Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment apprendre le coran quand on sait à peine lire et comprendre l'arabe?  (Lu 12032 fois)
nouria75
Invité
« le: Août 09, 2010, 14:08:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alaycom

Je viens vers vous mes  Smiley)et Rire Mouslim , je veux vraiment apprendre le Coran, je commence à le lire mais je suis vite démotivée car je ne sais pas comment m'y prendre , lire en français ou écouter en même temps en arabe , attendre d'apprendre chaque sourate avant de passer à une autre, je n'arrive vraiment pas à adopter un rythme alors que ma motivation est grande et je veux vraiment rattraper le temps perdu.Si vous avez de précieux conseils, n'hésiter pas .En tout cas je vous souhaite à tous un bon Ramadan que ALLAH agré notre jeûne.
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #1 le: Août 09, 2010, 14:13:26 »

Salam Alaykoum

qu' allah Razza wa jal te facilite dans ton apprentissage  amine

je te laisse se lien  ou tu peux trouver plusieurs conseil qui pourront t'aider  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,220.0.html

Salam Alaykoum
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #2 le: Août 09, 2010, 14:28:17 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

voila un site  MachAllah les sourates sont en audio et phonetique qu' allah  Razza wa jal t'aide dans l'aprentissage du coran  InchAllah
                                                                             http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran.php

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 09, 2010, 14:49:10 »

Salam Alaykoum

Seul on est plus vulnerable, si jamais tu as des cours pas loin de chez toi, fonce.

Sinon, le seul conseil qui vaut c'est de patienter et de perseverer car Allah aime les patients et les perseverants, dis toi que tt le monde est passe par la.

Puisse Allah te faciliter, amin.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 09, 2010, 15:02:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma Soeur,

Peux tu te renseigner dans ta ville s'il y a des cours d'arabe gratuit ou payant ?

Sinon, faire la connaissance d'un groupe de soeur qui ont pour habitude de se voir et d'apprendre le Coran ensemble.

Essaye de regarder le maximum de videos des conférences ou sheikh qui sont sous titrées en français, tu apprendras quelques mots, je te le dis par expérience.

Enfin, si tu sais un minimum lire, écoute en lisant le verset en arabe et en français, tu verras, à force ça se mémorise facilement et tu finiras par savoir ce que tu dis quand tu récites, et là... Louanges à Dieu, c'est le bonheur.

Ne te décourage pas, je suis passé par là, peut être d'autres sont dans la même situation que toi, mais il est clair que nous devons maitriser la langue arabe pour bien comprendre le Coran. Tu es quasiment obligée d'attendre après chaque sourate pour en apprendre une autre sinon tu risques de mélanger certains versets avec d'autres (ça m'est déjà arrivé) mais à force d'écouter, de lire, d'écouter de relire, tu y arriveras insha ALLAH.

Bon courage ma soeur.

Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #5 le: Août 10, 2010, 13:14:28 »

baraka2 à vous tous oui je commence des cours en septembre insha ALLAH le samedi et aussi le dimance peut être , je suis très motivée pour rattraper le temps perdu insha ALLAh mais c'est vrai que seule on est plus vulnérable , en tout cas je sais que j'ai besoin de cours pour me structurer et définir un programme mais kheir insha ALLAH merci pour écoute et votre soutien.

Salam Alaykoum
Journalisée
mymys
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 10, 2010, 21:06:14 »

oukhti ne désespere pas, achete toi un coran entier en phonetique sa maide beaucoup!
en tout cas persevere  MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 09, 2010, 21:23:11 »

oukhti ne désespere pas, achete toi un coran entier en phonetique sa maide beaucoup!
en tout cas persevere  MachAllah

Salam Alaykoum

salam alaycom

mon professeur à l'époque m'avait déconseillé le phonétique justement.
Comme j'ai des bases en arabe même si je mets du temps à lire en arabe je m'aide d'un récitateur comme sheikh Abdel rahman Houdhaifi que on m'a conseillé car il prend le temps de articuler et il traduit ensuite en français .

Je vous mets le lien pour télécharger le coran en entier de ce recitateur  MachAllah  http://matroud.free.fr/houdaifi.htm

Insha ALLAH j'ai hâte de commencer mes cours de tajweed et de psalmodie mais j'anticipe un peu de réciter devant des hommes car c'est des cours mixtes ms kheir  InchAllah
Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 09, 2010, 21:43:32 »

un site ou tu peut ecouter chaque verset 1 par 1
et ya ecri en francais et en phonetique
http://transliteration.org/quran/WebSite_CD/MixFrench/Fram2E.htm

qu  allah te facilite dans l apprentisage du coran

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle