Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Adultère et la Fornication !!!  (Lu 41533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fathéma
Invité
« le: Juillet 10, 2010, 13:05:53 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


L'adultère et la fornication

“Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! “Al-'Isrâ':32“

Louange à  allah Razza wa jal , qui a dit : "“Et n'approchez point la fornication. … “Al-'Isrâ':32“


Qu' allah Razza wa jal  prie sur notre beau Prophète Muhammad   Salla-llah allahi wa salam qui a dit :

« Nul ne commet la fornication tout en étant croyant ; … » (Boukhari n° 2475).
 



Nul doute que tout musulman sait que l'adultère et la fornication sont Haraam. L’adultère est un crime odieux dans les lois divines. Elle est rejetée par tout esprit sain, même s’il n’est pas musulman. Toutefois nous vivons dans une époque où ce crime est devenu répandu et généralement admis. Ce crime s’est malheureusement frayé un chemin dans les foyers musulmans et s’y est confortablement installé, à tel point que beaucoup de musulmans sont fiers de voir leur fils/filles rentrer à la maison avec une fille c.q. homme les accompagnant.

Les nombreux cas d’infanticide qui font la Une des quotidiens Sénégalais en est l’une conséquences; il n’est pas besoin de rappeler qu’au Sénégal le nombreux sans cesse grandissant d’enfants nées hors mariage n’émeut plus personne.   InchAllah ce thread définira ce qui est considéré comme adultère et fornication en Islam, sa punition, le mariage à une personne qui le commet, le repentir, et à la façon de se protéger contre cette grave turpitude.

« Pour commencer, un rappel des propos du Très Haut:

Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une turpitude et quel mauvais chemin!» (Coran, 17 : 32).




 Chers   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  en Islam, remarquez que Le Très Haut ne se contente pas de prohiber la fornication puisqu’Il a même interdit de s’en approcher. C’est-à-dire d’utiliser les moyens pouvant y conduire.

Dans les langues prétendues modernes de nos jours, Français c.q. English, le mot utilisé pour une personne mariée qui s’adonne á des rapports sexuels illégaux est ‘adultère’ c.q. ‘adultery’ ; le célibataire qui commet un acte sexuel est fornication. À la différence du Français c.q. English, l'Arabe a seulement un mot pour les deux cas - zina. Le zina a été interdit par toutes les religions avant l’avenemment de l’Islam.

En Islam, le Zina constitue un péché énorme, car elle fait partie des péchés majeurs, des plus grandes prohibitions. C’est pourquoi elle fait l’objet d’une punition proportionnelle à sa gravité et à son caractère abject aussi bien du point de vue de la charia que de celui de la raison et de la nature humaine. Il y a de cela plus quatorze cent ans, notre beau prophète Muhammad  :sawsl’ a prophetisé que parmi les signes du Dernier Jour il y a la prédominance de rapports sexuels haraam (Anas dans Bukhari). Le prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  nous a aussi dit :



 "il n'y a aucun péché après que le shirk (polythéisme) plus grand aux yeux d'allah Razza wa jal qu'une goutte de sperme qu'un homme place dans l'utérus qui ne lui est pas halaal” (Bukhari).  Soubhan' Allah



 vous pouvez constater que le zina a été mentionné après le grand des péchés: le shirk.




à suivre  InchAllah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Février 13, 2012, 08:34:11 par Um-Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 10, 2010, 17:36:53 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

suite  InchAllah

Ibn al-Qayyim (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Le Transcendant distingue la peine réservée au fornicateur par trois spécificités :

La première est la pire manière d’exécuter (une personne). Quand cette peine est atténuée, elle associe le châtiment corporelle consistant dans la flagellation et le châtiment (psychologique) représenté par un exil d’un an.


La deuxième consiste à interdire à Ses serviteurs de faire preuve de clémence quand ils appliquent les prescriptions religieuses au point de ne pas appliquer les peines aux délinquants. Car c’est parce que le Transcendant est doux à leur égard qu’Il a établi cette peine. Il est plus clément à l’égard de Ses serviteurs que les humains. Mais Sa clémence ne l’a pas empêché de donner l’ordre d’appliquer la peine en question. Aussi votre pitié pour les délinquants ne doit-elle pas vous empêcher d’exécuter Ses ordres.

La troisième est qu’Allah a donné l’ordre d’exécuter la peine en présence d’une foule de croyants et de ne le faire à huis clos, compte tenu de l’intérêt qui consiste à lui donner un aspect dissuasif.

“La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. “An-Noûr:2


  allah Razza wa jal a menacé de doubler la punition et le châtiment du fornicateur, le Jour de la Résurrection

  allah Razza wa jal a menacé les polythéistes, les tueurs (criminels) et les fornicateurs de leur infliger un châtiment intensifié dans le feu au jour de la Résurrection ; ils y seront maintenus éternellement humiliés à cause de l’énormité de leur crime et de la bassesse de leur acte. C’est à ce propos que le Transcendant dit :

«Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' allah Razza wa jal   a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; » (Coran, 25 : 68-69).


Celui qui s’adonne au Zina souffrira de pauvreté, comme  allah Razza wa jal  dit dans un Hadeeth Qudsi : "je détruirai les tyrans et affligerai les adulterins et fornicateurs de pauvreté.


Zina, definition:
***********************************
Une personne a commis le zina si elle commet volontairement et délibérément un acte sexuel avec 1 autre que son conjoint. L'acte du zina a eu lieu lorsque l'organe sexuel d'un mâle s’insère à l'intérieur du vagin d'une femelle, indépendamment du nombre de fois,, va-et-vient, ou si un moyen de contraception a été employée, comme un Préservatif ou un séparateur entre ces deux organes.

Prouver un acte de zina
*****************************************
Selon la Charia, l’adultère ne peut être établi que par le témoignage de quatre personnes sûres déclarant l’avoir constaté visuellement ou par l’aveu ou par l’apparition de la grossesse de l’accusée. Ni l’examen d’acide nucléaire, ni la photographie ni l’usage de la vidéo ne pourraient remplacer les moyens susmentionnés.   allah Razza wa jal le sait mieux. Pour ce qui est de La deuxième des trois manières mentionnées pour prouver un cas de zina, á savoir le témoignage de quatre personnes fiables et hommes pieuses déclarant l’avoir constaté visuellement et Chaque homme doit témoigner qu'il a vu réellement l'organe sexuel masculin inséré dans le vagin de la femelle; Cette condition draconienne a pour but de protéger d’ innocents musulmans et barrer la route á ceux qui veulent que le mal se repende dans la société musulmane.

Punition du cas de zina Durant cette vie.
*************************************************

Il y a des punitions pénales définies connues sous le nom de hadd ou hudood (pluriel) qui sont mentionnées dans le Qur'an et le Sunnah au sujet de ceux qui commettent cet acte criminel. Les conditions suivantes doivent être remplies avant que le hadd soit appliqué: 1. Le contrevenant doit être sain d’esprit ( i.e. Être en pleine possession de ses capacités intellectuelles) ; 2. Ils doivent être musulmans ; 3. Ils ont atteint l'âge de la puberté ; 4. Ce ne sont pas des Esclaves.

Les injonctions du Qur'an quant à ceux qui commettent le zina ont été graduellement révélées. Je ne vais pas l’historique de ces révélations ni les commenter. Tout juste pour vous dire, que la sagesse derrière ceci était de rendre ces injonctions facilement acceptables pour les nouveaux convertis dans l'Islam qui baignaient profondément dans le zina Durant les temps de la Jaahiliyah (ignorance). Je vous donne les ayats dans l’ordre: “Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah” An-Nisâ':15, Ensuite la revelation concernait ausssi bien l’homme que la femme, cependant n’était très spécifique quant a la punition “Les deux d'entre vous qui l'ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. An-Nisâ':16.  allah Razza wa jal , révéla, alors: “La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. “An-Noûr:2


Une personne célibataire coupable de la fornication doit être fouettée cent fois selon le verset ci-dessus en plus de l'exil pendant une année dans le cas d'un homme. Il y a également différents avis concernant l’exil des femmes. Ceux qui sont d'opinion qu'une femme ne devrait pas être exilée arguent du fait qu'une femme est plus faible qu'un homme, et qu'elle a besoin de protection qui peut ne pas être disponible pour elle si elle est banie. Ceux qui favorisent d'exil, ils se basent sur le fait que les mots du prophète (le hadith) n'exclut pas les femmes d'être exilé.


Punition du cas de zina dans l’Au-delà
*******************************************

La punition de ceux qui meurent sans se repentir du zina commence dans leur tombe. Dans un long hadith, le messager d' allah  Salla-llah allahi wa salam   a rapporté un rêve dans lequel il a vu deux hommes l'accompagner (Jibreel et Maalik), lui montrant comment un certain nombre de pécheurs étaient punis dans al-Barzakh (la vie entre la mort et le jour de jugement). Le prophète  Salla-llah allahi wa salam  a dit : « Nous prîmes le départ et passâmes près d’un édifice semblable à un fourneau. Je crois, dit le narrateur, qu’il a ajouté : « A notre grande surprise, un bruit confus s’en dégageait. Quand nous y jetâmes un regard, nous y découvrîmes des hommes et des femmes nus que des flammes envahissaient du dessous. Chaque fois que les flammes les touchaient, ils criaient. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  dit : « Je dis à mes compagnons : qui sont ceux-là ? » Ils me dirent : « Vas-y, vas-y » Je leur dis : « Je vois depuis hier nuit une chose étonnante. Qu’est-ce que j’ai vu ? Mes compagnons me dirent : nous allons donc vous en informer. Les hommes et femmes nus que vous avez vus dans un édifice semblable à un fourneau sont les fornicateurs et les fornicatrices. (Boukhari dans le chapitre : le péché des fornicateurs, n° 7047). En ce qui concerne la punition dans l’Au-delà,  allah Le Très Haut dit: qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; Al-Fourqân:68-69


Qu'Allah SWT nous éloigne de ce fléau qui touche énormement de gens surtout musulmans amine amine InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Février 05, 2013, 16:19:26 par Um♥Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 13, 2010, 23:29:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum alaykoum a tous mes freres musulman et musulmane;j ai une question si un homme pose sa main sur une autre femme que sa femme sans qu'ils couchent  ensemble est-ce considéré comme un adultere  












                                                            bismillah



                                                                       Salam Alaykoum



      Soubhan' Allah  mon cher  Rire Mouslim  Wink  je n'ai pas le Hadith à portée de main mais

        El Hamdoulilah car il est sur le Forum  mais en Islam un Homme et une Femme ne

         doivent pas se toucher   bismillah ,même pas se serrer la main,et cela

        bien-sûr,en dehors de la Famille,voir le Bon Comportement  InchAllah

       ALLAH SAIT MIEUX

        Soubhan' Allah un Adultère,par définition est "tromper sa Femme" sexuellement,

  et que cet Adultère soit prouvé  InchAllah et même "constaté" ,mais mon cher  Rire Mouslim  Wink

  selon ce que tu appelles "mettre la main sur une autre Femme".....à défaut d'être un

   adultère physique, Shocked  ,selon le contact,il y a "adultère moral"?Cela n'engage que moi, et

   ALLAH SAIT MIEUX

    Qu' allah  Razza wa jal nous Préserve de nous mettre en état de "tentation" par

    notre malveillance envers la Sharri'a  amine




                                                               Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Décembre 29, 2010, 21:18:39 par Zahiya » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 14, 2010, 00:15:11 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 le prophète  Salla-llah allahi wa salam : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Al-Bukhari, Muslim)
« Dernière édition: Décembre 29, 2010, 21:18:47 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 14, 2010, 12:41:02 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 MachAllah MachAllah El Hamdoulilah  baraka2 mes frères pour ses conseils  MachAllah et hadiths.

qu'Allah SWT nous présèrve des tentations du diable  amine amine InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Décembre 29, 2010, 21:18:53 par Zahiya » Journalisée
awatef69
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 17, 2010, 15:17:11 »
Share   Modifier le messageModifier

 Baraka Allahou Fik pour ce rappel très important
« Dernière édition: Décembre 29, 2010, 21:19:02 par Zahiya » Journalisée
Muslima0987
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: paris
Messages: 27



Voir le profil
« Répondre #6 le: Décembre 29, 2010, 21:01:23 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
est ce que quelqu'un connait le hadith sur l'adultere ou il est dit que le prophete saw a fait executer un homme car il avait commis l'adultere? baraka2
« Dernière édition: Décembre 29, 2010, 21:19:09 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 29, 2010, 21:06:33 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
est ce que quelqu'un connait le hadith sur l'adultere ou il est dit que le prophete saw a fait executer un homme car il avait commis l'adultere? baraka2
                                                              bismillah



                                                                          Salam Alaykoum



    Soubhan' Allah  existe-t-il une preuve que le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam ait commis cela ?

     Soubhan' Allah existe-t-il un Hadith  Sahih ?

    InchAllah que nous soyons éclairés 



                                                                 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Décembre 29, 2010, 21:19:21 par Zahiya » Journalisée
Muslima0987
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: paris
Messages: 27



Voir le profil
« Répondre #8 le: Décembre 29, 2010, 21:17:01 »
Share   Modifier le messageModifier

justement c'est ce que je recherche car je l'ai lu mais je ne sais plus et je n'arrive pas à le retrouver, et je voudrais confirmation s'il y a  baraka
« Dernière édition: Décembre 29, 2010, 21:19:38 par Zahiya » Journalisée
Tassabih
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Fr
Messages: 320


.Derriere tout mal se cache un bien.


Voir le profil
« Répondre #9 le: Décembre 30, 2010, 11:58:30 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
est ce que quelqu'un connait le hadith sur l'adultere ou il est dit que le prophete saw a fait executer un homme car il avait commis l'adultere? baraka2

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

En voici deux hadith qui sont authentifiés incha allah, ( il y'en a d'autres avec d'autres versions mais certains d'entre eux sont jugés faibles ) Walahu ta'ala a'lam :

أن النبي صلى الله عليه وسلم قال لماعز بن مالك ( أحق ما بلغني عنك ؟ ) قال : وما بلغك عني ؟ قال ( أنك وقعت بجارية آل فلان ) قال : نعم . قال : فشهد أربع شهادات . ثم أمر به فرجم .
الراوي: عبدالله بن عباس المحدث: مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 1693
خلاصة حكم المحدث: صحيح


Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. Sahih Muslim 979

En voici un autre hadith avec une autre version :

وَعَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ: « أَتَى رَجُلٌ مِنَ الْمُسْلِمِينَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ -وَهُوَ فِي الْمَسْجِدِ- فَنَادَاهُ فَقَالَ: يَا رَسُولَ اللَّهِ! إِنِّي زَنَيْتُ, فَأَعْرَضَ عَنْهُ, فَتَنَحَّى تِلْقَاءَ وَجْهِهِ, فَقَالَ: يَا رَسُولَ اللَّهِ! إِنِّي زَنَيْتُ, فَأَعْرَضَ عَنْهُ, حَتَّى ثَنَّى ذَلِكَ عَلَيْهِ أَرْبَعَ مَرَّاتٍ, فَلَمَّا شَهِدَ عَلَى نَفْسِهِ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ. دَعَاهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ, فَقَالَ "أَبِكَ جُنُونٌ؟" قَالَ. لَا. قَالَ: "فَهَلْ أَحْصَنْتَ؟". قَالَ: نَعَمْ. فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: "اذْهَبُوا بِهِ فَارْجُمُوهُ" » مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le".
(Al Boukhari et Mouslim).

Wallahu ta'ala a'lam.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
salam25
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 30, 2010, 14:58:57 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
 baraka2 pour ces rappels
Nous devons faire attention même sur des forums de religion, car le mal frappe aussi là où se croyait à l'abri.
Visionnez aussi cette vidéo choisie de cette série sus-citée. Chers frères et chères soeurs, faites attention, car la plupart d'entre nous ne se connaissent que par leur pseudo,alors que derrière y à qu'Allah qui le connait. faites attention, même les membres les plus aguerris car des envieux peuvent faire tout pour faire dévier du chemin de la droiture, et surtout ne dites jamais,"non moi je suis fort(e) ou il ne pourra pas" ". Faites très attention. ce n'est pas pour vous faire peur, mais
Il est dit dans la parole d'Allah  Razza wa jal  :"Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font). (27) Allah veut vous alléger (les obligations,) car l’homme a été créé faible. (28)" (Sourate n° 4  / versets n° 27 et 28

regardez cette video et vous allez comprendre

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,22135.msg125504.html#msg125504

« Dernière édition: Février 13, 2012, 07:59:39 par Um-Rayhane » Journalisée
Muslima0987
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: paris
Messages: 27



Voir le profil
« Répondre #11 le: Décembre 31, 2010, 19:24:01 »
Share   Modifier le messageModifier

 Baraka Allahou Fik pr les hadits  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
prince2larue
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 01, 2011, 19:06:15 »
Share   Modifier le messageModifier

 Baraka Allahou Fik oukhti c vraiment un rappel pour eviter du mieu possible que ce genre de problem puisse atteindre chacun de nous
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #13 le: Janvier 01, 2011, 19:52:18 »
Share   Modifier le messageModifier

   bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

  wa fiki baraka Allahoû, on est là aussi pour partager mon frère Smiley

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
jeanne
Invité
« Répondre #14 le: Mars 17, 2011, 12:13:08 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum Rire Mouslim Sourire Mouslima j'aimerais savoir si un homme a commis l'adultère est-ce que sa femme a le droit d'interdire tout rapport avec cet homme ?
« Dernière édition: Mars 17, 2011, 12:14:03 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #15 le: Février 13, 2012, 08:14:56 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum


Qu’est-ce que la fornication ?

Question

Qu’est-ce que la fornication (zinâ) ? Est-ce qu’elle se caractérise par la pénétration ? Les attouchements sexuels — comme la masturbation —
avec une tierce personne sont-ils considérés comme de la fornication ?



Reponse de Sheikh Sayyid Sâbiq


Toute relation sexuelle illicite entre un homme et une femme est sujette à une sanction sévère prévue par la Législation islamique. Les juristes sont unanimement d’avis que la fornication est caractérisée par la pénétration volontaire d’un pénis dans un vagin "interdit", en l’absence certaine d’une union maritale, et ce, même s’il n’y a pas d’éjaculation.

Les autres pratiques charnelles, telles que les préliminaires, qui n’aboutissent pas à une relation sexuelle, ne sont pas sanctionnées par une peine légale (hadd) comme c’est le cas pour la fornication. Cependant, le gouverneur ou le juge a le droit de sanctionner par une peine discrétionnaire (ta`zîr) ceux qui s’impliquent dans de tels actes illicites.

La preuve que ces actes ne sont pas sujets à la même peine que la fornication provient du hadith rapporté par Ibn Mas`ûd — que Dieu l’agrée — qui raconte qu’un homme se rendit auprès du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui dit : "Ô Messager de Dieu, je me suis livré à des attouchements avec une femme dans les alentours de Médine. J’ai commis un péché, mais je ne suis pas allé jusqu’à la fonication. Je te prie d’émettre ton verdict me concernant." `Umar — que Dieu l’agrée — lui dit : "Dieu a couvert ta faute. Tu aurais dû en faire de même." Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ne lui donna aucune réponse. L’homme se leva alors et partit. Aussitôt, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — envoya quelqu’un le quérir et il lui récita le verset :

"Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." [1] Sourate 11, Hûd, verset 114. 



Suite à cela, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui donna congé en lui disant : "Dieu t’a exempté de subir un châtiment corporel pour ton péché."  Une personne présente à ce moment demanda au Prophète — paix et bénédictions sur lui — si cette clémence était réservée uniquement à cet individu "Non, elle est donnée à tout le monde" dit le Prophète — paix et bénédictions sur lui — rassurant ainsi les croyants [2].

Cela ne signifie pas pour autant que ce genre de comportements, tels que s’embrasser, s’étreindre, se caresser, se câliner, etc. ne sont pas interdits, mais les conditions requises pour l’application de la sévère sanction de la fornication sont très strictes. Ces actes ne relèvent pas de la fornication majeure, mais tombent néanmoins dans la catégorie de la fornication mineure qui est aussi interdite. Bien évidemment, des couples peuvent s’adonner à ces activités sans s’exposer devant des témoins oculaires et ainsi éviter d’être punis ici-bas. Mais ils devront tout de même en répondre devant Dieu Tout-Puissant, Qui nous a mis en garde en des termes très explicites contre toute activité d’ordre sexuel en dehors du cadre du mariage.

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit :
 
« Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3 Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds :  « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »



[2] Hadith rapporté par Muslim, At-Tirmidhî et Abû Dawûd.

[3] Musnad Ahmad, hadith n° 4258.


 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #16 le: Décembre 17, 2012, 18:29:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Rire Mouslim Sourire Mouslima j'aimerais savoir si un homme a commis l'adultère est-ce que sa femme a le droit d'interdire tout rapport avec cet homme ?


Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


  MachAllah wa Allahou A'lamma chère soeur

 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #17 le: Décembre 17, 2012, 18:35:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah Soubhan' Allah wa LA ILLAHA ILLA ALLAH

Partie 1)
 



Partie 2)



 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Décembre 17, 2012, 18:39:55 par Um♥Rayhane » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 48
Localisation: 83
Messages: 5769


la hawla wa la qouwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #18 le: Décembre 19, 2012, 16:47:06 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh lailaha illalah  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  Allahou Akbar  baraka ma chère soeur pour ces rappels partages  MachAllah qu'allah  Razza wa jal nous préserve et nous protège de toutes mauvaises tentation  Allahou Akbar  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #19 le: Février 05, 2013, 16:23:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

 MachAllah Wa fiki baraka ma chère soeur um-tessnime  El Hamdoulilah Allahou Akbar

 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #20 le: Décembre 10, 2013, 14:41:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah Allahou Akbar baraka2 pour les partages et rappels

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle