi. beaucoup de '' musulman'' ce laisse embobiner par les mécréants résultat des course, quand on essaie de leur rappeller le din ça les enerves.
Journalisée
Sarah-Inchallah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 16, 2010, 21:34:59 »

Salam Alaykoum

En premier lieu, je vous remercie toutes et tous d'avoir pris la peine et le temps de me répondre, Inchallah Dieu vous récompensera grandement pour m'avoir aider à retrouver le droit chemin.
Merci énormément de faire partie de cette Communauté musulmane décrite dans le Saint Coran.

{Que soit issue de vous une Communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront } [ Sourate 3, La Famille d'Imran, verset 104 ]

Je vais mettre en application soigneusement vos précieuses recommandations, dans un premier temps par étapes pour ne pas me décourager. La prière est cette première étape ; que Dieu puisse m'aider à ne plus jamais la cesser. D'après vos pieux conseils, je continue à multiplier les invocations et à implorer le pardon du Tout Puissant en ce mois sacré du Ramadan.
De même, je prends conscience qu'il faut que je prenne mes distances avec mon entourage. Je suis issue d'une famille malheureusement qui ne pratique pas la religion ; mon père étant français catholique, mon entourage, y compris familial, est entièrement non musulman.
Seule ma mère est musulmane pratiquante, qu'Allah la protège et que Dieu puisse guider mon père ainsi que mes deux frères égarés, vers le droit chemin.
C'est sûrement pourquoi je suis venue sur ce forum, pour me rapprocher du Dîn et de la Communauté musulmane, me sentant un peu isolée avec ma mère dans un entourage mécréant Starfallah.

Je vous remercie encore très sincèrement pour vos paroles toutes très justes ; qu'Allah vous prodigue ses bienfaits pour votre bonne action.
Très bon mois de Ramadan à toute la Communauté Bidnillah et merci encore.

Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 16, 2010, 22:05:58 »

Qu'Allah te guide pendant ce mois de Ramadan

voici un hadith :
"Si l'homme s'approche de Moi d'un empan, je m'approche de lui d’une coudée; s'il fait une coudée, Je fais vers lui une brasse; s’il vient à Moi marchant, J'avance vers lui en courant."  (Boukhari)

Je t'ai laissé un message privé, si tuas besoin n'hésite pas...

Qu'Alllah nous guide tous vers le droit chemin

Salam Alaykoum
Journalisée
caligraphie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 02, 2011, 10:52:37 »

J' ai besoin de conseils mes chères  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim.

Je me suis repentie à  allah Razza wa jal depuis quelques mois. Je fais la prière, je porte le hijab et j'essaye tout les jours d' améliorer mon comportement.
Mais tout cela est très dur, les remords et la honte me rongent ainsi que la peur de mon créateur. Je reconnais mes erreurs mais je ne veux pas aller en enfer.
Les larmes coulent tout les jours et j'ai peur d' être gagné par le désespoir
(qu'  allah :Razza wa jal:me pardonne).
Je ne veux pas me plaindre et je prie tout les jours  allah Razza wa jal de m'aider à mieux avancé et à me pardonner.
Je connais peu de choses sur notre din mais je fais de mon mieux pour apprendre.
Seulement depuis peu, je ne sais plus koi faire, je n'ai plus goût à cette vie ! aidez-moi je vous en prie, ke dois-je faire pour me faire pardonner, pour oeuvrer chaque jour pour mon seigneur et obtenir son agrément. je ne sait meme pas comment remplir mes journées. J' ai peur de dormir, de rester même une minute sans rien faire, je ne sors plus et je ne vois plus personne de peur de dire ou de commettre des pêchers.
Aidez-moi que dois-je faire, donnez moi n'importe quel indication, oeuvres, comportement,tout... Apprenez moi à vivre pour mon maître  allah Razza wa jal

Puisse t-il vous récompenser pour l'aide que vous m'apporter !!
InchAllah
 baraka2
« Dernière édition: Janvier 02, 2011, 11:14:11 par Zahiya » Journalisée
prince2larue
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 02, 2011, 11:15:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhti

ton message est touchant et ont recent une personne sincere qui veut avancer.

sache qu'il faut occuper sont temp avoir un travail, consacrer du temp pour sa religion ces prieres s'instruire, se poser chaque jour des questions sur soit pour voir ce qui ya a ameliorer chez nous, il faut multiplier les bonnes oeuvres sa nous eloignera des pechers

et ne jamai desesperer de la misericorde d'Allah, avec le temp tu verra du changement InchAllah jamai  allah sera injuste avec toi c'est a chacun de nous de travailler avancer pour ne pas reculer

faut toujour allez ver ce que  allah aime et fuire ce qui le mes en colere, c'est pas facile mes dans cette vie le croyant sera tjr eprouver et chaque foi qu'il surmontera une epreuve il aura affranchit un palier et c'est comme ça qu'il avancera...

dernier conseil si vous etent marier  El Hamdoulilah sinon ne jamai etre en contacte avec les hommes eloigner vous de ce qu' allah nous interdit

« Dernière édition: Janvier 02, 2011, 12:05:02 par Zahiya » Journalisée
caligraphie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 02, 2011, 11:54:54 »

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

Je te remercie pour tes conseils !

Seulement, je ne sais pas comment faire ! Je sais cela parait bizarre ! Mais croyez-moi je suis perdue !!!

Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 02, 2011, 12:17:31 »

MachAllah on sens de la sinceriter dans tes paroles

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. » (Rapporté par Tirmidhy et considéré comme bon par Albâny.)

quand on se repenti il ya 3condition:
1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi. 
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

tu peut aussi te lever au dernier tiers de la nuit et faire des doua pour te faire pardonner

D'après Abu Harayrah , le Messager de Dieu  a dit :
Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ? (Rapporté par al-Bukhari et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)
Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots : Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...

un musulman ne doit jamais se dire je m ennuie j ai rien a faire uin musulman il a toujour quelque chose  faire il peut lire du coran faire du dkihr un musulman il reste jamais sans rien faire parceque il faut se rendre compte de la valeur du temp celui qui gaspille son temp a rien faire c est un suicide a petit feu il laisse passer sa vie sans rien faire
il ya une chose aussi que tu peut faire a tout moment et n importe ou

Le Dhikr : C'est tout propos annoncé par la langue et le coeur et qui glorifie Allah , Le loue, Lui rend l'hommage et l'éloge et Lui accorde toutes les qualités de perfection, de Majesté et de Beauté.

Allah Le Très Haut dit :« Pensez à moi. Je penserai à vous [...] »(Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), verset 152).

Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :« Les meilleurs ont gagné ». On a dit : « Qui sont les meilleurs, ô Messager d'Allah ? » Il (paix et bénédictions sur lui) a répondu : « Sont ceux et celles qui pratiquent souvent le Dhikr ».

Jabir rapporte que le Prophète  a dit: "Le meilleur dhikr est 'la illaha illa'allah', et la meilleure supplication est " al hamdoullillah'". (an Nasa'i et Ibn Majah)

Abû Hurayra   rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu  : "Il y a deux mots faciles à prononcer mais qui pèsent très lourds dans la balance et qui sont agréables au Miséricordieux : "Gloire à Dieu (qu'il convient d'exalter) en Le louant" et "gloire à Dieu le Sublime." (Bukhârî/Muslim)

Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Janvier 02, 2011, 12:20:45 »

Si tu as regreté ton péché, et tu le fais plus, et tu a l'intention de ne plus jamais le faire, dieu te pardonne inchaalah ton passée et accepte ta repentence. Il faut juste etre sincere et prie dieu toujours inchaalah.
Le passée peut nous servir pour en tirer des leçons pas pour rester coinçer dans nos erreures. Va doucement ton acheminement en faisant la priere et invoquant dieu. La lecture du coran, si tu maitrise pas arabe, lis la traduction. Si tu connais dans ton entourage des gens qui sont en pratique et qui sont bien, esseye de te rapprocher d'eux. Ne jamais desesperer par ce que dieu est miséricordieux, donc ne tombe pas dans l'erreure et ne te fait pas pigé par le satan. Combien il t'a embelli le mal et voila manant apres que tu es repenti, il esseye de te faire comprendre que tu n'es pas la bienvenue dans la miséricode de dieu. Dieu accorde sa misericorde a tout personne se repenti.
Journalisée
prince2larue
Invité
« Répondre #16 le: Janvier 02, 2011, 12:27:37 »

wafik oukhti  Smiley on est la pour s'entraider c'est normal

le frere juste au dessu a bien parler  MachAllah, j'ai été perdu moi aussi un moment et dans c'est moment la faut se ressaisir faut tenir faut pas se decourager continuer a se rapprocher d' allah meme si on recent des difficulter et bien  allah te les dissipera sans que tu ten rendent compte

je c'est pas si tu connait des soeurs dans l'endroit ou tu vie mes je te conseil vivement de te rapprocher d'elles car  MachAllah tu ne peut qu'etre tres bien entourer avec elles...

essai de te rapprochers des mosquees dans les moments ou tu peut les rencontrers...

ici tu pourra avancer croit moi ne t'en fait pas te sent pas seul  allah est tout pret de nous, faut essayer d'oublier les difficulters qu'il ya dans notre tete c'est des barrieres qui nous empeche d'avancer faut penser a aller de l'avant

Journalisée
al wiaame
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Janvier 02, 2011, 12:40:28 »

Salam Alaykoum caligraphi
tout d abord rien n est bizzar, ce qu il l est vraiment c est de ne pas se repentir, et ne pas pas admettre ses erreurs du passé.

dis toi  Sourire Mouslima  El Hamdoulilah tous les jours, car tu seras inchallah la gagnante, tu as franchie le plus difficil, tu reconnais tes peché, on ressent que tu as une grande volonté  d etre dans le droit chemin celui d allah Razza wa jal.

ce que je peux te conseiller ma chere  Sourire Mouslima

evites les chaines non islamiques
portes le hyjebe
ecoutes le coran meme si tu comprends pas les versets
fais tes prieres à la mosquée, le plus possible, ou tu passera plus de temps.
assistes à des conference islamiques.

dis toi qu allah pardonne tous les pechés à qui il veut sauf l association.
n oublie  pas , caligraphi, la basmala, qui veut dire au nom d allah le misericordieu, le tout miserocordieux

allah Soubhan' Allah nous aime beaucoup plus qu une mere  pourra aimer son enfant.

qu alla nous pardonne ,car nous sommes ses serviteurs, et on est pas epargné des pechés ,qu allah nous guide  amine

Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #18 le: Janvier 02, 2011, 12:41:07 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Le conseil que je puisse te donner est le suivant : la lecture et la meditation du Coran qui t'apportera la paix que tu as besoin  de la part de ton créateur  InchAllah

Il n'y a pas de meilleure oeuvre que la lecture du coran qui contient une direction et un remède pour les coeurs des créatures

10.57. Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

1) Les mérites de la lecture du Saint Coran

Allâh (تعالى) a dit: {Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient.} (2/121)

La mère des croyants 'Âicha (رضي الله عنها) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Mousa al-ach'ari (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'exemple du croyant qui lit le Coran est celui de l'orange, son odeur est bonne et son goût est bon. L'exemple du croyant qui ne lit pas le Coran et celui de la datte, elle n'a pas d'odeur et son goût est bon. L'exemple de l'hypocrite qui lit le Coran est celui de la plante aromatique, son odeur est bonne et son goût est amer. Et l'exemple de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celui de la coloquinte, elle n'a pas d'odeur et son goût est amer". (al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit: "Le Prophète a dit: "Pas de jalousie sauf dans 2 cas: un homme à qui Allâh a donné la science du Coran et qui l'utilise de nuit et de jour, et un homme à qui Allâh a donné de l'argent qui le donne de nuit et de jour""

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allâh a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Il sera dit au "compagnon du Coran": "Lis et monte (les degrés du Paradis), fais le comme tu le faisais dans le bas monde, ta demeure sera au dernier verset que tu liras"". (abou Dâwoud, at-Tirmidhi qui dit authentique)

2) Les mérites de l'apprentissage du Saint Coran

'Othman (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne". (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui dont la poitrine ne contient point de Coran est comparable à une maison en ruine". (At-Tirmidhi)

Oubay ibn Ka'b (رضي الله عنه) a rapporté que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Ô Abou Al-Moundhir, sais-tu quel est le verset du Livre d'Allah (le Coran) que tu as retenu et qui est le plus sublime?" Je lui répondis: [Allah lâ ilaha illa houwa al-hay al-qayyoum] (Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant Celui qui subsiste par lui-même) (2/255). Il me frappa alors la poitrine et me dit: "La science (qui t'a été octroyée) te singularise, Abou Al-Moundhir". (Mouslim)

Abou Ad-Darda (رضي الله عنه) a rapporté que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui retient par cœur les dix premiers versets de la sourate "Al-Kahf" (La caverne) sera préservé de l'Antéchrist". Selon une autre version: "les dix derniers versets". (Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "O Abou Dharr ! Saches qu'aller apprendre un verset du Coran est meilleur pour toi que de prier cent rak'a". (Ibn Mâja)

L'Imam Ibn Kathir (رحمه الله) rapporte que le fait d'apprendre le Coran et de l'enseigner est un signe de piété et du parfait. En étudiant le Coran, le croyant devient parfait en son âme, mais en l'enseignant, il participe à élever une autre âme au niveau du parfait. Ainsi, l'intérêt individuel se voit-il lié à celui collectif, à contre exemple de ceux qui restent indifférents et/ou qui cherchent à dévoyer les autres.
Ainsi, à titre d'exemple, Abou AbdurRahman Abd'Allah Ibn Habib As-salami a passé presque 70 ans à enseigner le Coran. Quand on lui demandait la raison de ce long parcours, il évoquait le Hadith: "Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne".

Salam Alaykoum
Journalisée

caligraphie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 02, 2011, 12:49:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2

Je lis le coran mais uniquement en français. Je ne sais ni lire ni écrire en arabe. Je voudrai l' apprendre mais je ne sais pas où commencer !

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #20 le: Janvier 02, 2011, 13:18:57 »

bismillah

Ma chère soeur, je rejoins l'avis de mes frères et soeurs, tu devrais suivre leurs

sages conseils MachAllah

Je rajouterais ceci, surtout vas-y doucement, car à vouloir y aller trop vite, d'une part tu te mettra la pression

toute seule et tu risqueras de foncer droit dans le mur, la précipitation n'emmène rien de bon, et cela pourrait

te décourager et t'éloigner du dine  Sad , vas-y à ton rythme, c'est clair que lorsque l'on début on a envie de

savoir tout faire comme il faut, mais tu ne peux pas, cela se fait étape par étape, pour ta question concernant

le Coran personnellement je ne sais pas lire l'Arabe, qu' allah m'aide à pouvoir l'apprendre un jour amine

ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas le lire, je le lis en français, après les efforts se font au fur et à mesure,

tu as plein de moyens pour l'apprendre, au début commence comme ça, puis après tu peux toujours prendre des

cours pour apprendre l'arabe que ce soit à la mosquée, tu verras au moment voulu, il te suffira de te renseigner InchAllah

tu as aussi ce site qui est très bien (c'est pour enfant) mais justement cela t'apprends les bases (alphabet etc...)

: http://www.webarabic.com/enfants/ et surtout la prononciation est assez compréhensible.

J'insiste bien surtout ne te met aucune pression ma soeur, vas-y doucement, comme le dit un adage : "Petit à petit

l'oiseau fait son nid" Cheesy InchAllah

Entoure toi comme te l'a conseillé notre frère prince2larue angel si tu connais des soeurs qui soient dans le dine,

rapproche toi d'elles cela t'aideras au niveau de ta foi Smiley

Sinon tu as le forum qui est une très belle source spirituelle et qui permet à bon nombre de frères et soeurs qui se

retrouvent dans des endroits isolés de pouvoir être entourer et partager, apprendre sur notre belle religion El Hamdoulilah

tu n'es plus toute seule, on est ta famille  Smiley

Et bien sûr invoque allah souvent car Il Razza wa jal est ton meilleur refuge et Lui Razza wa jal Seul peut

t'exaucer, demande-Lui qu'Il Razza wa jal t'aide dans ta pratique et apprentissage dans ton dine, qu'Il Razza wa jal

te facilite dans son merveilleux chemin, qu'Il te garde toujours dans son droit chemin, qu'Il t'aide à être constante

aussi bien au niveau de ta foi que de ta pratique amine

N'hésite pas à Lui Razza wa jal parler dès que tu en ressens le besoin, demande Lui Razza wa jal tout ce qui te

tiens à coeur Soubhan' Allah

Voilà j'espère que tout nos messages t'auront redonner du courage InchAllah

Qu' allah te facilite et te protège de tout mal amine

Journalisée
caligraphie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Janvier 02, 2011, 13:25:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh baraka ma  Sourire Mouslima

Tout vos conseils me sont précieux et je m'y tiendrai  InchAllah

Il es vrai que j'ai essaye parfois de tout faire très vite au mieux et de tout savoir rapidement et parfois, j'avoue que je perd pied !! Mais j' ai tellement peur de ne pas faire ce qu'il faut faire avant que la mort ne vienne me chercher et en même temps, je sens que je m' enfonce et que je n'avance pas... Cry

Journalisée
prince2larue
Invité
« Répondre #22 le: Janvier 02, 2011, 14:45:44 »

baraka2 les freres et soeur ont tres bien parler Smiley

oukhti pour repondre a ton dernier message sache que tant que nous sommes en vie en bonne santer  El Hamdoulilah et bien il faut en profiter  allah  Soubhan' Allah ils nous comble de ces bienfaits, ils nous a donner des yeux pour lire des oreilles pour ecouter une bouche pour parler apprendre reciter etc...

ont se doit den profiter pour faire travailler notre ameliorer notre comportement et ce precipiter d'aller vers les bonnes oeuvres car il est encore temp pour le faire, on a tous regretter des choses que l'on a pu commettre dans notre vie alors a nous de tout faire pour plus les recommencer et allez vers ce qui pourra nous recompenser

la soeur zahiya Sourire Mouslima comme dans son habitude a bien parler en disant plu haut qu'il ne faut surtout pas ce precipiter et c'est vrai ont peut pas tout pouvoir faire d'un coup et ils faut se fixer un programme, nul contrainte en religion on doit profiter de la vie tout en avancant dans notre religion

le coran  Soubhan' Allah la parole d' allah c'est un remede, durant des moments difficiles je me sui accroché et  El Hamdoulilah sans aucun doute c'est ce qui ma vraiment apaiser, je c'est lire l'arabe mes je comprend pas ce que je lit mes je lit en francais comme ça sa me permet de comprendre, et surtout soit tjr bien entourer demande conseil a des soeurs qui pourrait etre a tes coté et t'aider et aussi te conseiller a fin de suivre un programme, la priere le coran  la sunna ce sont nos medicaments  El Hamdoulilah

jferai dua pour toi  InchAllah  Smiley et surtou te sent pas abbatu fau esperer le pardon d' allah c'est a nous d'aller ver lui et demander tjr pardon nous somme pas parfait, faut pas se decourager c'est satan le lapider qui aime attaquer les personnes qui vivent des moments difficile pour leur faire croire qu'il est trop tard pour etre pardonner moi parfoi jrecenter quelque chose qui me disait tu est fichu alors qu'en veriter c'est lui satan le lapider qui est fichu il veut nous ramener ver lui et c'est a nous chaque jour de nous battre pour le battre et avec  allah rien ne  nous arrivera  Smiley

desespere pa et surtout t'isole pas car le loup attaque tjr la brebis egarer

Journalisée
caligraphie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Janvier 02, 2011, 16:08:56 »

Tes paroles et ceux de mes chères  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima m'ont ému et m'ont redonné du courage et de l' espoir. Je ne dois jamais desesperer de la miséricorde d'  allah Razza wa jal

InchAllah je m'en sortirai !!!

baraka2

Qu'  allah Razza wa jal vous protege et vous bénisse  InchAllah
Journalisée
prince2larue
Invité
« Répondre #24 le: Janvier 02, 2011, 18:06:56 »

amine c'est normal ma  Sourire Mouslima

si ya quoi que ce soit on est la Smiley
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #25 le: Janvier 02, 2011, 18:35:05 »

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû ma soeur et Amine à ta belle du'a Smiley ,

c'est tout à fait normal, nous sommes là pour nous entraider El Hamdoulilah

Qu' allah te préserve des ruses du sheytan et t'aide dans ta pratique amine

Baraka Allahou Fik mon frère prince2larue pour tes sages paroles MachAllah

« Dernière édition: Janvier 02, 2011, 18:37:42 par Zahiya » Journalisée
prince2larue
Invité
« Répondre #26 le: Janvier 02, 2011, 19:34:35 »

wafik baraka oukhti zahiya merci a toi  Smiley
Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Janvier 02, 2011, 19:41:47 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima

Pour te rassurer je peux te dire que la peur que tu ressend prouve que le souvenir d  allah Razza wa jal baigne ton coeur

C est une tres bonne chose de souvent te rapeler la mort et la vie apres la mort comme l atteste ce hadith

Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673)

dis toi une chose tant que  allah  Razza wa jal et son rappel font partie de ta vie tu ne peux que te sentir bien

les ignorants eux n eprouvent aucune peur ni aucune crainte car ils sont baignés dans leur ignorance
tu devrais dire  El Hamdoulilah de ressentir cette peur, c'est une benediction qui fait que tu n oubliera jamais  allah Razza wa jal   InchAllah

j espere que ce message t'a reconforter ma  Sourire Mouslima

qu allah Razza wa jal taccorde firdaws

Salam Alaykoum
Journalisée
caligraphie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Janvier 03, 2011, 07:58:24 »

Puisse  allah Razza wa jal t' accorder le Firdaws à toi aussi et à tous les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui m'ont aidés et les autres.

Journalisée
Nevares
Invité
« Répondre #29 le: Janvier 03, 2011, 12:33:14 »

Selem aleykoum,

Je pense qu'indirectement on se remets tous à réfléchir sur "notre comportement". Comme tu le dis dans le titre de ce topic : "J'essaye" tous les jours d'améliorer mon comportement. Tu précises bien le mot "essaye" car tu n'en es pas sur de tes efforts si cela seront "récompensés" à l'avenir. On "essaye" d'adorer Dieu, on "essaye" de craindre son chatîment. On "essaye" de suivre le Coran et la Sunna. On "essaye" de devenir des bons musulmans. Pourquoi cela? Parce que notre définition de bien et mal, la manière dont on définit une personne de bien et une personne de mal, n'est propre qu'à notre vision à nous, notre perception de la chose. Mais, qui est le Plus Clairvoyant, et sait "réellement" ce que contiennent les coeurs, les poitrines? Allah.
Quand une personne veut essayer d'avoir un bon comportement, elle doit essayer de toujours agir avec la sincérité du Coeur en recherchant l'Agréement d'Allah dans ses actions. Pour cela, comme l'ont dit les frères et soeurs plus hauts : faire des dou'as, excecuter ses salats convenablement, lire le Coran, etc.

"Nous avons, certes, crée l'homme pour une vie de lutte." (Sourate 90 "Al-Balad", Verset 4).

Je suis comme toi au niveau lecture même si j'arrive un peu plus à me familiariser avec les lettres arabes. Je pense pour commencer à apprendre l'arabe comme toutes les autres langues : commences par l'alphabet et la conjugaison.
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle