Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RENTRER LES ENFANTS A LA MAISON QUAND TOMBE LA NUIT!!!  (Lu 8487 fois)
oumhoussem
Invité
« le: Juillet 17, 2010, 11:53:04 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Le Prophète  a dit: "Maintenez vos enfants chez vous lorsque vient la nuit, car c'est à ce moment que les démons se répandent. Lorsque, alors, la nuit s'est bien installée, laissez-leur la possibilité de sortir. Fermez vos portes en mentionnant le Nom de Dieu, car le diable n'ouvre pas une porte fermée. Maintenez les outres fermées en mentionnant le Nom de Dieu. Recouvrez vos récipients -ne serait-ce qu'en posant quelque chose dessus - en mentionnant le Nom de Dieu , et éteignez vos lampes." Rapporté par Bukhârî et Muslim tiré de la citadelle du musulman.
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 18, 2010, 06:19:35 »

Salam Alaykoum

Barak'Allah ou Fik pour ce rappel chère Oumhoussem !

Quelqu'un pourrait-il développer ou traduire un peu plus le dernier passage que j'ai mis en rouge ?

Citation
Le Prophète  a dit: "Maintenez vos enfants chez vous lorsque vient la nuit, car c'est à ce moment que les démons se répandent. Lorsque, alors, la nuit s'est bien installée, laissez-leur la possibilité de sortir. Fermez vos portes en mentionnant le Nom de Dieu, car le diable n'ouvre pas une porte fermée. Maintenez les outres fermées en mentionnant le Nom de Dieu. Recouvrez vos récipients -ne serait-ce qu'en posant quelque chose dessus - en mentionnant le Nom de Dieu , et éteignez vos lampes." Rapporté par Bukhârî et Muslim tiré de la citadelle du musulman.

Barak'Allah ou Fikoum !

Salam Alaykoum[/b]
Journalisée

salama93
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 18, 2010, 09:51:17 »

Les outres se sont les ouvertures par exemple les fenêtres que tu ferme en disant bismillah
Recouvrir les récipients c'est ceux qui contiennent de l'eau ou de la nourriture, il faut les recouvrir d'une serviette ou autre pour ne pas que les djinns mangent ou boivent  allah ahlem

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 18, 2010, 09:53:06 »

bismillah

wa fiki el baraka chere Tannia pour tes questions je vais essayer d'y répondre InchAllah,maintenez vos outres en mentionnant le nom d'allah:avant et meme jusqu'a present les gens conservaient l'eau dans une outre:une peau d'agnau sechée qu'il accrochaient a l'ombre pour avoir de l'eau fraiche toute la journee,et donc le coup (de la peau fait office de verseur )et il est attaché avec une corde,et dans le hadith Rassoul Allah :sawspréviens de dire bismillah car les djins aiment l'eau et donc pour nous mainteant il faut reboucher les bouteilles ou couvrir les carrafs d'eau pour nous proteger de ces etres malfaisants,pour les récipients cela concerne la nourriture ne jamais laisser les plats découverts pour la meme raison et Allah aalem Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 18, 2010, 09:53:46 »

bismillah

Rassoul Allah Salla-llah allahi wa salam a dit:« Lorsque l'homme entre chez lui et qu'il invoque Dieu en entrant et avant de manger, le Diable dit (à ses congénères) : « Vous n'avez dans cette maison ni lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner ! ». Lorsqu'il entre sans invoquer le Nom de Dieu alors le Diable dit : « Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit », si de plus il oublie d'invoquer Dieu avant de manger alors il dit : « Vous voilà arrivés au lieu où vous avez le gîte et le couvert » (Rapporté par Muslim)

Soubhan' Allah wa  El Hamdoulilah une seule  phrase qui nous protege de tous mals,avec l'aide d'Allah soubhannahou,donc ekhewetis bien apprendre aux enfants cet habitude de dire bismillah dans chaques actions cela les protegera InchAllah

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 18, 2010, 10:46:41 »

bismillah

excuses oukhti salama tu te trompes les outres ne sont pas des fenetres mais comme j'ai dit la peau sechée d'un animal pour conserver l'eau fraiche (j'ai deja gouter a cette eau ,incomparable dans le gout)je te joins une photo:j'esperes que ça marche sinon tappes outre sur google et t'auras pleins de photos InchAllah                                    Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #6 le: Juillet 18, 2010, 13:23:33 »

bismillah

ah j'ai oublier ta derniere question oukhti Tannia en ce qui concerne d'eteindre les lampes pour eviter que les djines ne soient pas attirés par la lumiere des demeures lorsque tout le monde est endormi et qu'ils sevissent, et Allah aalem(cela est mon avis)

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 18, 2010, 13:24:00 »

Ok je ne savais pas  baraka ma  Sourire Mouslima oumhoussem

Mais il faut aussi fermer les fenêtres non?

Et aussi pourquoi il faut éteindre les lampes? C'est valable aussi pour la télé?

baraka

Journalisée
sorayadu7300
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 18, 2010, 15:48:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'aimerais comprendre une chose lorsque le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: ...Lorsque, alors, la nuit s'est bien installée, laissez-leur la possibilité de sortir...  cela veut-il dire qu'après un certain momment dans la nuit on peut laisser sortir les enfants ?  baraka2
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #9 le: Juillet 18, 2010, 17:09:13 »

bismillah

oukhti salama pour ce qui est des fenetres peut etre que les perssiennes(volets)fermes protegent et Allah aalem,oui oukhti soraya il ne faut pas laisser les enfants dehors quand la nuit s'installe et c'est a mon avis au maghreb,dailleur il y a un hadith qui dit de ne pas prier a ce moment car le soleil descend entre les cornes du demon et Allah aalem,et a partir du moment que la nuit est bien installée de les laisser sortir....
la source du hadith se trouve plus bas dans ce fil de discussion.

« Dernière édition: Juillet 18, 2010, 17:35:23 par admin » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 18, 2010, 17:12:26 »

Salam Alaykoum ma soeur

J'ai préféré mettre ton message en tant que message sans sources car tu nous dis ceci :

Citation
il y a un hadith qui dit de ne pas prier a ce moment car le soleil descend entre les cornes du demon

mais je ne vois aucune source pour justifier tes propos. Et à défaut de source, sur notre forum il est interdit d'affirmer de telles choses (sinon cela deviendrait l'anarchie et de faux enseignement religieux pourraient être diffusés)

Baraka allahou fiki pour ta compréhension.

Salam Alaykoum

Journalisée

oumhoussem
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 18, 2010, 17:33:54 »

bismillah

je parlais de ce hadith qui est en ce moment sur un autre fil:

'Amr Ibn 'Abasa Assalmi (das) rapporte: «Quand j'étais encore dans la période préislamique, je pensais déjà que les gens étaient dans l'erreur et qu'ils ne se fondaient sur aucun argument valable dans leur culte des idoles. J'ai appris alors que quelqu'un à La Mecque apportait des informations nouvelles. J'enfourchai ma monture et vins vers lui. Il s'avéra que c'était le Messager de Dieu (bsdl.) qui le faisait en cachette, car son peuple l'avait traité avec irrespect. J'ai demandé poliment l'autorisation de le voir et on m'introduisit chez lui à La Mecque. Je lui dis: «Qui es-tu?» Il dit: «Je suis un prophète». Je dis: «Et qu'est-ce qu'un prophète?» Il dit: «Je suis envoyé par Dieu». Je dis: «Quelle est donc la mission dont tu es chargé?» Il dit: «II m'a envoyé pour faire respecter les liens sacrés de parenté, pour briser les idoles et pour faire adorer Dieu seul et sans Lui associer quoi que ce soit». Je dis: «Qui est avec toi en cela?» Il dit: «Un homme libre et un esclave». Il avait ce jour-là avec lui Abou Bakr et Bilàl, que Dieu leur accorde Sa satisfaction, Je dis: «J'ai l'intention de te suivre». Il dit: «Tu ne peux actuellement supporter pareille chose. Ne vois-tu donc pas dans quel état nous sommes mes Compagnons et moi? Mais retourne parmi les tiens. Dès que tu apprendras que j'ai vaincu mes ennemis, viens à moi». Il dit: «Je m'en allai donc parmi les miens. Le Messager de Dieu   vint entre temps à Médine alors que j'étais dans ma tribu. Je me mis à l'écoute des nouvelles et à interroger les voyageurs de passage. Jusqu'à ce que des gens de ma tribu fussent allés à Médine. Je leur demandai: «Qu'a donc fait cet homme qui est arrivé à Médine?» Ils dirent: «Les gens s'empressent autour de lui. Son peuple a voulu le tuer mais ne le put pas». Je partis alors à Médine et m'introduisis chez lui. Je dis: «O Messager de Dieu! Est-ce que tu me reconnais?» Il dit: «Oui, tu es celui qui m'a rencontré à La Mecque». Je dis: «O Messager de Dieu! Apprends-moi de ce que Dieu t'a appris et que j'ignore moi-même. Informe-moi sur la prière!» Il dit:
Fais la prière de l'aube puis abstiens-toi de prier jusqu'à ce que le soleil monte au-dessus de l'horizon de la longueur d'une lance car à ce moment le soleil se lève entre les deux cornes d'un démon et c'est à ce moment que les Mécréants se prosternent à lui. Puis remets-toi à prier car à ce moment de nombreux Anges assistent à ta prière pour en témoigner en ta faveur. Ensuite abstiens-toi de prier quand l'ombre de la lance (plantée au sol) atteint son minimum. C'est en effet à ce moment que le feu de l'Enfer est porté à son maximum. Quand l'ombre recommence à croître, reprends ta prière car un grand nombre d'Anges sont là pour en témoigner en ta faveur. Jusqu'à ce que tu fasses la prière du 'Asr. Puis abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du soleil. Il se couche en effet entre les deux cornes d'un démon et c'est à ce moment que les Mécréants se prosternent à lui». 

Je dis: «O Messager de Dieu! Parle-moi maintenant des ablutions!» Il dit: «II n'est pas quelqu'un d'entre vous qui apprête l'eau de ses ablutions, puis se rince la bouche, aspire l'eau avec ses narines puis la rejette en soufflant, sans que tombent les péchés de son visage, de sa bouche et de ses narines. Puis, quand il se lave le visage comme Dieu le lui a ordonné, tous les péchés de son visage tombent avec l'eau par les extrémités de sa barbe. Puis, quand il se lave les mains jusqu'aux coudes, les péchés de ses mains tombent par les bouts de ses doigts. Puis, quand il passe ses mains mouillées sur sa tête, les péchés de sa tête tombent par les extrémités de ses cheveux en même temps que l'eau. Puis il se lave les pieds jusqu'aux chevilles et les péchés de ses pieds tombent avec l'eau par les bouts de ses orteils. Puis, quand il se lève pour prier, loue Dieu le Très-Haut, Le remercie et Le glorifie comme il se doit en n'ayant de pensée dans son cœur que pour Dieu le Très-Haut, il sort alors libéré de tous ses péchés tel que sa mère l'a mis au monde».  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #12 le: Juillet 19, 2010, 08:20:17 »

bismillah

oukhti salama je ne penses pas que cela concerne la lumiere de la tele car pas assez forte wa Allah aalem....

question:qu'en est-il de tuer un rat?

reponse:Il n’y a aucun inconvénient à tuer un rat compte tenu de ce qui a été rapporté d’après Abd Allah ibn Omar (P.A.a) qui le tenait d’Afsa selon laquelle le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il n’y a aucun inconvénient à tuer ces cinq bêtes : le corbeau, le milan, le rat, le scorpion et le chien agressif » (rapporté par Boukhari, 1828).

Qassim Ibn Muhammad a dit : « J’ai entendu Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire qu’elle avait entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quatre bêtes sont agressifs et peuvent être tuées aussi bien en territoire sacré qu’ailleurs: « le milan, le corbeau, le rat et le chien agressif » (rapporté par Mouslim, 1198). C’est parce que le rat fait partie des créatures nuisibles comme le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a expliqué dans ce hadith où Ibn Abbas dit : « sur lui) était assis, et lampe y brûla un espace égal à la surface qu’occupe une piècUn rat s’introduisit (chez le Prophète), puis il traîna la mèche de la lampe, la laissa devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et sur un coin de la natte sur laquelle le Prophète (bénédiction et salut soient e de dirham. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit alors : « Quand vous vous apprêtez à dormir, éteignez vos lampes, car Satan conduit celui-ci (le rat) à des objets comme celle-ci (la lampe) de sorte à vous brûler » (rapporté par Abou Dawoud, 5427.)

Le rat domestique est nuisible. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a donné l’ordre de le tuer aussi bien en territoire sacré qu’ailleurs. Le qualificatif fouwaysiqq vient de fisq qui signifie s’écarter de la droiture et être injuste. C’est pourquoi le désobéissant est dit fasiq. Ces bêtes sont allégoriquement dites fawasiq à cause de leur nuisance ou, dit-on, pour la permission de les tuer partout parce qu’elles ne revêtent aucun caractère sacré.

Dans Ahkam al-Qur’an, at-Tahawi a rapporté grâce à sa chaîne (de rapporteurs) d’après Yazid ibn Abi Nuaym qu’il avait posé à Abou Saïd al-Khoudri la question : pourquoi le rat est qualifié de fouwaysiqa ? Il lui dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se réveilla au cours d’une nuit après qu’un rat eût traîné la mèche de la lampe pour brûler la maison du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Le Messager se leva, le tua et permit au pèlerin et au non pèlerin d’en faire autant ». (Cité par l’érudit ad-Dumayri).

Boukhari et Mouslim ont cité dans leur Sahih d’après un hadith d’Abou Moussa al-Ash’ari qu’il a dit: « Une maison de Médine a brûlé avec ses occupants. Quand on en a informé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), il a dit: « Le feu est votre ennemi;éteignez-le bien quant vous vous apprêtez à dormir. »

Boukhari a cité un hadith de Djabir ibn Abd Allah dans lequel il dit: « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Couvrez vos récipients... » Dans ce hadith on lit: « Il se peut que le rat traîne la mèche de la lampe et brûle l’occupant de la maison. » Un hadith allant dans le même sens a été rapporté par Mouslim. Dans ce hadith on lit: « La foussayqa (la petite pernicieuse) peut mettre feu à une maison occupée. »

At-tabarani dit que ces hadiths expliquent que celui qui veut passer la nuit dans une maison où il est seul et qui abrite une lampe ou du feu doit d’abord commencer par éteindre le feu.

Le hadith est cité par al-Hakim qui a dit que sa chaîne est authentique. Extrait d’Awn al-Ma’aboud,Sharh Abou dawoud.

Nous avons ainsi appris que le législateur a qualifié le rat de pernicieux et a permis de le tuer, même dans La Mecque et que le rat a été utilisé par Satan pour incendier la maison du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ).En plus, nous savons qu’il peut être une cause principale de l’altération des aliments et la transmission de la peste. C’est pourquoi nous nous étonnons de la légèreté de ces Occidentaux qui cherchent à le faire aimer aux enfants à travers la publicité faite autour de Micky Mouse connu dans les jeux, les revues et les espaces de distraction. Refléchissez.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Journalisée
sorayadu7300
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 19, 2010, 10:50:43 »

Salam Alaykoum Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima Oumhoussem en faite je savais bien qu'il ne fallait pas sortir la nuit mais je me demandais après quand peut-on le faire? a l'aube? donc entre l'Icha et Fajr nous ne devons pas sortir si jecomprend.  baraka Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #14 le: Juillet 19, 2010, 11:44:15 »

bismillah

alors, la nuit s'est bien installée, laissez-leur la possibilité de sortiroukhti soraya l'interdiction se limite entre le coucher du soleil et quand il fait bien noir(quand il n'y a plus le trait blanc)les enfants peuvent sortir,et Allah aalem....

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #15 le: Janvier 16, 2013, 15:58:03 »

Machaa Allah wa barak Allahou fikoum mes chères soeurs
Allahou Akbar Kabira wa Alhamdou Lillahi kathira

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #16 le: Décembre 16, 2013, 09:45:21 »

MachAllah  baraka2 pour toutes ces informations
qu'Allah vous en récompense de ses bienfaits

Allahou Akbar et qu'Allah Al-Hafidh nous protège de tout mal

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle