Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prénom Rita pour fille/ Jad pour garçon sont-ils des prénoms musulmans ?  (Lu 19298 fois)
inspiration
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 08, 2010, 09:36:48 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
je souhaite savoir si le prénom Rita pour fille est musulman ,et le prénom JAD pour garçon
merci pour notre aide baraka2 baraka2
« Dernière édition: Août 08, 2010, 09:37:29 par Zahiya » Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #1 le: Août 08, 2010, 12:11:28 »

Salam Alaykoum

voici une réponse pour RITA(c'est pas du tout islamique ma  Rire Mouslim

Étymologie : Diminutif de l'italien Margarita, en français Marguerite.
Rita est un prénom à part entière depuis le XVe siècle, d'abord en Italie puis peu à peu dans les autres pays de l'Europe  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh. Ailleurs, il ne s'est répandu qu'au XXe siècle. En France, il n'a jamais été fréquent mais apparaît régulièrement à l'état civil chaque année. La très célèbre sainte Rita, patronne des causes désespérées, était une noble veuve italienne, entrée chez les sœurs augustines de Cascia, en Ombrie, après la mort de son mari et de ses deux fils. Elle y vécut quinze ans, portant sur son visage des stigmates qui dégageaient des odeurs effroyables mais opérant sur les malades qui venaient la voir d'innombrables guérisons miraculeuses. Morte en 1457, elle est toujours l'objet d'un culte important. On l'appelle " la sainte de l'impossible ".
www.tous-les-prenoms.com

AVIS PERSO

acheter un livre avec des prénoms dans les librairie, musulmane ou chercher sur des site muslim.

Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #2 le: Août 08, 2010, 12:40:22 »

Salam Alaykoum

desole  je voulais dire ma soeur Sourire Mouslima Grin ,
« Dernière édition: Août 08, 2010, 12:41:21 par Zahiya » Journalisée
sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 08, 2010, 12:41:53 »

Salam Alaykoum

En fait si tu veux l'appeler ainsi je pense qu'on l'orthographie plutôt comme ça : ghita en arabe qui est effectivement un prénom d'origine arabe, qui signifie : pluie après de longues années de sécheresse mais par contre je ne sais pas si c'est musulman.

Ce qui est de Jad : voici un lien qui pourra t'aider incha allah http://sajidine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=941:liste-de-prenoms-feminins&catid=138:les-prenoms&Itemid=158

wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatou.

Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
convertie38
Invité
« Répondre #4 le: Août 08, 2010, 12:43:45 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Oukhty sofia de coeur angel4 relis bien comme il est dit dans le titre du fil, notre
  oukhty veut savoir si jad prénom pour un garçon (non pas pour une fille Wink ) est musulman ou non

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #5 le: Août 08, 2010, 13:01:24 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

voici une réponse pour RITA(c'est pas du tout islamique ma  Rire Mouslim

Étymologie : Diminutif de l'italien Margarita, en français Marguerite.
Rita est un prénom à part entière depuis le XVe siècle, d'abord en Italie puis peu à peu dans les autres pays de l'Europe  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh. Ailleurs, il ne s'est répandu qu'au XXe siècle. En France, il n'a jamais été fréquent mais apparaît régulièrement à l'état civil chaque année. La très célèbre sainte Rita, patronne des causes désespérées, était une noble veuve italienne, entrée chez les sœurs augustines de Cascia, en Ombrie, après la mort de son mari et de ses deux fils. Elle y vécut quinze ans, portant sur son visage des stigmates qui dégageaient des odeurs effroyables mais opérant sur les malades qui venaient la voir d'innombrables guérisons miraculeuses. Morte en 1457, elle est toujours l'objet d'un culte important. On l'appelle " la sainte de l'impossible ".
www.tous-les-prenoms.com

AVIS PERSO

acheter un livre avec des prénoms dans les librairie, musulmane ou chercher sur des site muslim.

à la place de al phrase   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh c'était écrit catolique que je voulais mettre en rouge mais j'ai cliquée sur le mauvais bouton.

donc ma soeur c'est un prénom chrétien a 100/100
Journalisée
sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 08, 2010, 13:03:18 »

Salam Alaykoum

cher soeur Zahiya voilà un lien qui répondra aussi à sa question apparemment Jad comme prénom masculin est musulman : http://sajidine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=942:liste-de-prenoms-masculins&catid=138:les-prenoms&Itemid=158

bonne journée

Alikoum salam
Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
CHAM57
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 17, 2010, 06:22:40 »

Salam Alaykoum

et si tu insiste pour le pré rita je peut t'aidé a le porté mé avec l'ajout tt simplement d'une ou deux lettre le prénom arabe feminin est RITAJ oubien RITAGE... et RITAJ= La couverture d'ELKAABA
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle