Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nait-on avec un djinn à ses cotés ?  (Lu 7281 fois)
_Aicha_
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 17, 2010, 19:50:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

J'espère que tout le monde va bien  InchAllah

J'aurais une question (peut être un peu bizarre  Shocked) mai je la pose quand même

On entend souvent parler de fantômes, de maison hantée par l'esprit d'un mort, pour ma part je pense plutôt que ce sont des djinns ...
Mais voilà j'en ai parlé avec une amie et elle m'a dit que chacun de nous a sa naissance a un djinn mais que ce djinn a une durée de vie supérieur a la notre et c'est ce djinn qui rentre en contact avec les médiums et certains humains afin de les induire en erreur. Et étant donner qu'il a vécu toute notre vie avec nous, il connait toute notre vie.

Je ne sais pas si cela est vrai et je n'ai rien trouver qui le prouve, si quelqu'un a une réponse à me donner  InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 17, 2010, 21:12:12 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

mais ta question n'est pas bizzare,oukhti au contraire si tu as le moindre doute sur un sujet n'hesites pas et par la meme occasion tout le monde en profitera,donc voila ce que j'ai trouver:Chaque humain est suivi d'un diable parmi les djinns

Ibn Mas'oud (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allah(صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'y a aucun parmi vous qui n'ait pas un compagnon parmi les djinns."
- Même toi, ô Messager de Dieu ? Lui disent-ils.
- "Même moi, répond t-il, en ajoutant : mais Allah m'a apporté son soutien contre mon compagnon djinn et il s'est convertit à l'Islam et ne m'ordonne que du bien". (Mouslim n°2814)

An-Nawawi (رحمه الله) dit : "Il a embrassé l'Islam; et est devenu croyant musulman, selon l'apparence du texte". (commentaires de Mouslim 17/175)

Allah (تعالى) a dit : {Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]"} (14/22)

Et Il (تعالى) a dit : {ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue car redoute ALLAH, le Seigneur de l'Univers".} (59/16)

L'origine du mot [Djinn]

Le mot djinn vient du verbe arabe "djanna" - être sombre. On dit alors [djanna l-layl] - la nuit tomba et aussi [majnoun] - fou. On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe.
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 18, 2010, 10:46:41 »

Salam Alaykoum

"le démon circule dans le corps de l'homme comme le sang"(Boukhâri et Mouslim)

extrait d'un article au sujet des jinns:                    

*  L'influence des diables peut s'exercer de différentes façons: Elle se limite parfois à une suggestion maléfique. Ce genre d'insufflation satanique est connu dans le vocabulaire religieux sous l'appellation de "waswâs". A ce sujet, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris qu'Allah a assigné un ange et un (mauvais) Djinn (ou un démon) à chaque être humain. Tandis que l'ange guide l'homme vers le bien, le Djinn lui s'efforce à le pousser vers le mal. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi précisé qu'il avait aussi un Djinn qui était placé avec lui, mais celui-ci lui avait été soumis et ne lui guidait plus que vers le bien (Mouslim). Dans un autre Hadith, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) nous dit que "le démon circule dans le corps de l'homme comme le sang". (Boukhâri et Mouslim)
« Dernière édition: Octobre 24, 2011, 21:51:04 par mousliha » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 18, 2010, 13:24:00 »

Salam Alaykoum

"le démon circule dans le corps de l'homme comme le sang"(Boukhâri et Mouslim)
 A ce sujet, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris qu'Allah a assigné un ange et un (mauvais) Djinn (ou un démon) à chaque être humain. Tandis que l'ange guide l'homme vers le bien, le Djinn lui s'efforce à le pousser vers le mal.

ça me fait penser au dessin animé des fois quand on voit un petit ange d'un côté qui incite le personage au bien et de l'autre un petit diable qui lui dit de faire le mal

Journalisée
_Aicha_
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 22, 2010, 19:27:54 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour toutes vos réponses très claires ! c'est très gentil

Salam Alaykoum
Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #5 le: Juillet 22, 2010, 21:25:09 »

bismillah

baraka2 pour ce post très interressant.  Soubhan' Allah c'est un peu effrayant aussi.

Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #6 le: Février 19, 2013, 19:51:54 »

Salam Alaykoum

Machallah barak'allah oufikom pour ce fil intéressant  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #7 le: Février 20, 2013, 07:55:12 »

Salam Alaykoum  MachAllah  baraka mes soeurs pour ces reponses qu'Allah vous récompense!!
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Février 20, 2013, 08:03:40 »

El Hamdoulilah

baraka2

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle