Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pendant le Ramadan j'ai commis un péché après l'heure du maghreb, que dois-je...  (Lu 24456 fois)
frifra
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 13, 2010, 17:40:32 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
j'aimerai poser une question .
pendant le ramadan apré le jeune (le soir) j'ai eu un rapport avec une amie le chitane m'a tendu un piège mais j'aimerai  InchAllah que je demande pardon a Allah

mais je sais pas se que je doit faire pour le pardon merci de me répondre    wa salam 3likom
« Dernière édition: Août 13, 2010, 17:42:12 par Zahiya » Journalisée
amatourahmane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 13, 2010, 17:57:08 »

Salam Alaykoum mon frère le faite de demander comment demander pardon aupres d' allah swt c'est deja un pas  MachAllah il faut faire le russl et fai des douas et dis toi de ne plus le refaire  InchAllah le profète  Salla-llah allahi wa salam a dit qu'allah swt a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
qu' allah te pardonne ton pèchè mon frère  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 13, 2010, 19:34:40 »

Il serait préférable de poster ce que disent les savants.

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 13, 2010, 20:05:13 »

Salam Alaykoum

Pourquoi tu dis ça  Rire Mouslim Abdel Hamid ?

Les Savants passent avant Rassoul  Salla-llah allahi wa salam  Huh?

Salam Alaykoum
Journalisée

oumhoussem
Invité
« Répondre #4 le: Août 13, 2010, 20:41:34 »

bismillah

dans les deux Sahih, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui commet l’adultère n’est pas croyant lorsqu’il est en train de le commettre ». Abu Dawud et d’autres rapportent: « Lorsque le serviteur commet l’adultère, la foi sort de lui et se tient au-dessus de sa tête comme une ombre, et lorsqu’il arrête, la foi retourne à lui ». Al-Hakim a authentifié le hadith, et Ad-Dhahabi

Rassoul Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit:  Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Al-Bukhari, Muslim

Aïsha  Radhi Allah 'Anha rapporte par ailleurs qu’un homme vint un jour trouver le Prophète   Salla-llah allahi wa salam et lui dit : « Je suis perdu ! » Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  lui demanda « Pourquoi donc ? » Celui-ci lui confia : « J’ai eu commerce avec ma femme pendant les heures de jeûne du mois du Ramadan ! » le prophete  Salla-llah allahi wa salam  lui répondit : « Fais donc l’aumône ! » à quoi l’homme répondit : « Je ne possède rien ! » puis il s’assit non loin du Prophète. Un homme vint alors apporter au Prophète un plat de nourriture[8]. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  appela : « Où est donc l’homme perdu ? - Ici, répondit-il. »le prophete lui dit : « Prends cette nourriture et va la donner en aumône ! - A plus pauvre que moi ? Mais ma famille n’a rien à manger ?! - Alors mangez-la vous-mêmes. » répondit le Prophète en souriant.rap,par Boukhari et Mouslim

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 13, 2010, 20:59:10 »

Il serait préférable de poster ce que disent les savants.

Salam Alaykoum

Les savants disent qu'il doit faire un repentir sincère et ne plus  revenir à l'acte.

http://www.sahab.net/forums/showthread.php?p=728146
« Dernière édition: Août 13, 2010, 22:15:33 par Zahiya » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #6 le: Août 13, 2010, 22:30:43 »

S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Allah  , ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

source: http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/repentir.htm

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110].

Allah aime que Son serviteur se repente et Il l’accepte de sa part et s’en réjouit d’après les propos du Prophète  :
« La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve... » [Rapporté par Mouslim et Boukhari et cité par ce dernier sous le numéro 6309].

le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »  [Sourate 39 - verset 53].

(S25.V70).sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

MON FRERE REPENT TOI A  allah  Razza wa jal

Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 14, 2010, 12:53:38 »

Salam Alaykoum

Pourquoi tu dis ça  Rire Mouslim Abdel Hamid ?

Les Savants passent avant Rassoul  Salla-llah allahi wa salam  Huh?

Salam Alaykoum

Non ma sœur, le prophète  Salla-llah allahi wa salam passe avant mais pour pouvoir poster ces paroles dans le bon contexte il faut avoir étudier il suffit pas de mettre un hadith sur le sujet .

Alla Razza wa jal dit :

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas [Sourate 21 verset 7]

« Dernière édition: Mars 27, 2012, 09:00:16 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 14, 2010, 14:51:33 »

Salam Alaykoum

Barak'Allah ou Fik  Rire Mouslim Abdel Hamid pour ta réponse !

Salam Alaykoum
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle