Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Placer sa confiance en Allah soubhanahu wa ta'ala  (Lu 11938 fois)
nabil-alg
Invité
« le: Août 13, 2010, 14:14:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

'Omar (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu  : "Si vous vous en remettez à Dieu comme il convient de s'en remettre à Lui, Il vous apportera votre subsistance comme Il l'apporte aux oiseaux qui quittent le matin leur nid le ventre creux pour y rentrer le soir le ventre plein"". (At-Tirmidhi)

Dans le hâdith rapporté par Jabir : l'envoyé d'Allah a dit : " Aucune âme ne mourra tant que les biens qui lui ont été destinés n'auront pas été épuisés, alors craignez Allah et implorez poliment Allah, prenez ce qui est licite et délaissez ce qui est illicite"

Ibn Abbas a dit : " Les gens du Yémen accomplissaient le pèlerinage sans se munir de provisions. Ils disaient  : "Nous sommes de ceux qui placent leur confiance en Allah"; puis quand ils arrivaient à la Mecque, ils mendiaient auprès des gens, alors Allah révéla le verset : 
"...Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété" (sourate 2, verset 197)

Yusuf Ibn Isbath avait l'habitude de dire : "Oeuvre comme un homme qui ne sera sauvé que par son oeuvre, et place ta confiance (en Allah) comme un homme qui ne sera atteint que par ce qui lui a été predestiné".

Et qu'aurions-nous à ne pas placer notre confiance en Allah, alors qu'Il nous guidés sur les sentiers [que nous devions suivre] ? Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Allah s'en remettent entièrement à Lui.” (14.12)

Allah a dit :{Celui qui s'en remet à Dieu, Dieu lui suffit}. (65/3)

" Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est en Allah que les croyants doivent faire confiance. " (3:160)

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

le prophète  Salla-llah allahi wa salam dit:"Allah dit: 'O fils d'Adam! Remplis ton temps à M'adorer, Je remplirai ton cœur de richesse et Je mettrai fin à ta pauvreté. Mais si tu ne le fais pas, Je rendrai tes mains pleinement prises et Je ne mettrai pas fin à ta pauvreté" (rapporté par l'imam at-Tirmidhi)

« Dernière édition: Décembre 30, 2011, 08:17:17 par ~°F@théma°~ » Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #1 le: Août 13, 2010, 17:44:01 »

bismillah

baraka Allah fik cher Nabil pour ce partage de ces hadiths,

« Dernière édition: Décembre 30, 2011, 08:17:43 par ~°F@théma°~ » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #2 le: Août 13, 2010, 18:07:02 »

wa fi el barak  allah ma  Sourire Mouslima
« Dernière édition: Décembre 30, 2011, 08:17:54 par ~°F@théma°~ » Journalisée
amatourahmane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 13, 2010, 18:37:23 »

bismillah

Baraka Allahou Fik akhi fi allah ton rapel m'est droit au coeur  Soubhan' Allah j'ai vecu des moments penibles et le clement ètè là swt,c'est en ALLAH qu'il faut vremen faire canfiance  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Décembre 30, 2011, 08:18:03 par ~°F@théma°~ » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #4 le: Août 13, 2010, 18:44:26 »

wa fik el barak  allah ma soeur  Cheesy
« Dernière édition: Décembre 30, 2011, 08:18:20 par ~°F@théma°~ » Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 13, 2010, 20:07:55 »

La confiance en Dieu, c'est primordial. C'est la clé de toutes nos invocations. Il faut tellement y croire comme si on avait déjà ce qu'on est en train de demander à Dieu.

Faites beaucoup d'invocations en ce mois béni, multipliez vos demandes, n'hésitez pas, ne dites pas "je ne l'aurais pas" ou "je ne le mérite pas ".

Ce que vous demandez, vous le demandez au Seigneur des Mondes, le Créateur Parfait, Dieu des univers, Seigneur des hommes.

Ayez confiance en Dieu, Patientez, Invoquez, Patientez, vous serez récompensés, croyez en ce que vous demandez et surtout à Dieu, celui à qui vous demandez.

« Dernière édition: Décembre 30, 2011, 08:18:35 par ~°F@théma°~ » Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle