Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas encore convertie, mais je souhaite faire le ramadan  (Lu 17471 fois)
jennifer69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 21, 2010, 19:10:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum a tous le monde
J'espere que quelqu'un pourra me conseiller, m'aider...
Je suis une jeune femme de 25ans, pas encore converti a l'islam, je le ferais des que je me sentirais prête, je veux d'abord approfondir mes connaissances.
Seulement voila, je souhaite faire le Ramadan, je me sent prete, je veux me rapprocher de mon créateur pendant ce mois saint, j'ai deja beaucoup regretter l'année derniere de na pas l'avoir fait, et je sent que c'est le moment pour entamé mon premiere Ramadan.
Qu'en penser vous, je ne suis pas encore converti, et je comence tout juste a apprendre la priere, je reve d'aller a la mosqué avec mes soeurs encore plus durant cette periode, mais je me met des barrieres de peur de ne pas etre a leur hauteur... Sad
Jespere obtenir du soutiens auprés de vous, des conseils pour suivre ce Ramadan, enfin avoir votre avie tout simplement Sad
Merci a tous
Journalisée
coiffeusemuslim
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 21, 2010, 19:37:43 »

Salam Alaykoum
Tout d'abors je te demanderai juste pourquoi tu ne te pretend pas encore musulmane alors que tu commence la priere ma soeur?? c'est que tu crois en Allat soubbana tallah, et que tu crois en notre prophete mohammed (sws)?
Je pense que tu peut faire le ramadan si tu le sent dans dans ton coeur inchallah,
Juste une question , ou en est tu de ton alimentation? (porc, viande hallal)
Ne pense pas que pour te convertire tu as besoin de grd connaissance , il te suffit de croire au plus profond de ton coeur et de ton ames au precepte de l'islam; croire au livre sain, au anges, au destin et au jour du jugement et ensuite comme tout musulman continuer tn apprentissage sur le chemin du coran et de la sunna inchallah
voila j'espere avoir ete comprise,  Wink
je te souhaite bonne continuation parmis nous...
 Sourire Mouslima Salam Alaykoum
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 21, 2010, 19:40:58 »

Salam Alaykoum ma soeur

J'ai déplacé ton fil de discutions dans cette section "Espace pour musulmans convertis" car il m'y semble plus adapté, malgré le fait que ne le soit pas encore. Mais c'est pour bientot inchAllah  Wink

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum qui est à la fois un espace d'écoute et d'échanges fraternels, entre musulmans et/ou non musulmans, du moment que cela reste dans le respect.
Moi ça me fait réellement chaud au coeur de lire des messages comme le tien, car on sent que le nombre de personnes qui se rapprochent de l'islam ne cesse de croitre... allahou Akbar.
Pour en revenir au vif du sujet, je trouve noble ta démarche consistant à faire le ramadan cette année. Tu auras ainsi accompli l'un des 5 piliers de la foi! Et rien de plus logique que de bien te renseigner sur l'islam avant de l'embrasser. Mais je t'invite à ne pas trainer éternellement, car on ne sait pas de quoi demain sera fait et ce serait regrettable de quitter cette vie sans avoir effectuer son attestation de foi.

Moi mes conseils à te donner:
- apprend au maximum sur la religion: le soir par exemple au lieu de regarder la télé, en commençant par ce soir, jusqu'au début du ramadan.
- apprend également à faire la prière (les bases au moins) pour être prête pour le début du ramadan. Je comptes sur vous les soeurs pour prendre contact avec elle et lui montrer comment faire la prière.
- Cette sœur t'amènera inchAllah à la mosquée te la faire découvrir.
- fait quelques connaissances via notre forum, pour rentrer en contact avec quelques musulmanes
- quand commence le ramadan, tu jeunes la journée, et tu essayes de temps en temps de rompre le  jeune avec certaine sœurs.
- Le soir essaye d'aller à la mosquée pour écouter la récitation du coran (Tarawih). Tu verra tu sera dans une autre planète.
- Le soir en rentrant chez toi, tu peux lire la traduction du coran en français pour bien comprendre ce que nous enseigne l'Islam. Tu sera parfaitement en phase car le ramadan est le mois du coran (c'est le mois durant lequel il a été descendu sur Terre).

Je sais, mon programme est ambitieux, mais si tu fais tout cela, InchAllah tu devrais te convertir avant la fin du ramadan, car tu devrait InchAllah avoir la foi en toi.

Encore une fois bienvenue parmi nous, tu es ici chez toi et tu peux compter sur nous inchAllah

wa salem Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 21, 2010, 19:44:19 par admin » Journalisée

Nouriya
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 21, 2010, 20:18:21 »

bismillah

Salam Alaykoum

Bienvenie parmi nous El Hamdoulilah

MachAllah admin ta bien éclairé Baraka Allahou Fik Rire Mouslim

N'attends pas un jour de plus angel fais ce que te dicte ton coeur et tu peux très bien apprendre tout en étant musulmane l'un n'empêche pas l'autre.
L'islam est tellement vaste MachAllah que même une vie ne nous suffirait pas pour tout comprendre Soubhan' Allah

Prends ton temps pour assimiler les choses
Achètes des petits livres simple juste pour comprendre d'avantage
Fais toi des fiches que tu utilises pendant la prière afin d'apprendre plus simplement
Ecoutes le coran afin d'apprendre la prononciation plus facilement

MachAllah c'est une telle joie de savoir qu'une nouvelle soeur va regoindre la Oummah Soubhan' Allah on est de plus en plus nombreux malgré cette période où notre religion est constamment en ligne de mire mais Allah Akbar Il voit tout et chaque fois que les gens essai de nous atteindre Allah les éloigne de nous et agrandi la Oummah MachAllah

MachAllah tu es entrains d'apprendre la prière, tu veux te rapprocher d'Allah tu es musulmane El Hamdoulilah écoute ton coeur et reponds à l'appel, tu sais nous avons beacoup de chance qu'Allah nous est guidés Soubhan' Allah l'islam c'est que du bien. Même si la vie est pleine d'épreuves et que parfois l'on s'emporte quand arrive l'heure de prier MachAllah on se sens tout petit et on regrette nos pensées, nos actes et c'est là qu'on se dit El Hamdoulilah je suis musulman angel

N'hésite pas ma soeur angel fonce angel et si besoin écris moi par Mp InchAllah

Qu'Allah te facilite

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 21, 2010, 20:48:05 »

Salam Alaykoum

InchAllah  InchAllah tu fera ton attestation de foi  InchAllah Smiley

tu dis:
"je comence tout juste a apprendre la priere, je reve d'aller a la mosqué avec mes soeurs encore plus durant cette periode, mais je me met des barrieres de peur de ne pas etre a leur hauteur..".

ma  Smiley)la 1 er foi ou je suis partie à la mosquée je ne priais  pas correctement, en plus je suis partis le jour de l'Aid El khebir,j'ai suivie les geste des  Sourire Mouslima
c'est tout  Wink donc tu y va InchAllah et en même temps tu continue d' apprendre à faire la prière grâce au livre. Wink

Faut pas s'angoisser Smiley   
Journalisée
Sahl
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 21, 2010, 21:57:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Macha'Allah ma soeur jennifer, sincèrement en te lisant j'ai le sentiment qu'au fond de toi tu es déjà mouslima  El Hamdoulilah.
Je vais pas être long, surtout après la belle intervention très pratique de akhi admin et le message éclairé de oukhti Nourya qu'Allah vous récompense.

Tu es prête  El Hamdoulilah, tu l'as dit, il ne reste qu'à donner le coup de grâce au shaytan le lapidé qui sera malheureux en te voyant franchir le pas et mettre à terre ses plans et les barrières qu'il essaie de mettre devant toi. Là il essaie de te retarder et chaque jour est pour lui un espoir, mais c'est que du vent  InchAllah. Allah dit dans le Coran "inna kayda achchaytani kana dha3ifa" "la ruse du Diable est certes, faible" c'est dans le Coran oui. Tu as la foi en toi  El Hamdoulilah, tu es prête à prononcer l'attestation de foi, de prier, de jeuner, de donner l'aumône légale aux pauvres si tu remplis les conditions, de faire le pélerinage quand t'auras les moyens  InchAllah...  El Hamdoulilah, ce sont les 5 piliers de l'Islam, tout simplement... et t'as des soeurs pour t'accompagner  InchAllah si t'as besoin d'aide.

Qu'Allah fasse de toi une bonne croyante et te compte parmi les gens du paradis, amin.
Finalement, j'ai été long lol, non mais ça fait tellement chaud au coeur comme a dit akhi admin que les mots coulent à flot macha'Allah
wa  Salam Alaykoum
Journalisée
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 22, 2010, 01:36:39 »

Salam Alaykoum

ma soeur c'est un tel plaisir de te compter parmi nous, soubhan'ALLAH tu me fais penser a mon amie d'enfance qui étais athée et dans la meme situation de "peur de ne pas etre à la hauteur" que toi.
Le jour ou on c"est rendu à la mosquée pour la premiere fois elle étais tout tremblote,un peu comme quand on devait passer nos exams sauf que la l'enjeu n'étais pas d'obtenir le bac ou la licence,mais de gagner bien mieux que tout ce qui peut exister dans ce bas monde à savoir le PARADIS  InchAllah. Et aujourd'hui crois moi ma soeur lorsque j'ai des questions sur notre  religion elle est très heureuse de me fournir les réponses MachAllah.
Et sache ma soeur qu'une fois avoir prononcé l'attestation de foi on est MUSULMAN au meme titre que tous les musulmans.
Tu apprends à faire la priere, tu es prete pour le ramadan c'est que du bonheur tout sa, quoi te souhaiter de meilleure que la voie dans laquelle tu es?

ps: n'hesite surtout pas a me contacter par mp et sache kil y'aura toujours des freres et soeurs pour toi

Journalisée

LA ILAHA ILALLAH OUAHDAHU LA CHARIKA LAH AHU MULK LAHLHAMD WA HOUA ALA KOL CHAY'IN QADIR
ALLAHUMA SALLINA ALA SAYIDINA MUHAMMED WA ALA AHLIHI WA ALA SAHBIHI WA SALAM
oumhoussem
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 22, 2010, 06:54:47 »

bismillah

les acts ne valent que par l'intention....

Omr ibn el-khattab Radhi Allah 'Anhou a dit,j'ai entendu Rassoul Allah Salla-llah allahi wa salam dire:

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire.  Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

donc oukhti jennifer c'est la nnya (l'intention)qui compte envers  allah Razza wa jal

Journalisée
jennifer69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 22, 2010, 12:25:52 »

Oh merciii a tous, merci du fond du coeur, je ne penser pas avoir autant de réponse en me levant!!!!!!!!!!
Jen ai les larmes aux yeux, cest si beau de voir a quel point vous etes tolerent, moi qui penser etre ridicule en allant a la mosqué sans etre converti, et vous qui me consideré deja comme une soeurs, mes larmes coulent toutes seul !!!!!!!
Je vous remercie sincerement pour toutes ces réponses, je me sent moins "bete", il est clair que dans mon coeur je me sent musulmane, il me manque ce petit pas a franchir pour l'etre totalement !!

Pour répondre en gros a tout le monde, oui j'ai pas mal de petit livre qui m'aide, hier encore je suis resté 2h sur le forum a regarder des video concernant la priere, ce qui pour moi me parait encore le plus dure (je suis pa trés doué pour la prononciation Wink ), mais je lit, je passe mon temps libre a ca, je recent un si grand bien en moi quand je me plonge dans des livres sur l'islam, je voudrais etre une bonne muslmane, et vous m'avez tous convaincu, je vais faire le ramadan sans me soucier des autres, jespere ici faire des rencontres, mais jai 2 ami muslmane avec qui je pense pouvoir aller a la mosqué sans me sentir ridicule, vous avez tous telement un grand coeur, je veut fair partir des votres, je veut partager ca avec vous.

Je nai plus de mot, mais en tout le cas vous m'avez tous beaucoup aidé, et je pense que oui aprés le ramadan ma convertion ce fera naturalement Smiley

Merci encore a tous!
Journalisée
jennifer69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 22, 2010, 13:35:30 »

Salam Alaykoum
Tout d'abors je te demanderai juste pourquoi tu ne te pretend pas encore musulmane alors que tu commence la priere ma soeur??Ce que je veux dire, cest ke je comence c'est que tu crois en Allat soubbana tallah, et que tu crois en notre prophete mohammed (sws)?
Je pense que tu peut faire le ramadan si tu le sent dans dans ton coeur inchallah,
Juste une question , ou en est tu de ton alimentation? (porc, viande hallal)  Pour te répondre, non je ne mange plus de porc depuis2 ans, et je mange hallal chez moi, seulement ken je vais chez mes parents ou grand parents la c dificile....

Ne pense pas que pour te convertire tu as besoin de grd connaissance , il te suffit de croire au plus profond de ton coeur et de ton ames au precepte de l'islam; croire au livre sain, au anges, au destin et au jour du jugement et ensuite comme tout musulman continuer tn apprentissage sur le chemin du coran et de la sunna inchallah
voila j'espere avoir ete comprise,  Wink
je te souhaite bonne continuation parmis nous...
 Sourire Mouslima Salam Alaykoum
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 22, 2010, 13:35:30 »

bismillah

et bien oukhti jennifer nous aussi,en te lisant nous avons eu la meme emotion car nous sommes heureux que la oumma s'agrandit de jours en jours wa  El Hamdoulilah et n'hesites surtout pas si tu as des questions quelqu'un sur le forum sera trés heureux de te répondre MachAllah

Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 22, 2010, 13:35:30 »

Salam Alaykoum

Les gens tu t'en fiche de se qui pense, dise ....... c'est entre toi et ton créateur chaqun sera seul dans sa tombe et le jour du jugement Smiley
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Juillet 22, 2010, 14:49:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah ma chère future  Sourire Mouslima  Wink Jennifer  InchAllah

car on t'a comblée de gracieuses réponses  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah juste pour te dire que j'ai fait mon premier Ramadan, El Hamdoulilah

un an avant qu' allah Sobhana wa Ta'ala Fasse de moi un Muslim  El Hamdoulilah

bismillah un petit conseil Fraternel,au moins pour le premier Ramadan,éviter

InchAllah certains sports trop "durs"  InchAllah

qui occasionnent des blessures et  entraînent une déshydratation

très importante,surtout au Mois d'Août  InchAllah,et si j'en parle c'est que j'ai

fait l'erreur mais  El Hamdoulilah car cela m'a servi de leçon ,et

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-WADDOUD te Facilite ce Mois Sacré ainsi qu'à toute l'Umma  amine

« Dernière édition: Juillet 22, 2010, 15:10:16 par DELIVRE » Journalisée
jennifer69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 22, 2010, 15:17:19 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah ma chère future  Sourire Mouslima  Wink Jennifer car on t'a comblée de gracieuses réponses

El Hamdoulilah

Soubhan' Allah juste pour te dire que j'ai fait mon premier Ramadan, El Hamdoulilah

un an avant qu' allah Sobhana wa Ta'ala Fasse de moi un Muslim  El Hamdoulilah

InchAllah certains sports trop "durs"  InchAllah

qui occasionnent des blessures et  entraînent une déshydratation

très importante,surtout au Mois d'Août  InchAllah,et si j'en parle c'est que j'ai

fait l'erreur mais  El Hamdoulilah car cela m'a servi de leçon ,et

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-WADDOUD te Facilite ce Mois Sacré ainsi qu'à toute l'Umma  amine

Merci beaucoup pour ces conseils, cest vrai ke je suis trés emu de voir a kel point vous etes unis, c touchant!! Du coup jai de moins en moins peur d'aller a la mosqué, pour moi ce serais magique d'aller pendant ce mois sacré a la mosqué pour la 1ere fois!!! Je suis pressé de comencer mon Ramadan, mais il est vrai que pour nous converti, defois cest difficile avec lentourage, de leur fair comprendre nos choix!!! Je nai aucune envie dexpliquer "pk " je fait le ramadan, je sent ke c le moment, je me sent prete, je veux me raproché de mon createur, depuis que jai decouvert l'islam je me sent liberé, je sent que cest le chemin que je dois suivre et cest tout!!! Le plus difficile pour moi et lapprentissage de la langue pour pouvoir correctement fair mes prieres!! mais petit a petit ca viendra!! Ce qui me fesait le plus peur cest detre jugé sur le faite que je ne sache pa encore faire la priere, ( une soeur que jai conu mavais jugé en me disant ke le ramadan nété ke le 3eme pillier et kil falé dabor ke japprenne a fair la priere sinon mon ramadan été nul...) mais ke je fasse le ramadan, bien que je me disais que ji arriverais petit a petit et que l'important cest mon intention!
Vous mavais tous aidez!!!
Merci infiniment!!!

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #14 le: Juillet 22, 2010, 15:34:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah ma chère future  Sourire Mouslima  Wink Jennifer car on t'a comblée de gracieuses réponses

El Hamdoulilah

un an avant qu' allah Sobhana wa Ta'ala Fasse de moi un Muslim  El Hamdoulilah

InchAllah certains sports trop "durs"  InchAllah

qui occasionnent des blessures et  entraînent une déshydratation

très importante,surtout au Mois d'Août  InchAllah,et si j'en parle c'est que j'ai

fait l'erreur mais  El Hamdoulilah car cela m'a servi de leçon ,et

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-WADDOUD te Facilite ce Mois Sacré ainsi qu'à toute l'Umma  amine

Merci beaucoup pour ces conseils, cest vrai ke je suis trés emu de voir a kel point vous etes unis, c touchant!! Du coup jai de moins en moins peur d'aller a la mosqué, pour moi ce serais magique d'aller pendant ce mois sacré a la mosqué pour la 1ere fois!!! Je suis pressé de comencer mon Ramadan, mais il est vrai que pour nous converti, defois cest difficile avec lentourage, de leur fair comprendre nos choix!!! Je nai aucune envie dexpliquer "pk " je fait le ramadan, je sent ke c le moment, je me sent prete, je veux me raproché de mon createur, depuis que jai decouvert l'islam je me sent liberé, je sent que cest le chemin que je dois suivre et cest tout!!! Le plus difficile pour moi et lapprentissage de la langue pour pouvoir correctement fair mes prieres!! mais petit a petit ca viendra!! Ce qui me fesait le plus peur cest detre jugé sur le faite que je ne sache pa encore faire la priere, ( une soeur que jai conu mavais jugé en me disant ke le ramadan nété ke le 3eme pillier et kil falé dabor ke japprenne a fair la priere sinon mon ramadan été nul...) mais ke je fasse le ramadan, bien que je me disais que ji arriverais petit a petit et que l'important cest mon intention!
Vous mavais tous aidez!!!
Merci infiniment!!!

bismillah

Salam Alaykoum

Hamdoulah, El Hamdoulilah car ma chère future  Sourire Mouslima  Wink   InchAllah

nous n'avons fait que notre Devoir de Muslimin  bismillah

Soubhan' Allah ma chère Jennifer  Wink nul n'a le droit de juger

son  Rire Mouslim  ou sa  Sourire Mouslima  Wink fiALLAH ,car SEUL ALLAH EST JUGE

bismillah au contraire,nous devons au maximum  InchAllah

nous entraider Fraternellement en oubliant notre égo  bismillah

Soubhan' Allah des Epreuves,comme nous tous,à des degrés différents,

tu en rencontreras ma chère future  Sourire Mouslima  Wink  InchAllah,

car  allah AL-WAHHÂB (LE GRAND DONATEUR) Eprouve ceux qu'IL (SWT)

Aime,mais si tu places entièrement ta Confiance en  allah AL-QAHHÂR

(LE DOMINATEUR SUPRÊME ) tu traverseras  InchAllah ces Epreuves

Soubhan' Allah rien n'est facile,rien n'est gratuit et surtout pas

les Jannat al Firdaws que je nous souhaite à tous l'Umma  InchAllah

Patience et Endurance sont vraiment les Vertus de l'Islam  El Hamdoulilah

Courage et Confiance  InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #15 le: Juillet 22, 2010, 16:28:19 »

bismillah

Salam Alaykoum

Pour l'entourage ne t'en fais pas les gens tu sais se sentent obligés de critiquer, qustionner mais avec le temps et la patience tout passe Soubhan' Allah j'ai connu des périodes très difficiles mais El Hamdoulilah aujorud'hui mon choix ils sont obligés de l'accepter. Tu dois te montrer forte et surtout t'accrocher à la religion est à la pratique et Allah te faiclitera tout angel MachAllah

Pour la prière n'écoute pas cette soeur ce qui compte c'est que ton intention soit pur Soubhan' Allah le reste sa viednras tu sais à force de répéter les sourates MachAllah elles rentrent facilement dans la tête, après pour la prononciation t'en fais pas c'ets normal d'avoir un peu de mal Wink

Comme j'ai dis précédement écoute ton coeur InchAllah ne te soucis pas des gens car quoi qu'ils disent ou face tu peux être sur d'une chose Allah soubhana wa ta3la Lui ne t'abandonnera jamais angel

Et pour le ramadan MachAllah tu verras ce mois la première fois que tu le jeune c'est inexplicable et la deuxième fois tu as encore plus hâtes et chaqe années la joie de le vivre et l'attente c'est magique MachAllah c'est un mois qui renforce notre foi et nous donne encore plus de courage et de patience pour apprendre MachAllah

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu
Journalisée
firdaous-69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juillet 22, 2010, 18:16:45 »

wa'alaykum salam jennifer
je remarque dans toutes les réponses qui t'ont étés données qu'a aucun moment on te parle du premier pilier LA SHAHADA (unicité,tawhid) , vous semblez oublier que sans ce pilier sa compréhension et sa pratique,nul ne saurait être musulman, la fait de prier,de jeuner ou bien de manger hallal ne rend pas une personne musulmane sans avoir appliqué la shahada.Les savants sont UNANIMES pour dire qu'une personne ne peut en aucun cas être musulmane sans avoir compris et appliqué le premier pilier de l'islam,asl dinn,la BASE de l'islam,le FONDEMENT,la Shahada.
Le savant an Nawawi rahimouAllah explique cela dans son charh sahih Muslim :
Le prophète salla Allah 'aleyhi wa salam a dit :  « La foi est composée de plus de soixante dix ou plus de soixante branche, et la meilleure d'entre elles, c'est la prononciation de la formule : « il n'y a point de divinité en dehors d'Allah », la moindre d'entre elle est d'ôter le détritus qui se trouve sur le chemin, et la pudeur est une branches de la foi. » Sahih Boukhari n°52 et Sahih Mouslim n°1599

An-Nawawi qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit a propos de ce hadith ci-dessus : « le Prophète, salla Allah 'aleyhi wa salam, attire ici l'attention sur le fait que la meilleur de ces branches est l'unicité d'Allah, branche qui incombe a tout le monde de mettre en pratique et avec laquelle aucune branche n'est acceptée tant que celle-ci n'est pas valable. » Charh Sahih Mouslim 1/280 éditions Dar Abi Hayane

la shahada a des conditions et des piliers,ce n'est pas qu'une simple phrase prononcée sans même en comprendre le sens,ou seulement le sens linguistique,non,la shahada est la base et il faut l'étudier et appliquer ce qu'elle implique,

Allah dit dans le Qu'ran : "Saches qu'il n'y a de divinité autre qu'Allah." sourate mohammed verset 19.
"Saches" implique la SCIENCE de cette parole ,il ne suffit pas de la prononcer avec la langue seulement.

Les preuves sur l'importance du tawhid,de LA ILLAHA ILLA ALLAH (il n'y a d'autre divinité qui mérite d'être adoré en dehors d'Allah) sont nombreuses,en voici quelques unes incha'Allah :
Dans le mousnad de l'imam Ahmed, le Prophète sallaAllah alleyhi wa salam a dit : "Le prophète Nouh  dit à son fils :  « Je t’ordonne de dire souvent « La ilaha illa Allah », car si les sept cieux et les sept terres étaient mises sur un côté d’une balance, et « lâ ilâha illAllâh » était mise sur l’autre côté de la balance, « lâ ilâha illa Allâh » pèserait plus lourd ".

Dans un hadith authentique rapporté dans le mousnad de l'imam Ahmed, Abou Dhar dit au Prophète :« Est-ce que la parole « lâ ilâha illâ Allâh » fait partie des bonnes actions ? » ; Il dit : " Oui, elle est la meilleure parmi les bonnes actions ».

Et dans les deux recueils de hadiths authentiques, d’après Itbane le Prophète sallaAllah alleyhi wa salam a dit : " Allah a interdit l’enfer à celui qui dit « lâ ilâha illâ Allâh » en recherchant la satisfaction d’Allah ".

Fais bien attention de qui tu prend ta science,ne suit pas une personne mais seulement les dalils (preuves) qu'elle peut t'apporter,les dalils en islam ,sont: le Qu'ran,les hadiths,le consensus et le qyas.Une fatwa ,un avis ou une parole de savant n'est en aucun cas une preuve en islam.

Ibn Sirine rahimouAllah a dit: "cette science est une religion regardez donc de qui vous la prenez."
l'imam Ali ibn abi Talib radhiAllahou anhou a dit :"on ne connais pas la verité par les hommes,mais connais la vérité et tu sauras qui la suit."
Journalisée

" Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs." sourate 6 Les bestiaux (Al-Anam) verset 106
Nouriya
Invité
« Répondre #17 le: Juillet 22, 2010, 18:46:00 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma soeur firdaous-09 pour le rappel mais on parle de sa future conversion angel InchAllah qu'elle ose franchir là pas cela sous entend forcément de réciter la shahada MachAllah

Wa alaykoum salam wa rahamtoulahi wa barakatouhu
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juillet 22, 2010, 18:52:44 »

bismillah.
                             Salam Alaykoum.

Ma  Sourire Mouslima firdouas personne n'a dit le contraire !
Certainement que la shahada est le premier pilier de l'islam nul ne le conteste.
Je pense que les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui sont intervenue ne voulais pas mettre la pression
sur la  Sourire Mouslima jenifer qui cherche son chemin et qui à un intérrét particulier pour l'islam.
Les actes ne valent que par l'intention ! et l'intention de notre futur  Sourire Mouslima jenifer est bonne.
certainement que se chemine vers elle la route de l'islam !  InchAllah.
Notre futur  Sourire Mouslima a voulu goutter au parfum de l'islam en voulant faire sont premier ramadan.
Maintenant nous pouvont si elle le souhaite  InchAllah lui proposé de faire la shahada
qui prends cinqs minutes et qui lui permettras de "validé" son ramadan a venir  InchAllah.
C'est  allah qui fait de nous des musulman(es) et lui seule décideras à quel moment elle deviendras
musulmane ( InchAllah pour bientot.
Tout le monde comprendras que c'est un moment merveilleux pour ta vie et pour cette raison, tout
le monde comprendras que tu veuil prendre le temps et étre sur de ton choix.
Ton intention est noble et  allah par sa miséricorde te faciliteras.
Jenifer que la paix soit sur toi et l'islam dans ton coeur  amine.
 baraka.

« Dernière édition: Juillet 22, 2010, 18:54:27 par khalid-yasin » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #19 le: Juillet 22, 2010, 21:52:51 »

bismillah

Oukhty firdaous-69 angel4 comme le dit notre Rire Mouslim khalid-yasin personne n'a dit le contraire
  bien sûr que la chahada est le premier pilier de l'islam et personne ne contredira cela, on parlait juste au niveau de sa conversion Wink

Et je pense comme notre future soeur jennifer69 angel4 cherche à rentrer dans l'islam elle doit certainement savoir qu'il faut
  réciter la chahada en étant sincère Wink

Ma future soeur angel4 je tenais à t'encourager Smiley ça fait vraiment plaisir de voir le nombre de converti(e)s grandir chaque jour
  un peu plus El Hamdoulilah

Je vois que tout le monde t'as très bien conseillé, je rajouterais juste ceci, c'est un tout petit conseil Cheesy vas-y progressivement
  sans aucune hâte car tu risquerais de te brûler les ailes comme on dit, prends le temps de t'instruire comme tu le fais MachAllah
  quand tu as une question qui te taraude n'hésite surtout pas, pose la sans aucune gêne on est là pour s'entraider InchAllah
  Concernant la prière, dans la section appropriée tu trouveras des fils très intéressants qui t'expliqueront comment la faire, avec
  les gestes, postures, très bien détaillés Wink

Qu' allah illumine ton coeur et te guide dans son merveilleux chemin amine
  Qu' allah te facilite et fasse de toi une bonne musulmane amine

Tu verras embrassé cette religion est un magnifique cadeau qu' allah nous offre Soubhan' Allah après à nous d'en prendre le plus
  grand soin Smiley

Cette religion est un pur bonheur au quotidien, celle-ci t'apportera que du bien et fera de toi quelqu'un de meilleure InchAllah
  Le ramadan est une période unique et inoubliable tu verras InchAllah ce que tu vas ressentir je ne peux l'expliquer par des mots
  il faut tout simplement le vivre Smiley

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur, que tu puisses vivre ton dine pleinement InchAllah

Tiens nous au courant quand tu auras franchi le pas InchAllah Wink

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas on est là pour t'aider Smiley

Journalisée
jennifer69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juillet 22, 2010, 22:42:45 »

Merci une fois de plus pour vos message!

Justement firdaous-69, cest la ou je voulais en venir, je ne suis pas converti, je nai donc pa prononcé la chahada pour le moment cest justment la ou je me senté mal, de vouloir suivre mon coeur, donc de faire le Ramadan, de continué daprofondire mes conaissance, pour ensuite prononcé la chahada lors de ma convertion!
Jété perdu dans tout ca, dun coté je me sent deja musulmane, dun autre je nai pas encore "officielement" franchit le pas, meme si dans mon coeur il lé deja, jespere que tu me comprend, mais en tout cas merci pour tes rapel.
Merci bcp Zahiya pour ton magnifik message, ki me touche bcp! Comme tu me la dis ji vais doucement pour ne pas me brulé lé ailes, japprend , je lit, ca fait 2ans que jai connu cet religion et malgré tout ca je suis loin davoir la science infuse, et cest pourquoi a lheur actuel jai bcp de kestion sans réponse, mais au moins maintenant je sait que je peu venir ici sans aucune honte!
Moi qui arrete pas de dire autour de moi ke lislam c la tolerance, le respect, que cest merveilleux, que rien ke den parlé jen ai le sourire, ca me rend heureuse, jai la preuve aujourdhui ke je ne me trompe pas!!!!
Bonne nuit a tous!! peu etre a dmin Smiley
Journalisée
Sahl
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juillet 22, 2010, 23:26:13 »

Oukhti firdaous-69, je ne doute pas une seconde de ta bonne intention, qu'Allah te récompense et augmente ta science.
Mais j'aimerais préciser qu'on avait déjà parlé de la chahada avant ton intervention, regarde bien et tu trouveras incha'Allah la mention de "attestation de foi" ci-dessus, donc quand tu dis "je remarque dans toutes les réponses qui t'ont étés données qu'a aucun moment on te parle du premier pilier LA SHAHADA" , je trouve que ça manque cruellement de précision.

Ensuite, j'ai envie de rappeler la parole du Prophète bien-aimé  Salla-llah allahi wa salam : lorsqu'il envoyait ses compagnons, il disait "yassirou wa lâ tou3assirou, bachchirou wa lâ tounaffirou" "facilitez et ne compliquez pas, annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir"  Soubhan' Allah et dans un autre hadith "la religion est facilité". Ne compliquons pas ce qu'Allah a rendu simple.

L'homme venait du fin fond du désert, il rencontrait le Prophète  Salla-llah allahi wa salam juste le temps de prononcer la chahada, d'attester qu'il n'y a nul divinité en dehors d'Allah  Razza wa jal et qu'il est  Salla-llah allahi wa salam Son Messager, prenait connaissance des piliers de l'Islam puis repartait en étant mouslim, entièrement mouslim ! en n'ayant même pas la certitude de revoir le Prophète  Salla-llah allahi wa salam. Et jamais le Prophète bien-aimé  Salla-llah allahi wa salam ne les obligeait de rester sur Médine pour assister aux stages de formation en tawhid ! non ils pouvaient repartir sur le champ en étant pleinement musulmans  El Hamdoulilah.

Notre soeur jennifer a cherché son chemin, elle l'a trouvé alhamdou lillah, elle prend le temps de prendre ses marques, l'occasion du Ramadan se présente, elle veut en profiter pour mieux connaitre l'Islam,  MachAllah. Allah a choisi pour elle cette voie et au moment où elle décide elle ouvrira la porte de l'Islam par l'attestation de foi  InchAllah par la chahada, car c'est la porte d'entrée bien évidemment, par "achhadou an lâ ilâha illa LLâh wa achhadou anna Mouhammadan rassoulou LLâh". Et elle aura le temps  InchAllah par la suite d'approfondir ses connaissances que ce soit dans le tawhid (science de l'Unicité) ou dans n'importe quel autre science par la grâce d'Allah  Razza wa jal.

wa  Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #22 le: Juillet 22, 2010, 23:46:09 »

bismillah

Salam Alaykoum

Recommandations faites par notre Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam dans ses deux hadith:
 « Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Juillet 23, 2010, 00:27:20 par DELIVRE » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #23 le: Juillet 23, 2010, 07:10:10 »

bismillah

Mais de rien ma future soeur jennifer69 angel4 tu n'as pas a me remercié
  c'est plus que normal et je suis ravie que mon message t'es touché Smiley
  C'est avec une immense joie que l'on t'accueille, bienvenue chez toi Cheesy ici InchAllah tu trouveras beaucoup de réponses
  à tes questions Wink

Je te souhaite une belle continuation, continu comme tu le fais de t'instruire car il est très important de connaitre notre
  belle religion Wink

Et je le redis n'hésite pas si tu as des questions concernant le ramadan ou autre, on est là Wink

Qu' allah veille sur toi et renforce ta foi amine

Journalisée
hassinachalala
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Septembre 24, 2010, 08:02:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur!
Je viens de découvrir ton message et il me rappel beaucoup le mien  Soubhan' Allah!
Si tu veux que l'on prenne contact pour que l'on puisse avancer ensemble dans le droit chemin  Soubhan' Allah il n'y a pas de souci ma soeur envoi moi un message privée si tu veux!!!! Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle