Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficulté de trouver du travail avec le hijab, mes soeurs êtes-vous dans le...  (Lu 13314 fois)
nouria75
Invité
« le: Août 15, 2010, 19:40:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh tout d'abord bon ramadan à vous tous ainsi que à vos proches .

J'aimerais savoir si il y a des soeurs en ile de france qui sont à la recherche d'un emploi avec le hijab?et depuis combien de temps êtes vous au chômage.

Moi j'ai privilégié mon dine, al hamdullilah je ne  manque de rien mais cela fait quelques temps  que je cherche et je ne trouve pas un emploi m'accceptant avec le hijab, étant célibataire encore , par moment cela me rend triste surtout quand on a pas vraiment le soutien de nos proches qui se demandent pourquoi vous tenez à garder le hijab pour travaillez car en france c'est pas possible alors que tout vient de ALLAH mais avec l'aide de ALLAH je patiente et je le remercie chaque jour de tous les bienfaits qu'il m'accorde.Je ne touche plus rien en ce moment , me disant que d'autre auraient plus besoin que moi, al hamdullilah mais kheir insha ALLAH

Et à côté  je sens vraiment que j'ai envie de me marier et de fonder une famille pour m'occuper d'eux et renforcer ma foi.Mais , actuellement j'ai un peu l'impression de stagner malgré tous les efforts que j'essaye de faire même au niveau vestimentaire et mes pratiques, n'ayant pas vraiment le soutien de ma famille.
Alors , J'aimerai vraiment avoir une occupation même un mi temps pour m'occuper un peu mais ici en france on est très en retard par rapport à l'angleterre ou le canada soubhanALLAH il y a aucun soucis , vous voyez des soeurs partout , des hommes barbus, des sikhs etc à tous les coins de rue , même à l'aéroport, endroits touristiques sans que ça pose problème.

Mes soeurs, j'aimerais avoir vos témoignages et pourquoi pas s'aider dans notre recherche d'emploi ensemble pour se motiver insha ALLAH.

Que ALLAH nous accorde un mari pieux !

Profitons de ce Ramadan pour renforcer notre foi et invoquez ALLAH.Que ALLAH agré notre jeûne et nos prières et nous pardonne nos péchés.
« Dernière édition: Août 27, 2010, 15:29:41 par nourlapatience » Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 15, 2010, 20:10:23 »

Alikoum salam ma Soeur,

Ton témoignage fait chaud au coeur, tu as privilégié Dieu par rapport au monde matériel.

Aies confiance en Dieu, tu as choisi la bonne voie, Invoques sans cesse, nuit et jour.

Nous sommes un pays qui est injuste envers l'islam, mais l'islam s'imposera, il n'apporte que le bien, Si Dieu le Veut.

Ne peux tu pas faire des formations pour garder des enfants, ou travailler dans un centre éducatif ?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 15, 2010, 23:51:54 par Zahiya » Journalisée
muslima au fond du coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 15, 2010, 21:31:24 »

Salamaleikom mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim . Malheureusement dans ce pays et dans le monde dans lequel on vit, les gens qui veulent avancer dans leur dine ont l'air d'etre 'des extras terrestres' à leurs yeux. C'est d'autant plus malheureux quand ce sont des sois disant 'musulmans' qui se moquent de personnes comme nous qui veulent privilégiés le dine avant le materiel. Puisse allah faciliter notre dine, qu'allah raffermit notre foi et nous préserve des chatiment de la tombe et de l'enfer. Qu'allah vous garde mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim .
Journalisée

Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #3 le: Août 15, 2010, 22:22:46 »

Ne baisse pas les bras oukhty, continue de postuler telle que tu es, avec tes compétences et ton hijab. A force de persévérance et de dou'as tu finiras par trouver inshaAllah.
Tu peux me dire (par mp si tu veux) quel est le domaine dans lequel tu souhaites travailler, l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage ne m'a pas trop posé de problème pour le hijab. Et il y a un petit moment l'imam de ma mosquée avait fait une annonce de la part d'un frère qui proposait un travail où les  Sourire Mouslima étaient acceptées, je peux te donner les coordonnées, peut être que ça correspond à ton domaine de compétence.
En tout cas peut être n'ai-je pas un regard assez objectif mais j'ai l'impression que les gens du nord son plus "ouverts" que ceux du sud.

« Dernière édition: Août 15, 2010, 23:52:08 par Zahiya » Journalisée
Nabila09
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 15, 2010, 22:31:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur,
Moi, je suis revenue d'Angleterre depuis la mi-juillet donc depuis cette date je suis à la recherche d'un emploi.
Inscrite à l'ANPE, j'ai suivi des ateliers mais rien de plus - la période n'est pas propice au retour à l'emploi.
Bref, durant ces ateliers on m'a demandé si je souhaitais conservé mon voile - Je le porte depuis peu à vrai dire.
Je n'ai jamais été confronté à un entretien d'embauche que des simulations. Tout le monde reste sceptique sur l'obtention d'un emploi avec le hijab en France.
J'ai du mal avec le côté pessimiste des gens. Je suis encore surprise par le regard et la réaction des gens face aux voiles.
Dans tempérament positive, je me rends compte des contradictions de travailler avec mon voile, la mixité, les horaires de prière.
Bref, rien n'est plus aussi sur qu'au commencement de mes recherches.

« Dernière édition: Août 15, 2010, 23:52:15 par Zahiya » Journalisée

155.Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
Al-Baqara La vache
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 15, 2010, 22:58:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Mes soeurs,

Une des solutions c'est que nous montions nos propres sociétés, pourquoi n'en serions nous pas capables ?

Nous avons tous et toutes fait +/- des études, elles ne servent pas qu'aux autres, même si ton patron est gentil, bien, etc... il profitera toujours de toi alors qu'un parton musulman qui craint Allah, qui Adore Allah, qui place sa confiance, sa famille et ses biens entre les Mains d'Allah, c'est un patron juste, et le hijeb sera le bien venu  Wink

« Dernière édition: Août 15, 2010, 23:52:21 par Zahiya » Journalisée
soeurmouslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 15, 2010, 23:05:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  je suis daccord avec akhi serviteur de la verité sa serait une bonne idée  MachAllah wa  El Hamdoulilah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 15, 2010, 23:52:30 par Zahiya » Journalisée
rym
Invité
« Répondre #7 le: Août 16, 2010, 09:43:25 »

bismillah
 Salam Alaykoum
 MachAllah pour ton choix de porté le hijab  Smiley
c'est vrai que la vie pour les musulmans de France est moins "simple" qu'en Angleterre
qu' allah  Razza wa jal te vienne en aide ainsi qu'à toutes les autres  Sourire Mouslima qui souhaitent travailler avec le hijab  MachAllah
arme toi de patience ma  Sourire Mouslima et seul  allah sait si ça sera un bien pour toi de travailler , tu a dis que tu ne manquai de rien  El Hamdoulilah et que c'était pour t'occupé est ce que tu a essayer d'intégrer une association ( du quartier ou humanitaire ) ou une groupe de  Sourire Mouslima ?
et pour ton envie de mariage qu' allah  Razza wa jal te destine un homme pieu  InchAllah
ta famille ne te soutiens pas pour les deux cas est ce qu'il parlent autours d'eux que tu désire te marier  InchAllah ? si non tu peux passer par la mosquée de ta ville  InchAllah
en tout cas tu n'es pas la seule malheureusement qu' allah vous aide

Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #8 le: Août 16, 2010, 10:37:30 »

Salam Alaykoum à vous tous alor tout d'abord je vous remercie pour votre soutien que ALLAH vous protège vous et votre entourage.

Alors ma soeur mouslima , oui cette année j'ai décidé de reprendre en main et de prendre des cours le week  end d'arabe de religion et de tajweed , l'année dernière je m'étais prise en retard et je pensais trouver un travail or ce n'a pas été aussi simple mais al hamdullilah.C'est vrai que le temps passe vite soubhanALLAH ms kheir insha ALLAH.
« Dernière édition: Août 27, 2010, 15:26:40 par nourlapatience » Journalisée
rym
Invité
« Répondre #9 le: Août 16, 2010, 11:05:13 »

MachAllah pour ta patience et ton optimisme ma  Sourire Mouslima   le prophète sala Allahou 'alayhi wa salem a dit :
"Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient " Al-Bukhâri , Muslim

je ne sais pas quel age tu a ma  Sourire Mouslima mais si tu a envie de te marier c'est une bonne chose au lieu de commettre le péché.
 Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dits: O jeunes gens! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation.`Abd-Allah ibn Mas'ûd  Radhi Allah 'Anhou 

tu à essayer d'aller dans les mosquées des autres villes , c'est par le bouche à oreille que certain rencontre leur future époux  InchAllah c'est dommage que tu n'a pas le soutiens de ta famille il faut s'en remettre à Allah
Journalisée
Oukhty7
Invité
« Répondre #10 le: Août 28, 2010, 19:32:09 »

Salam Alaykoum

SoubhanAllah ma soeur Nour, je vis exactement la même chose que toi.

J'ai récemment fini mon contrat de travail , et j'ai eu une proposition que j'ai refusé car je ne veux plus jamais retravailler sans hijab la souffrance intérieure était insupportable. Etant jeune diplômée je n'ai pas beaucoup d'expérience et je ne veux plus de travail dans ces conditions.
J'avais l'impression de ne pas être moi  même, et étant très attaché à mon choix de porter le hijab je l'ai très mal vécu.
Mon entourage ne comprend pas ce choix, on me dis que je suis jeune et qu'ici en France nous n'avons pas le choix!! Allah est Grand et peut tout changer si Il le souhaite!! ça j'y crois fortement.
El hamdoulilah j'ai quand même des amies qui me soutiennent et me comprennent.
Mais combien de temps vais-je tenir? Allah ouhlem

J'ai l'intention de me mettre à mon compte, mais il faudrait un bon profil financier!! Je recherche encore avec le hijab inchAllah pour pouvoir réaliser ce rêve. Le rêve de travailler pour aider sa famille et inchAllah son foyer pour plus tard, en respectant notre dine. Je me demande si il existe des entreprises dirigés par des musulmans pratiquants, car même sur Paris, malgré le nombre de muslim machAllah, il n'y a pas grand chose. kheir inchAllah

Qu'Allah nous accorde la piété et la patience, et nous dirige vers le droit chemin.

Salam Alaykoum
Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 28, 2010, 22:22:13 »

Que Dieu vous facilite votre chemin, ma soeur oukhty7, tu as tout compris.

Que Dieu t'accorde la facilité dans ton projet et t'accorde la réussite, tu as le choix en France, travailler avec voile ou sans voile, et tu as fait le bon choix.

Que Dieu puisse guider toutes les soeurs de France.

Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 29, 2010, 10:33:37 »

Qu' allah vous facilite mes  Sourire Mouslima  amine

Sachez que travailler en etant voilée n'est pas "impossible".
C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver, mais il faut patienter et placer sa confiance en  allah

Moi j'ai fait une formation cette année pour avoir mon CAP petite enfance.
J'ai choisie cette voie car j'aime enormement m'occuper des enfants,
mais aussi parceque (la plupart du temps) nous travaillons qu'entre femme.
J'ai eu mon CAP en juin  El Hamdoulilah
Alors j'ai envoyé mon CV et lettre de motivation dans une quinzaine de crèches.
Je n'ai eu qu'une seule réponse, j'ai passé l'entretien et été prise  El Hamdoulilah
Je travaille depuis 1 semaine.

J'y suis allée avec un foulard et un colle roulé qui couvraient bien tout,
elles ne m'ont rien dit du tout.
J'ai discuté avec l'adjointe qui m'a dit qu'il n'y avait pas de souci,
qu'elles n'avaient pas à me dire de montrer mes cheveux si cela me dérangait,
et que chacun fesait ses choix et qu'il fallait les respecter.
Cela m'a fait un grand soulagement car j'avais peur qu'elle me demande de le retirer.
Je pense que j'aurais demissioné car ce serait trop dure.

J'ai fais beaucoup de du'as et j'ai placé ma confiance en  allah
et  El Hamdoulilah  allah m'a facilité.

J'espere que mon temoignage vous redonnera éspoir mes  Sourire Mouslima
Il y a des gens ouverts  El Hamdoulilah même s'ils se font rares.

Perseverez, et ne vous découragez pas.   Wink

Journalisée

ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 30, 2010, 11:00:15 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Je suis comme surement beaucoup de soeur à la recherche d'un emploi dans lequel je pourrais porter mon voile.

Je voudrais avoir vos avis  baraka2 sur le metier d'auxiliaire de vie, est ce que éventuellement des soeurs excercent cette profession.

baraka2 pour vos reponses

Salam Alaykoum
Journalisée

oumhoussem
Invité
« Répondre #14 le: Août 30, 2010, 11:13:48 »

bismillah

oukhti Ilhame je ne sais pas si tu as fais une formation ou des études pour etre auxilliaire de vie ,réflechis bien si c'est non,car il faut avoir le coeur "bien accroché"pour faire ce metier,et a ma connaissance il ya beaucoup de soeurs voilées qui travaillent dans ce domaine,mais a domicille,par contre en structure d'accueil,cela me parait impossible d'aller travailler voilée etAllah aalem.... Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 30, 2010, 11:23:59 »

alikoum salem okhti

Non j'ai pas fais d'étude dans ce domaine, je cherche un metier dans lequel je pourrais exercer avec le hijab mais c pas evident et vu que le social m'interesse j'ai pensé à cette formation.

Baraka Allahou Fik OKHTI

Salam Alaykoum
Journalisée

sarah_zohra
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 30, 2010, 15:56:45 »

Je peux vous proposer de faire preparatrice de commandes, en attendant de trouver un travail stable  InchAllah.
Cela peux etre temporaire. Je sais que dans ma region, il n'y a pas de soucis. C'est un travail que j'excerce pendant les petites vacances en parallelle a mes etudes. C'est enormement recherche, il recherche tout le temps des personnes, et puis ils ont des horaires assez flexible. Cela est tres bien pour les horaires de la priere. Personnellement, je commence a 7h et finis a 14h30. Je l'excerce dans un entrepot, donc tout le monde est libre de faire ce qu'il lui plait.
     J'espere d'avoir eclaire un peu sur le sujet.

Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #17 le: Septembre 01, 2010, 13:50:04 »

baraka oukhti sarah_zohra  mais tu es bien loin de ma région!!

Alors dites moi oû vous en êtes dans votre recherche d'emploi?comment se passe vos rendez vous anpe?moi on m'a bien sûr parler de mon voile à la fin de l'entretien mais elle était très étonnée de mon parcours eh oui voilée ne veut pas dire idiote, j'ai étudié travaillé , mais je ne précise pas si je le portais ou pas ça les regarde pas, et elle toute de suite me propose de la téléprospection , ce qui ne me convient pas et je lui fais comprendre que le voile n'est pas un soucis pour moiet elle s'est sentie génée mais j'en ai marre de toujours me justifier mais maintenant je me prends plus la tête ça me fait sourire et je reste calme et souriante.

Même si j'aspire à me marier et à être mère au foyer ,  InchAllah, et pas parce que j'ai du mal à trouver du travail , cause principale mais c'est vraiment un souhait et une envie de devenir mère et m'occuper de mon foyer.Mère au foyer ne veut pas dire inactive, chaque personne voit cela différemment , mais y'en a marre que l'on te prenne pour quelqu'un de bizarre ou des réflexions quel gâchis, quand tu dis que tu ne souhaite pas spécialement travailler.Etre mère c'est le plus noble métier, et pour s'occuper il y a pleins de choses à faire, bénévolat etc il suffit d'être bien entouré et d'être motivé.

En tout cas , je voulais vous remercier pour tout votre soutien  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim sur ce forum , pour votre encouragement, et cela fait plaisir de voir que il existe encore des personnes qui respectent les valeurs musulmanes et considèrent la femme comme une perle et un devoir de la préserver, et d'être comprise.

Que ALLAH accorde un mari pieux à toutes les soeurs célibataires et une femme pieuse à tous les hommes célibataires,

Que ALLAH nous permettent à nous les  Sourire Mouslima de pratiquer notre dine et de raffermir notre foi!!

Soyez fier mes soeurs de porter le hijab et je prirais chaque jour pour aider toutes les soeurs qui veulent franchir ce cap et qui ont des difficultés dans leur vie pour celles qui le portent, on est que de passage ici bas!!

Que ALLAH nous accorde une belle part ici bas et dans l'au delà!!!
Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 01, 2010, 14:13:52 »

Garde ton hijeb ma soeur LA NYA, ne l'enlève surtout pas pour satisfaire tes besoins liés à ce bas monde.

Tu auras comme certaines soeurs accès à un travail où le hijeb est autorisé ou bien tu auras insha ALLAH un mari pieux qui sera responsable de toi et vos enfants, il vous apportera sécurité, confort et bien être, par la permission de Dieu. Et si Dieu a fait de toi une femme pieuse, tu seras son bonheur.

Aies confiance en Dieu dans ce que tu entreprends, que ce soit le mariage ou le travail, dans chaque homme qui vient te demander la main et que tu ne sens pas et dans chaque entretien où tu n'es pas retenue, il y a un bien.

Citation
Que ALLAH nous accorde une belle part ici bas et dans l'au delà!!!
et qu'IL nous préserve de l'enfer.

Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #19 le: Septembre 01, 2010, 14:35:40 »

Garde ton hijeb ma soeur LA NYA, ne l'enlève surtout pas pour satisfaire tes besoins liés à ce bas monde.

amine pour ta doha et nan ne tinkiète pas starfiALLAH je ne souhaite en aucun cas l'enlever au contraire je m'améliore de jour en jour et je suis loin dêtre matiérialiste et je remercie chaque jour ALLAH de tous ces bienfaits et quoiquil arrive j'accepte mon destin j'ai beaucoup mûrie  El Hamdoulilah
car mon seul souhait c'est réellement plaire à ALLAH quoiquil arrive, et le travail est secondaire mais si je trouve un emploi qui m'accepte avec et mes prières à l'heure , peu de mixité alors je dirai  bismillah tant que je ne suis pas mariée!!!

Merci en tout cas pour tes sages paroles !saha ftouhek!
« Dernière édition: Septembre 01, 2010, 14:36:42 par Zahiya » Journalisée
Oukhty7
Invité
« Répondre #20 le: Septembre 01, 2010, 14:37:44 »

Salam Alaykoum

Tu as tout à fait raison ma soeur LA NYA!!  Wink

Amine pour tes douhas.

Qu'Allah nous aide dans ces épreuves
Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #21 le: Septembre 07, 2010, 22:48:49 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh à tous je revenais vers vous pour savoir si des soeurs ont refusé certains emplois car vous ne vous sentiez pas à l'aise.J'ai arrêté un emploi et mes proches ne comprennent pas, comme si le travail seul permettait d'exister , car pour moi il suffit pas d'être accepté avec le hijab mais d'autres critères, le type de travail, la mixité et mes prières même si je sais que je peux paraître exigeante , je sais que auprès de ALLAH rien n'est impossible et al hamdullilah je me rends compte que toutes mes dohas se concrétisent toujours  Soubhan' Allah .Sur le moment , on s'en rend pas compte mais je vous assure faites un retour en arrière et constatez l'évolution en fonction de vos souhaits en tout cas moi je n'ai jamais été déçue même si j'ai déja eu une baisse de foi ,que ALLAH nous en préserve
Je fais toujours mes choix désormais en fonction de moi et de la satisfaction de ALLAH Razza wa jal et plus en fonction des gens même si c'est mes proches et je vous assure que vous serez jamais déçue même si prendre cette décision est difficile sur le coup.Donc voilà c'était juste pour vous faire part et que on se soutienne mes soeurs insha ALLAH, que ALLAH nous facilite!!
« Dernière édition: Septembre 07, 2010, 22:53:04 par la nya » Journalisée
rym
Invité
« Répondre #22 le: Septembre 08, 2010, 07:43:52 »

bismillah
 Salam Alaykoum
 baraka ma  Sourire Mouslima tu a tout a fait raison on peux toujours faire des efforts pour "plaire" à nos proches ou aux gens et on peux vraiment s'appliquer pour y arriver mais qui sont ces personnes devant la Grandeur de notre Créateur Allah 'aza wa jal tout nos efforts devraient être dans le but premier de plaire à Allah quitte a déplaire aux gens

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle