Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je Propose des cours d'arabe et de coran.  (Lu 13253 fois)
Oum_Abdallah9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 12, 2010, 14:27:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je propose de  donner des cours d'arabe et de coran en region parisienne ( 92 ), à mon domicile, pour débutants et pour femmes.

*** Les cours d'arabe se presenteront  sous forme de 3niveaux:

1er niveau ( novice ): apprendre l'alphabet ( écrit et oral ) + lire et écrire de simple mots arabe...

objectif: maitriser l'alphabet, reconnaissance de lettre à l'oral et à l'écrit.

2eme niveau ( débutant ): perfectionnement de la lecture ( fluide ) + étude du livre " ata'allamou al 'arabiyat" de la madrassah de cheykh Ayoub ( lecture et comprehension de textes simples, vocabulaire ( couleurs, chiffres..), quelques bases de grammaire).
livre: http://www.iqrashop.com/J_apprends_l_arabe_Niveau_2-Cheikh_Ayoub-Livre_livres-Apprentissage_arabe-8129-1_5.html

objectif:
maitrise de la lecture avec voyelle, acquisition de vocabulaire courant et simple ( minimum de conversation arabe ), base en grammaire.

3eme niveau: étude du livre " annahw al maysour " de la madrassah de cheykh Ayoub à paris.
livre: http://www.iqrashop.com/La_grammaire_simplifiee_2_tomes_en_1_livre-Mohammad_Ayoub-Livre_livres-Apprentissage_arabe-8131-1_5.html

*** Les cours de coran se presenteront come suit:

Pour les novices : ( ceux qui n'ont pas l'arabe ):

-correction des sourates déjà acquises
- apprentissages des sourates courtes ( les dernieres sourates du coran )

Pour les débutants : ( ceux qui savent lire l'arabe ):

- corrections des sourates apprises + Apprentissage des dernieres sourates du coran.
- initiation au tajwid ( définitions, dégres de recitation, les sorties des lettres, regle du noun et du mim )

Pour les avancés:

- corrections des sourates apprises + Apprentissage dès sourate al baqara. ( selon votre choix )
- suite du tajwid: " la description des lettres, regles des allongements, les différents idgham ..)

Vous etes libres de choisir le nombre d'heure et le jour qui vous convienne; du samedi au jeudi de 11h à 20h.

Vous pouvez également étudier seule ou en groupe !

A savoir que le niveau 1 et 2 seront  dispensés en francais tandis que le niveau 3 en langue arabe inchaAllah!

Pour plus d'infos concernant les tarifs et l'adresse du domicile veuillez me contacter par Mp.

C'est l'occasion rêvée mes soeurs, a vous d'en profiter !!!

baarakAllahoufikoum  et qu'Allah ta'ala nous accorde la sincerité dans tous ce qu'on entreprend pour Lui !

Journalisée

Allah ta'ala dit: "  Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " ' sourate midah verset 2
Oum_Abdallah9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 15, 2010, 21:57:30 »

je remonte le post... toujours d'actualité  El Hamdoulilah
 baraka2

Journalisée

Allah ta'ala dit: "  Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " ' sourate midah verset 2
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Juillet 16, 2010, 06:05:44 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka pour cette info ma  Sourire Mouslima c'est vraiment dommage que tu sois sur paris car cela me tenterai bien ! j'essaye d'apprendre a lire l'arabe sur internet mais toute seule c'est un peu compliqué Wink qu'allah swt t'aide dans tes démarches et te récompense  amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Oum_Abdallah9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 16, 2010, 23:19:53 »

baraka pour ton soutient  MachAllah

Khair inchaAllah, en tout cas je te souhaite de trouver une prof d'arabe avec qui tu pourras bien apprendre machaAllah ! Tu devrais faire une annonce pour trouver une prof ou une association dans ta ville avec laquelle tu pourrais deja apprendre les bases inchaAllah !

Qu'Allah ta'ala t'accorde la sincérité ma soeur, et te donne la comprehension de Sa religion amine !!

Sinon, pour les soeurs de la region parisienne, profitez en !!! Wallah des fois on se plaint qui n'y a pas de cours, et des que l'occasion s'offre a nous, on ne la saisit pas.. c'est dommage !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka pour cette info ma  Sourire Mouslima c'est vraiment dommage que tu sois sur paris car cela me tenterai bien ! j'essaye d'apprendre a lire l'arabe sur internet mais toute seule c'est un peu compliqué Wink qu'allah swt t'aide dans tes démarches et te récompense  amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Fà_muslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 17, 2010, 08:19:00 »

Salam Alaykoum

c'est une bonne initiative ma  Sourire Mouslima , mais je n'habite pas sur paris  Undecided

j'aimerai apprendre l'arabe, est-ce que quelqu'un connait des sites bien pour apprendre chez soi svp?

Journalisée
cylans
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 06, 2013, 05:34:18 »

Salam aleykom, ma sœur je suis mintéresé c'est toujours d'actualité ? Si oui faite moi signe svp Smiley
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle