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Auteur Fil de discussion: Dans qu'elle mesure peut-on parler à un homme sans que ca sois haram ?  (Lu 5477 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
amira1430
Invité
« le: Août 03, 2010, 18:02:54 »
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Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima

Dans qu'elle mesure peut-on parler à un homme (musulman ou non) sans que ceci soit un péché ?

Ex : si un invité homme vient chez moi, je peux manger à sa table et lui parlait tant que mon mahram est présent ?

J'ai peur de parler à un homme et que ceci constitue un péché. Avez-vous des sources sur ce sujet svp ?

 baraka2
« Dernière édition: Août 03, 2010, 18:04:03 par Palestinienne » Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #1 le: Août 15, 2010, 08:15:38 »
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Salam Alaykoum

Personne n'a trouvé de sources ?

 baraka2

 Salam Alaykoum
Journalisée
une soeur69
Invité
« Répondre #2 le: Août 15, 2010, 09:32:48 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

la réponse m'intéresse également! barakAllah oufikoum
« Dernière édition: Août 15, 2010, 09:33:03 par Zahiya » Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #3 le: Août 15, 2010, 10:42:04 »
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 Salam Alaykoum

AVIS PERSO

j'ai QUE QUELLE QUE source en ce qui concerne le beau frère.

je veux juste te donnée un exemple avant.

Quant tu va au marché,tu parle au vendeur normalement?tu n'est pas aguicheuse,tu ne lui souris pas genre Smiley ou pour des papier administratif tu à du tombe aussi sur des hommes et ton comportement été je pense correcte ,à partir du moment ou tu mes claire et net la distance pourquoi tu t'angoisse?

"J'ai peur de parler à un homme et que ceci constitue un péché. Avez-vous des sources sur ce sujet svp ?"

 peut être qu'il y-a des hommes qui peuvent être attirer je pense par ta façon de parler car sa fait ressortir ton fond intérieure, donc tu dis que le strict néssésaire.

"Ex : si un invité homme vient chez moi, je peux manger à sa table et lui parlait tant que mon mahram est présent ? "

si c'est un homme hors de la familles laisse les manger seul,si c'est votre famille ex; tes beaus frères te mes pas a côté ou en face à table.
*************************************************************************************
                                          HADITHS

sur les beau frère le prophète à dis;

*« Qu’en est-il du beau-frère de la femme ? - Le beau-frère, c’est la mort ! »
Al-Imâm Muhyî ad-Dîn Abî Zakaria Yahya Ibn Charaf an-Nawawî [631-676]

*D’après ‘Uqba Ibn ‘Âmir le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a
dit : « Evitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des Ansar lui dit : «
Qu’en est-il du beau-frère de la femme ? » - « Le beau-frère, c’est la mort. »
si ton mari et avec vous c'est bon.


*****************************************************************************************
j'en profite pour laisser cette article; sur le beau frère de la femme

L’Imâm An-Nawawî (rahimahullâh) dit :

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Le beau-frère, c’est la mort. »

Al-Layth Ibn Sa’d dit :

Le beau-frère [al-Hamoû] c’est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l’oncle et ce qui y ressemble. Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : « al-Ahmâ » sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu’eux.

Quant à la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le beau-frère, c’est la mort. » , elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer.
En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s’approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.
Ce qui n’est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].

Et ce qui est voulu à travers le terme « al-Hamoû » ici, c’est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants . Car assurément, ses parents et ses enfants sont des « Mouhâram » [personnes avec
qui le mariage est interdit] pour son épouse. Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause « de mort » [al-Mawt].
Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu’eux, ils ne sont pas des « Mahrâm ».
Les gens ont l’habitude de faire preuve d’indulgence à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères.
Ce qui constitue « la mort » [comme mentionnée dans le hadîth].
La présence du beau-frère mérite plus d’être interdite que celle d’un étranger à cause de ce que nous avons rappelé, et ce que je viens de mentionner est ce qui est le plus juste [as-Sawâb] du sens voulu du hadîth.
Et ce qui est rappelé par al-Mâzarî [sur ce hadîth] qui fait mention du fait que ce qui est voulu [dans ce hadîth] à travers « al-Hamoû » [le beau-frère], c’est le père du mari, et il dit : « l’interdiction est liée au père du mari. »
Mais c’est un « Mahram », comme peut il être étranger ? Cette parole est caduque [Fâssid] et rejetée [Mardoûd].

Il n’est pas permis de prendre le hadîth dans ce sens.

Il est dit de al-Qâdhî d’après Abî ‘Ubayd que le sens voulu dans « Le beau-frère, c’est la mort. » est qu’il meurt et qu’il ne fasse pas cela. C’est aussi une parole caduque [Fâssid]. Plutôt, ce qui est le plus juste [as-Sawâb], c’est ce qui a été avancé précédemment [dans l’explication du hadîth].

Ibn Al-‘Arabî dit : c’est une expression utilisée par les Arabes dans le même sens qu’ils disent : « le lion, c’est la mort ! » c’est-à-dire que sa rencontre est à l’exemple de la mort.

Al-Qâdhî dit :
le sens voulu dans l’isolation avec le beau-frère [al-Ahmâ] est que le fait de rester seuls peut provoquer la tentation [Fitnah] et la perdition dans la religion, d’où la comparaison de cette situation à la mort [al-Mawt].
Cette tournure [le beau-frère, c’est la mort] souligne la gravité de la chose [...] [2]


[1] Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

[2] Kitâb « al-Minhâdj Charh Sahîh Muslim » de L’Imâm An-Nawawî, vol-14
p.378-379




S'il y-a AUCUNE SOURCE SUIS LA FATWA DE TON COEUR IL Y A UN FILS QUI PARLE DE CA SUR LE FORUM MAIS JE SAIS PLUS Où
« Dernière édition: Août 15, 2010, 10:49:15 par Zahiya » Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #4 le: Août 15, 2010, 10:48:23 »
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Wa alaykoum salaam.

 baraka ma  Sourire Mouslima

C'est que je suis convertie et il arrive que ma mère invite des amis hommes à elle à manger et il n'y a pas toujours mon frère qui me sert de mahram. Je ne sais pas si je peux rester avec eux à table, mais d'un autre côté je ne veux pas que mon comportement empêche ma mère de s'intéresser au din.

Après parler à des vendeurs c'est autre chose dans le sens où ont n'a pas le choix.

 baraka2

 Salam Alaykoum
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #5 le: Août 15, 2010, 11:44:19 »
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 Salam Alaykoum

A! c'est des ami homme  dans ce cas tu resta pas avec, ils viennes chez une femme pas marier.Je sais que ta mère n'est pas encore muslima   InchAllah elle le sera ,comme ta l'aire d'être mal à l'aise avec sa c'est que ton coeur te fait une alerte.

BON RAMADAN MA SOEUR
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convertie30
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« Répondre #6 le: Août 15, 2010, 12:13:45 »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka  Sourire Mouslima Safa-marwa pour ce rappel.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

rym
Invité
« Répondre #7 le: Août 15, 2010, 13:21:48 »
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bismillah
 Salam Alaykoum

d'abord bon ramadan à vous tous !
 baraka  Sourire Mouslima safa-marwa pour ton partage  Smiley
 Sourire Mouslima amira1430 tu ne peux pas resté seule avec ces hommes , et si ta mère les invite il faudra expliquer à ta mère les raisons pour lesquelles tu ne reste pas avec eux à table , et lui demander de les invités les jours ou ton frère est avec vous . trouve les bons mots parce que si tu t'isole sans explication elle le verra d'un mauvais oeil parle lui de l'importance de la femme dans l'Islam comment Allah  Razza wa jal veux la protéger ..  InchAllah elle comprendra !
il faut pas que tu ai peur que ton comportement ( parce que tu respect ta religion ) "empêche ta mère de s'intéresser au dine " ou qu'elle se fait une mauvaise image ; pour une personne étrangère certain devoir ou interdit de notre religion sont mal perçu mais chaque devoir ou interdit possède une explication une justification car  allah veux que notre bien  El Hamdoulilah les non musulmans entendent que le devoir ou l'interdit et ne comprenent pas c'est pour cela qu'il faut prendre le temps de leur expliquer et  Soubhan' Allah une fois la raison connu ils avouent eux meme que un bien  angel
qu'Allah te viens en aide pour trouver les bons mot ma  Sourire Mouslima
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #8 le: Août 15, 2010, 14:54:02 »
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Wa alaykoum salaam.

On m'avait dit que vu que j'étais  avec ma mère ce n'était rien, c'est pour ça que je voulais voir s'il y avait des sources...

 baraka2 mes  Sourire Mouslima pour vos réponses et bon ramadan également
  InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

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