Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je portes le hijab et compte passer au jilbab, y a-t-il des témoignages?  (Lu 16690 fois)
meriem38
Invité
« le: Juillet 06, 2010, 22:16:56 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah Salam Alaykoum

Voilà comme le titre l'indique, je compte mettre le jilbab incessement sous peu  InchAllah, juste le temps d'en avoir au moin deux pour pouvoir changer  InchAllah mais je suis déjà bien décider et prete psychologiquement à  faire face a toute "attaque " car je me doute bien qu'il doit y en avoir!! déjà avec le hijab j'ai le droit à de drôle de scène ... bref j'aimerais partager cette évolution avec vous , vos témoignages, vos conseils ou n'importe quoi d'autre  InchAllah donc à vos claviers mes soeurs  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
chakira
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2010, 09:30:06 »

Salam Alaykoum mes chers soeurs et frères!
Ma soeur, je suis très contente du dynamisme de ton cheminement vers Allah soubhanaou wa taallah. que Dieu facilite pour nous tous et surtout pour nos soeurs (car ce n'est pas évident).
Mais je ne pense pas que le voile intégral sois une prescription islamique. c'est plutot des pratiques de certaines soeurs du temps du prophète Salla-llah allahi wa salam . des pratiques qui n'ont pas bien sûr été interdites. mais vu le climat actuel en europe sur l'interdiction de la burqa, il est préférable de se contenter du voile simple. ce n'est pas pour céder aux pressions de l'occident mais pour bien mener notre daawa cotidienne et le coran dit,
Chap. 2 versets 185 : « Dieu vous veut l’aisance et la facilité et ne vous veut pas de gène. »
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 09, 2010, 09:54:35 »

Salam Alaykoum

On ne peut que te souhaiter tout le kheyr.
Qu'Allah te facilite cette étape et par cela, apaise ton coeur. Amîn
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
safa-marwa
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 09, 2010, 10:49:19 »

Salam Alaykoum

la soeur ne parle pas du niquab mais juste du jelbeb Wink

A partir du moment que sa respect le hiijab légale tu mais se que tu veux.

moi je mais le jelbeb et des fois le khrimal(voile de tête)  à partir du moment ou s'est hijjab  El Hamdoulilah
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 09, 2010, 13:43:41 »

Salam Alaykoum à tous !

Dites-moi, y a juste un truc que je ne comprends
pas :

Quand on met le Hijab, pourquoi dire, "je veux passer au Jilbab" !!!

Quand on est voilé selon les écrits de l'Islam, pourquoi vouloir passer "sois-disant" au degré supérieur ?
Comprends pas !!!

Quand on est "mastora" et bien on est "mastora", NON Huh?  SIMPLE QUESTION QUI DEMANDE ÉCLAIRCISSEMENT SANS AGRESSION, Please !

Barak'Allah ou Fikoum !

Salam Alaykoum !
Journalisée

daloul
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 09, 2010, 14:42:32 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima je porte le djelbeb depuis quelque mois et je me sens bien aucun probleme particulier, a part quelque regard de certaines personne mais je gere  El Hamdoulilah .pour repondre a notre  Sourire Mouslima tannia il y a bien une différence entre le voile et le djelbeb certe ca reste le voile mai avec on est plus mastora  que le voile a l'occasion essaye le est tu verra. le djelbeb recouvre vraiment tout le corp rien ne laisse apparaitre juste pour exemple l'entrejambe ne se voit pas apres tou depend tu voile que porte les soeurs voila.
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 10, 2010, 06:27:31 »

Salam Alaykoum

Chère Daloul, Barak'Allah ou Fik pour ta réponse.

Mais lorsque l'on porte le Hijab, on ne peut pas voir l'entre-jambe, sinon on n'est pas "mastora" !!!

Tu me suis ?  Wink

Donc comprends pas pourquoi... ?

Salam Alaykoum
Journalisée

Oukhti Dounia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 10, 2010, 08:51:20 »

Salam Alaykoum oukhti

Ca fait plaisir de voir des soeurs voulant porter le jilbeb !! Hier j'ai commandéé 2 jilbeb, je les attends avec impatience !!!  Tongue
J'ai décidé moi aussi de le porter  El Hamdoulilah C'est vraiment trop beau  MachAllah
Qu'Allah nous facilite cette epreuve et permette à toutes nos soeur de le porter un jour !!!
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 10, 2010, 10:56:21 »

Je porte le jilbeb et je ne pourrais que te conseiller de franchir le pas ma  Sourire Mouslima

Tu te sens vraiment bien avec le jilbeb  MachAllah et même si desfois il peut y avoir des regard tu t'en fiche moi perso quand on me fait une remarque dans la rue ou un regard bizarre je m'en fiche au contraire ces gens me font pitié car ils ne savent pas.
Pour répondre à la  Sourire Mouslima tannia, un jilbeb est plus pratique qu'un hijab car le hijab il faut à chauqe fois trouvé des vêtements amples, avec manches, non serrés, de préférence jupe ou alors des pantalons vraiement très larges, de plus avec le hijab tu peux être tenté de mettre de joli hijab coloré, court etc.
Alors que pour être bien couverte il faut au minimum un hijab qui couvre la poitrine, qui ne soit pas voyant ni fait pour être joli, et des vêtements larges qui ne laissent pas apparaitre les formes et beaucoup de  Sourire Mouslima avec le hijab mettent des manches serré ou des pantalons serré et ça ça ne correspont pas au  hijab légal

Le jilbeb est aussi plus pratique on s'habille comme on veut et quand on sort on a juste à enfilé son jilbeb et voilà, fini les prises de tête et ça fait en plus des économie sur les vêtements.

Pour résumé on peut être aussi bien couverte avec un hijab à conditon de respecter toutes les règles, que le hijab soit long et que les vêtements soient long et larges et ne laisse pas apparaitre les formes, que ce soit les bras ou les mollets.

qu' allah te facilite oukhti Meriem  amine

Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 10, 2010, 12:51:16 »

Salam Alaykoum

Bon courage ma soeur pour cette étape , le jilbeb est trés important vue qu'ils montre pas les partie du coraps , malheueument certaisn soeurs portent le hijeb , mais avec des vétement serrés du coup ça le fait pas trop , qu'allah te facilite .

Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 11, 2010, 09:06:50 »

Je porte le jilbeb et je ne pourrais que te conseiller de franchir le pas ma  Sourire Mouslima

Tu te sens vraiment bien avec le jilbeb  MachAllah et même si desfois il peut y avoir des regard tu t'en fiche moi perso quand on me fait une remarque dans la rue ou un regard bizarre je m'en fiche au contraire ces gens me font pitié car ils ne savent pas.
Pour répondre à la  Sourire Mouslima tannia, un jilbeb est plus pratique qu'un hijab car le hijab il faut à chauqe fois trouvé des vêtements amples, avec manches, non serrés, de préférence jupe ou alors des pantalons vraiement très larges, de plus avec le hijab tu peux être tenté de mettre de joli hijab coloré, court etc.
Alors que pour être bien couverte il faut au minimum un hijab qui couvre la poitrine, qui ne soit pas voyant ni fait pour être joli, et des vêtements larges qui ne laissent pas apparaitre les formes et beaucoup de  Sourire Mouslima avec le hijab mettent des manches serré ou des pantalons serré et ça ça ne correspont pas au  hijab légal

Le jilbeb est aussi plus pratique on s'habille comme on veut et quand on sort on a juste à enfilé son jilbeb et voilà, fini les prises de tête et ça fait en plus des économie sur les vêtements.

Pour résumé on peut être aussi bien couverte avec un hijab à conditon de respecter toutes les règles, que le hijab soit long et que les vêtements soient long et larges et ne laisse pas apparaitre les formes, que ce soit les bras ou les mollets.

qu' allah te facilite oukhti Meriem  amine

bismillah  Salam Alaykoum

baraka2 à tous et toute pour vos encouragements !!!

a notre soeur salama93, c'est tout a fait ça je recherche le côté pratique du jilbab , le fait de pouvoir s'habiller comme on le souhaite et juste a passer le jilbab pour sortir, de plus je ressens le besoin de le porter je l'ai déjà mis pour des occasions , 2 fois il me semble , et je me sentais très à l'aise

à notre soeur tannia si j'écris "je compte passer au jilbab" c'est plus une étape dans la réactions des gens pas dans le port de mon voile je voudrais savoir si sa change beaucoup le regard des gens? car je suis déjà victime de méchanceté avec mon hijab et des soeurs que je connais portent le jilbab et se sont souvent fait agréssées verbalement , ou des regards haineux bref  en tous cas cela ne changera pas mon opinion  InchAllah

qu'Allah nous facilite tous et toutes dans notre cheminement ,  amine

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 11, 2010, 10:00:04 »

bismillah

ces derniersjours je vois pleins d'interventions de soeurs qui veulent porter le foulard(hijeb,jilbeb,sittar.....)mais qui sont indecises quand au regard des autres,je vous dis :hijab ou pas ON NE SERA JAMAIS ACCEPTER en plus ces personnes aiment quand tu te plis a leur mode de vie a eux c'est a dire boire de l'alcool,manger le hallouf,vivre comme les mecreants,la ils sont contents(et encore)et t'acceptes,sourat4,89Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. pas d'obeissance a la creature dans la desobeissance au createur Soubhan' Allah vous vous poser des questions mais qui sera en face dAllah pour repondre de ces acts toi ou ces personnes qui refusent l'islam en globalité alors mes soeurs mettez la crainte d'ALLAH DANS VOTRE COEUR ET NE VOUS OCCUPEZ PLUS DES REGARDS DES AUTRES   baraka2 baraka2 baraka2

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #12 le: Juillet 11, 2010, 10:03:37 »

bismillah

ces derniersjours je vois pleins d'interventions de soeurs qui veulent porter le foulard(hijeb,jilbeb,sittar.....)mais qui sont indecises quand au regard des autres,je vous dis :hijab ou pas ON NE SERA JAMAIS ACCEPTER en plus ces personnes aiment quand tu te plis a leur mode de vie a eux c'est a dire boire de l'alcool,manger le hallouf,vivre comme les mecreants,la ils sont contents(et encore)et t'acceptes,sourat4,89Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. pas d'obeissance a la creature dans la desobeissance au createur Soubhan' Allah vous vous poser des questions mais qui sera en face dAllah pour repondre de ces acts toi ou ces personnes qui refusent l'islam en globalité alors mes soeurs mettez la crainte d'ALLAH DANS VOTRE COEUR ET NE VOUS OCCUPEZ PLUS DES REGARDS DES AUTRES   baraka2 baraka2 baraka2

bismillah

Il faut faire attention oukhty angel4 de ne pas généraliser Wink

Certaines personnes peuvent avoir un avis différent ou être surpris sur le port du djilbeb etc... sans
  pour autant être des personnes mécréantes ou comme tu le dis qui aimeraient nous voir mécréants.

Encore une fois Seul allah connait le contenu de nos coeurs Soubhan' Allah

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #13 le: Juillet 11, 2010, 10:17:27 »

bismillah

tu sais oukhti Zahia je ne generalises pas mais quand tu vois des françaises de souche qui portent le sittar a qui on dit rentres chez toi,elles vont ou les pauvres (en fait c'est eux les pauvres:les mecreants) alors je parles des gens PAS TOUS qui veulent te mettre dans un moule et qui refusent de voir des gens pratiquer leur religion sans faire de mal a personne Soubhan' Allah  wa El Hamdoulilah

Journalisée
muslima a vie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 11, 2010, 10:17:27 »

Salam Alaykoum mes Smiley)Je suis tout a fait daccord avec toin ma  Sourire Mouslima il faut faire les choses par amour pour  :alla et non pour ces creatures  Soubhan' Allah moi je porte le jilbab et dans mon entourage je suis la seule
les  Sourire Mouslima de mon quartier son plutot en hijab pontalon chaussures ouvertes etc..mais je m'en fiche du regard ou critiques ou autres,surtout a l'ecole quand il y des sortits ou reunions ou kermesse a la longue on prend l'habitude et au contraire me regarder comme une personne normal est devenu bizard Cheesy alors courage ma soeur si c'est pour allah tu  arrivera a ton but Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #15 le: Juillet 11, 2010, 10:21:39 »

bismillah

baraka oukhty oumhoussem angel4 je comprends mieux maintenant Wink

désolé je croyais que tu généralisais, autant pour moi Smiley

Et je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se préoccuper du regard des autres Wink ma Sourire Mouslima *Meriem* si tu
  te sens prête à le porté alors vas y fonce Smiley le principal est que tu te sentes à l'aise, et puis on sait
  très bien que n'importe quel vêtement que l'on pourra porter des critiques malheureusement il y en aura
  tout le temps, faut passer outre, et vivre les choses comme tu le souhaites du moment que tu es en accord
  avec toi-même et que tu le fais dans un but bien précis Smiley j'ai juste à te dire El Hamdoulilah et qu' allah t'assiste
  et te facilite amine

Qu' allah soit satisfait de vous mes chères oukhtys angel4 fillah que j'aime Kiss Kiss

Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #16 le: Juillet 11, 2010, 10:28:18 »

bismillah Salam Alaykoum

je suis tout à fait d'accord avec vous, mais parfois des actes ou des paroles des regards font mal et je pense que d'en parler voir comment réagit chaque soeur face à l'adversité peut nous aider les unes les autres Allahou alem  , je suis quelqu'un qui se fiche du regard que l'on me porte tant que je me sens bien mais parfois il faut l'avouer cela peut blésser ou enerver surtout que je suis reconvertie et parfois ces regards ces paroles viennent de ma propre famille , mais je passe au dessus car je sais pourquoi et pour QUI je le fait
 El Hamdoulilah
qu'Allah nous facilite,  amine
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juillet 11, 2010, 11:27:01 »

Salam Alaykoum

Pour être sûr que nous parlons tous de la même chose, est ce que c'est ça un
JILBAB ?

Salam Alaykoum
Journalisée

affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juillet 11, 2010, 12:00:10 »

Personnelement j'ai decidé de porter le jilbab pas parce que c'est une etape superieure ou autre  , mais tout simplement  jetrouve que c'est tres beau et tres pratique en plus  , pas de prise de tete savoir comment s'habiller etc... quand j'ai commençé à le porter , je n'avais pas d'argent pour refaire ma garde robe  , mais j'avais vraiment envie de le porter .Ma grande soeur qui est catholique en plus  est la seule qui m'as fait des critiques positives sur cette tenue .Certes se faire insulter quand tu n'as rien fait surtout pour une tenue , ça fait super mal  , mais en mm tps j'ai pas de comptes à rendre à qui que se soit et maintenant je suis blindées contre toutes les mesquineries  Cheesy
Jusqu'au jour d'aujourdhui quand je rencontre des soeurs dans la rue , je ressens comme une tres forte emotion  , j'arrive pas l'expliquer
Je me sens super bien dans cette habit qui me va si bien  El Hamdoulilah

Ma soeur tu auras toujours des critiques  , car certaines personnes ,meme au sein de notre communauté pensse que porter le jilbab , c'est en faire trop , vouloir se faire remarquer  , donc prepare toi spychologiquement à avoir des reflexions desagreables , voire meme des insultes  , mais le plus important c'est que tu sois bien dans tes baskets
Qu'allah  Razza wa jal te facilite
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #19 le: Juillet 11, 2010, 12:00:10 »

bismillah

OUI OUKHTI CEST çA..... Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #20 le: Juillet 11, 2010, 12:00:10 »

bismillah

barakaoukhti Zahia nous aussi on t'aime fi  allah, BOUSSAAAAAAA

qu' allah Razza wa jal nous aide a pratiquer notre religion au mieux wa El Hamdoulilah

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #21 le: Juillet 11, 2010, 15:09:57 »

bismillah

wa fiki baraka Allahoû oukhty oumhoussem angel4 

baraka  Smiley

Qu' allah vous préserve et vous protège mes cher(e)s soeurs angel4 amine

Journalisée
soeurmouslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juillet 11, 2010, 17:24:57 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  ma soeur meriem tu a fait un trs bon choix  MachAllah moi je n'ai jamai porter le hijab com tu le di  jai directement porter le jelbeb  El Hamdoulilah cela fai 4 mois ke je le porte  El Hamdoulilah grace a ALLAH  Razza wa jal si jai voulu porter se beau vetement c parce que ma grande soeur  le portai bien avan moi  MachAllah  et jai aimer. je nai pa voulu mettre le hijab pask je navai pas envie de me casser la tete a m'habiller choisir koi mettre et tt. mai bon el hamdouliLLAH. et pour le regard des gens yen ora toujours.ya peu de temp jetai dan un magasin et jai eu une reflexion indirectement par une mecreante ki parlai avc une de ses amies et lui a di ya encor juste sa ki nou derange (en bougeant sa tete ver moi) je nai rien paskil ne savent pas ce ki nou atten plu tar  InchAllah il ne veulent rien comprendre juste ke tu les laisse eux avec leur tenue a moitier nu et mm nu  Soubhan' Allah    El Hamdoulilah  pour tou . k'ALLAH   Razza wa jal nous protege des tentations d'ici bas et nou guide ver un chemin droit et nou rapproche de Lui . amine  mes soeurs fi LLAH k'  allah  Razza wa jal vou aide et facilite dans vos choix .    Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #23 le: Juillet 11, 2010, 17:25:30 »

assalamu 3alaykum

bismiLahi

je me permet d'exposer mon point de vue de frère insha Allah :

je t'encourage fortement insha Allah à porter le jilbeb....je ne vais pas épiloguer sur le pourquoi du comment..

voilà tout simplement  Wink

baraka Lahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Allahuma salli 3ala saiydina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallam

Journalisée
Ozkan74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mars 11, 2012, 16:09:33 »

Salam Alaykoum voilas enfaite je suis un jeune collégien  El Hamdoulilah je mintérésse baucoup a l'islam , J'ai su que le jilbab était obligatoirs donc j'ais parler a ma mére  El Hamdoulilah qui pote le Hijab en lui disant et lui montrant les verset du coran qui montre . Ma mére ne voulait pas elle dit quand sa sera le bon moment  InchAllah je le porterait , mais je ne sais pas comment la convaincre ?

Dérniére question je vois souvent des perssone qui le porte mais se sont souvent des jeune soeur, esque sa sera un probléme car elle a 39 ans ?

Baraka Allahou Fik
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mars 11, 2012, 16:13:34 »

Le jilbeb est obligatoire?

Peut tu nous mettre la source de ce que tu avance

baraka mon  Rire Mouslim

Journalisée

Musc_88
Invité
« Répondre #26 le: Décembre 03, 2013, 08:14:27 »

** Quand une femme ne possède pas de djilbab (long manteau)

Hafsa Bint Sirin que Dieu l'agréer a dit :
- « Nous ne laissions pas nos servantes sortir le jour de la fête.
Or, une femme arriva un jour. Elle descendit au palais des Benou Khallaf
et j’allai lui rendre visite. Elle me dit que sa soeur avait accompagné son mari
dans six des douze expéditions, auxquelles celui-ci avait participé avec le Prophète.
Elle prenait soin des malades et soignait les blessés. Un jour, elle demanda au Prophète : 
Ô Envoyé de Dieu, si la femme ne possède pas de djilbab ne devrait-elle pas être exemptée
de sortir le jour de fête ? – Non, répondit le Prophète, qu’une autre femme lui prête sa tunique et
qu’elle assiste à l’assemblée pieuse et aux invocations des fidèles… »

(1): Formule qui consiste à dire : « Me voici, ô mon Dieu, me voici ! »

[Rapporté par Al-Boukhary
Dans Le Sommaire du Sahih Al-Boukhary V-l

baraka2
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle