Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les dou'as à faire après la prière en commun et qu'on est celui qui  (Lu 12428 fois)
sams
Invité
« le: Juillet 30, 2010, 19:25:36 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum j'aimerais savoir quelles sont les dou'a a faire après la prière (quand on fait la prière en commun et qu'on est celui qui la dirige). Quand je prie avec ma tante qui est au maroc, c'est elle qui dirige la prière et la la fin elle fait des dou'a. Et ici quand je prie avec ma copine c'est moi qui dirige la prière mais je ne connais pas trop les dou'a qu'il faut dire en général (je veux dire pas les dou'a personnelles). Si vous connaissez une dou'a complète a aprendre pouvez-vous m'en faire part en phonétique et avec la traduction en français si possible.  baraka2
« Dernière édition: Juillet 30, 2010, 19:26:25 par Zahiya » Journalisée
sams
Invité
« Répondre #1 le: Août 09, 2010, 12:34:09 »

Toujours pas de réponses...
Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 09, 2010, 14:35:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma Soeur,

Voici quelques invocations à faire après la prière (ou les salutations finales) :

- 33 x SobhanaLLah (Gloire à Dieu) + 33 x El hadmduliLLeh ( Louanges à Dieu) + 33 x Allahu Akbar ( Dieu est Grand)

rapporté par Muslim de Abu Hureyra - que Dieu soit satisfait d'eux - le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam, lorsqu'il terminait sa prière disait cela.

Après ses 99 fois, si tu ajoute ce qu'a dit notre prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam, "il n'y a de dieu que Dieu, L'Unique qui n'a pas d'associés, c'est à Lui que reviennent la Royauté et la Louange et IL est omnipotent" tu te verras pardonner tes péchés, même s'ils étaient plus nombreux que l'écume de la mer"
rapporté par Muslim - que Dieu soit satisfait de Lui -

- Demande 3 fois pardon à Dieu, "astaghfiru Llah"
"Allahuma anta Salam wa minka Salam, tabarakta Ya tha* ljalali wal ikram"
"Seigneur Tu es la Paix et c'est de Toi que vient la Paix, Béni Sois Tu, O Toi qui es emprunt de Majesté et de Générosité"

rapporté par Muslim tiré des propos de Thawban, que Dieu soit satisfait d'eux, le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam, lorsqu'il terminait sa prière disait cela.

(*se prononce comme the en anglais)

- La iLaha ila LLah wahdahu la charikalahu, lahu lmulk walahu lhamdu wa huwa 3ala kouli shay'in qadir, Allahuma la mani3i lima a3tayta, wa la mo3ti lima mana3ta, wa la yanfa3u tha* ljadda minka ljiddu"

"Il n'y a de Dieu que Dieu, L'Unique qui n'a pas d'associés. A Lui appartiennent la Royauté et la Louange, et il est Omnipotent (=Tout Puissant). Seigneur, ce que Tu as donné, ne ne peut l'empêcher et ce que Tu retiens, nul ne peut l'accorder, et le sort, sans Ton consentement (=à Tes dépends) ne saurait être favorable à l'homme chanceux".

Sahih de Bukhari et Muslim rapporté par Al Mughira b. shu'ba, que Dieu soit satisfait d'eux, lorsque le prophète  Salla-llah allahi wa salam terminait sa prière prononçait ces mots.

- La iLaha ila LLah wahdahu la charikalahu, lahu lmulk walahu lhamdu wa huwa 3ala kouli shay'in qadir, la hawla wala qowata ilLa biLLeh, La iLaha ila LLahu wala na3budu ila i'yahu, lahu ni3matu wa lfadhlu, walahu lassana'u lhassanu, la iLaha ila LLahu mokhlissina lahu ddina wa law kari'a lkafiruna"

"Il n'y a de Dieu que Dieu, L'Unique qui n'a pas d'associés. A Lui appartiennent la Royauté et la Louange, et il est Omnipotent (=Tout Puissant). Il n'y a de force ni de puissance que par Dieu.Il n'y a de dieu que Dieu et nous n'adorons que Lui. C'est à Lui qu'appartiennent la Grâce et et les Bienfaits, à Lui que revient le meilleur éloge. Il n'y a de dieu que Dieu; nous Lui consacrons notre religion, n'en déplaise aux mécréants".

Sahih de Muslim rapporté par AbdAllah b.Al Zubayr, que Dieu soit satisfait d'eux, lorsque le prophète  Salla-llah allahi wa salam terminait les salutations finales prononçait ces mots.

- Allahuma inNi a3udhubika mina ljubni wa a3udhubika an uradDa ila ardhali l3umor wa a3udhubika  min fitnati dDunia wa a3udhubika min 3adhabi lQabr"

"Seigneur, je te demande de me préserver de la lacheté, d'être ramené à un age avillissant, de la séduction de ce bas bonde et du chatiment de la tombe".

Extrait du chapitre de la guerre sainte du sahih de Bukhari rapporté de Saad B. Abi Waqqas - que Dieu soit satisfait d'eux - le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam demandait protection en ces termes.

- "AllahumMa a3inNi 3ala Dhikrika wa shukrika wa husni 3ibadatika"

Le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam le prit par la main (Mo3ad) et lui dit : "O Mo3Ad, par Dieu, certes, je t'aimes !" puis il ajouta, "je te recommande, ô Mo3ad,  de dire régulièrement à la fin de chaque prière : "Seigneur, aide moi à me rappeler de Toi, à Te remercier et T'adorer comme il se doit (du mieux que possible)"
Extrait des sunnans d'abu dawud et de Nassa'i rapporté de  Mo3ad - que Dieu soit satisfait d'eux -

- "Ash'hadu An La ilaha ilLa Lah, ArRahman ArRahman AllahumMa adh'hib 3anNi, lhamMa wa lhazana "
Extrait du livre d'iBn El Sunni rapporté par Anas - que Dieu soit satisfait d'eux - le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam, lorsqu'il terminait sa prière, il passait sa main droite sur le front  puis il disait "je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, le clément, le Miséricordieux. Seigneur, éloigne de moi le souci et l'abattement."

- AllahumMa Aghfirli dhunubi wa khataya'a kulLaha, AllahumMA an3ishni wa jborni wa ahdina li salihi l'a3mali wa l'akhalaqi, inahu la yahdi li salihiha wa la yasrihu sayY'aha ila Anta"
Extrait du livre d'iBn El Sunni rapporté par Abu Ummama - que Dieu soit satisfait d'eux - le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam, lorsqu'il terminait sa prière prescrite ou surégatoire avait l'habitude de dire : "Seigneur pardonne moi tous mes péchés et toutes mes fautes. Seigneur, réconforte moi, viens à mon secours, et mène moi à la pratique des meilleures oeuvres et à l'acquisition du plus noble des caractères, car nul en dehors de Toi ne guide vers ce qu'ils ont de meilleur et ne préserve de ce qu'ils ont de pire".

- AllahumMa j3al khayra 3umuri akharahu, wa khayra 3amali khawatimahu,  wa j3al khayra ayYami yama alQak"

Extrait du livre d'iBn El Sunni rapporté par Anas - que Dieu soit satisfait d'eux - le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam, lorsqu'il terminait sa prière disait : "Seigneur, fais de la fin de ma vie la meilleure partie de celle ci et fais que le meilleur de mes jours soit celui ou je Te rencontrerai"

- AllahumMa inNi a3udhubika mina lkofri wa lfaQri wa 3adhaba lQabr

Extrait du livre d'iBn El Sunni rapporté par Abu Bakra - que Dieu soit satisfait d'eux - le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam, lorsqu'il terminait sa prière disait : "Seigneur, préserve moi de la mécréance, de l'indigence (pauvreté) et du châtiment de la tombe"

J'espère que je ne me suis pas trompé sur la phonétique, que Dieu me pardonne, les frères et soeurs qui connaissent mieux que moi, n'hésitez pas à me corriger.

Ma soeur, toutes ces invocations sont tirés d'un livre que je possède de l'imam An Nawawy - Le livre des Invocations - , si tu veux je peux te scanner les pages concernant l'invocation après la prière.

Dieu Sait qu'il en existe d'autre, d'ailleurs dans le Coran, tu as des invocations aussi.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Janvier 20, 2012, 18:21:50 par Um-Nour » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 09, 2010, 14:49:10 »

Salam Alaykoum

Ce qui est magique avec les du'as c'est que tu peux en faire selon tes envies et tes aspirations, mais si tu veux des du'as plus classique, il y a la citadelle du musulmam qui regorge de tresors.

Qu'Allah te facilite, amin.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
sams
Invité
« Répondre #4 le: Août 09, 2010, 15:07:37 »

baraka, j'ai déja entendus parler de ce livre  Soubhan' Allah je vais l'acheter  InchAllah merçi pour toutes ces invocations
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle