Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y a t-il des convertis qui ont convertis leur famille  (Lu 2573 fois)
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« le: Juillet 06, 2010, 09:55:32 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

J'aurais voulu avoir des témoignages de frères ou soeurs qui après s'être converti on vu des membres de leur famille suivre   Soubhan' Allah !!

Des témoignages juste pour le plaisir! Et qu'ils nous racontent comment ils s'y sont pris ! Je souhaiterais tant que ma famille ouvre les yeux !   InchAllah InchAllah InchAllah

Soubhan' Allah
« Dernière édition: Juillet 06, 2010, 09:56:23 par *Meriem* » Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
Oum_Abdallah9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 06, 2010, 18:54:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Personellement, mon frere s'est convertie a ces 19ans machaAllah ( il ya de cela 7ans).. J'étais tres curieuse concernant sa conversion a l'islam alors je lui ai posé pleinnss de questions et machaAllah il à été la cause de ma conversion !  El Hamdoulilah

Il me parlait beaucoup d'Allah ta'ala, Sa puissance, clemence, grandeur... Le pourquoi de la création, le but de la vie, la raison de l'envoi des prophetes et des differentes religions... Wallahi quand il m'en parlait on dirait que javais une lumiere sur moi venant du ciel, comme un projecteur, et que j'étais seule au monde ! Je me rappel lui avoir dit apres une looongue conversation sur l'Islam: «  C'est vrai tous ce que tu me dis?! Si c'est le cas alors soit témoin que je me convertie ! »

Allah ta'ala a ouvert mon coeur et m'a fait accepté tout ce qu'il me disait à un tel point ou pour moi ce n'etait que logique et evidence !! Louange à Allah qui ouvre la poitrine de celui qu'Il veut a l'Islam !

Et ce que j'ai aimé avec mon frere,c'est qu'il m'a jamais imposé quoique ce soit, ni la priere, ni le ramadan, ni le hijab ! Mais au contraire, il me vantait les mérites de ses actes d'adorations et a chaque fois que j'en accomplissait un, il était fier certes, mais s'attardait pas dans les compliments de peur que j'entreprenne ces choses pour lui au lieu d'Allah, wallahoul mousta'ane..

Et à chacune de mes interrogation, tantot il répondait lui meme tantot il m'incitait a chercher la reponse par moi meme afin de prendre cette habitude ( bon au debut il jetait un petit coup d'oeil pour vérifier que mes sources étaient bonnes ))

Qu'Allah ta'ala le recompense pour tous ce qu'il a fait machaAllah.

Aujourd'hui, l'ainé de la famille ( 32ans ) essaye de faire la priere, va a la mosquée le vendredi ( de temps en temps).., et en ce qui concerne ma mere machaAllah, beaucoup de gens pensent qu'elle est convertie vu son discours actuel soubhanAllah; elle fait meme da'wa aux gens lol, elle leur parle de la puissance d'Allah et de Sa misericorde et de Son unicité ! Attention si on ose dire que «  jesus est fils de dieu » ! lol, elle s'enerve et sort des dalils machaAllah, allahou akbar, alors qu'elle est chretienne, qu'Allah la guide !  Elle sait qu'on fond d'elle elle a mécru en la religion chrétienne ( elle dit que Allah est Dieu et non pas notre pere, Jesus est un prophete, et non son fils, Marie est sainte mais pas la mere de Dieu, Mohammed est le dernier prophete).. il lui reste plus que la chahada ! Mais elle veut pas, mais je perds pas espoir, Allah ta'ala guide qui Il veut, alors je l'implore de la guidée, car elle me rappel souvent abou talib, 'loncle du Prophete (sallahou 'aleyhi wa salam), mais par Allah, j'espere pas qu'elle aura la meme fin que lui !

Faites des do'a pour elle, ainsi que le reste de la famille mes freres et soeurs !

Sinon je connais une soeur convertie qui a dans la vingtaine, et ce sont d'abord ses 2parents qui se sont convertis et qui ont fait da'wa a leurs enfants et machaAllah leur 3 ou 4enfants ( je ne sais plus ) ce sont convertis machaAllah ! Donc on a toute une famille francaise de souche convertie à l'Islam machaAllah !! qu'Allah ta'ala les bénisse amine !

Et aussi l'histoire d'un frere guadeloupeen de 28ans converti; son frere s'est converti, puis le plus jeune ( à l'époque 17an il me semble), puis.. leur mere machaAllah qui fait salat al hamdoulilah, puis le frere en question de 28ans en dernier, d'ailleurs il a été la cause de la conversion de mon frere machaAllah à l'époque il avait 22-23ans machaAllah et mon frere 19!

Et il y'en enormement des familles converties machaAllah, je connais d'autre histoire mais je crois que mon post est deja assez long comme sa...

Qu'Allah ta'ala pardonne a notre entourage et guide nos familles a l'Islam ! Ne desesperons pas de la misericorde d'Allah, car Il est capable de tout !

Allah ta'ala dit: «Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est aussitôt. » ( sourate baqara v 117

Journalisée

Allah ta'ala dit: "  Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " ' sourate midah verset 2
safa-marwa
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 06, 2010, 19:39:57 »

Salam Alaykoum

baraka Colibri pour l'idée

j'aime bien les histoires des convertie  Smiley alors on continue qui veut bien nous raconter son histoire? Smiley
Journalisée
Marine18
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 09, 2011, 14:24:59 »

Personne d'autres n'a de jolies histoires à nous rapporter?
Journalisée
vsasa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2014, 14:02:09 »

Salam Alaykoum

Moi mon frere c'est converti il y a 1 ans et demi  El Hamdoulilah et ma mere  MachAllah s'interesse beaucoup à notre religion je n'ai rien fait de spécial juste rester moi meme avoir le bon comportement voilà tout
je pense que sa sert à rien le bourrage de crane deja sa n'es pas souna allah ou elem notre prophète  Salla-llah allahi wa salam nous la enseigné il faut rester patient tout arrive  InchAllah

Avis personnel

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 19, 2014, 14:03:01 par Um_Nour » Journalisée
sams
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 19, 2014, 15:37:30 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah

Oui tu as raison sœur vsasa, la meilleure manière de montrer la religion c'est le bon comportement. Et ton frère s'est aussi convertis de par ton comportement?

Salam Alaykoum
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle