Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Envie de porter le voile mais je ne me sens pas prête à devoir le retirer...  (Lu 7086 fois)
Samia.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 10, 2010, 19:52:50 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je vais bientot rentrer en Terminale  InchAllah et ça fait quelque temps que je pense serieusement à mettre le hijab, c'est devenu une obsession, j'en rêve même la nuit. Je me suis donc fixée une date pour me préparer physiquement (acheter des habits adaptés) et mentalement (affronter le regard des autres).
Mais je n'y arrête pas d'y penser et je trouve que c'est trop long. Pourquoi attendre? j'ai peur de changer d'avais d'ici là ou encore pire de perdre la vie. Je veux donc pourter le voile le plus tôt possible.
Mais j'ai un problème, je fais partie des 2 ou 3 arabes de mon lycée. Aucune fille n'y porte le voile. J'ai deja discuter avec quelques élèves du hijab et ils sont contre, en gros, ils detestent les femmes voilées. J'habite dans un village et les habitants sont TRES fermés d'esprits.
En fait je me sens pas prête à enlever le hijab devant le lycée, avec tous ces gens qui vont me rejetter. Mais je me sens tout à fait prête à sortir de chez moi avec le voile ( aller en ville, faire les courses ).
Je vous pose donc une question : est ce que j'ai el droit de mettre le hijab à chaque fois que je sors sauf pour aller au lycée? Je sais qu'à chaque fois qu'un homme regarde mes cheveux j'ai un peché, donc je pourrais "économiser" des pechés quand je sortirais de chez moi mais pas quand j'irais en cours. Je pourrais faire ça jusqu'à le mettre complètement  InchAllah

Qu'Allah me pardonne pour ces hésitations, mais c'est au dessus de moi  Embarrassed, je ne pourrais pas aller au lycée voilée, j'en suis pas fière mais c'est temporaire et j'espere que je pourrais faire comem je vous l'ai dit au dessus
J'ai besoins de votre aide et de vos conseils mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
 baraka2
« Dernière édition: Août 10, 2010, 19:54:13 par Zahiya » Journalisée

« Ne désire pas le monde, Dieu t'aimera. Ne désire pas ce que les autres possèdent, ils t'aimeront. »
muslimaFranceIslam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 10, 2010, 20:06:56 »

Salam Alaykoum

Tu dis que tu habites dans un village donc en principe un grand nombre de personnes pourra te reconnaitre dans ton lycée. Essaie peut etre de le mettre d'une facon plus discrete lorsque tu te rends vers ton lycee ( tout en cachant bien ton cou et tes oreilles) pour le remettre ensuite d'une facon qui ressemble plus à un voile  InchAllah 
Journalisée
Samia.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 10, 2010, 21:25:55 »

Je sors jamais au village, mes parents ont voulu déménager ici. En fait, je vais souvent dans la ville où j'habitais avant, et c'est pas pareil, il y a beaucoup de musulmans, je m'y sens en sécurité. Quand je disais que je voulais sortir voilée, je pensais à sortie là bas. Mais je em sens incapable de venir voilée au lycée. Que me conseilles-tu ? Je sais que c'est mal  Embarrassed je veux mettre le hijab mais pas au lycée (ni devant) c'est tout. Est ce que je peux ?

Merci beaucoup de ta réponse, je em sens pas bien du tout, ça m'angoisse vraiment

baraka

Qu' allah te protege Smiley
Journalisée

« Ne désire pas le monde, Dieu t'aimera. Ne désire pas ce que les autres possèdent, ils t'aimeront. »
muslimaFranceIslam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 10, 2010, 22:48:25 »

Salam Alaykoum
 baraka et qu' allah te protège aussi.
Sache tout d'abord que ces personnes qui " t'empêche" de te voiler ne seront pas avec toi dans ta tombe ni le jour de la ressurection pour interceder en ta faveur.

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit : 

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ] 

Si eux tiennent à desobeir Dieu qu'ils ne te ramènent pas avec eux sur ce mauvais chemin  InchAllah

Dit toi que cette vie n'est qu'une preparation pour l'au delà et qu'elle est bien trop courte pour se permettre des ecarts.Personne ne sait quand est ce que l'on mourra.
Journalisée
muslimaFranceIslam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 10, 2010, 23:11:10 »

Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha  qui dit :  

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »  

Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !!  Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
[/color]

« Dernière édition: Août 10, 2010, 23:14:24 par DELIVRE » Journalisée
muslimaFranceIslam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 11, 2010, 00:06:11 »

PS: Le fait de te voir porter le voile islamique  (cad vrai foulard) , on n'osera moins s'approcher de toi et te manquer de respect ( du cote des garcons) donc je ne vois pas pourquoi vouloir s'en detacher... C'est paradoxal....
Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 11, 2010, 00:39:17 »

j'ai ete dans un lycee ou toute la bourgeoisie de ma region inscrit ses enfants depuis des siecles, je comprends ce que tu ressens. Pourtant tu dois obeir a DIEU! Ces persones sont egarees, ne te soucie pas de ce qu'elles pensent, concentre toi sur ce qu allah en pense!
Le jour ou tu rendras tes comptes, tu diras: j'ai peche pour etre acceptee par des adolescents non musulmans. N'est ce pas pueril de repondre cela le jour ou tout le monde criera: mon nafs! ??
Porte le voile, et peut etre que tu seras un moyen d ALLAH pour eux de trouver la bonne guidee! inshaALLAH. N aies pas peur, et si tu aies rallier pour ton hijab, pense a Bilal (qu ALLAH l agree) qui en plein soleil continuait a professer le tawhid! Nos epreuves sont bien faciles en comparaison, n'est ce pas soeurette?
Et puis ne t'inquiete pas les lyceens sont souvent des gamins immatures, mais au fond ce qui compte c'est d'etre fidele a tes principes, et ne pas jouer un double jeu avec DIEU!
Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 11, 2010, 03:57:08 »

Ma  Sourire Mouslima ne fait pas attention aux gens de ton lycée.
Je sais qu'au debut c'est difficile mais lorsque tu le porteras  InchAllah tu te sentira telment bien avec que tu ne voudra plus le retirer.

Je te comprends très car je suis convertie et mon père et ma soeur n'accéptaient pas du tout ma décision.
Depuis très longtemps je voulais porter le voile mais j'avais trop peur de la réaction de mon père.
Puis un jour je me suis levé avec l'envi terrible de le porter dès ce jour là.
Alors avec les encouragement de mon amie je l'ai mis.
J'avais très peur du regard de ma famille.
Mais quand je suis sortie avec je me suis senti telment bien que leurs critiques ne m'ont jamais fait changer d'avis.
Cela fait presque 1an que je le porte  El Hamdoulilah et je ne regrette pas du tout, bien au contraire.

Au debut les gens te juge et te regarde bizarrement mais après ils s'habituent.
Ma soeur refusait de me voir voilée, aujourd'hui on sort toutes les 2 et on s'entend toujours aussi bien.
Par contre avec mon père c'est un peu plus compliqué...

Enfin bref, tout ca pour te dire que tu le regreterra pas ma  Sourire Mouslima
Si tu désire tant le mettre alors vas y n'attend plus.

Qu' allah te facilite oukhti  amine

Journalisée

Samia.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 11, 2010, 12:46:18 »

Salam Alaykoum

Vous avez toutes raison, peu importe les lycéens, j'en ai parlé à quelques amis et bien qu'elles ne soient pas musulmanes, le voile ne les dérange pas du tout ! Elles pourront m'aider.
Donc c'est décidé ! Je vais porter le voile ! Je m'engage à ne plus sortir sans  Cheesy
Merci beaucoup mes  Sourire Mouslima sans vous je n'y serais pas arrivée !
Et je pense à toi convertie30, tu as dû supporter le regard de ta famille et c'est bien plus difficile que de supporter le regard des autres lycéens. J'ai honte  Undecided mes parents sont super contents et m'encourage, et moi je pense à des adolescents en sachant que je les revrrais plus jamais apres le bac.

baraka2

Journalisée

convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 11, 2010, 13:47:32 »

Tu n'as pas à avoir honte oukhti,
c'est tout à fait normal d'avoir peur du regard des gens,
surtout dans cette société où les musulmans sont mal vus.

Mais le plus important c'est que tu as tes amies et ta famille qui te soutiennent.
Tes parents seront fières de toi et biensur  allah avant tout.

Prends soin de toi ma  Sourire Mouslima

Journalisée

--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 11, 2010, 14:12:59 »

heureuse du resultat okhti! Tu sais, j'ai egalement eu beaucoup de problemes avec le voile, mes parents ayant refuse que je me couvre (ils avaient meme refuser que je fasse ramadan, que je prie, que je mange hallal, bien qu'ils soient maghrebins.) et malgre les epreuves, il n'y a pas un jour ou je regrette mes choix. Donc, ne t'inquiete pas, tu n'as que du positif inshaALLAH! Qu'ALLAH te facilite ma soeur! amine
Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
Samia.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 11, 2010, 14:59:03 »

baraka2
Je suis tres contente et j'ai hâte de sortir de chez moi pour mettre mon hijab. Mais il faut que j'achète quelques vêtements parce que j'en ai pas beaucoup qui sont adaptés :s
Tu es seule à faire le ramadan chez toi? Ça doit pas être facile...

En tout cas, je vous souhaite à tous un tres bon mois de ramadan ! Smiley 
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle