Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les tentations du Massih Dajal.  (Lu 4789 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Août 10, 2010, 18:38:33 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum

Sheikh omar Sulaimane al Achqar écrit:


Les signes de sa venue sont connues (il apparaîtra dans le Khurassan en Orient d'un quartier juif d'Ispahan (en Iran) mais elle ne sera connue des musulmans que lorsqu'il parviendra dans un endroit situé entre l'Irak et la Syrie. C'est un homme de petite taille, corpulent, au teint rougeâtre, aux cheveux crépus, borgne, avec un oeil ayant un défaut et l'autre ayant perdu la vue qui n'est ni saillant ni enfoncé. Entre ses yeux est inscrit kafir ou la lettre kaf la lettre fa et la lettre ra que lira tout croyant, lettré ou non. Il est stérile et il n'engendrera pas. Il prétendra être une divinité alors qu'il est qu'un humain misérable et incapable. La tentation touchera les gens car Allah lui confiera des pouvoirs :

1) sa rapidité de déplacement sur terre

Elle sera semblable aux nuages poussés par le vent. Il parcourera toute la terre pour égarer les gens sauf la mecque et Médine (et dans certaines versions ni à la mosquée d'al quds) qui seront protégés par les anges

2) son paradis et son enfer :

Il aura avec lui ce qui donnera l'impression d'être le Paradis et l'enfer ou ce qui ressemblera à un fleuve d'eau et à un fleuve de feu, par quoi il troublera les gens. Cependant, la réalité de ces choses ne sera pas ce qu'elle paraîtra aux gens, car ce qu'ils verront comme étant du feu sera en fait de l'eau fraîche et ce qu'ils verront comme étant de l'eau fraiche sera du feu.
Le musulman s'il est confronté à cette épreuve devra se diriger vers ce qu'il verra identique au feu, qu'il ferme les yeux et qu'il pense sa tête, puis qu'il boive, car ca sera de l'eau fraiche.

3) son recours aux démons

Il les utilisera par exemple pour tromper les gens notamment dans un hadith authentique, il trompera un bédouin en lui disant de reconnaitre qu'il est une divinité s'il ressuscite ses parents. Le bédouin dira oui alors un diable se présentera sous l'aspect de son père et de sa mère et lui diront : "o mon fils, suis le car c'est ton seigneur.

4) Il fera tomber la pluie, pousser la végétation, les animaux lui obéiront et des ruines sortiront des trésors sous ses ordres

Cette épreuve est très difficile car si un peuple refuse de lui obéir, alors il ne pleuvra ni la terre ne donnera de végétation et leurs biens seront anéantis

Par contre, si le peuple obéit au dajjal, alors il pleuvera, la terre donnera beaucoup de végétations et le bétail grossira énormément.

Voilà quelques exemples de tentation concernant l'antéchrist. C'est pourquoi dans un hadith rapporté par Abou daoud, d'après une chaine authentique d'après Imrane ibn Houssayne  le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

"Quiconque entendra que l'antéchrist (est venu), qu'il s'éloigne de lui. Par Allah, l'homme se rendra vers lui, pensant être croyant, c'est alors qu'il lui obéira, à cause des confusions avec lesquelles il l'influencera"

Pour se protéger de lui, il y a divers moyens

1) se rattacher à l'Islam, s'armer de foi et connaître les Noms et les Attributs d'Allah qui Lui sont propres. Ainsi, en comparant un être vil qui mange et boit avec Allah qui en est exempt. On se rendra compte que l'antéchrist n'est pas une divinité. Aussi, le prophète  a beaucoup insisté sur le fait que l'antéchrist est borgne autre signe d'imperfection qui ne sied pas à une divinité. Or Allah est parfait et n'est pas borgne.

2) Demander la protection contre l'épreuve du dajjal notamment dans la prière.

3) Etudier les versets de la sourate 18 (al Kahf, la caverne) avant sa venue et si on le rencontre de lui réciter le début de la sourate ou la fin selon d'autres versions

4) Fuir le faux messie et s'éloigner de lui. Le meilleur est d'habiter à la mecque et Médine (bien sûr à l'époque de l'antéchrist, seuls les croyants y demeureront. Les hypocrites et les mécréants seront chassés de ces deux villes suite à 3 tremblements dans le cas de médine)


Livre:la foi islamique du Docteur omar Sulaimane al Achqar
Journalisée
   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle