Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps avez-vous mis pour apprendre l'arabe, quelle méthode utilisée ?  (Lu 17234 fois)
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« le: Juillet 01, 2010, 17:31:49 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum à vous tous  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim fi dine,

A vous qui ne saviez pas lire ni écrire l'arabe il y'a  peu de temps, combien de temps avez vous mis (mois, années) pour savoir lire à peu prêt correctement l'arabe? méthode que vous avez utilisé etc...

Merci pour vos réponses.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juillet 01, 2010, 20:32:02 par Zahiya » Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
Oum_Abdallah9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2010, 19:07:45 »

bismillah

MachAllah Qu'Allah te facilite ma soeur a acquerir la langue arabe amine!!

En ce qui concerne le temps d'apprentissage; j'ai connu des soeurs qui ont appris à lire  l'arabe en 2-3semaine voir 1mois grd max pour les plus motivées.. sa depend de ta motivation enfait.

Et en ce qui concerne la méthode d'apprentissage,voilà ce que je te conseil:

1) travailler chaque lettre avec la BONNE PRONONCIATION, l'ideal serait apprendre la prononciation avec un arabophone moutqine ( qui prononce bien ) ou sinon tu as ce site: http://www.dilap.com/phonetique-arabe/alphabet-arabe.htm ou bien la 2eme video de cette page : http://www.al-kanz.org/2007/11/20/alphabet-arabe-2/

si tu as du mal avec certaines lettres, n'hesite pas à les placer dans des mots que tu connais deja et prononce bien, ex: certains ont du mal avec le "ح" mais lorsqu'il dise " halal" ils y arrivent, ou le "ث" qui correspond au " th" de "think" en anglais, ou le "ذ" qui correspond a " this" en anglais.. ect..

2) dans un cahier de brouillon, tu écris les lettres de l'alphabet a droite de ton cahier et en vertical ( en sautant 2 a 3lignes) , apres cela tu t'entraines a ecrire plusieurs fois la lettre horizontalement, comme on faisait en CP, CE1 avec l'alphabet francais..

Soigne au maximum ton écriture, tout cela t'entrainera a l'ecriture apres avoir travailler ta prononciation

3) apres avoir parfait ta prononciation, tu passes a l'apprentissage par coeur de l'alphabet, le mieux en " chantonant"; regarde la 1ere video de cette page: http://www.al-kanz.org/2007/11/20/alphabet-arabe-2/

n'hesite pas a repeter plusieurs fois !! toute la journée plus tu vas répéter plus vite sa va rentrer inchAllah

4) ensuite tu refais un tableau avec 10 colonnes ( sur une feuille format A4, sachant que chaque colonne comprendra 2carreaux horizontalement ), ton tableau ce presentera comme cela:

1ere colonne: lettre initial ( par ex "ج" qui se prononce djim )
2eme: ecriture de la lettre en debut de mot ( ex: جنّة)
3eme: en millieu de mot ( ex: معجزة )
4eme: a la fin du mot: ( ex: الحج)
5eme: la lettre initial avec la fatha. ( et son allongement de 2temps : جا )
6eme:... avec la damma. ( et son allongement de 2temps: جو)
7eme: .... avec la kasra. ( et son allongement de 2temps: جي)
8eme: ... avec fathatain ( 2 fatha ).
9eme: ... avec dammatain ( 2damma.
10eme: ... avec kasratain (2kasra).

et ensuite tu t'entraines a relier les lettres les unes aux autres ( sachant qu'il ya 5lettres qui ne se s'attache pas par devant a savoir: دذزرو ); donc tu relies toutes les lettres au debut ac des mots qui existe pas, tu les melanges, tout en t'amusant; puis avec de vrais simples mots arabe qui te permettront d'acquerir un petit vocabulare arabe.

5) entraine toi a lire, lire, lire, lire et relire !!! de texte simple en arabe ( mohammed est parti au marché, à l'école ect..)... et a les réecrire dans ton cahier pour egalement travailler ton écriture! moi perso c'est le fait de lire le coran qui ma aider, je n'ai pas lu de livre d'enfants meme des le debut, apres chacun son parcours...

voila.. en tout cas, le conseil que je te donne c'est de demander a Allah ta'ala qui t'accorde ce bienfait de lire, parler et comprendre la langue arabe, car tout vient de Lui et Il accorde la science à qui Il veut parmi Ses créatures ! et surtout la patience !! Allah ta'ala aime les patients et Il dit dans Son livre " certes avec la difficulté, la facilité " ! alors persevere et ne baisse jamais les bras.

« Dernière édition: Juillet 02, 2010, 18:32:35 par Oum_Abdallah9 » Journalisée

Allah ta'ala dit: "  Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " ' sourate midah verset 2
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2010, 19:29:01 »

salamo aalaikom
je te remercie chère soeur pour les sites qui pourront d'ailleurs être utiles pour d'autres frères et soeurs mais rien ne vaut le ma^tre dont la présence est sans nul doute plus efficace que Allah nous facilite Ameen!
« Dernière édition: Juillet 01, 2010, 20:32:47 par Zahiya » Journalisée
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« Répondre #3 le: Juillet 02, 2010, 14:24:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah Soubhan' Allah merci infiniment ma  Sourire Mouslima Oum_Abdallah9 pour tout tes précieux conseils et les sites qui vont beaucoup m'aider j'en suis sure. Qu' allah Razza wa jal te récompense ma sœur.

C'est vrai que ces conseils peuvent servir à beaucoup de  Rire Mouslim et Sourire Mouslima qui comme moi désire apprendre l'arabe pour  InchAllah pouvoir lire notre magnifique coran dans la langue originelle.

Malheureusement moi j'habite dans une toute petite ville et il n'y a pas de cours d'arabe, contrairement à d'autre ville plus importante ou les cours ont lieu à la mosquée.

Encore un fois merci beaucoup.

baraka
Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
Oum_Abdallah9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 02, 2010, 18:39:07 »

wafiki baarakAllah et  amine a tes do'a !!!

Tu sais, j'aurai tellement aimé qu'on m'aide comme sa dans mes debuts.. tout ce que je tai ecris et la facon par laquelle jai procéder, et au fur a mesure les astuces venaient.. Ah gloire à Allah ta'ala qui facilite !!

En tout k jai réediter le point n°4 donc relis le, et si tu as besoin de quoi que ce soit oukhty, n'hesite pas,on est la pour sa !!

qu'Allah ta'ala nous donne la sincerité amine !!

Journalisée

Allah ta'ala dit: "  Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " ' sourate midah verset 2

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle