Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: doua pour le malade  (Lu 124103 fois)
mousliha
Invité
« le: Juillet 19, 2010, 22:46:21 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

HADITHS ET DUA POUR LE MALADE

- Lorsqu'un musulman va rendre visite à son frère malade, il doit prier et faire doua en sa faveur. Plusieurs invocations différentes ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à ce sujet. Dans un Hadith des Sahîh Boukhâri et Mouslim, la doua suivante est mentionnée:         

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً        

"Allâhoumma raabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,         

chifâ an lâ youghâdirou saqaman."         

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."         

Dans une autre Tradition, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:         

" Celui qui rend visite à un malade dont le terme n'est pas encore venu et qui dit auprès de lui sept fois de suite:         

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك        

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"         

"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)         

Allah le guérira de cette maladie. "  (Abou Dâoûd et Tirmidhi, qui le qualifie de "Hassan" - fiable)       

Autre hadith et douas: 

Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:         

"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis:         

"Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).         

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)       

[Abou Daoud &Tirmidhi].         

Autre doua (Citadelle du musulman)         

"(Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut."

لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله        

Lâ ba’sa, tahûrun in shâ’a l-lâhu.         

Magnifiques hadiths qui concernent toujours la maladie:

1) Lorsqu'on rencontre un éprouvé, le prophète (salalahu alayhi wa salam) a dit:

"Quiconque, à la vue d'un éprouvé, (un handicapé, un
malade, un pauvre...) dit: Louange à Dieu, qui m'a épargné de ce dont il a frappé autrui et m'a grandement avantagé par rapport à ceux qu'il a créés, sera à l'abri de ce malheur." (At-Tirmidi)

"Al-hamdo lillahi-ladhi'âfânî minmabtalâka bihi wa faddalanî 'ala kathîrin mimman khalaqa tafdîlan."

2) Selon Ibn' Abbâs (radiyaLLah 3anhou), le Prophète (sallaLLaho 3alayhi wa salam) entra chez un Bédouin malade pour lui rendre visite. Or, quand il entrait auprès d'un malade pour lui rendre visite, il disait:

«II n'y a pas de mal. C'est une occasion de te purifier de tes péchés». (Rapporté par Al Boukhâri)

Qu'Allah guérisse chaque musulman et purifie chacun de nos péchés à travers     

la maladie qui nous atteint parfois.  amine

Salam Alaykoum

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 19, 2010, 22:58:08 »

bismillah.
                                Salam Alaykoum.

baraka ma  Sourire Mouslima pour le Rappel

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 20, 2010, 02:55:11 »

Salam Alaykoum

amine amine amine wa  baraka oukhti

Journalisée

LA ILAHA ILALLAH OUAHDAHU LA CHARIKA LAH AHU MULK LAHLHAMD WA HOUA ALA KOL CHAY'IN QADIR
ALLAHUMA SALLINA ALA SAYIDINA MUHAMMED WA ALA AHLIHI WA ALA SAHBIHI WA SALAM
oumhoussem
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 20, 2010, 06:32:17 »

bismillah

baraka pour le partage,jezzeki Allah kheirene wa  El Hamdoulilah ala kouli hel, Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #4 le: Juillet 20, 2010, 08:39:44 »

baraka ma soeur mousliha  pour ces hadiths, étant moi même un peu souffrant ces jours-ci, ça me reconforte énormément.  baraka
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
mousliha
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 20, 2010, 21:31:55 »

Salam Alaykoum

wafikoum baraka  allah mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

qu' allah Razza wa jal te guérisse mon  Rire Mouslim abd arrachid  amine

bon rétablissement  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
Sahl
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 20, 2010, 22:23:24 »

baraka ma soeur mousliha pour ce rappel, qu'on mettra en pratique tout de suite.

Je dis donc à akhi Abd ARRACHID, que cela soit pour toi une purification  InchAllah.
Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris akhi Abd ARRACHID ainsi que tous nos malades, Tu es le Guérisseur, point de guérison si ce n'est la Tienne, accorde leur une guérison définitive ne laissant derrière elle aucun mal.
amin, amin, amin.

wa  Salam Alaykoum
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 20, 2010, 22:29:11 »

Salam Alaykoum

wafik baraka  allah akhi sahl

allah yachfie akhana abd arrachid  InchAllah

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً

amine  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #8 le: Juillet 21, 2010, 10:20:13 »

amine amine amine
 baraka2 pour ces dou'as  MachAllah, qu' allah Razza wa jal vous préserve  et  purifie vos âmes et coeurs de tout mal
Il est le l'OMNISCIENT, LE MISERICORDIEUX
 baraka2 hafidha koum  allah
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Sahl
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 21, 2010, 11:42:23 »

Salam Alaykoum
 amine  amine ajma3ine  InchAllah
wa fika barak Allah mon frère  Smiley
Journalisée
hichame
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 21, 2010, 13:09:09 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima
merci pour les dou3a'e qu'allah te garde  InchAllah
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 21, 2010, 14:00:32 »

Salam Alaykoum

wafikoum baraka  allah mes  Rire Mouslim

amine  amine a toute vos dou3a

Salam Alaykoum
Journalisée
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« Répondre #12 le: Mai 11, 2011, 20:36:00 »

Salam Alaykoum très chères  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim,

Merci infiniment pour ces dou'ates, je viens de les noter pour pouvoir les lires plusieurs fois par jours  InchAllah,

InchAllah  allah T'aalla nous guérissent  amine amine amine !!!

Lundi inchallah je rentre à l'hopital pour me faire opérer, c'est vrai un peur, Cry mais j'accepte tout se qui vient d' allah....  El Hamdoulilah 3la kouli hal  InchAllah

ps: des petites dou'as pour qu' allah me guérisse du mal dont je souffre ainsi que d'un autres mal qui me fait peur et que je crains également d'avoir (je pourrais faire des examens qu'après l'opération qui est prévus lundi 16/05 inchallah et après ma convalescence!!!

Merci par avance de vos invocations et de votre soutien (je ne montre rien à ma famille car je ne veux pas les inquièter mais quand je suis seule et quand je prie toutes mes peurs et chagrins débordent Sad Sad Sad

Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #13 le: Mai 11, 2011, 20:55:23 »

Merci infiniment pour ces dou'ates, je viens de les noter pour pouvoir les lires plusieurs fois par jours  InchAllah,

Lundi inchallah je rentre à l'hopital pour me faire opérer, c'est vrai un peur, Cry mais j'accepte tout se qui vient d' allah....  El Hamdoulilah 3la kouli hal  InchAllah

ps: des petites dou'as pour qu' allah me guérisse du mal dont je souffre ainsi que d'un autres mal qui me fait peur et que je crains également d'avoir (je pourrais faire des examens qu'après l'opération qui est prévus lundi 16/05 inchallah et après ma convalescence!!!

Merci par avance de vos invocations et de votre soutien (je ne montre rien à ma famille car je ne veux pas les inquièter mais quand je suis seule et quand je prie toutes mes peurs et chagrins débordent Sad Sad Sad

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse et te facilite la guérison

Puisse Allah  Razza wa jal te rendre facile cette épreuve ,qu'il allége tes souffrances ,et te permette de te rétablir tres rapidement  amine

Pense a Allah  Razza wa jal et tu le trouveras a tes cotés comme l'enseignait le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam

Aboû Al-‘Abbâs ‘Abdoullâh Ibnou ‘Abbâs  « Un jour que je me trouvais en croupe derrière l’Envoyer de Dieu, il a dit : Ô jeune homme ! Je vais t’apprendre quelques paroles : montre-toi attentif envers Dieu et Dieu te protégera. Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras à tes côtés. Si tu demandes, adresse-toi à Dieu. Si tu sollicites une aide, sollicite-la de Dieu. Sache que si toute la communauté se réunissait pour t’apporter un quelconque bienfait, tu ne profiteras que de ce que Dieu a inscrit pour toi. Inversement, si elle s’unissait pour te nuire, elle ne pourrait le faire que dans la mesure où cela a été décrété par Dieu. Désormais, les plumes de la destinée sont rangées et l’encre des feuilles est séchée. », hadîth rapporté par At-Tirmidhî qui le tient pour bon et authentique.

Bon courage et plonge toi dans la mention de Dieu constamment

Salam Alaykoum
Journalisée

KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 11, 2011, 21:41:02 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse et te facilite la guérison

Puisse Allah  Razza wa jal te rendre facile cette épreuve ,qu'il allége tes souffrances ,et te permette de te rétablir tres rapidement  amine

Pense a Allah  Razza wa jal et tu le trouveras a tes cotés comme l'enseignait le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam

Aboû Al-‘Abbâs ‘Abdoullâh Ibnou ‘Abbâs  « Un jour que je me trouvais en croupe derrière l’Envoyer de Dieu, il a dit : Ô jeune homme ! Je vais t’apprendre quelques paroles : montre-toi attentif envers Dieu et Dieu te protégera. Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras à tes côtés. Si tu demandes, adresse-toi à Dieu. Si tu sollicites une aide, sollicite-la de Dieu. Sache que si toute la communauté se réunissait pour t’apporter un quelconque bienfait, tu ne profiteras que de ce que Dieu a inscrit pour toi. Inversement, si elle s’unissait pour te nuire, elle ne pourrait le faire que dans la mesure où cela a été décrété par Dieu. Désormais, les plumes de la destinée sont rangées et l’encre des feuilles est séchée. », hadîth rapporté par At-Tirmidhî qui le tient pour bon et authentique.

Bon courage et plonge toi dans la mention de Dieu constamment

Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum

Merci infiniment  Rire Mouslim Abdellah t'imagine pas comme ça me fait chaud au coeur et le hadith que tu as mis et vraiment magnifique que j'en pleure tellement il est remplit d'espoir  InchAllah qu' allah te récompense et qu'Il soit Mésiricordieux envers toi ainsi que pour toute ta famille.... amine amine amine

Très bonne nuit à vous tous.

baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

mousliha
Invité
« Répondre #15 le: Mai 11, 2011, 22:13:58 »

Salam Alaykoum

wafiki baraka  allah oukhty

qu' allah Razza wa jal te guérisse et te facilite cette opération amine

qu' allah Razza wa jal t'accorde une énorme patience pour traverser cette épreuve  amine

patiente oukhty et courage  InchAllah

InchAllah khier

Salam Alaykoum

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Mai 11, 2011, 23:52:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink KHR

Qu' allah AL-MOHAÏMIN t'Accorde Courage,Force et Iman pour traverser cette Epreuve   amine

Le Noble Prophète Muhammad   Salla-llah allahi wa salam rapporte dans un Hadith à thème Divin ce que Dit  allah AS-SABOÛR :

-Quand je frappe mon serviteur de cécité et qu'il se soumet à mon arrêt,je lui accorde en échange

le Parais !

Rapporté par Boukhari

-Quand DIEU veut du bien à quelqu'un,IL l'éprouve .

Rapporté par Boukhari

-Invoque la protection de DIEU,c'est LUI qui entend tout,sait tout

S 41 / A 36

Patience, Endurance et Confiance en  allah Sobhana wa Ta'ala ma chère  Sourire Mouslima  Wink

.
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #17 le: Mai 12, 2011, 04:26:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma chère soeur mousliha pour les hadiths  MachAllah ma soeur  khr  baraka qu'allah swt te vienne en aide te facilite l'opération et te guérisse complètement  amine qu'allah swt guérisse toutes et tous ceux qui souffrent  amine  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 13, 2011, 17:15:16 »

bismillah

Salam Alaykoum mes très chères  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima permettez-moi de vous remercier tous autant que vous êtes pour votre soutien et vos dou'ates qui me vont directement au coeur et je n'ai qu'un mot à dire  amine amine amine. Franchement je me sent mieux grâce à vous et  El Hamdoulilah je vais affronter cette épreuve sereinement..... si c'est la volonté d' allah Razza wa jal c'est comme vous le dites si bien un Bien  InchAllah.

Qu' allah Razza wa jal vous guide et vous récompense pour vos paroles de soutien et votre écoute car se que je ne veut pas dire à mes proches pour ne pas les inquiéter j'ai pu vous le dire et alléger mon coeur  Kiss choukrane

baraka2

Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 13, 2011, 18:03:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma oukhty khr wa fiki barakallahou c'est tout a fait normal ma soeur de s'aider  El Hamdoulilah  baraka qu'allah swt te bénisse  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

mousliha
Invité
« Répondre #20 le: Mai 13, 2011, 21:54:47 »

Salam Alaykoum

wafikoum baraka  allah mes chères  Sourire Mouslima mouhtajiba et oukhty khr

El Hamdoulilah oukhty khr  toujours se dire  El Hamdoulilah 3ala khouli hal et ses toute a fait normal de s'entraider  Wink

amine amine a toute vos dou3a

courage courage oukhty et place ta confiance en  allah Razza wa jal

Salam Alaykoum
Journalisée
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 29, 2011, 21:22:03 »

Salam Alaykoum

wafikoum baraka  allah mes chères  Sourire Mouslima mouhtajiba et oukhty khr

El Hamdoulilah oukhty khr  toujours se dire  El Hamdoulilah 3ala khouli hal et ses toute a fait normal de s'entraider  Wink

amine amine a toute vos dou3a

courage courage oukhty et place ta confiance en  allah Razza wa jal

Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum mes très chères Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah ,

Me revoilà parmi vous après mon hospitalisation qui s'est bien passé d El Hamdoulilah et je voudrais tous vous remercier pour votre soutien et vos douates qui m'ont beaucoup aidé dans cette épreuve !!!!!

baraka2 et qu' allah Razza wa jal vous aide dans vos vie et qu'il vous soutienne dans toutes vos démarches  InchAllah Amine Amine Amine.

La Illaha ila  allah  la charikallah wa houwa 3la koulchi kadir   allah Razza wa jal est le Seul à être notre soutien fi had dounia u fi dounia akhira !!!!

A très bientot  InchAllah

Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 30, 2011, 02:51:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh alahouma amin ma  Sourire Mouslima khr  baraka wa  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah pour cette bonne nouvelle  MachAllah  El Hamdoulilah qu'allah swt te guérisse complètement  amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle