Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos conseils pour reprendre ma Prière Incha Allah!  (Lu 13252 fois)
aisev
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Juillet 17, 2011, 21:05:04 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
je voudrais reprendre mes prière mais je n'y arrive pas
j ai appris que les 15 er jour ete très difficile nous pouvons être vite déstabiliser
comment faire pour tenir ses 15 er jour
merci 
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #31 le: Juillet 17, 2011, 21:15:53 »

Salam Alaykoum
j ai appris que les 15 er jour ete très difficile nous pouvons être vite déstabiliser
merci 
                                                                  bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Alsev ,j'ai tout regroupé ici, car tu as déjà des réponses ,   El Hamdoulilah

Soubhan' Allah pourquoi 15 jours ?  Huh?

C'est tout le temps que le Chaytân attaque et certaines périodes de fatigue ou autre,la Salat peut s'avérer difficile,

sauf pour les humbles...(EL-KUR'AN) ,mais c'est notre Devoir de Muslim,c'est un dû envers  allah AL-HAMÎD..

Soubhan' Allah ce n'est pas nous qui commandons,nous,nous obéissons mais DIEU EST GRAND et nous Facilite quand

nous oeuvrons pour nous rapprocher de LUI,AL-WÂHID

a'oudzou billahi minach-chaytân-ir-râjîm

ALLAHOU AKBAR

Qu' allah AL-KABÎR te Facilite   amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.... 
Journalisée
sandrine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ma conversion a étét 1 renaissance

« Répondre #32 le: Juillet 18, 2011, 14:12:11 »

Salam Alaykoum ma Sourire Mouslima voila moi ce qui m aide c est la peur d  allah  j ai peur de sortir de chez moi si je n ai pas fait la priere et la peur de ce qui peux m arriver si je ne la fait pas c est bete a dire mais je me sens en securité le faite de faire ma priere je ne sais pas si cela peux t aider mais moi c est ce que je ressens
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Juillet 18, 2011, 16:32:26 »

Salam Alaykoum
merci 

Salam Alaykoum

En fait tout cela vient du waswas d'iblis sinon pourquoi une personne qui travaille fait on possible pour etre à l'heure à son travail de peur d'etre en retard alors que la prière qui nous vient du créateur de l'univers on a des difficultés à la faire!

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté (respectivement sous les numéros 528 et 667) d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah a dit  Salla-llah allahi wa salam selon le hadith de Bakr : il a entendu le Messager d’Allah dire - : « Si un fleuve se situait juste devant la porte de l’un d’entre vous et qu’il s’y baigne cinq fois par jour, pourrait-il porter une saleté ? – « Non, il ne resterait aucune saleté sur lui » - c’est exactement ce que font les cinq prières, car, grâce à elles, Allah efface les péchés ».

nul doute que la prière relève des plus grandes affaires religieuses. Elle est le pilier de la religion, la cause du bonheur et la marque de la piété. Elle est la première action du fidèle qui sera examinée au jour de la Résurrection. Si elle est bien appréciée, toutes les autres le seront. Si elle ne l'est pas , les autres ne le seront pas. Nul doute qu'il est important de prendre soin à donner aux jeunes une éducation islamique correcte, donc à leur apprendre à observer strictement la prière et à craindre Allah dans les actes et dans les propos, tout cela étant des singes de la jouissance de l'assistance divine et des marques de droiture. Allah le Puissant et Majestueux a dit à son messager (Bénédiction et salut soient sur lui) : «Et commande à ta famille la prière, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture : c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété » (Coran,20:132) C'est –à-dire : exhorte ta famille à veiller à la prière, amène les à perpétuer les prières obligatoires et surérogatoires. Or , donner l'ordre de faire une chose, c'est donner l'ordre de faire tout ce qu'il faut pour sa réalisation, y compris l'apprentissage de ce qui permet de bien mener la prière et ce qui est susceptible de la rendre incomplète ou nulle.» Voir le Tafsir de Saadi,p.517.

Sheikh salih  munajjid
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #34 le: Septembre 28, 2011, 10:11:47 »

Salam Alaykoum

Qu'Allah SWT te facilite ma soeur et t'aide a reprendre tes prières car c'est un pilier très important

InchAllah que tu auras plein de conseils  baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ssasamety
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Novembre 30, 2011, 17:39:47 »

MachAllah pour toi tu à déja la volonter de reprendre  InchAllah avec l'aide de dieu tes prières vont revenir! Lips Sealed

Pour te parlez de moi,  MachAllah ont a la même volontés de reprendre la salât  InchAllah

je suis aussi marié avec deux enfants 3 ans bientôt  InchAllah et 1 ans , une année avant d'avoir eu mon premier bébé , j'ai eu une volonté de connaître au mieux ma religion et aller faire la salât a la mosquée et de comprendre au mieux .mais quel que mois aprés j'ai tous arrêter sans vraiment me rappeler pourquoi?Huh? Huh?

aujourd'hui je voudrai vraiment me remettre a prière et de mieux comprendre comment la faire correctement.

merci de dire quoi faire mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
 baraka2

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #36 le: Décembre 16, 2011, 12:47:52 »

Ma soeur besma cela vaudrait dire que depuis le mois de septembre tu n'a toujour pas repris ta prière??

c'est regrétable car c'est le 2éme pilier de l'Islam et que c'est satan qui te fait ça pour arréter de pratiquer ta religion ma soeur

Donc je demande à Allah swt de t'aider à reprendre tes prières ma soeur  amine amine

prends garde ma soeur de ne pas laisser trop de temp passer pour rien car quand tu réfléchis que Allah swt t'à accorder une bonne santé,

une famille El Hamdoulilah, les conditions pour faire tes ablutions et prier, et surtout surtout le plus important Allah swt t'à accorder le bonnheur d'êtr musulmane.

excuse moi je ne te juge pas du tout loin de là mais j'ai voulu te secouer un peut fi sabillah.

baraka

Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #37 le: Décembre 18, 2011, 02:30:04 »

Salam alaykoum

MachAllah ma sœur vouloir reprendre la prière est un grand bien pour toi et surtout montrer l'exemple à tes enfanrs comme tu as si bien dit  baraka
Mais attention tu dis avoir fait la prière et puis arrêter sans même de souvenir pourquoi.

Il faut pas oublier quelque chose de très important :

« Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je me posterai à leur intention sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai par devant, par derrière, de leur droite et de leur gauche et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants » (Coran 7.16)

Le diable est en permanence autour de nous et au moindre relâchement de notre part il tentera de nous égarer.

Dans sa pratique il faut être très stricte et éviter les laisser aller InchAllah dans le genre :

" Pas grave je la ferai demain " ect ...  (car c'est satan le lapidé qu'il t'insuffle de mauvaises pensées)

Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit. Les bonnes actions effacent les mauvaises c'est là un avertissement pour ceux, qui réfléchissent  [Sourate 11 - Verset 114 ]

«...car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés..» (Coran, 4/103)

Je te conseil de te donner l'obligation (même si pour la femme c'est pas le cas) d'aller le vendredi à la prière. 
Apprendre ta religion (achète un livre) plus tu la connaitra plus tu auras la foi  Soubhan' Allah

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle