Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puis-je recevoir ma soeur et son mari quand mon mari est absent ?  (Lu 8157 fois)
Nil
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 26, 2010, 12:32:21 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
voilà tout est dans la question...parce que j'ai un bébé et ma soeur et son mari on envie de la voir mais mon mari ne veut pas quils viennent lorsqu'il est absent. ET en général ca tombe tjrs sur des jours ou mon mari travaille mais quand il rentre il peut passer du temps avec eux aussi...merci de vos réponses  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 Y-a-t-il une interdiction Coranique ou SUNNA  ?

baraka2
« Dernière édition: Juillet 26, 2010, 12:35:27 par DELIVRE » Journalisée
Nil
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 04, 2010, 11:09:43 »

personne na une réponse?
Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 04, 2010, 20:50:25 »

Salam Alaykoum

Voici ce que j'ai trouvé :

Une des obligations que l'Islam prescrit à l'épouse :

Se voiler complètement devant les hommes qui lui sont étrangers y compris ses beaux frères. Bien plus, elle doit faire preuve de retenue dans sa manière de s’habiller, de se parer et de parler avec eux plus qu’elle ne le ferait avec d’autres.

Allah Le Très Haut dit : «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès...» (Coran,24:31)

Le verset précédent tiré de la sourate 24 explique les parures qu’il est permis de laisser apparaître devant eux. D’après Uqba ibn Amir (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Evitez d’entrer dans l’intimité des femmes. » Un homme issu des Ansar lui dit :

-   « Que penses tu du beau frère ? »

-  «  Le beau frère c’est la mort. » (Rapporté par al-Boukhari, 4934 et par Mouslim, 2172)
Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 04, 2010, 20:50:28 »

la suite

Eviter de s’isoler avec l’un de ses beaux frères comme elle évite de se frotter à eux. Ibn Abbas déclare avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) prêcher en ces termes : « Qu’aucun homme ne se retire avec une femme sans la présence d’un mahram (un proche parent à elle) (Rapporté par al-Boukhari, 1763 et par Mouslim, 1341)

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes : « Est il permis à une femme de s’asseoir avec les proches parents de son mari, si elle reste correctement voilée ? »

Voici sa réponse : «  Il est permis à une femme de s’asseoir avec ses beaux frères et ses cousins paternels et d’autres, si elle couvre son visage, ses cheveux et le reste de son corps, car celui-ci est à couvrir parce que source de tentation, à condition que sa présence parmi eux ne soit pas suspecte. En revanche, si sa présence est susceptible de lui attirer des accusations, il ne lui est pas permis de se joindre à eux. Il en est de même du fait de se mettre avec eux pour écouter de la musique, etc.

Il ne lui est pas permis de se retirer avec l’un d’entre eux ou avec un autre homme qui ne soit un mahram pour elle, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : «  Chaque fois qu’un homme se retire avec une femme, Satan devient leur troisième (compagnon) (Cité par l’imam Ahmad grâce à une chaîne sûre et à partir d’un hadith d’Omar ibn al-Khattab (P.A.a) »

Voir Fatawa al-mar’a al-mouslima, 1/422-423)

Le mari doit respecter les prescriptions et les proscriptions ci-dessus indiquées et doit savoir qu’il est pas responsable de sa femme et a l’obligation de lui donner des conseils et de l’orienter bien.
Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #4 le: Août 04, 2010, 21:22:34 »

Salam Alaykoum

Selon Abu Hurayra, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : Il n'est pas permis à la femme de jeûner en présence de son mari sans son autorisation ni de permettre à quelqu'un d'entrer dans sa demeure sans son autorisation. (Bukhari et Muslim)

Ce qu'il faut retenir : Il ne s'agit ici que du jeûne surérogatoire, et non du jeûne obligatoire que rien ne pourrait entraver (sauf la maladie ou les menstrues). En effet, le droit de l'époux prime sur l'acte surérogatoire accompli par la femme. Si, en de telles circonstances, le mari désire approcher sa femme alors qu'elle est en état de jeûne, elle se doit de rompre son jeûne. Le hadith spécifie "en présence de son mari" car en son absence, il n'y a aucun mal. De plus, il n'est pas permis à l'épouse de faire entrer chez elle qui que ce soit sans le consentement de son époux, même s'il s'agit d'un proche. (Imam An Nawawi)

Si ton mari ne veut pas qu'ils viennent en son absence alors tu dois pas les faire entrer, en plus de ça tu serais avec ton beau frère sans que tu sois avec un mahram.

Wa Allahu a3lem !

Qu' allah te facilite ma  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Août 04, 2010, 21:26:02 »

Salam Alaykoum

en plus de ça tu serais avec ton beau frère sans que tu sois avec un mahram.

Wa Allahu a3lem !

Salam Alaykoum

bismillah

Oukhty angel4 notre soeur ne sera pas toute seule avec son beau frère puisque comme
  il est dit dans le titre de son fil, il y aura sa soeur également Wink

Après oukhty Nil angel4 concernant ta question je n'ai pas de réponses avec des sources sûres, donc je m'abstiendrais
  de te donner un avis, je connaissais le hadîth que t'as posté notre soeur amira1430 mais je ne sais pas si cela s'applique
  également quand il s'agit des membres de notre famille Allah wa'lem

Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #6 le: Août 05, 2010, 08:36:16 »

Salam Alaykoum

Ma  Sourire Mouslima Zahiya dans le hadith il y a marqué "même s'il s'agit d'un proche". Pour moi ceci implique donc la famille mais ça ne tiens qu'à moi, Allahu a3lem !! Si ton mari refuse que certaine personne rentre, à mon sens tu ne dois pas les faire entrer, même s'il s'agit de ta soeur, wa Allahu a3lem !!

Quand je dis qu'elle sera seule j'entends par là qu'elle n'aura pas de mahram. Une femme ne peut pas être le mahram d'une autre femme...du moins c'est ce que j'ai toujours entendu.

J'ai trouvé un lien sur les mahrams : http://www.islamqa.com/fr/ref/5538

Après c'est vrai qu'ils seront 3 personnes et non 2 donc dans un sens elle ne serait pas isolée avec lui...

Wa Allahu a3lem.

Je vais essayer de me renseigner plus en détail auprès de gens ayant plus de connaissances et je vous dis ça  InchAllah  Grin

Quoi qu'il en soit, étant convertis je sais que je prends mon frère comme mahram, je ne sais pas si je peux prendre ma mère, j'ai toujours entendu dire qu'une femme ne pouvait pas être le mahram d'une femme.

Dieu est le plus savant, astaghfiroullah si je me suis trompée,  Sourire Mouslima Zahiya tu me mets le doute angel Pourtant je trouvais le hadith explicite Undecided...à suivre  InchAllah, je me renseigne Wink bien.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Août 05, 2010, 09:11:49 »

bismillah

baraka oukhty amira1430 angel4 tu as bien fait de m'avoir reprise car en effet
  je n'avais pas vu ce que tu as cité : "même s'il s'agit d'un proche." était mentionné dans le hadîth Smiley
  Comme tu le dis alors cela implique donc la famille après Allah wa'lem

Le mieux est qu'elle se renseigne auprès d'un homme de science afin que notre soeur est des réponses formelles concernant
  sa situation Smiley

baraka oukhty amira1430 angel4 pour tes recherches Smiley

Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #8 le: Août 05, 2010, 11:33:04 »

Salam Alaykoum

Wa fiki baraka Allah ma  Sourire Mouslima Zahiya.

Je vais appeler cette après-midi un homme qui  MachAllah des connaissances et qui fait la khotba que le cheikh n'est pas là pour la jamu3a, pour me renseigner  InchAllah et je vous tiens au courant  InchAllah. Dès que mon cheikh rentre de vacances  InchAllah je lui poserai également la question  InchAllah.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #9 le: Août 05, 2010, 11:40:43 »

bismillah

baraka oukhty angel4 pour prendre le temps d'effectuer des recherches pour répondre
  au mieux à notre chère Rire Mouslim Nil

Qu' allah t'en récompense amine Smiley

Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #10 le: Août 05, 2010, 11:55:16 »

Wa alaykoum salaam.

amine

Wa fiki baraka  allah

baraka2

Salam Alaykoum
[/color][/b]
Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #11 le: Août 05, 2010, 13:34:57 »

Salam Alaykoum

Je viens d'appeler la personne dont je vous ai parlé, il n'était pas là et c'est donc sa femme qui m'a confirmé que tu n'a pas le droit de faire rentrer les personnes que ton mari refusent que tu fasses rentrer en son absence.

De plus, elle m'a confirmé le fait qu'une femme ne peut pas être le mahram d'une femme.

Je vais essayé de contacter l'imam de ma ville dès qu'il rentre de vacances  InchAllah pour également lui demander confirmation.

Dans le doute mieux vos s'éloigner des choses équivoquent comme l'indique le Prophète
Salla-llah allahi wa salam

Quoi qu'il en soit, ton mari ne veut pas que tu les fasses rentrer en son absence donc ne le fais pas, obéis-lui, ce qui empêchera en plus dans le doute d'être sans mahram avec ton beau-frère.

Le hadith semble clair quant à l'interdiction : Selon Abu Hurayra, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  a dit : Il n'est pas permis à la femme de jeûner en présence de son mari sans son autorisation
ni de permettre à quelqu'un d'entrer dans sa demeure sans son autorisation. (Bukhari et Muslim)

Ce qu'il faut retenir : Il ne s'agit ici que du jeûne surérogatoire, et non du jeûne obligatoire que rien ne pourrait entraver (sauf la maladie ou les menstrues). En effet, le droit de l'époux prime sur l'acte surérogatoire accompli par la femme. Si, en de telles circonstances, le mari désire approcher sa femme alors qu'elle est en état de jeûne, elle se doit de rompre son jeûne. Le hadith spécifie "en présence de son mari" car en son absence, il n'y a aucun mal.
De plus, il n'est pas permis à l'épouse de faire entrer chez elle qui que ce soit sans le consentement de son époux, même s'il s'agit d'un proche. (Imam An Nawawi)

Je confirme tout ça  InchAllah dès que je parviens à joindre cheikh.

baraka2

Salam Alaykoum
[/b]
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #12 le: Août 05, 2010, 13:41:11 »

bismillah

baraka oukhty angel4 pour nous avoir donner de plus amples précisions aussi
  rapidement Smiley

Cela répondra certainement à la question de notre chère Sourire Mouslima Nil El Hamdoulilah

On se doit d'obéir à son mari Wink

Et toujours en cas de doute s'abstenir Smiley

Qu' allah t'en récompense oukhty angel4 pour tes efforts amine

Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #13 le: Août 05, 2010, 18:31:39 »

Wa alaykoum salaam.

Wa fiki baraka  allah

Et   amine pour ta dou3a.

baraka
[/b][/color]

Salam Alaykoum
Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 06, 2010, 06:00:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Ma soeur,

Le plus simple ma soeur, c'est d'obéir à ton mari, il ne veut pas, écoute le, il y a un bien dans ce mal dans le sens ou il ne veut pas d'homme chez lui même si c'est le mari de ta soeur.

Mes soeurs, l'obéissance vis à vis de son mari, c'est très important. S'il est déçu de votre comportement, cela aura des répercutions dans la vie d'ici bas et celle de l'au delà.

Accueil ta soeur avec un de tes frères, si tu en as un.

Et Dieu en Sait le plus

Journalisée
Nil
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 11, 2010, 15:39:52 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik pour toutes vos réponses, ceci dit ds lislam les actes ne valent que par leur intention non? donc si nos intentions sont pas mauvaises je vois pas ou est le probleme, je sais que meme si je connais bien mon beau frere je ne peux pas savoir ce qui se passe ds sa tete mais comme je le connais je ne pense pas quil pense mal, mais je vais quand meme en reparler avec mon mari, merci encore à vous tous :-) et BON RAMADAN
Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #16 le: Août 11, 2010, 17:45:52 »

Wa alaykoum salaam.

Wa fiki baraka Allah ma  Sourire Mouslima Nil et bon ramadan à toi aussi  InchAllah

Que Dieu te facilite
amine

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle