Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: *quelle sont les démarches à faire pour l'envoie du CORP au pays d'origine?*  (Lu 11775 fois)
safa-marwa
Invité
« le: Août 13, 2010, 09:16:17 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
(j'avais un petit moment envoyer la même question mais je ne retrouve pas le fils)

Donc voila,que sa soit moi ou mes parents on a fait aucune démarche pour l'instant en ce qui concerne l'envoie des CORPS au pays d'origine pour l'enterrement) c'est moi qui dois faire les démarche pour la familles InchAllah,on ma dis de voir avec le consulat mais je sais pas vers ou il vont me dirigé alors si une  Sourire Mouslima ou un  Rire Mouslim qui cotise  déjà pour cela, s'il vous plait dite moi comment faire,car je sait que c'est une choses qui me fait des soucies à chaque fois que je me rappel et des angoisse .Si moi ou un membre de ma famille venais à mourir tout de suite on a strictement rien fait Embarrassed.
j'ai pas eu de réponses la dernière fois je conte sur vous,vous imaginer bien que c'est très important,rien qu' hier ma mère me parler de  la mort.

j'ai pas eu de réponses la dernière fois je conte sur vous.
  InchAllah
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #1 le: Août 13, 2010, 10:07:48 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ya Allah fais que l'on meurre musulmans,amiiiiine,pour te répondre je dirais pareille :consulat mais, normalement ce sont eux-meme qui s'occupent de tout non???puisque tu les payeras pour ça,appelles-les et tu verras,pour ma part ma banque m'a proposer de cotiser pour le rapatriement du corps vers l'Algerie(en fait ces gens ne m'inspire pas confiance,assuances....) car pour nous soutirer ils sont champions mais quand ils faut qu' eux ils déboursent c'est autre chose.....

Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #2 le: Août 13, 2010, 10:21:31 »

Salam Alaykoum

En faite ma soeur je voulais savoir justement avant de les contacter si il y-a des personne qui on déjà, fait c'est démarche de A à Z j'ai peur qui me dirige vers des "arnaquers" .

moi je suis né en france, mais je vais cotiser InchAllah pour le rapatriement du coprs

Donc toi aussi ma soeur tu est dans le même cas que moi? tu cherche aussi?
Qu' allah nous aide.

saha ftoulhèk ma soeur Smiley
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #3 le: Août 13, 2010, 10:42:19 »

bismillah

oui chere Safa on est tous concernés car ici il faut acheter l'emplacement de la tombe et a un moment si les proches ne payent plus on se retrouve dans une fosse commune biid' echar tu t'imagines mélangés aux kouffars car meme au cimetiere on espere etre (voisin)d'une personne qui a été pieuse sur terre.......

Journalisée
fatiha13
Invité
« Répondre #4 le: Août 13, 2010, 11:10:33 »

Salam Alaykoum

moi ma grand mere et morte l'année passé la premiere semaine du moi de ramadan de l'année passé ;et il l'on fait rapatrié trois jours apres ,tout c'est bien passé ,mes grand parend chaque année paye un voisin qui habitais juste a coté de chez eux a vaulx en velin c'est pas cher la cotisation annuel et je vous assure que tout etait pris en charge ,meme en arrivant en algerie vu que le cimetiere etait a deux heures de route il avait prevus meme une ambulance a l'aeroport ,si vous voulais je vous donne l'adresse  de se voisin ,parce 'qu'il fait partie d'une association de rapatriment musulamane ,lui il pouras bien vous renseigner ,

Salam Alaykoum
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #5 le: Août 13, 2010, 13:06:41 »

bismillah

oukhti Tiha38,peux-tu me donner les coordonnées de cette personne min fadhlek

« Dernière édition: Août 13, 2010, 13:07:01 par Zahiya » Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #6 le: Août 13, 2010, 13:34:22 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

moi ma grand mere et morte l'année passé la premiere semaine du moi de ramadan de l'année passé ;et il l'on fait rapatrié trois jours apres ,tout c'est bien passé ,mes grand parend chaque année paye un voisin qui habitais juste a coté de chez eux a vaulx en velin c'est pas cher la cotisation annuel et je vous assure que tout etait pris en charge ,meme en arrivant en algerie vu que le cimetiere etait a deux heures de route il avait prevus meme une ambulance a l'aeroport ,si vous voulais je vous donne l'adresse  de se voisin ,parce 'qu'il fait partie d'une association de rapatriment musulamane ,lui il pouras bien vous renseigner ,
 Salam Alaykoum

c'est dommage j'habite pas du tout dans coin,mais peut être que cette association est en liaison avec d'autre?
Et si la personne n'a pas assez cotiser il vont comme même la rapatrier?

Je vais aller au consulat dans la semaine il faut absolument que je règle ça. baraka2 les Sourire Mouslima
Journalisée
-Marwan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 13, 2010, 14:13:46 »

bismillah

Mes soeurs si vous êtes d'origine marocaine, je sais qu'il y à une assurance avec la banque chaabi.

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 13, 2010, 20:07:55 »

Salem alikoum cher safa
 pour repondre a ta question, mon pere ALLAH I RAHMO est decedé recement ca fera 2mois demain insha ALLAH. Pour tout marocains residents a letranger les banques marocaines, tu en a sur lyon proposent une assurance rappatriement, il soccupe de tout de a à z, je te le confirme. Tout cela en relation avec la morgue et le consulat! Je c pas si c pareil pr tous les autres pays. Il soccupe du lavage du defunt et ca justement avec la mosqué de lyon, masha ALLAH rien a dire pr mon pere ALLAH I RAHMO ils ont ts fait dans les règles,ils sont trés comprehensif et a lecoute pr la famille du defunt. Ensuite cher safa il soccupe d amener le defunt a laeroport pr le rapatriement a letranger et une fois sur place une ambulance lattend avec un membre de la famille du defunt puis lamene jusqu au cimetiere. RABI SOUBHANO WA TAALA ns a tout facilité, tu n a rien a faire si ce nest de signaler a la banque et au consulat la mort de la personne puîs il soccupe de tous l administratif. Voila cher safa si ta dautre question hesite pas, je tai fais partagè mon experience.
Journalisée

momodadi
Invité
« Répondre #9 le: Août 16, 2010, 04:19:18 »

salam a likom ou rahmatoullah pour le rapatriement des corps (pour l'algerie vous pouvez vous assurez au consulat ou a la mosquée de lyon gml mais il existent aussi d'autre associations a lyon.ils s'occupent de tout (transport lavement rituelle et même du transport en algerie j'usqu'au cimetiere ou j'usqu'a la maison selon l'heure d'arrivé de l'avion .oullah yarham djami3 el mouslimine
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #10 le: Août 16, 2010, 12:30:10 »

Salam Alaykoum

baraka2

je compte aller dans la semaine au consulat   InchAllah  baraka2  Sourire Mouslima)et Sourire Mouslima
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle