Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Existe t-il une prière sur le Prophète en dehors de celle qui fait partie du...  (Lu 3534 fois)
emy_amina83
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 24, 2010, 09:40:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

voila j'avais une question (peut etre bizzare lol)

je voulais savoir s il y avait une priere pour notre Prophète Mohammed (Paix et Salut d'Allah sur lui) en dehors de la priere qui fait partie du tachaoud pendant les prieres ?

IL est dit que celui qui prie sur le Prophete 1 fois ( Paix et Salut d'Allah sur lui) Dieu prie 10 fois sur son serviteur !

donc je voulais savoir si cette parole vise la priere sur le prophete du tachaoud ou s'il exister  une priere entière consacré au Prophete Paix et Salut d'Allah sur lui ) c'est a dire , une priere facultative , avec 2 rakats et des invocations et priere spéciales pour lui ?

j'esper que ma question est claire ! que vous m'avez comprise !

barakallahoufik et merci d'avance pour vos renseignements
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 24, 2010, 09:41:01 par Zahiya » Journalisée

Emilie - Amina
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #1 le: Octobre 24, 2010, 19:09:09 »

voila j'avais une question (peut etre bizzare lol)

je voulais savoir s il y avait une priere pour notre Prophète Mohammed (Paix et Salut d'Allah sur lui) en dehors de la priere qui fait partie du tachaoud pendant les prieres ?

IL est dit que celui qui prie sur le Prophete 1 fois ( Paix et Salut d'Allah sur lui) Dieu prie 10 fois sur son serviteur !

donc je voulais savoir si cette parole vise la priere sur le prophete du tachaoud ou s'il exister  une priere entière consacré au Prophete Paix et Salut d'Allah sur lui ) c'est a dire , une priere facultative , avec 2 rakats et des invocations et priere spéciales pour lui ?

j'esper que ma question est claire ! que vous m'avez comprise !

barakallahoufik et merci d'avance pour vos renseignements
 Salam Alaykoum

Alslam Alykom Warhamto Allah Wabrkatho,
Ma soeur emy_amina83,Je trouve que ta question est plus intéressante que bizarre.
Il  n y'a pas de prière spécifique pour notre prophète ( que la paix soit sur lui ) a part Al zikr, Al tachahod ou l'invocation une fois que l'appele à la prière est achevé.Voici deux liens du forum ou l'on peut trouver les différentes prières sur notre prophète ( que la paix soit sur lui ) :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?action=;topic=7727.0

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?action=;topic=709.0

Quand on dit "sala allahu alyhi wasalam," ça veut dire qu'allah sobhanu wata'ala répand sa miséricorde sur notre prophète (que la paix soit sur lui)  :

Voici cette fatwa qui est plus explicite :

http://www.islamophile.org/spip/Pourquoi-et-comment-prier-sur-le.html
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 25, 2010, 17:53:29 »

Salam Alaykoum

Parmi les grâces du Prophète  Salla-llah allahi wa salam, , après sa mort, qu’Il retourne les salutations et les bénédictions à celui qui le salue et le bénit, et ce, en vertu du hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Abou Hurayrah: « Nul ne me salue, sans qu’Allah ne me restitue mon esprit afin que je réponde à ses salutations. » sachant que les salutations ont le même statut que la prière.

Autre Hadith d’Imam al-Boukhari dit: «La meilleure de vos journées est le vendredi, multipliez donc la prière sur moi ce jour-là, car elle me parviendra à chaque fois». On lui demanda alors: «Comment te parviendrait-elle alors que tu ne seras que poussière?»  Le Prophète a répondu: Allah a interdit à la terre de détruire le corps des prophètes, un Prophète  Salla-llah allahi wa salam est toujours vivant».

Dans un autre hadith, nous pouvons lire: «Dieu le Très Haut a chargé les anges de me faire parvenir la prière et le salut de chaque membre de ma communauté... Donc, où que vous soyez, priez sur moi, j'en serai informé et votre prière me parviendra».

-           La Prière sur le Prophète  Salla-llah allahi wa salam procure les bénédictions d’Allah

Il est rapporté que le Prophète   Salla-llah allahi wa salam a dit : "Chaque fois que quelqu'un demande des bénédictions sur moi, vantant mon droit, l'Allah, crée de ses mots un ange avec des ailes tendant de l'Est à l'Ouest, de pieds connectés à la partie la plus basse du Trône. Allah,  lui dit : ‘Bénissez Mon esclave comme il demande des bénédictions sur Mon Prophète et sur ce lânge le bénira jusquâu Jour de Résurrection".

Il est rapporté qu'il a dit :"Qui demande à Allah de me bénir, Allah le bénira dix fois et qui demande à Allah dix fois de me bénir, Il le bénira cent fois et qui demande à Allah cent fois de me bénir, Allah le bénira mille fois et qui demande à l'Allah de me bénir mille fois, Allah interdira au Feu de toucher son corps, il entrera au Jardin et le Jour de Résurrection, sa demande de bénédictions sur moi sera une lumière pour lui sur le Sirat, une lumière visible à une distance de cinq cents ans et Allah lui accordera pour chaque bénédiction demandée sur moi un palais dans le Jardin, indépendamment de leur nombre".

Enfin, Imam Ibn Qayyim al-Jawzi dans son livre intitulé  Jalâ  Afhâm fî Fadhl Salât ala khaïr Anâm a cité près de quarante raisons et mérites de la prière sur Prophète , .

Journalisée
besma69Tounss
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ALLAHU AKBAR !! EL HAMDOULILEH YA RABI !!

« Répondre #3 le: Janvier 18, 2012, 20:47:18 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fi Leh  Smiley.
 InchAllah vous allez tous bien ainsi que vos familles.

En fait, je viens auprès de vous, pour m'expliquer comment prier sur notre prophète Mohamed Sallalah 3liyh we selem, afin que nos douaas et invocations soient acceptées  InchAllah.
J'avais lu l'autre fois sur le forum, pour que nos invocations soient exaucées par  allah 3azewejel, il fallait glorifier  allah mais aussi prier sur Rassoul Allah (3lih salat we selem) et le saluer afin d'être sur que nos douaas seront acceptés  InchAllah. Et lorsque l'on prie sur lui et le salue, c'est bien après les salutations après avoir fini la prière?

baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima. En attendant impatiemment vos réponses  InchAllah.

Journalisée

Ina leLahi wa Ina ilayhi raji3oun! Allahu akbar! Allah Yehdina!!!
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #4 le: Janvier 18, 2012, 21:12:43 »

Salam Alaykoum

Ma soeur Besma69Tounss, j'ai regroupé ton fil ici car  InchAllah il y a un début de réponse à ta question. Plus précisément dans le message ci-dessus de notre soeur Tassabih. Dans le lien menant au site Islamophile.org, il est dit : - Selon une autre opinion encore, il est nécessaire d’inclure la prière sur le Prophète dans nos invocations à Dieu.

En bas de la page de ce site Islamophile, il y a également : Dans son livre Al-Adhkâr, l’Imâm An-Nawawî dit qu’il faut à la fois prier et appeler la paix sur le Prophète, et ne pas faire l’une des deux de manière isolée. Selon lui, il est préférable également de commencer les invocations par la louange d’Allâh - Exalté soit-Il -, puis de prier et d’appeler la paix sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui. Ensuite, l’invocateur peut demander à Allâh ce qu’il veut et pour conclure son invocation, il convient de prier une dernière fois sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
besma69Tounss
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ALLAHU AKBAR !! EL HAMDOULILEH YA RABI !!

« Répondre #5 le: Janvier 18, 2012, 22:29:31 »

baraka ma  Sourire Mouslima.
Journalisée

Ina leLahi wa Ina ilayhi raji3oun! Allahu akbar! Allah Yehdina!!!

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle