Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on faire la prière du tarawih à la maison en étant guidé par l'imam à la TV  (Lu 26169 fois)
Nabila09
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 06, 2010, 22:02:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Voilà, je me demandais s'il était possible de faire le Tarawih chez soi en famille car cette prière à pour vocation de méditer sur le coran. Je crains de ne pas méditer correctement sur les paroles si cela n'est qu'en ARABE LITTÉRAIRE "Allah ou wallem".
Si c'est possible j'envisage d'écouter le coran en arabe suivit de la traduction en français.
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 07, 2010, 08:59:57 par Zahiya » Journalisée

155.Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
Al-Baqara La vache
soka
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 06, 2010, 22:17:24 »

assalamu 3alaykum

bismiLahi

Est-il meilleur pour la femme, pendant le mois béni du Ramadân, d’accomplir la prière des tarawîh  (prières nocturnes) à la maison ou à la mosquée ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

La prière des tarawîh, aussi bien pour la femme que pour l’homme, peut être accomplie à la maison, comme elle peut l’être dans une mosquée. Sauf que, la prière de la femme à la maison est, de façon générale, préférable. Toutefois, si la femme, par sa présence dans la mosquée, profite d’un cours ou écoute une exhortation qui lui est utile dans sa religion, il est meilleur pour elle de prier à la mosquée. En effet, la recherche du savoir et la compréhension de la religion est une obligation pour elle.

La vérité est que je constate que la femme, de nos jours, est privée des enseignements religieux utiles visant à la guider, ainsi que des cours qui lui permettent d’approfondir sa compréhension de la religion, qui l’informent des Droits de Son Seigneur, du devoir de Lui obéir, de l’adorer et d’observer la rectitude sur Sa Voie, et qui lui font connaître les droits de son mari et de ses enfants. Ni le mari ne lui apprend cela, ni elle-même recherche ces cours religieux.

Lorsque le Ramadân arrive, et qu’il lui est possible de profiter des cours et des exhortations qui y sont donnés, il est meilleur pour elle d’aller à la mosquée. Sinon, elle peut prier chez elle. Si, en tout cas, elle désire prier à la mosquée, son mari n’a pas à l’empêcher - car le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : "N’empêchez pas les Servantes de Dieu de pénétrer dans les mosquées" [Muslim] - et ce, à condition que la femme observe l’éthique islamique dans ses habits et sa façon de marcher, qu’elle n’exhibe pas sa parure, qu’elle ne déambule pas en s’y rendant comme si elle exposait son corps... cela n’est pas permis. Que son départ pour la mosquée soit sincère pour Dieu - et non pour le spectacle ou pour s’en vanter. C’est à cela que la femme musulmane doit accorder beaucoup d’importance.

WA ALLAHU A3LEM

baraka Lahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Allahuma salli 3ala saiydina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallam

« Dernière édition: Juillet 07, 2010, 09:00:05 par Zahiya » Journalisée
Nabila09
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 06, 2010, 22:23:58 »

Baraka Allahou Fik pour tes réponses et ta rapidité.

Qu'Allah Razza wa jal, nous guide sur le droit chemin jusqu'à notre dernier souffle.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 07, 2010, 09:00:13 par Zahiya » Journalisée

155.Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
Al-Baqara La vache
soka
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 07, 2010, 08:10:32 »

bismiLahi

wa fiki baraka Lahu okhty

Allah y hafdek

wa assalamu 3alaykum

Allahuma salli 3ala saiydina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallam

« Dernière édition: Juillet 07, 2010, 09:00:20 par Zahiya » Journalisée
Maëlle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 28, 2010, 19:54:28 »

Salam alaykoum wa rahmatouhulahi wa barakatouhu mes freres et soeurs, concernant la prière de tarawih il me reste une question doit on lire les differentes sourate du coran à la fin de nos salat ou lire chaque sourate apres al fatiha pendant nos prières? Et il est aussi important de comprendre ce qui est reciter car le but est de mediter sur les Paroles de Dieu, alors je me demande si pour une personne qui ne comprend pas l'arabe, si elle doit aller a la mosquee et ecouter ou lire chez elle en français?
Baraka Allahou fik et salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu
Journalisée

"Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah"
[Coran Sourate Al Imran III, 133].
sephora
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 11, 2010, 11:56:18 »

Salam Alaykoum
J'aimerais savoir s'il est permis de faire la prière de tarawih chez soi en suivant l'imam à la TV ( par exemple salat tarawih retransmise en direct de GML)?.
Merci pour vos réponses inch'Allah et bon ramadhan à tous.
« Dernière édition: Août 11, 2010, 12:47:22 par Zahiya » Journalisée
petitefleur
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 13, 2010, 08:21:22 »

Salam Alaykoum
je relance le fil, j'aimerais moi aussi avoir une réponse?   InchAllah
sachant que j'habite a 60km de la mosquée la plus proche de chez moi  Sad
merci
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #7 le: Août 13, 2010, 09:17:11 »

bismillah

excusez pour la repetition pls haut: (dans le but) voila ce que j'ai trouver aussi:Cheikh Ibn Baz (ra), parmi d'autres, dit qu'il est permis à un imâm de reciter à l'aide du Coran dans la prière de Tarâwîh si l'imâm ne connaît pas parfaitement le Coran pour le réciter sans support...Il cite le hadîth de 'Aicha (rah) qui récitait le coran à l'aide du Mushaf pendant le ramadan (rapporté par al-boukhari).
(voir madjmu' al-fatâwa, vol.11)

Journalisée
vatinaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 13, 2010, 09:55:23 »

salem,

je voulais également savoir si la lecture du coran en français pendant le ramadan compté car je sais pas trés bien lire l'arabe?
 baraka

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #9 le: Août 13, 2010, 10:22:20 »

bismillah

Source de Fatwa :Fatawa du Comité Permanente des recherches scientifiques, de l'Ifta en la Royaume de l'Arabie Saoudite.

Référence de Fatwa : Fatawâ du comité permanente des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas, 4e question de fatwâ No. 1997.

Questions :

Doit-on garder un livre contenant les sens traduits du Saint Coran en français par exemple? Et est-il permis de lire le Coran par ces sens traduits dans une autre langue que l'arabe?

Réponse :

Selon le consensus des ulémas, la traduction des sens du Coran n'est qu'une interprétation; il n'est pas donc permis de réciter ni la traduction de la sourate "Al-Fâtiha" ni celle d'aucune autre sourate pendant l'accomplissement de la prière. Il faut apprendre en arabe les sourates coraniques indispensables pour rendre culte à Allah, comme celle d'Al-Fâtiha. Celui qui ne connaît pas la Fâtiha en arabe, doit en revanche faire la louange d'Allah, dire "Allah et Grand", glorifier Allah et dire "Il n'y a pas de Dieu qu'Allah" en se tenant debout durant la prière, jusqu'à ce qu'il apprenne la récitation d'Al-Fâtiha en arabe.

Il n'est pas, en outre, permis de rendre culte à Allah par la récitation de la traduction des sens du Coran. Il est, cependant, possible de lire cette traduction pour comprendre les préceptes de l'islam, de consulter les ouvrages de Hadith traduits dans sa langue pour avoir connaissance des enseignements de l'islam, de choisir parmi les ouvrages dogmatiques ce qui peut l'éclairer sur le dogme des prédécesseurs pieux parmi les Compagnons et les premières générations auxquelles le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a rendu hommage et s'évertuer à apprendre la langue arabe pour pouvoir comprendre les textes du Livre Saint et de la Sunna dans la langue de leur révélation.

http://www.qurancomplex.org/qfatwa/display.asp?f=130&l=frn&ps=subFtwa
[/i]

« Dernière édition: Janvier 21, 2012, 13:36:31 par Um-Nour » Journalisée
Iqra
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 13, 2010, 20:52:08 »

Salam Alaykoum wa rahma to lah,

Si quelqu'un a une réponse à la soeur sephora, j'aimerais également avoir la réponse Barak'Allah ou fikoum

Ça aide énormément d'être guidé... Et quand on a pas les moyens d'aller à la mosquée Sad

W Alaykoum salam w rahma to lah i té3éla
Journalisée
nadiya69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 06, 2010, 10:24:07 »

Salam Alaykoum

La nuit dernière je n'ai pas pu me rendre à la mosquée pour la nuit du destin, je voulais vraiment passer ma soirée et une partie de la nuit en prière, mais malheureusement je ne connais que 4 ou 5 sourates (et les plus courtes)... Sur la chaine "Kuweit TV", il y avait la prière en direct, j'ai donc fais mes prières en suivant l'imam...
Pouvez vous me dire si elles sont validées???
Saha ftorkoum et  baraka2

« Dernière édition: Septembre 06, 2010, 10:25:01 par Zahiya » Journalisée
faycal42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 01, 2011, 14:29:04 »

Salam Alaykoum

Voila, comme vous le savez, le site de la grande mosquéé de lyon propose machaallah de suivre tarawih en direct de la mosquée, par le bien dune webcam.

si nous n' avons pas la possibilité de nous rendre au sein d' une mosquée (pas a proximité), pouvons-nous la suivre par la webcam en direct et prier en meme temps???

CECI VALIDE T IL NOS SALAT?Huh??

baraka2
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 01, 2011, 17:21:08 »

Salam Alaykoum

Voila, comme vous le savez, le site de la grande mosquéé de lyon propose machaallah de suivre tarawih en direct de la mosquée, par le bien dune webcam.

si nous n' avons pas la possibilité de nous rendre au sein d' une mosquée (pas a proximité), pouvons-nous la suivre par la webcam en direct et prier en meme temps???

CECI VALIDE T IL NOS SALAT?Huh??

baraka2

Salam Alaykoum

Question :

Est-il permis au Musulman de prier lorsque la prière est transmise à télévision ou transmise à la radio sans que l’on puisse voir l’imâm, surtout pour les femmes ?

Réponse :

Il n’est pas permis pour qui que ce soit de suivre l’imâm à la radio ou à la télévision, car la prière en groupe veut dire se retrouver ensemble dans le même lieu ; Il faut donc se retrouver sur le même lieu, avec les rangs liés les uns des autres [c.-à-d. immédiatement l’un derrière l’autre].

Il n’est pas permis de prier à l’aide de la radio ou de la télévision, car ces moyens ne rassemblent pas ces critères [obligatoires].

Si nous devions permettre à qui que ce soit de prier les cinq prières dans sa maison, et le vendredi aussi, cela serait en désaccord avec ce qui a été prescrit [par Allâh] pour ce qui est de la prière du vendredi et de celle en groupe.

Et sur cette base, il n’est pas permis pour les femmes ou quiconque de prier en suivant la radio ou télévision.

Et secours est auprès d’Allâh.

Madjmu’ Fatâwa de Ibn ’Uthaymîn, 15/213

Journalisée
faycal42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 02, 2011, 12:18:44 »

Salam Alaykoum Rire Mouslim
 baraka c'est bien ce qu il me semblait.par l asuite on se contenterai de la facilité, cest a dire de plus se deplacer dans les mosquée et dans ce cas là les rendre vide.
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle