Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment faire pour ne plus jamais arreter la priere??  (Lu 32189 fois)
ya ahmadou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 13, 2010, 03:10:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima comment faites vous pour eviter de prier pendant un certains temps puis arreter ;ensuite recommencer et arreter ??   Baraka Allahou Fik
Journalisée
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« Répondre #1 le: Juillet 13, 2010, 05:53:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim

L'essentiel est de ne jamais lacher sa prière, même si des fois, c'est difficile et on a pas envie, TOUJOURS LA FAIRE!
Sinon on prend vite cette habitude de ne pas la faire.
Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
Jima- Oum Rayan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Hijab is My beauty. I wear it to please Allah (swt

« Répondre #2 le: Juillet 13, 2010, 07:55:38 »

bismillah

Salam Alaykoum

j'espère que tu vas bien petit  Rire Mouslim voila je voudrais te donner un conseil mon frere,
Mon frère, par exemple tu es en route pour l'ecole ou tu veux aller quelques part, imagine que tu as tombe, que tu a eu un malaise, ou que q'une voiture a failli t'ecraser et que tu es tombé sur le trotoir et qu'il faut que tu aie a tout prix a l'hopital, il te faut quelqu'un, il te faut un secours, tu dois apeler les urgences ou ta maman ou ta famille, donc heureusement tu t'aperçoit que tu as un telephone portable ou il ya une cabine a coté de toi, tu apele ta famille et l'on temmene ou tu apel le samu, mais imagine s'il ya pas de telephone s'il nya personne pour te sauver, pour te secourir et que tu es desesperé ce sera vraiment dure.
Alors considère que le telephone est la salat, et imagine que pour telephone tu na pas besoin d'avoir de reseau ou d'avoir une ligne telephone, mais imagine que tu fais ta priere donc saches qu'  allah   va veiller sur toi peu importe ou tu vas peu importe ou tu es  .
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce
que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime.
Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main
par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. Rapporté par al-Bukhari.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Juillet 13, 2010, 07:56:19 par Zahiya » Journalisée

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits,

et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Juillet 13, 2010, 07:55:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh     La prière

"O homme! Qu'est ce qu'il t'a trompé au sujet de ton seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue"(82/6-8)

"Venez à la prière, venez au succès !" Voilà l'appel à la prière que l'on répète inlassablement, pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille…

"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent  la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition"(19/59)

C'est donc particulièrement pour ces gens là que j'adresse ce petit message.

Quelles excuses bidons  a-t-on  pour ne pas pratiquer la prière? Voici quelques réponses qu'on entend souvent:

”Moi elhamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas … je ne crois pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais!"
Allah a dit :"(les anges  demanderont) "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (enfer intense)?".Ils diront"Nous étions pas de ceux qui faisaient la salat " (74/42-43)

Le prophète a dit:"La première chose dont se fera juger l'homme le jour de la Résurrection parmi ses œuvres est la prière. Si elle s'avère valable, il a mérité le gain et le succès; sinon c'est la déception et la perte."

Certes le mensonge, le vol, la fornication sont de graves péchés, mais quoi qu'on en pense, l'abandon de la prière est encore pire.

”Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier… ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière. ”
Allah a dit:"en vérité la salat préserve de la turpitude et du blâmable."(29/45)

Allah a dit :"O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants." (2/153)

C'est la prière qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous ces vices. C'est donc l'outil qu'il te faut!

De plus, Allah a dit:"Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises." (11/114)

Le prophète(bsdl) a dit: " Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de nos portes et où l'on s'y lave 5 fois par jour,ainsi sont expiés les péchés."

Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier? C'est comme quelqu'un qui disait qu'il est trop sale pour se laver… ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est un grave péché….la boucle est bouclée!!!

”Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse… et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre. ”
Allah a dit:"Et concourez au pardon de votre Seigneur et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux." (3/133)

Le prophète(bsdl) a dit :”Qu'attendez-vous si ce n'est une des 7 choses:une richesse rendant arrogant,une pauvreté qui fait tout oublier,une maladie qui affaiblit,une vieillesse avilissante, la mort,le faux messie,l'Heure(du jugement)… et l'Heure est bien pire encore! ”

Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses? Et surtout, es-tu sûr que même si tu vis jusqu'à avoir "profité" de ta jeunesse, que tu vas vraiment t'y mettre? Ne penses-tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain? A chaque fois que tu te poses la question tu te dis:"plus tard…plus tard", mais le jour où l'Ange de la mort viendra te visiter, ça sera:trop tard!!!

”C'est trop tard. J'ai trop déliré…Allah me pardonnera jamais! ”
Allah a dit:"Dis:”O mes serviteurs qui avez commis des excès a votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés .Oui c'est lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. ” (39/53)

Le prophète a dit:"La porte du repentir est ouverte jusqu'à ce que le soleil se lève à l'Ouest (fin du monde)."

Si Allah et Son messager te disent qu'il n'est pas trop tard, que veux tu rajouter de plus? Il sera tard uniquement quand tu seras sur ton lit de mort ou quand la fin des temps aura bien commencé.

”Je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps. Et d'abord ne dit-on pas:"le travail, c'est l'adoration!? ”
Allah a dit:”La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!" (31/33)

Le prophète (bsdl) a dit:”Malheur à l'adorateur du dirham et du dinar”.

Si on comptait en moyenne 5 minutes par salat et qu'on le multiplie par les 5 salat quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure! Qui d'entre nous serait assez radin pour refuser à son Créateur 1 minute par heure?!?!?

D'ailleurs, Si quelqu'un méritait le plus de ne pas faire la salat à cause de ses occupations, ce serait le soldat en plein combat. Et bien non! Même en plein combat il n'y a pas d'excuse pour délaisser sa salat: un groupe prie pendant qu'un autre le protège puis ils changent de rôle.

Si le travail qui est en soi une chose honorable, t'occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c'est vrai tu es en pleine adoration:l'adoration de Satan, l'adoration de l'argent…mais certainement pas celle d'Allah.

”J'ai peur d'arrêter…on m'a dit que si on commence la prière et que l'on s'arrête c'était pire que de n'avoir rien fait. ”
Allah a dit :"Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un poids d'un atome, le verra". (99/7)

Le prophète (bsdl) a dit :”Craignez Dieu, ne serait-ce que par (le fait d'offrir) une demi datte”.

Comment celui qui n'essaye d'obéir à Allah et n'y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente même pas le coup d'essayer? C'est vraiment un mensonge évident que de dire de telles choses… Celui qui fait la salat 1 jour puis s'arrête serait-il égal à celui qui ne s'est jamais prosterné? Qu'est-ce qu'on fait quand un bébé apprend à marcher? Bien qu'il tombe dans ses débuts et qu'on sait qu'il va sûrement encore tomber, ON L'ENCOURAGE!

Ca serait bête d'empêcher son bébé de marcher parce qu'on a peur qu'il tombe encore…. Non?

”La foi, c'est dans le cœur”.
Allah a dit:"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en œuvres." (67/2).

La foi n'est validée que quand les actions suivent derrière. Si nous sommes sur terre, c'est bien pour prouver notre foi justement. Et comment? Avec nos actes. C'est bien beau de dire à quelqu'un:"je t'aime", mais si tes actes ne suivent pas, il s'apercevra vite fait que c'est du bluff…

”Moi j'aimerai bien faire la prière, mais bon… j'ai un problème aux genoux. ”
Allah a dit:" Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible" (4/28).

Le prophète (bsdl) a dit :”accomplis la salat debout, si tu ne peux pas alors (en t'asseyant), si tu ne peux pas alors (accomplis la) allongé."

Et oui, l'islam c'est la facilité! Le malade peut accomplir la salat sans souffrir car Allah lui a tout facilité, de même quand on est en voyage- qui souvent est épuisant- alors on raccourcit notre salat. Quand on ne trouve pas d'eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre. Tout cela pour qu'on n'éprouve aucune peine dans nos adorations! On voit bien qu'il n'y a donc aucun argument qui tienne la route pour celui qui ne pratique pas la salat. Satan, bien qu'il soit coriace, n'est pas très malin et c'est pour ça qu'avec l'aide d'Allah on voit bien que ce damné ne propose que des illusions.

Allah est bien véridique quand il dit:"la ruse du Diable est certes, faible " (4/76). Que ceux qui ne pratiquent pas encore la prière se demandent donc pourquoi…. Les autres sont-ils plus intelligents que moi? Pourquoi eux, et pas moi ? Pourquoi???

Allah a dit:"Tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!!!"(2/221)       http://www.amam.fr/articles/2-la-priere-----y-a-t-il-une-excuse-pour-ne-pas-prier--.html    baraka2 qu'allah swt fasse que l'on pratique notre si belle religion l'islam de la meilleur des façons  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« Répondre #4 le: Juillet 13, 2010, 11:20:50 »

MachAllah

Très bon rappel mouhtajiba !!!!  baraka  baraka  baraka  baraka
Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #5 le: Juillet 13, 2010, 18:49:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fiki barakallahou ma oukhty  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Kaira
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 06, 2010, 10:27:56 »

chères  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima, je voudrais avoir une réponse rapide s'il vous plait,

Pendant plus de 1 an j'ai toujours fait ma prière correctement, après je ne le fesé plus à l'heure  Cry et ensuite j'ai délaissé ma prière et j'ai arrêté (sa fé + de 1an maintenant). Mais chaque soir je continue à chaede (prière du soir), je demande à  allah de me montrer le droit chemin et reprendre ma prière.
Chaque soir avant que je dort, j'ai toujours l'impression ke l'ange de la mort  Soubhan' Allah va venir me prendre et j'ai très peur Cry.

en attente d'une réponse mes chères  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim  baraka2
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 06, 2010, 10:38:21 par Zahiya » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 06, 2010, 10:43:54 »

Salam Alaykoum

Pose-toi une question : pourquoi je veux prier ?
Le reste suivra peut-être.

Qu'Allah te facilite et te rende endurante et persévérante dans tes actes d'adorations, amîn.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
salma26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 16, 2011, 20:25:24 »

Je suis nouvelle sur le forum et je sollicite votre aide pour un probléme que je rencontre.

voila, j'ai ma grande soeur qui a 28 ans, elle est marié et a 2 enfants.
Avant son mariage, elle faisait sa prière tout les jours a l'heure (ces méme elle qui ma appris a prier). Mais après 6 ans de mariage, le mari a ma soeur, qui ne prie pas, a déteint sur elle donc elle ne fait plus la prière alor que normalement sa devait étre le contraire que elle déteigne sur lui et qu'il fasse la priére.

donc elle est venu ce confié a moi, comme quoi elle se sens trés mal et n'est pas bien et dés quelle recommence a prié elle arréte aussi tot car elle croit que sa priére n'est pas accépté.

comment faire pour l'aider et qu'est ce que je peu lui dire qu'il la fasse accroché a sa priére et redevenir bonne musulmane.

barak allah ou fikoum
« Dernière édition: Avril 16, 2011, 20:31:04 par admin » Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 17, 2011, 10:42:44 »

assalamu 3alaykum

bismiLahi

voir suratu Ibrahim verset 40 et le verset 8 de suratu ali 'imran (entre autre bien évidemment)

que Allah ta'ala guide ta soeur ainsi que l'ensemble des muslimins...amine jami'ine

Allah y hafdkum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
bibi74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 17, 2011, 21:05:04 »

Mes chèrs frères, mes chères sœurs, aujourd'hui l'heure est au rappel, combien d'entre nous délaissent la prière pour leurs passions (telles que la musique, la télévison, les jeux-vidéos...) et Allah dit à ce sujet: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?" (Sourate 25 verset 43). Délaisser la prière pour autre chose est appellé le "shirk mineur" ou "association mineure" et c'est une chose très grave et redoutez le châtiment d'Allah pour avoir délaissé la prière, peu de gens on conscience de l'immensité du châtiment qui les attends, alors voilà pour vous un petit rappel, Allah dit:
"Je vais le brûler dans le Feu intense (Sakar) et qui te diras ce qu'est Sakar ? Il ne laisse rien et n'épargne rien, il brûle la peau et la noircit" (Sourate 74 versets 26 à 29).

"Il n'y a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux (pour le protéger), ni d'autres nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront" (Sourate 69 versets 35 à 37).

"L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs, ils y demeureront pendant des siècles successifs. Ils n'y goûteront ni fraicheur ni breuvage, hormis une eau bouillante et un pus comme rétribution équitable"  (Sourate 78 versets 21 à 26).

"Voilà ! Alors que les rebelles auront certes la pire retraite, L'Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit ! Voilà ! Qu'ils y goûtent: eau bouillante et eau purulente, et d'autres punitions du même genre" (Sourate 38 versets 55 à 58).

"Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqūm, vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par dessus cela de l'eau bouillante, vous en boirez comme boivent les chameaux assoifés. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution" (Sourate 56 versets 51 à 56).

"Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqūm ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise" (Sourate 37 versets 62 à 68).

Qu'Allah nous en préserves, beaucoup de personnes disent: "Je vais bientôt m'y mettre", "Je commencerais surement la prière l'année prochaine", quelle monstrueuse parole, de un le mot "inchallah" (Si Dieu le veut) n'est même pas prononcé et de deux ne savent-ils pas qu'à l'apparition du Faux Messie le repentir ne seras plus possible, enfin de trois l'argument "Je n'ai personne pour me montrer comment prier" est à mettre de coté car de nos jours il y a des tonnes de livres et de sites internet expliquant comment faire la prière. Le jour du Châtiment, les regrets ne serviront à rien, à ce sujet, Allah dit: 

"Prenez garde ! Quand la terre sera complétement pulvérisée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, et que ce jour-là on amèneras l'Enfer, ce jour-là l'homme se rappelleras. Mais à quoi lui serviras de se souvenir ?" (Sourate 89 versets 21, 22, 23).

"Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: «Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la Terre), nous ne traiterions plus de mensonge les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants» " (Sourate 6 verset 27).

"Ô vous qui avez mécru ! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez" (Sourate 66 verset 7).

Ô mes frères et sœurs, méditez sur ces versets, faites un bilan de ce que vous avez faits de votre vie jusqu'ici, et remettez vous en cause pour savoir si le Jour Dernier vous serez parmis ceux qui se réjouissent ou ceux qui regrettent. Louanges à Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux, vous êtes à ce jour en vie, en bonne santée (pour certains), demandez pardon à Allah avant qu'il ne soit trop tard et remettez vous sur le droit chemin, car Allah dit:

"Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit, excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 3 versets 88, 89)

"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 5 verset 39).

"D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut qu'Allah accueille leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 9 verset 102).

Vous voyez donc que vous avez la possibilité de vous repentir, pourquoi ne pas saisir cette chance ? Peut-être que le diable souffle le mal dans vos poitrines, Maudit soit le conseiller furtif ! Et si une description de l'enfer ne vous dégoute pas de commettre des péchés, peut-être qu'une description du Paradis vous encourageras à commettre le bien, et Allah dit:

"Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes œuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera «Salām» (Paix)" (Sourate 14 verset 23).

"Quand à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ceux sont les meilleurs de toute la création. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera (la récompense) de celui qui craint son Seigneur" (Sourate 98 versets 7, Cool.

"Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles" (Sourate 47 verset 15).

C'est ainsi que seront récompensés les vertueux et les plus pieux d'entre nous, abstenez vous de faire le mal, même si c'est pour 100 ans, et faites du bien autour de vous même si c'est pour 100 ans. Ces 100 ans passés sur Terre équivalent-ils à l'éternité de l'au-delà ? Ne réfléchissez vous donc pas ? Allah à fait descendre un Livre, d'une parfaite droiture, qui répondras à la plupart de vos questions et éffaceras vos doutes. C'est pour cela que je demande à Allah de vous guider et si vous êtes arrivés à cette partie du rappel, cela montre que vous êtes prêts à faire des efforts dans le but d'obtenir le pardon d'Allah, que Dieu vous garde et As SalamouAleikoum.
Journalisée
sunma0369
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 24, 2011, 07:23:09 »

salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu a vous tous musulmans et musulmanes,
voila je vous fais part de mes dificultées car étant loin de ma famille et ne connaissant aucune personne où j'habite je ne sais a qui demander conseille.
je suis musulmane pratiquante mais voila souvent du au métier que j'exerce qui a souvent des horaires changeant je me retrouve a rattraper mes prières le soir en rentrant et souvent je suis très fatiguée se qui me décourage a rattraper mes prières de la journée pourtant je connais l'impartance de pratiquer notre religion.
hors souvent en rattrapant a rattraper mes prières du a la fatigue ma concentration est dur a garder et je dois recommencer plusieurs fois ma prière afin de la faire correctement!!!
enfin voila je vous demande votre aide et vos conseils si possible!!
je vous remercis d'avance et a bientot inchallah.
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 24, 2011, 09:15:31 »

Salam Alaykoum ma   Sourire Mouslima

Je te laisse ces quelques liens  InchAllah il pourront t'aider

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,25002.0.html
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,260.0.html

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 15, 2012, 14:59:27 par Um-Nour » Journalisée

sunma0369
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 24, 2011, 10:27:16 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima
merci pour les liens c'est gentil de repondre.
Qu'allah te benisse toi et ta famille.
 Salam Alaykoum
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 24, 2011, 10:28:08 »

Salam Alaykoum

amine ma  Sourire Mouslima

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle