Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Depuis la mort de mon mari je ne dors plus j'y pense sans cesse, besoin...  (Lu 14411 fois)
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 02, 2010, 18:27:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

les freres et soeurs j'ai besoin de réconfort et de soutient depuis le deces de mon mari allah yarahmo mort d'un accident de la route le 6 mai 2010 en algerie lors d'un cortege alors qu'il transporté la mariée, ses filles d'honneurs et le pere du marié qui eux meme ont péri dans cet accident tragique exepté une des filles d'honneurs,  allah yarhamhoum. je ne trouve plus le someil j'y pense sans arret et n'ayant pas assisté a ce cortege ( en fait on ne connaissais pas ces gens, mon epoux a juste voulu leur rendre service) je  m'imagine le deroulement de cet accident et les dernieres paroles de mon mari en voyant la mort devant lui' cela me hante terriblement;
Il avait 37 ans et une telle joie de vivre, toujours pret a rendre service aux gens meme kan il ne les connaissait pas, malheureusement cela lui a couté la vie. Je sais que c la volonté d' allah Razza wa jal mais c une epreuve rude pour moi et pour tout le monde.  allah I SABARNA
tout conseil et duaas sont les bien venus svp mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima.

« Dernière édition: Juillet 02, 2010, 21:32:31 par Zahiya » Journalisée

LA ILAHA ILALLAH OUAHDAHU LA CHARIKA LAH AHU MULK LAHLHAMD WA HOUA ALA KOL CHAY'IN QADIR
ALLAHUMA SALLINA ALA SAYIDINA MUHAMMED WA ALA AHLIHI WA ALA SAHBIHI WA SALAM
oumhoussem
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 02, 2010, 19:02:32 »

bismillah

qu'Allah te donne la patience oukhti,Allah  Razza wa jal a dit:« Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse ». [ Sourate 3 - Verset 185 ]

Anas a dit :
« Le Prophète (Salla Allahu Alayhi Wa Salam) passa devant une femme qui pleurait auprès d’une tombe. Il lui dit : « Crains Dieu et sois patiente ! » Elle répondit : « Laissez moi en paix ! Tu n’as pas été touché par le malheur qui m’accable et tu n’as jamais rien connu de tel. »
Quelqu’un lui dit : « C’est le Prophète » Elle se présenta à la porte du Prophète sans y (Salla Allahu Alayhi Wa Salam) trouvé de portier (pour l’en empêcher). Elle dit au Prophète: « Je ne t’avais pas reconnu ».
Il dit : « La patience n’est digne de ce nom qui si elle se manifeste au premier choc. »
( Dans une autre version de Moslem : cette femme pleurait l’un de ses enfants.)

En effet, abou D'après Abou Houreira (Ra), le prophète salla'Allahou alayhi wa sallam a dit en parlant de Son Seigneur:" La seule récompense que mérite Mon Serviteur à qui Je reprends l'être qu'il chérit le plus au monde, et qui fait preuve de patience, est le Paradis". Rapporté par Boukhari.
Hourayra rapporte que le messager de Dieu a (Salla Allahu Alayhi Wa Salam) dit :
« Allah Aza Wa Jal dit : « Quand Je reprends à Mon esclave croyant l’âme de l’être qu’il aime le plus au monde et qu’il se montre patient dans l’espoir de Ma récompense, Je n’ai d’autre récompense pour lui que le Paradis. »[ Rapporté par Al Boukhari ]
«Inna lillâhi wa inna ilayhi raji’une. Allâhoumma ajirni fi musibati wa khlifli kheyrane minha Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juillet 02, 2010, 21:34:11 par Zahiya » Journalisée
Fights
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 02, 2010, 19:07:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima

Ton mari était bon a se que je vois....  Soubhan' Allah  ou'  El Hamdoulilah

Qu'Allah lui épargne le chatiment de la Tombe,qu'il le fasse entrer a el'Firdaws,qu'il le couvre de son ombre le Jour de la Résurrection,qu'il le protege du Feu...

Et qu'Allah t'aide à passer sa,car sa doit etre horrible comme épreuve,mais comme le dit un des Hadiths de notre soeur,si tu te résignes,Allah t'accordera le Paradis... Cheesy

Qu'Allah te protege,te preserve et te fasse rejoindre au Paradis avec lui....  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah

Bonne chance ma soeur
« Dernière édition: Juillet 02, 2010, 21:32:53 par Zahiya » Journalisée

D'après Abu Harayrah , le Prophète  a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit :

-L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me
concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer.
mousliha
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 02, 2010, 19:31:54 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima

"A Allah appartient ce qu'il a repris et à Lui appartient ce dont Il a fait don.Et toute chose auprès de Lui un terme bien déterminé. Patiente donc et sois endurant".

"Inna li Llahi ma akhadha wa li Llahi ma a'ta, wa kullu chay'in 'indahu bi ajalin musamman... Fa l-tasbirwa l-tahtasib".

"Ô Allah, pardonne-lui et fais-lui miséricorde et accorde-lui Ton salut, et pardonne-lui ses fautes. Accorde-lui un noble lieu de séjour et fais de sa tombe un endroit spacieux. Ô Allah, lave-le avec l'eau, la neige et la grêle, et purifie-le de ses péchés comme Tu purifies l'habit blanc de ses impuretés. Accorde-lui une demeure, une famille et une épouse meilleure encore que celles qui furent les siennes. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le des supplices de la tombe (et du châtiment de l'Enfer)."

"Allahumma ghfir lahu wa rhamhu wa'afihi, wa fu'anhu, wa akrim nuzulahu, wa wassi' mudkhalahu, wa ghsilhu bi l-ma'i wa th-thalji wa l-baradi. Wa naqqihi mina l-khataya kama naqqayta th-thawba- l - abyada mina d-danasi. Wa abdilhu daran khayran min darihi, wa hlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa adkhilhu l-jannata wa a'idhhu min 'adhabi l-qabr ( wa 'adhabi n-nari)".  amine  amine

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Juillet 02, 2010, 21:33:00 par Zahiya » Journalisée
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 02, 2010, 19:32:15 »

Salam Alaykoum

jazakoum khayr pour votre soutient et ke  allah nous preserve  InchAllah
pour ma part c'etais un epoux irreprochable,  MachAllah presque tout ce dont une femme peut esperer d'un homme, nous etions mariés depuis 3 ans et notre amour grandissait de jour en jour  Soubhan' Allah
puisse dieu leur acorder misericorde et les accepter dans son vaste paradis  InchAllah  amine
certain medisant parle de lui et quand j'entend g l'impression kil parle d'une autre personne
je fais en sorte de ne pas les ecouter. DIEU seul nous jugeras

« Dernière édition: Juillet 02, 2010, 21:33:10 par Zahiya » Journalisée

LA ILAHA ILALLAH OUAHDAHU LA CHARIKA LAH AHU MULK LAHLHAMD WA HOUA ALA KOL CHAY'IN QADIR
Fights
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 02, 2010, 19:43:19 »

Sois heureuse ma soeur   Wink  InchAllah
« Dernière édition: Juillet 02, 2010, 21:33:17 par Zahiya » Journalisée

D'après Abu Harayrah , le Prophète  a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit :

-L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me
concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer.
oumhoussem
Invité
« Répondre #6 le: Juillet 02, 2010, 20:01:12 »

bismillah

j'ai oublier de mettre la traduction du doua:« Certes nous appartenons à Allâh Aza Wa Jal et c’est vers Lui que nous retournerons.
Ô Allâh, récompense moi dans mon malheur et donne moi en échange ce qui est meilleur. »
« Dernière édition: Juillet 02, 2010, 21:33:24 par Zahiya » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 02, 2010, 20:03:48 »

bismillah.
                           Salam Alaykoum.

Courrage ma  Sourire Mouslima pour cette difficile épreuve !
j'espère pour toi qu' allah Razza wa jal t'accorderas la patience et l'endurance  amine
Le plus dur est de vivre sans l'étre qu'on à aimer.
Tu trouveras ma  Sourire Mouslima j'en suis sur ! le reconfort dont tu auras besoin auprés du
Tout Miséricordieux et du Trés Miséricordieux   allah Razza wa jal.     

Qu allah Razza wa jal accorde la paix et le bonheur éternel a ton mari  amine.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
« Dernière édition: Juillet 02, 2010, 21:33:31 par Zahiya » Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #8 le: Juillet 02, 2010, 21:28:47 »

Ma soeur:  "Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurante et espère la récompense d’Allah.

Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt."

إِنَّ للهِ ما أَخَذ، وَلَهُ ما أَعْـطـى، وَكُـلُّ شَيءٍ عِنْـدَهُ بِأَجَلٍ مُسَـمَّى.فَلْتَصْـبِرى وَلْتَحْـتَسِبى. أَعْظَـمَ اللهُ أَجْـرَكى، وَأَحْسَـنَ عَـزاءَ كى، وَغَفَـرَ لِمَـيِّتِكى

Certainement c'est très dur, mais
-Essaie ma soeur d'avoir la patience pour plaire à  allah Razza wa jal et mériter sa récompense
-Essaie ma soeur d'avoir la certitude qu' allah Razza wa jal ne les a rappelés que parce qu'Il a décidé ainsi  Razza wa jal
-Essaie ma soeur d'être positive, car tu dois penser du bien sur ton mari,  allah est Le Miséricordieux
-Essaie ma soeur de faire toujours du bien pour lui en invoquant en sa faveur, en faisant des Sadaqas (aumone) en son nom, tu peux ma soeur faire don d'un livre de Coran à une mosquée ou ce que tu peux
-Essaie ma soeur de mettre ta confiance en  allah et Il ne te decevra pas  InchAllah
-Sache ma soeur qu'un jour d'une façon ou d'une autre on les rejoignera sans aucun doute

Qu' allah Razza wa jal te donne la patience et la raison
Qu' allah Razza wa jal te récompense dans ta douleur
Qu' allah Razza wa jal te donne la bouchra que ton mari est parmi les pieux
Qu' allah Razza wa jal aie son âme et celle tout musulman et muslkmane
« Dernière édition: Juillet 02, 2010, 21:33:39 par Zahiya » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 03, 2010, 16:05:25 »

Salam Alaykoum

Je me joins à l'ensemble de mes frères et de mes soeurs pour te témoigner de ma tristesse face à cette situation, mais, ina lilahi wa ilahi aji'un.

Certes, nous appartenons tous à Allah et tous avons un rendez-vous fixé avec la mort.

Tout ce que l'on peut faire c'est d'invoquer Allah pour le préserver des châtiments de la tombe et des supplices de l'enfer, pour faire pencher sa balance vers le bien le Jour de la Résurection, pour qu'il soit du nombre des Elus du Paradis auprès d'autres Elus du Paradis dont le Bien-Aimé  Salla-llah allahi wa salam mais aussi et surtout auprès d'Allah Razza wa jal.

Qu'Allah vous réunit au Firdaous tous les deux, qu'Il vous assiste toi et les siens dans cette épreuve, et qu'il fasse miséricorde à tous ceux qui ont perdu la vie en même temps que lui. A la mariée, à ses filles d'honneur et à son père.
Qu'elle (la mariée) aille ainsi vêtue au Firdaous auprès d'Allah, amîn ya Rabb.

Quant à toi ma soeur, ainsi est la vie. Et certes, ta douleur et ton chagrin est difficile comme l'est aussi pour les proches des défunts. Cherchez secours auprès d'Allah, endurez et patientez par la prière et par les du'as. Et par aussi la récitation du Coran.

Rien ne reste en ce monde, nous ne sommes rien. Et tout est à accomplir dans l'au-delà.
Pense à tout ceux et celles qui sont morts ... Les prophètes (aleyhoum salam), les pieux (ses), les vertueux et les vertueuses, les martyrs (es) ... tout ceux là ont trouvé la promesse d'Allah comme étant véridique.

Et la vie continue ... petit-à-petit, in shâ Allah, puisse Allah te redonner le sourire et la joie de vivre ... et puisse Allah nous donner assez de foi pour nous soumettre à Son decret.

Allahumma Amîn.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 05, 2010, 12:46:34 »

Ma  Sourire Mouslima je m'imagine ce que tu dois ressentir ca doit vraiment être horrible.
Qu' allah t'aide à surmonter cette très dure épreuve  amine

Qu' allah lui accorde le paradis  amine

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me contacter par mp oukhti.

Journalisée

radia87
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 05, 2010, 13:11:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ça me touche tellement oukhty Cry
fermes les yeux oukhty et patiente..patiente..patiente
et  InchAllah vous seriez ensemble au paradis tout les deux,tu dois penser à ça oukhty au lieu de penser à sa mort et tout...tu comprends ce que je veux dire j'espère ma chère soeur
 Salam Alaykoum
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #12 le: Juillet 05, 2010, 15:34:10 »

Salam Alaykoum ma octhy, tu peux pas savoir a quel point ton histoire me touche... helas ma  Sourire Mouslima j'ai vecu la meme chose que toi il y a 15ans, ma  Sourire Mouslima j'etait tres jeune et je venais d'accoucher , moi en france et mon mari au maroc ça fait qu'il a pas vu sa fille qui aujourd'hui a 15ans.
 El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah ma  Sourire Mouslima , nous allons aussi a notre tour mourire quand? lorsque  allah la decider et c'est pour ça ma  Sourire Mouslima qui faut tourner la page et de plus en plus etre dans le dine en ensant tout les jours tres fort a  allah.
ma  Sourire Mouslima je sais que c'est tôt de parler de ça mais  InchAllah que tu refera ta vie, et oublié le passé , je sais que jamais on obliera c'est dans le coeur mais ma  Sourire Mouslima alors dans ce cas comment faire pleuré toute notre vie? même ,  allah desaprouve le deuil de longue terme, je n'ai pas de source , mais mon pere me le disait quand j'ai perdu mon mari  Soubhan' Allah.
c'est la vie et on y restera pas ma  Sourire Mouslima. je me suis remarié et j'ai des enfants ,  El Hamdoulilah .
 InchAllahallah t'aidera a surmonter cette epreuve et qui te facilite , si ta besoin de parler je suis la ma octhy
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Juillet 05, 2010, 15:40:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah que c'est bien triste ma soeur mais Allah SWT fait ce qu'Il veut Jella Wa'ala

Qu'Allah SWT t'accorde beaucoup de Patience et te récompense avec un homme pieux et vertueux amine

Quand tu dis que tu n'arréte pas d'imaginé la dernière minute de ton mari ça m'a rappeler mes propres souvenirs Cry

car j'ai perdu mon papa Qu'Allah SWT lui fasse Miséricorde ainsi qu'à ton mari et tout les muslimines  amine

donc moi aussi cette question de dernière minute m'a hanté pendant plusieurs mois et à chaque fois ça me fesait souffrir

et je pleurais beaucoup téllement que j'étais tembé dans la depression et le mot est faible par raport à ce que j'ai vécu

ASTAGHFIROU ALLAH ASTAGHFIROU ALLAH............................

mais je peux te dire ma soeur que ça n'apporte rien du tout de bien ni à toi ni à lui

fais beaucoup des dou'as et SADAQA pour lui et demande à Allah SWT d'éffacer ses péchés et de lui accordé

Son Paradis  amine amine

Bon courage ma soeur.

Il y'à un hadith du Prophète Salla-llah allahi wa salam

qui vient voir la veuve d'abou salama qui vient de perdre son mari dans la guerre sainte

et la trouve en train de pleuré et Il lui dit ne pleur pas demande à Allah de t'accordé sa patience et de t'ccordé

mieux qu'Abou salama et elle de répondre il n'yà personne qui est comme lui et le Prophète Salla-llah allahi wa salam lui dit que si.

quelque temp plutard elle épousait le Prophète  Salla-llah allahi wa salam

dès que je trouve ce hadith je te le posterais  InchAllah

Journalisée
NAHEMA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 14, 2010, 20:20:02 »

Salam Alaykoum ma Sourire Mouslima c'est la une épreuve que tu as à surmonter tiens bon bon invoque beaucoup  allah que ton mari ainsi que les autres victimes de cet accident reposent tous et tous en paix :inchallahn  bon courage ma Sourire Mouslima
Journalisée
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juillet 14, 2010, 20:45:36 »

Salam Alaykoum wa  baraka2

mes soeurs e freres pour vos dou3as et votre réconfort qui m'a été sincerement d'un grand secours
Que  allah Razza wa jal vous preserve   amine
Que  allah Razza wa jal vous aide a surmonter vos rudes epreuves  amine
comme vous m'avez aidé a surmonter la mienne  InchAllah
ALLAH YAHFADKOUM

Et que Dieu benisse ce forum  InchAllah

Journalisée

Nouriya
Invité
« Répondre #16 le: Juillet 15, 2010, 08:04:39 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allah yrahmo ma oukthy, hormis des dou3as je ne sais que te dire Soubhan' Allah cela doit pas être facile tous els jours mais Allah soubhana wa ta3la est à côté à chaque moment :machallahinvoque Le et demande Lui la force de surmonter cette dur épreuve ma soeur

Qu'Allah préserve ton mari des chatiments de la tombe et lui donne une belle demeure dans l'au delà

Soubhan' Allah quand je tes lus j'ai eux des frissons dire qu'il a juste rendu service MachAllah ce devait être un homme bon oukthy MachAllah angel

Qu'Allah te facilite cette épreuve te rpéserve et à travers elle renforce ta foi

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #17 le: Juillet 15, 2010, 10:15:24 »

Qu' allah apaise ton coeur  amine

Qu' allah le préserve des châtiments de la tombe et lui accorde le paradis  amine

Journalisée
soeurmouslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juillet 15, 2010, 14:59:43 »

Les malheurs et les drames font certes partie de la vie.Ce sont des epreuves qu'ALLAH   Razza wa jal envoie à Ses serviteurs afin de distinguer ceux d'entre eux qui possèdent une conviction saine et un bon comportement de ceux qui en possèdent les pires.
"Nous vous eprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent(pour la cause d'Allah) et qui endurent,et afin d'éprouver(faire apparaître)vos nouvelles."
     [sourate Muhammad:31]

En plus de l'expiation des péchés lors de tels malheurs.le prophète  Salla-llah allahi wa salam révèle a ce sujet:
"Aucune indisposition ne touche le croyant ni difficulté ni maladie ni peine ni même le souci qui le préoccupe sans que cela n'expie certains péchés"

il  Salla-llah allahi wa salam dit egalement:
"Le malheur ne cesse de toucher le croyant et la croyante dans son corps, sa famille et ses biens jusqu'a ce qu'il rencontre Allah Razza wa jal sans avoir la moindre faute."

La première chose à laquelle la femme musulmane, en proie à une epreuve ou à une infortune, doit s'attacher à l'endurance et l'espoir de recevoir la récompense pour sa patience lors de ce malheur, puis l'invocation de rigueur, dans cette situation:
"C'est à  allah   Razza wa jal  que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournerons.Ô Allah!Accorde-moi la récompense de mon malheur et fais-le suivre par une chose meilleure pour moi."

Allah  Razza wa jal dit:
"Très certainement, nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim, et de diminution de biens,de personnes et de fruits.Et fais la bonne annonce aux endurants."
[al Baqara:155]

Quand un malheur touche la femme musulmane il est bon qu'elle s'empresse de se tourner vers son Seigneur, de L'invoquer,de L'implorer, et de Le supplier afin de dissiper ce malheur et de lui accorder la récompense et l'expiation de ses péchés.
Allah  Razza wa jal dit:
"Ô les croyants chercher secours sans l'endurance et la prière.Car Allah est avec les endurants."

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam enseigne:
"Si tu demandes, demande à Allah et si tu cherchez secours,cherche-le auprès d'Allah."

Il convient de se soumettre à la volonté d'ALLAH  Razza wa jal et de ne pas se rebeller contre elle.Il faut eviter de la devancer en disant :"Si ceci et si cela."

[ Tiré du livre "Ma soeur voilà comment Allah et Son messager veulent que tu sois"]   El Hamdoulilah

Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #19 le: Juillet 15, 2010, 17:57:01 »

Salam Alaykoum

allah yalahmou ,Qu' allah apaise ton coeur, InchAllah ton mari à reçu la bonne nouvelle

certain medisant parle de lui
   éloigne toi de ses gens au lieu de se rappeler la mort il parle (idiot qui sont)

baraka2 les Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour tous le soutien que vous avez envoyer à la  Sourire Mouslima MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah
Journalisée
musli21
Invité
« Répondre #20 le: Juillet 27, 2010, 20:33:08 »

Ma soeur jijouna je suis très touchée par ton histoire allah irahmou. je comprends ta peine moi j'ai perdu mon père allah irahmou ca fait 6mois maintenant et je ne cesse également de penser à lui et de le pleurer même si je sais que c'est néfaste pour lui mais je demande tous les jours à  allah de m'aider à surmonter cette épreuve  InchAllah c'est la seule chose que je peux te conseiller envoie lui des douaas ne l'oublie pas dans tes prières et  InchAllah il sera bien là où il est c'est la seule chose que tu puisse faire pour lui avec bien sûr sadaka en son nom.  InchAllah je ne t'oublierais pas dans mes douaas ma soeur qu' allah nous accorde patiente pour ne pas qu'on détruise leur âme.  amine amine

Journalisée
Julia-Ayah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juillet 27, 2010, 22:02:54 »

bismillah

Salam alaykum wa Rahmatullah.

Allah yrahmo. Okhty, c'est très dur, ce que tu traverses. Je me joins à nos soeurs&frères du forum, Masha'Allah, pour te dire que mes

pensées et Dua'as t'accompagnent, Insha'Allah, ya Rabbi.

Puisse  allah, Al Wadûd  Razza wa jal, réserver le meilleur accueil à ton mari ainsi qu'à ceux qui étaient avec lui, apaiser ton coeur,

te donner la patience nécessaire et renforcer ta Foi en cette épreuve.  amine

Okhty jijouna. Je me permets de te donner un titre d'ouvrage, Retour à l'E-sens-ciel de Myriam Lakhdar. Masha'Allah.

Insha'Allah tu le liras... et il te procurera autant de bien qu'à moi et à d'autres qui ont perdu un proche. Allaho a3lem. 

Cette Soeur, Masha'Allah, (d'une trentaine d'années) a perdu son mari lors de leur voyage à la Mecque, Subhana'Allah.

El Hamdulillah, ya Rabbi, El Fa'âlu li mâ yurid.  "Inna lillâhi wa inna ilayhi raji'un".

Ya Rabbi, El Hâdi  Razza wa jal, Aide-nous à faire que nous soyons, au plus profond de notre coeur, satisfaits de Ton décret. Amiin.

Courage Okhty  Kiss.  La hawla wa la qowwata illa biLlah.

Journalisée
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juillet 28, 2010, 17:45:11 »

Salam Alaykoum

ya akhouati  baraka2 pour votre réconfort

allah yahfadhkoum  InchAllah InchAllah InchAllah

Et  amine amine amine a toutes vos duaas

Ke  allah Razza wa jal vous en récompense  amine

Journalisée

sofiane27
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 29, 2010, 14:46:46 »

Salam Alaykoum,  allah yarehmo et ke  allah Razza wa jal  t'accorde la patience ,  ina lélahé wa éna élayehé raji3oune, tu doit dire ça ma  Sourire Mouslima  wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
malia92
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Juillet 25, 2011, 14:06:29 »

je m'appele Malia, je suis à Paris depuis 2 ans maintenant, j'ai pérdue ma mére dérniérement, la lumiére de ma vie, je comprend ce que tu ressent, pour ma part et depuis qu'elle nous a quitté j'y pense tout le temps, je la vois tout le temps, dés que je vois une personne agée dans la rue, elle me manque, et dés qu'on évoquent le sujet maman fille je reste pensive. c'est vrai que c'est extrémement dur , mais Allah est la, lui il ne meurt jamais, et ton mari ALLAH YERRAHMOU est auprés de lui, alors courage, d'aprés ton pse tu est de khanchela et les chawiya sont courageuses ( je les connais bien)  prie ALLAH soubhanou pour qu'il te donne le courage de continuer dans la vie . inchallah
je peux te donner mon numéro de fil si tu le veux , comme ça si tu te sent mal et que tu à besoin de parler n'hésite pas

Baraka Allahou Fik et rabbi yehafdék
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle